Diéte Lebéarnais

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
A la demande de mon amii Kali , je vous poste la 1ère partie de ma diète de sèche .

Celle ci a démarré le 1er Avril et va se poursuivre sans changements jusqu'au 1er Juin (date à laquelle je ferai des réajustements).

Le but de cette diète n'est pas de perdre énormément en poids , au départ ,mais de pouvoir pousser très lourd jusqu'à la rupture à chaque série ( je vous détaillerai mon training dans la section appropriée ) et de faire de la qualité = maintien de la densité musculaire , gains musculaires et préparer son organisme à des restrictions futures ( un régime est d'autant plus éfficace par la suite que le corps est habitué à recevoir régulièrement des nutriments )

Poids le 1er Avril = 98,6 kg
Poids le 12 mai = 96,2 kg
ce qui fait une différence de seulement de 2,4 kg en 6 semaines ce qui n'est pas énorme.
Par contre , je suis plus dense et rempli et surtout plus fort qu'au début de la sèche.

Entrainements = lundi , mardi ,jeudi , vendredi en double split ( une séance le matin , une séance en fin d'après midi ) .

Je peux me le permettre pour le moment , la crise a estimé qu'elle n'avait pas besoin de moi ( perte d'emploi ).

Cardio = mercredi et samedi , 1 séance de 45 min par jour pour le moment.
Les fréquences augmenteront à partir du 1er juin.

Diète ci dessous: Consommation d'eau = minimum 4 litres/ jour
Les jours de cardio , je vire les prises pendant et après entrainements.

7h30 :
- 1 verre d'eau tiéde avec 2 jus de citron pressé
- 1 gr d'aspirine + 1 gramme de vitamine C
- 10 blancs d'oeufs
- 30 gr de flocons d'épautre
- 20 gr de prot Isolate
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

9h15
Avant entrainement :
- 4 caps de BCAA
- 10 gr de Glutamine
- 3 caps de créatine

Milieu entrainement :
- 4 BCAA
- 5 gr de Glutamine

Après entrainement :
- 50 gr de pate d'amande
- 100 gr de riz cuit et repassé juste avant au micro onde
- 6 BCAA
- 10 gr de Glutamine
- 3 caps de créatine

13h00
- 4 caps acides aminés
- 300 gr de viande de dinde ou cheval
- 100 gr de quinoa
- 1 salade d'asperges ou de poireaux cuits à la vapeur (~ 200 gr )
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

16h00
- 35 gr de prot Isolate
- 4 blancs d'oeufs

18h00
Avant entrainement , pendant et après = Idem

21h00
- 4 caps acides aminés
- 1 assiette de légumes verts
- 280 gr de poisson maigre
- 100 gr de quinoa
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

23h00
- 35 gr de prot Isolate
- 15 gr de glutamine.

A partir du 1 er juin , je vais jouer sur les quantités d'hydrates en fonction de mon ressenti , le but étant toujours d'être aussi fort car pour moi , on sèche plus vite et la sèche est de meilleure qualité si les poids restent très lourds.
Je ne crois pas aux séries légères pour sécher car dans ce cas , on perd du gras certes mais on perd aussi de la masse musculaire si durement acquise , ce qui est complètement débile.

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Diéte Lebéarnais

j'aime vraiment la facon dont tu parles de ta diéte et la facon dont tu l'abordes car on voit bien que toutes ses années de pratiques t'on permis d'apprendre a connaitre to corps et comment il reagit et donc de ne plus faire d'erreurs.

vapor

membre approuvé
vétéran

Je ne crois pas aux séries légères pour sécher car dans ce cas , on perd du gras certes mais on perd aussi de la masse musculaire si durement acquise , ce qui est complètement débile.

+1, je suis tout a fait d'accore avec toi. C'est amie prof dde boxe qui m'avait dit sa il y a tres longtemps, et je me souvien qu'il avai un physique hors norme.

ematone

membre approuvé
vétéran

excellent ta diete lebearnais.... t souhaite bonne chance pour ta seché

anselmo25

membre approuvé
vétéran

C'est moi l'ancien ou il n'y a aucune source protéique apres ton entrainement du matin en post train ?
J'avais entendu dire aussi que la dose maximale de gluta journalière était de 40g , dose que apparement tu explose ! qu'en penses tu ?

Sinon completement d'accords avec le principe de l'entrainement !

yotuel

membre approuvé

Salut Lebearnais,
Très pointilleuse ta diète, c'est excellent, cependant, j'ai 3 questions :

1-pourquoi prends-tu 1g d'aspirine le matin? Je veux dire, quel est l'intérêt pour la sèche?

