diete seche diantalvik 3eme mois

diantalvik

membre approuvé
Bonjour je poste ma diete de seche pour avoir vos avis
TRAINING DAYS
LUN DIM.MAR.MER JEUD. VEND.
PETIT DÉJEUNER 8H00
BLANCS D OEUFS 6U
JAUNES 1U
FLOCONS D AVOINE 35GR
500MG DE VIT C ET 500MG DE CALCIUM

COLLATION 11H00
PROT 30GR

DEJEUNER 13H30
BLANC DE POULET 180GR
RIZ OU PATES OU SEMOULE COMPLETE 120 GR (LE LUNDI SEULEMENT)
Legumes Verts A VOLONTE (LES AUTRES JOURS )
CAS D HUILE D OLIVE 10GR

GOÛTER DE L’APRES MiDI
PROTEINE 16H30 30GR

PRE TRAINING 17H30 3 GR BCAA
3 GR MALATE CITRULLINE

POST TRAINING
GAINER 1Dose
PROTEINE 19H00 25GR
3 GR BCAA
500MG DE VIT C ET 500MG DE CALCIUM

DINER
BLANC DE POULET OU POISSON 150GR
LEGUMES VERT OU SALADES A VOLONTE
CAS D HUILE D OLIVE 10GR

DODO
BLANCS D OEUFS 5 U


PROTEINES 231GR 238 GR (LE LUNDI )
LIPIDES 49GR 50 GR (LE LUNDI )
GLUCIDES 73GR 105 GR (LE LUNDI )
TOTAL 1680KCAL 1830 KCAL (LE LUNDI )
Recharge glucidique a partir de vendredi soir et samedi toute la journée Depuis debut avril j'ai perdu 5 kg mais la actuellement je stagne, le metabolisme a certainement du ralentir : j'hesite a retirer le jaune d o'euf du matin et le replacer par 2 blancs .

Cote training ca ressemble un peu a ca en ce moment :
JOUR 1 PEC
DEVELOPPE INCLINE 4* 8/10
DC HALTERES 4* 8/10
DEVELOPPE DECLINE 4* 8/10
DEVELOPPE MACHINE 4**10/12
ECARTES INCLINE HALTERES4**10/12

JOUR 2 BRAS LEGER SERIES GEANTES
Extension prise inversee 4*10/12
extension prise pronation 4*12/15
extension poulie basse 4*12/15
extension couche poulie 4*15/20 1-2 min

Curl 1 bras poulie face 4*10/12
curl 1 bras poulie dos 4*12/15
curl concentre poulie 4*12/15
curl 1 bras poulie haute 4*15/20 1-2 min


JOUR 3 JAMBES
SQUAT 4* 8/10
SQUAT AVANT 4* 8/10
PRESSES CUISSES 4* 8/10
LEG EXTENSION 4**10/12
SDT ROUMAIN 4* 8/10
LEG CURL COUCHE 4**10/12
SUPERSET SET :
EXTENSION MOLLETS P CUISSES
MOLLETS ASSIS 4*10/12

JOUR 4 SUPERSET EPAULE/DOS
ROWING BARRE/DEVELOPPE BARRE 4* 8/10
TRACTION BARRE FIXE/DEVELOPPE MACHINE 4* 8/10
ROWING 1 BRAS/TIRAGE MENTON BARRE 4* 8/10
TIRAGE VERTICAL/ELEVATION LATERALE POULIE 4**10/12
TIRAGE HORIZONTAL/ECARTES INVERSE 4**10/12

JOUR 5 BRAS LOURD SUPERSET
DC PRISE SERRE/CURL BARRE 4* 8/10
DIPS/CURL INCLINE/ HALTERE 4* 8/10
EXTENSION VERTI / CURL BARRE EZ 4* 8/10
KICK BACK/CURL PRISE MARTEAU 4**10/12

Les temps de repos sont d 'une minute sauf pour les jambes 1'30.
Samedi :repos
dimanche : cardio 45'
Poids : 81 KG
Taille : 1,77 M
Je dois etre a 13-14% DE MG (je crois )

Dans l'attente de lire vos commentaires
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : diete seche diantalvik 3eme mois

tu peux rappeler ton poids/taille en réeditant ton post , ça permet de tout avoir en même temps .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

C'est ce qu'il y a des mieux les oeufs en pré dodo? (C'est une qestion que je me pose).

