A la demande de mon amii Kali , je vous poste la 1ère partie de ma diète de sèche .
Celle ci a démarré le 1er Avril et va se poursuivre sans changements jusqu'au 1er Juin (date à laquelle je ferai des réajustements).
Le but de cette diète n'est pas de perdre énormément en poids , au départ ,mais de pouvoir pousser très lourd jusqu'à la rupture à chaque série ( je vous détaillerai mon training dans la section appropriée ) et de faire de la qualité = maintien de la densité musculaire , gains musculaires et préparer son organisme à des restrictions futures ( un régime est d'autant plus éfficace par la suite que le corps est habitué à recevoir régulièrement des nutriments )
Poids le 1er Avril = 98,6 kg
Poids le 12 mai = 96,2 kg
ce qui fait une différence de seulement de 2,4 kg en 6 semaines ce qui n'est pas énorme.
Par contre , je suis plus dense et rempli et surtout plus fort qu'au début de la sèche.
Entrainements = lundi , mardi ,jeudi , vendredi en double split ( une séance le matin , une séance en fin d'après midi ) .
Je peux me le permettre pour le moment , la crise a estimé qu'elle n'avait pas besoin de moi ( perte d'emploi ).
Cardio = mercredi et samedi , 1 séance de 45 min par jour pour le moment.
Les fréquences augmenteront à partir du 1er juin.
Diète ci dessous: Consommation d'eau = minimum 4 litres/ jour
Les jours de cardio , je vire les prises pendant et après entrainements.
7h30 :
- 1 verre d'eau tiéde avec 2 jus de citron pressé
- 1 gr d'aspirine + 1 gramme de vitamine C
- 10 blancs d'oeufs
- 30 gr de flocons d'épautre
- 20 gr de prot Isolate
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
9h15
Avant entrainement :
- 4 caps de BCAA
- 10 gr de Glutamine
- 3 caps de créatine
Milieu entrainement :
- 4 BCAA
- 5 gr de Glutamine
Après entrainement :
- 50 gr de pate d'amande
- 100 gr de riz cuit et repassé juste avant au micro onde
- 6 BCAA
- 10 gr de Glutamine
- 3 caps de créatine
13h00
- 4 caps acides aminés
- 300 gr de viande de dinde ou cheval
- 100 gr de quinoa
- 1 salade d'asperges ou de poireaux cuits à la vapeur (~ 200 gr )
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
16h00
- 35 gr de prot Isolate
- 4 blancs d'oeufs
18h00
Avant entrainement , pendant et après = Idem
21h00
- 4 caps acides aminés
- 1 assiette de légumes verts
- 280 gr de poisson maigre
- 100 gr de quinoa
23h00
- 35 gr de prot Isolate
- 15 gr de glutamine.
A partir du 1 er juin , je vais jouer sur les quantités d'hydrates en fonction de mon ressenti , le but étant toujours d'être aussi fort car pour moi , on sèche plus vite et la sèche est de meilleure qualité si les poids restent très lourds.
Je ne crois pas aux séries légères pour sécher car dans ce cas , on perd du gras certes mais on perd aussi de la masse musculaire si durement acquise , ce qui est complètement débile.
Celle ci a démarré le 1er Avril et va se poursuivre sans changements jusqu'au 1er Juin (date à laquelle je ferai des réajustements).
Le but de cette diète n'est pas de perdre énormément en poids , au départ ,mais de pouvoir pousser très lourd jusqu'à la rupture à chaque série ( je vous détaillerai mon training dans la section appropriée ) et de faire de la qualité = maintien de la densité musculaire , gains musculaires et préparer son organisme à des restrictions futures ( un régime est d'autant plus éfficace par la suite que le corps est habitué à recevoir régulièrement des nutriments )
Poids le 1er Avril = 98,6 kg
Poids le 12 mai = 96,2 kg
ce qui fait une différence de seulement de 2,4 kg en 6 semaines ce qui n'est pas énorme.
Par contre , je suis plus dense et rempli et surtout plus fort qu'au début de la sèche.
Entrainements = lundi , mardi ,jeudi , vendredi en double split ( une séance le matin , une séance en fin d'après midi ) .
Je peux me le permettre pour le moment , la crise a estimé qu'elle n'avait pas besoin de moi ( perte d'emploi ).
Cardio = mercredi et samedi , 1 séance de 45 min par jour pour le moment.
Les fréquences augmenteront à partir du 1er juin.
Diète ci dessous: Consommation d'eau = minimum 4 litres/ jour
Les jours de cardio , je vire les prises pendant et après entrainements.
7h30 :
- 1 verre d'eau tiéde avec 2 jus de citron pressé
- 1 gr d'aspirine + 1 gramme de vitamine C
- 10 blancs d'oeufs
- 30 gr de flocons d'épautre
- 20 gr de prot Isolate
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
9h15
Avant entrainement :
- 4 caps de BCAA
- 10 gr de Glutamine
- 3 caps de créatine
Milieu entrainement :
- 4 BCAA
- 5 gr de Glutamine
Après entrainement :
- 50 gr de pate d'amande
- 100 gr de riz cuit et repassé juste avant au micro onde
- 6 BCAA
- 10 gr de Glutamine
- 3 caps de créatine
13h00
- 4 caps acides aminés
- 300 gr de viande de dinde ou cheval
- 100 gr de quinoa
- 1 salade d'asperges ou de poireaux cuits à la vapeur (~ 200 gr )
16h00
- 35 gr de prot Isolate
- 4 blancs d'oeufs
18h00
Avant entrainement , pendant et après = Idem
21h00
- 4 caps acides aminés
- 1 assiette de légumes verts
- 280 gr de poisson maigre
- 100 gr de quinoa
23h00
- 35 gr de prot Isolate
- 15 gr de glutamine.
A partir du 1 er juin , je vais jouer sur les quantités d'hydrates en fonction de mon ressenti , le but étant toujours d'être aussi fort car pour moi , on sèche plus vite et la sèche est de meilleure qualité si les poids restent très lourds.
Je ne crois pas aux séries légères pour sécher car dans ce cas , on perd du gras certes mais on perd aussi de la masse musculaire si durement acquise , ce qui est complètement débile.