2-pourquoi prends-tu 4 blancs d'oeufs avec tes 35g d'isolate?

3-prendre des acides aminés juste avant un repas permettent bien de mieux assimiler la nourriture, de mieux la fixer et donc d'anaboliser?

Je suis moi même féru de diététique et je veux apprendre encore pour continuer à me perfectionner.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

C'est moi l'ancien ou il n'y a aucune source protéique apres ton entrainement du matin en post train ?
J'avais entendu dire aussi que la dose maximale de gluta journalière était de 40g , dose que apparement tu explose ! qu'en penses tu ?

Sinon completement d'accords avec le principe de l'entrainement !

Non Anselmo , tu as raison , je ne prend pas de proteines ( whey ) après mes entrainements sauf de la glutamine.
D'après certains sources , la biodisponibilté des différents acides aminés constutuant la Whey , au cours de ce que l'on appelle la fenêtre anabolique , serait réduite du fait de leur grand nombre , en fait ils entreraient en compétition pour être assimilés par les cellules ce qui serait un grand gaspillage.
D'ou l'intérêt de prendre la Glutamine juste après l'entrainement , tout serait assimilé , et de manger des proteines 1 h après.
De plus , leur digestion augmenterait aussi le taux d'urée , ce qui est nuisible en post entrainement.
Je crois à ces théories et je les applique sur moi même.

Concernant la dose de Glutamine , tu as la réponse .
Je compense d'ou la dose plus élevée.

PS : lors d'entrainements intensifs , le corps puise directement une grande quantité de glutamine dans les cellules musculaires. Il en résulte une fonte musculaire d'ou l'intérêt d'en apporter une grande quantité pour contrer cette perte et stimuler directement la croissance musculaire.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

J'etais sur que suivre ta diete serait fort interessant.

franchement bien , j'ai hate de voir ton training, pour en echanger.

je vois que tu vas a rupture a chaue serie et c'est ma philosophie (intense, bref et court).

merci pour ce post.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Salut Lebearnais,
Très pointilleuse ta diète, c'est excellent, cependant, j'ai 3 questions :

1-pourquoi prends-tu 1g d'aspirine le matin? Je veux dire, quel est l'intérêt pour la sèche?

2-pourquoi prends-tu 4 blancs d'oeufs avec tes 35g d'isolate?

3-prendre des acides aminés juste avant un repas permettent bien de mieux assimiler la nourriture, de mieux la fixer et donc d'anaboliser?

Je suis moi même féru de diététique et je veux apprendre encore pour continuer à me perfectionner.

Salut Yotuel :
1). Je prend de l'aspirine tout simplement pour fluidifier mon sang et donc pour soulager mon coeur lors d'efforts intenses .Ca n'aide pas à sécher directement mais indirectement oui avec ma méthode d'entrainement.

2). D'une part pour avoir des prots solides car sinon j'ai faim très vite et d'autre part , les proteines d'oeufs se digèrent moins vite que celles constituant l'isolat de Whey donc tu devines l'intérêt.

3).exact.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Non Anselmo , tu as raison , je ne prend pas de proteines ( whey ) après mes entrainements sauf de la glutamine.
D'après certains sources , la biodisponibilté des différents acides aminés constutuant la Whey , au cours de ce que l'on appelle la fenêtre anabolique , serait réduite du fait de leur grand nombre , en fait ils entreraient en compétition pour être assimilés par les cellules ce qui serait un grand gaspillage.
D'ou l'intérêt de prendre la Glutamine juste après l'entrainement , tout serait assimilé , et de manger des proteines 1 h après.
De plus , leur digestion augmenterait aussi le taux d'urée , ce qui est nuisible en post entrainement.

PS : lors d'entrainements intensifs , le corps puise directement une grande quantité de glutamine dans les cellules musculaires. Il en résulte une fonte musculaire d'ou l'intérêt d'en apporter une grande quantité pour contrer cette perte et stimuler directement la croissance musculaire.

J'etais pourtant persuadé qu'en post training justement cette fenetre anabolique permettait d'assimiler plus de proteines dites rapides, et d'acides aminés.
que cela permettait en outre de pouvoir manger de nouveau des prot une heure apres.

tu m'apprends quelque chose.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

J'etais sur que suivre ta diete serait fort interessant.

franchement bien , j'ai hate de voir ton training, pour en echanger.

je vois que tu vas a rupture a chaue serie et c'est ma philosophie (intense, bref et court).

merci pour ce post.