Sinon je trouve tes collations pas terribles, même pour la sèche j'aurai au moins rajouté un fruit mais bon moi et la sèche...
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Je sais pas comment tu fais pour ne manger QUE 35gr de flocons le matin. T'as pas faim dans la matinée? Surtout que tu remanges des glucides qu'à 13h30.

Après ce que je comprends pas trop c'est pourquoi un tel écart dans les quantité de glucides entre le matin et le midi pour le lundi.

Et en collation j'espère que c'est pas de la whey que tu prends...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

manifestement si pourquoi? S'il remange toutes les 3h c'est ok mais bon c'est light quoi...
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

C'est ce qu'il y a des mieux les oeufs en pré dodo? (C'est une qestion que je me pose).

Sinon je trouve tes collations pas terribles, même pour la sèche j'aurai au moins rajouté un fruit mais bon moi et la sèche...

Les blancs ont un tres bon aminogramme et sont sans glucides ni lipides , normalement il faudrait de la caseine mais je n'en trouve pas souvent et le fromage blanc Zero % contient des glucides (j'ai lu par ailleurs qu'il favoriserait la retention d'eau )
Quel fruit tu prendrais en seche ?
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Je sais pas comment tu fais pour ne manger QUE 35gr de flocons le matin. T'as pas faim dans la matinée? Surtout que tu remanges des glucides qu'à 13h30.

Après ce que je comprends pas trop c'est pourquoi un tel écart dans les quantité de glucides entre le matin et le midi pour le lundi.

Et en collation j'espère que c'est pas de la whey que tu prends...

Non pas de sensation de faim .
Concernant le glucides: je les avais cyclés Lundi , jeudi et samedi en retirant un jour chaque mois c'est pour cela qu'il ne reste que le lundi
La proteine c'est de la 100% whey . Tu penses que c'est trop rapide ? faudrait la ralentir avec des lipides genres amandes ?
 

Ygrec

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Je pense aussi que la whey c'est trop rapide. Si tu veux une protéine en poudre pour les collations, utilise une protéine a assimilation lente, comme la caséine.
Le top c'est de limiter les poudres (bien que c'est facile a transporter et a avaler). Les prendre en post-training et par exemple le soir pour le coucher.
Utilise plutôt des viandes blanche ou du thon. En plus en sèche ça remplis mieux l'estomac, ca fait plaisir lol.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Non, whey c’est bon, 2h30-3h00 pour l’absorption.

Pour le fruit pas trop d’idée pour une sèche, pomme ça irai je pense.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

manifestement si pourquoi? S'il remange toutes les 3h c'est ok mais bon c'est light quoi...

la whey prise toute seule loin des repas et du training c'est pas top... Ça joue pas mal sur l'insuline et en sèche t'évites généralement.
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

J ignorais que le whey créait un pique d' insuline c est clair qu en période de sèche faudrait éviter . D' un autre cote compte tenu que je suis bas en hydrates de carbonne il ne devrait pas y avoir trop d' incidence non? Il faut s orienter vers quoi a ton avis : une protéine isolat?caséine? Ou soja?
posté via portable
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

...Le top c'est de limiter les poudres (bien que c'est facile a transporter et a avaler)...

Pourtant la V-Diet tend à utiliser le plus possible de repas liquides (poudres)...

Exemple : Mon repas 3 de la journée, si je le mange sous forme de protéines liquides (whey+casein+ légumes et jus de citron), je commence à sécher... si je le remplace par du solide afin d'avoir les même valeurs nutritionnelles (100g de poulet), j'ai tedance à me maintenir.

Je pense au contraire que les repas liquides sont bons en sèche, alors que les solides sont à privilégier pour la prise de poids... en tout cas, ça marche ainsi pour moi.

Pour être sûr, il nous faudrait l'avis d'un pillier de MeM.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Le mieux c'est le solide, surtout en sèche. Sinon une bi/tri protéine serait plus adaptée mais si avec la whey seule t'as pas de problème, continue avec. Par contre la caséine seule ça serait seulement en pre sleep dans ton cas.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Je viens de me rappeler que j'avais aussi une autre remarque en tête concernant ton cycle.