De rien KALI , ma routine d'entrainement suivra , elle est plus longue à rédiger tout simplement.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Merci pour les reponses ...
Tu soulignes aussi ici le gros probleme du bodybuilding : qui croire lorsque comme moi on est jeune (et donc que l'on ne connait pas encore bien notre corps) . Certes le bodybuilding evolue mais les inombrables recherches qui paraissent chaque mois font que l'on remet chaque fois sa diete en question ...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

J'etais pourtant persuadé qu'en post training justement cette fenetre anabolique permettait d'assimiler plus de proteines dites rapides, et d'acides aminés.
que cela permettait en outre de pouvoir manger de nouveau des prot une heure apres.

tu m'apprends quelque chose.

Attention ,je ne dis pas que c'est la vérité mais pour avoir essayé les 2 méthodes , dans mon cas , je récupère plus vite , mes muscles sont plus pleins et plus forts avec ce que je m'applique actuellement.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Attention ,je ne dis pas que c'est la vérité mais pour avoir essayé les 2 méthodes , dans mon cas , je récupère plus vite , mes muscles sont plus pleins et plus forts avec ce que je m'applique actuellement.

Pas de pb j'avais bien assimiler mais comme je ne connaissais pas cette théorie il faut que je teste, voila tout.

merci encore j'aime apprendre et c'est vraiment cool.

j'avoue que je ne prenais pas de glutamine , (sauf quand il y enb avait dans la prot ).Je vais essayer je vous dirais comment je le ressens.

Merci LEB.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

mon coach m' avait parlé de ça il y a peu, que les BCAA et la whey rentraient en compétition lorsqui' ils sont pris ensemble

yotuel

membre approuvé

Merci pour la réponsé, ça c'est de la diète de champion et surtout adaptée à tes besoins, ton niveau de muscles avancé! Bon courage, c'est jamais évident de suivre une diète au carré, on a toujours des envies de sucrés, de craquages alimentaires, mais c'est bien de se fixer des objectifs, ça permet d'avancer et de reussir ses rêves!

Personnellement, je suis une diète correcte toute l'année, riche en prot, en glucides complexes, en fruits et légumes, mon but est d'être en bonne santé, de prendre du muscle et d'être performant. Je n'ai jamais suivi de diète de sèche mais je me suis déjà affuté et c'est pas évident. Donc, je reste relativement propre toute l'année, je tourne entre 97 et 100kg pour 1m88, comme je suis sérieux tout le temps je peux m'autoriser quelques craquages (ça fais du bien) mais je verrouille au bon moment pour ne pas prendre trop de gras.
Bonne continuation!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci pour la réponsé, ça c'est de la diète de champion et surtout adaptée à tes besoins, ton niveau de muscles avancé! Bon courage, c'est jamais évident de suivre une diète au carré, on a toujours des envies de sucrés, de craquages alimentaires, mais c'est bien de se fixer des objectifs, ça permet d'avancer et de reussir ses rêves!

Personnellement, je suis une diète correcte toute l'année, riche en prot, en glucides complexes, en fruits et légumes, mon but est d'être en bonne santé, de prendre du muscle et d'être performant. Je n'ai jamais suivi de diète de sèche mais je me suis déjà affuté et c'est pas évident. Donc, je reste relativement propre toute l'année, je tourne entre 97 et 100kg pour 1m88, comme je suis sérieux tout le temps je peux m'autoriser quelques craquages (ça fais du bien) mais je verrouille au bon moment pour ne pas prendre trop de gras.
Bonne continuation!

J'ai la même vision des choses que toi sauf cette année , ou par envie de faire des compétitions , j'ai poussé et je pousse encore mon corps dans ses limites et ce qu'il ya de génial , c'est qu'il répond super bien et progresse toujours malgré mon age avancé :triste:.
Garde cette conduite et je te garantis que tu n'est pas encore au bout de tes surprises.
Ton corps va te surprendre dans le bon sens.

PS : joli gabarit

yotuel

membre approuvé

La compet, c'est dur, l'organisme souffre beaucoup. Un ami qui est junior a un potentiel de fou, il a fini 2ème au top de Colmar 2008 et il m'a dit qu'il n'allait pas faire de compet pendant au moins un an parce que la sèche doit être très stricte et le corps y laisse quelques plumes. Donc il va grossir pendant au moins 12 mois voire plus et être prêt pour les catégories séniors. A mon niveau, je veux aussi pousser mon corps et me surprendre. M'entraîner, me donner le temps, être heureux comme ça!