Recharge glucidique a partir de vendredi soir et samedi toute la journée
Et il faut rajouter la "recharge" du lundi midi à ce que j'ai compris.

Tes jours de training sont les mêmes chaque semaine? Si c'est le cas je trouve ça dommage étant donné que tu bossent toujours les mêmes muscles après ta recharge et par conséquent c'est toujours les mêmes autres que tu travailles en fin de décharge...

Depuis debut avril j'ai perdu 5 kg mais la actuellement je stagne, le metabolisme a certainement du ralentir : j'hesite a retirer le jaune d o'euf du matin et le replacer par 2 blancs .

Si ton métabolisme a ralenti, relance le! (ps : on a aucune info sur tes recharges en plus)
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

J'ai lu dans un post que Swat propose de prendre une cuillere a cafe de canelle pour reguler la glycemie : tu penses que de prendre de la cannelle avec le whey resoudrait une partie du probleme ?
Je vais essayer de trouver des collation solide pour remplacer les shakes (hors pré et post )
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Je viens de me rappeler que j'avais aussi une autre remarque en tête concernant ton cycle.


Et il faut rajouter la "recharge" du lundi midi à ce que j'ai compris.

Tes jours de training sont les mêmes chaque semaine? Si c'est le cas je trouve ça dommage étant donné que tu bossent toujours les mêmes muscles après ta recharge et par conséquent c'est toujours les mêmes autres que tu travailles en fin de décharge...

Non les training ne sont pas les memes apres la recharges : il y a une rotation que se fait ; j'ai juste mis le plan


Si ton métabolisme a ralenti, relance le! (ps : on a aucune info sur tes recharges en plus)
oui mais comment malgre la recharge hebdomadaire : plus d 'evolution . cette semaine je ne fais pas de recharge ,je continue la diet jusqu'a la semaine prochaine pour voir l'evolution .
Pendant la recharge j'augmente les glucides a 300 gr et diminue les proteines a 200 gr.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

oui mais comment malgre la recharge hebdomadaire : plus d 'evolution . cette semaine je ne fais pas de recharge ,je continue la diet jusqu'a la semaine prochaine pour voir l'evolution .
Pendant la recharge j'augmente les glucides a 300 gr et diminue les proteines a 200 gr.

Ça veut dire que ton corps a besoin de changement. et dis toi que c'est pas en remplaçant 1 jaune par 2 blancs que ton métabolisme va se relancer :pinch:
 

diantalvik

membre approuvé
Ça veut dire que ton corps a besoin de changement. et dis toi que c'est pas en remplaçant 1 jaune par 2 blancs que ton métabolisme va se relancer :pinch:

C est juste ! Ce que tu dis. Je me suis préparer un autre menu pour la semaine prochaine : un peu plus strict
posté via portable
 

nikoaka

membre approuvé
vétéran
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Salut,
Ce serait interressant que tu nous fasses partager ton nouveau menu ;)
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Le nouveau plan ressemble a ça uniquement pour cette semaine ensuite je modifierais en augmentant les hydrates
PETIT DÉJEUNER 8H00
BLANCS D OEUFS 9 U
FLOCONS D AVOINE 30 GR
VIT C + CALCIUM +MAGNE B6