Ton âge avancé... c'est le meilleur âge, tu as beaucoup d'expérience, ton corps réagit, c'est excellent, tu as de belles années devant toi! On a un corps pour la vie, et si on fait tout pour être au top, c'est jouissif!!!

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui , tu as raison , le corps a besoin de se reposer après une compète car on aura beau dire mais le Bodybuilding est le seul sport ou il faut se mettre volontairement plus que minable et se faire mal pour pouvoir concourir.
Mais c'est pour cela que j'adore ce sport car le quidam moyen n'y arrivera jamais par manque de volonté et surtout ne comprendra jamais que l'on puisse arriver à de telles extrémités.

De toute façon , je les emmerdes :devil:

yotuel

membre approuvé

Tu as raison, il faut vivre pour soi et faire ce qu'on aime! Le sport en général est synonyme de dépassement de soi (à un certain niveau) et renforce mentalement. Je suis actuellement en Espagne, et dans ma petite salle y'a un espagnol qui se prépare pour la compet de San Sebastian et qui a un très bon niveau!

anselmo25

membre approuvé
vétéran

oui , tu as raison , le corps a besoin de se reposer après une compète car on aura beau dire mais le bodybuilding est le seul sport ou il faut se mettre volontairement plus que minable et se faire mal pour pouvoir concourir.
Mais c'est pour cela que j'adore ce sport car le quidam moyen n'y arrivera jamais par manque de volonté et surtout ne comprendra jamais que l'on puisse arriver à de telles extrémités.

amen

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Tu as raison, il faut vivre pour soi et faire ce qu'on aime! Le sport en général est synonyme de dépassement de soi (à un certain niveau) et renforce mentalement. Je suis actuellement en Espagne, et dans ma petite salle y'a un espagnol qui se prépare pour la compet de San Sebastian et qui a un très bon niveau!

Oui , on devait y aller avec mon ami et partenaire Anthony Cagna qui devait y concourir aussi mais ces salopards d'espagnols ont changé les règles et aucun étranger ne peut plus y concourir:colere:

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran

Super sympa la diète.
J'applique le même principe que toi pour la glutamine, mais pendant ma prise de masse.
Tiens nous au courant des résultats, mais ça à l'air bien parti. :nice:

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Oui , tu as raison , le corps a besoin de se reposer après une compète car on aura beau dire mais le Bodybuilding est le seul sport ou il faut se mettre volontairement plus que minable et se faire mal pour pouvoir concourir.

Tu résumes tout mon ami.

:kool

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Super sympa la diète.
J'applique le même principe que toi pour la glutamine, mais pendant ma prise de masse.
Tiens nous au courant des résultats, mais ça à l'air bien parti. :nice:

Merci Vinil , essayes le aussi en sèche , tu m'en diras des nouvelles

filomec

membre approuvé
vétéran

bonjour , pour le bcaa en gramme tu prend combien ? merci et remerci pour les posts

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

bonjour , pour le bcaa en gramme tu prend combien ? merci et remerci pour les posts

De rien Filomec ,
mes BCAA sont des caps de 900 mg avec par capsule :
L- leucine = 340 mg
L- isoleucine = 180 mg
L- valine = 160 mg
L- alanine = 80 mg

donc pour avoir les quantités par prise , tu multiplies par le nombre pris

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

pour la prise de BCAA un truc à ne pas oublier c'est le rapport entre les différents éléments qui doit être comme suis (ou s'en rapprocher) 2:1:1, avec dans l'ordre leucine, isoleucine, valine

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

pour la prise de BCAA un truc à ne pas oublier c'est le rapport entre les différents éléments qui doit être comme suis (ou s'en rapprocher) 2:1:1, avec dans l'ordre leucine, isoleucine, valine

+1000 poto

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

C'est que du bonheur de te lire "lebéarnais"
Ca fait plaisir que tu partages avec nous tes petits trucs qui rapportent du plus,et je pense que l'on va étre beaucoup a tester ta façon de faire. :nice:
Je t'avais suivi sur un autre fofo et je sais que tu viens de trés trés loin poto! Ton parcours me laisse réveur et je te souhaite le méilleur pour la suite:)

Ps: arrete avec ton age!!! tu déchire!!! un point c'est tout:devil::cool1:

Retour