COLLATION 11H00
PROT 50 GR
Fruit 1 KIWI

DEJEUNER 13H30
BLANC DE POULET OU POISSON 220 GR
HARICOT VERT 150 GR
CAS D HUILE D OLIVE 5 GR
MAGNE B6

GOÛTER DE L’APRES MiDI
PROTEINE 50 GR
Fruit 1 kiwi

Pre training 3 GR BCAA
3 GR MALATE CITRULINE
POST TRAINING
GAINER 1Dose
PROTEINE 19H00 35GR

DINER
BLANC DE POULET OU POISSON 190 GR
LEGUMES VERT OU SALADES 150 GR
CAS D HUILE D OLIVE 10GR

DODO
BLANCS D OEUFS 5 U


PROTEINES 270 GR
LIPIDES 30 GR
GLUCIDES 68 GR
TOTAL 1636 KCAL
Parrallelement je change le training cette semaine avec une configuration du type 4 series 6/6/15/15 temps de repos 45" pour les series de 6 et 30" pour les series de 15
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Petit retour apres une semaine de nouvelle diet :
le poids est descendu a 79,600 kg une perte de 1,4 KG , bonne sensation au training et maintient de la force pour le moment par contre grosse fatigue durant la semaine (j'abuse un peu trop des superset ) et petites douleurs musculaires : signe me semble t il d une perte musculaire ?? si quelqu'un peut me confirmer .
 
Dernière modification par un modérateur:

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

J'ai commence a prendre depuis le 1er Juillet un bruleur de graisse le Mitotropin , je vous communiquerais mes impressions .
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

diète+mitotropin tu risques de morfler coté fatigue attention
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Oui je me doute merci pour la mise en garde . Tu en as deja pris ? Pour l'instant pas d'effet secondaire suite a la prise de Mitotropin (j'avais lu plusieurs commentaires parlant d'effets secondaires : nausées, maux de tete , fatigue,...) .en fait je ne sens aucun effet si ce n'est peut etre une sensation de bien etre .
Tres bien ton avatar : tu es a quel poids/taille sur cette photo ?
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Le poids cette semaine est descendu a 79,00 KG . Visuellement c est un peu plus defini . Pas de douleurs musculaires cette semaine . J'ai commencé une supplementation en Zinc et magensium en debut de semaine que je prend au couché avec la derniere collation (15mg de Zinc et 150 mg de magensium) .
Concernant Mitotropin : je ne ressens aucun effet apres une semaine d'utilisation .
J'hesite a faire un rebond sur 48H00 cette semaine (prevue initialement pour lundi et mardi ) : j'aviserais dimanche .
 

hypolipi

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Le poids cette semaine est descendu a 79,00 KG . Visuellement c est un peu plus defini . Pas de douleurs musculaires cette semaine . J'ai commencé une supplementation en Zinc et magensium en debut de semaine que je prend au couché avec la derniere collation (15mg de Zinc et 150 mg de magensium) .
Concernant Mitotropin : je ne ressens aucun effet apres une semaine d'utilisation .
J'hesite a faire un rebond sur 48H00 cette semaine (prevue initialement pour lundi et mardi ) : j'aviserais dimanche .

Tu pourras augmenter les doses de magnésium parce que 150mg c'est light. Idem pour le zinc. Et évite la prise avec une collation, plus elle est éloignée et mieux c'est.

Pour le rebond, tu sais ce que j'en pense.. Mais fais attention à bien le gérer pour en tirer un max de benef.
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

merci pour le dosage mais ce sont des comprimé que j'achete en pharmacie ce n'est pas du ZMA a proprement parler . Non je ne connais pas ton point de vue sur le rebond mais je file voir sur tes post . J'ai choisi lundi et mardi parceque j'envisage de travailler tous les muscles sur ces deux jours ensuite repos mercredi . Je ne sais pas si il preferable du prendre des glucides secs : tels que la pomme de terre douce au four (qui est peut être plus adaptée avant un concours )ou des glucides du types riz au lait , gateau semoule ,... (dans l'idée de renflouer les réserves de glucogéne et relancer les métabolisme )
 

diantalvik

membre approuvé
Re : diete seche diantalvik 3eme mois

Pour le rebond, tu sais ce que j'en pense.. Mais fais attention à bien le gérer pour en tirer un max de benef.[/QUOTE]
J'ai trouvé ça sur ton thread : "Le weekend je m’autorise 2 ou 3 repas « extras » (macdo, kfc, resto, nutella et cochonneries en tout genre…). Quelque soit la période de l’année, je conserve des weekend de « relâche » à la fois pour conserver une alimentation « plaisir » et aussi pour relancer mon métabolisme et me recharger en sodium et AG. "

Je constate que tout comme moi le week end tu est en free style :) si ce n'est que moi c'est a la maison avec tu pain des pommes de terre , des fruits et meme des patisseries ,...
 
Retour
Haut