Diviser ses entrainements

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

tiré du fameux bouquin de thib' , des exemples de splits

110.jpg

210.jpg

310.jpg
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

Le black book je reconnais. Un gars bien m'avait filé le lien :D
Comme dit ailleurs il n'invente rien. Mais c'est très très bien expliqué et vulgarisé.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

Merci et je recommende le black book à tous...également.:whistling:
 

twog

membre approuvé
Re : Diviser ses entrainements

Je réfléchis à un nouveau programme , merci pour l'initiative.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

parfait pil poil ce que je cherchais pour varier un peu !

merci poto
 
Re : Diviser ses entrainements

poste super utile merci :) je vais m'en servir et alterner ces séances :weights: mes muscles ont intérêt a être choqué apres ca
 

dag23

membre approuvé
Re : Diviser ses entrainements

Merci, j'aime bien la 1ere option deux fois par semaine !
Je vais me tester ca
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

Dag 23 généralement c'est ce que je fait, sauf que le premier jour j'inclus aussi les detlo post, donc le 2nd jour je ne fais " que " dos biceps.
J'aime bien cette routine et elle est assez efficace sur moi
 

dag23

membre approuvé
Re : Diviser ses entrainements

Je vais tester, sauf que je ferais PEC/BIC et DOS/TRI !
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

pour avoir testé les deux méthodes, "1 entrainement / semaine" et " 2 " pour chaque groupe, je m'apperçois que je réagis mieux à deux.
même en ayant une charge de travail que je trouve "suffisante" par groupe, ce que je n'aime pas dans l'entrainement unique, c'est la sensation d'être "vide" quand tu as passé 4/5 jours sans entrainer un groupe.
ce qui n'arrive pas avec deux entrainements :banana:
 

sebast91

membre approuvé
Re : Diviser ses entrainements

n'aime pas non plus cette sensation de vide..

je fais deux groupes deux fois PEC et DOS

les autres groupes 1 fois avec un rappel pour les biceps ou triceps,
 

BUNKER

membre approuvé
Re : Diviser ses entrainements

merci bien ça aide !! moi, c'est que 3 fois par semaine et jamais pareil pour le cycle !! c'est chiant mais, je m'adapte.

Premier entrainement :Lundi :
Pects - devant épaules- Triceps - Quadriceps.
Mardi :
Dos -Arriéres epaules- Biceps- Ischios
Mrecredi : repos
Jeudi : repos
Vendredi : full body = D.C - rowing - curls Biceps - dips triceps- D.N épaules-Squat.
Samedi: repos & Dimanche : repos

semaine 2 :
Lundi : FULL = D.I - S de Terre- Biceps-Triceps-Elevations latérales - Presse ou squat
Mardi : repos
Mercredi : Pects - devant épaules- Triceps - Quadriceps.
Jeudi : Dos -Arriéres epaules- Biceps- Ischios

Vendredi : repos
Samedi : repos & Dimanche : repos

deuxiéme entrainement :
semaine 1
Lundi : epaules - dos
Mardi : Pects - Biceps-Triceps
Mercredi :repos
Jeudi: repos
vendredi : Cuisses
samedi & Dimanche : repos.

semaine 2 :
Lundi:
Pects - biceps- triceps
Mardi: Repos
mercredi: Cuisses
Jeudi : Epaules - dos
Vendredi: repos
Samedi & Dimanche : repos.
 

GASSER Yves

membre approuvé
C'est bien les entraînements de Thibaudeau, cependant ce n'est pas l'individu qui doit suivre une plannification prévue pour tous mais c'est la plannification qui doit être adaptée à la personnalité de l'individu.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est bien les entraînements de Thibaudeau, cependant ce n'est pas l'individu qui doit suivre une plannification prévue pour tous mais c'est la plannification qui doit être adaptée à la personnalité de l'individu.
Certes mais encore faut il bien se connaitre, à ton niveau je pense que c'est le cas mais pas dans le mien par exemple.
posté via portable
 
I

invité

Re : Diviser ses entrainements

thib' a evolué sur ça , la plannification c'est plus un ralentissement des progrès qu'autre chose .
 

GASSER Yves

membre approuvé
J'aime bien Thibaudeau parce que les training qu'il propose sont intéressants, bien faits et certains d'avant garde. Mais encore faut-il que les exercices proposés et leur enchaînement te correspondent.
C'est vrai qu'il faut bien se connaître mais cela s'apprend.
 
I

invité

Re : Re: Diviser ses entrainements

ben thib' , waterburry , meadows , hyght , sont des gars qui me font progresser par leurs concepts , leurs techniques , leurs progs aussi .

en resultat , je suis un mixage de tout çà , le plus dur etant de concevoir ses seances avec cohésion .
je m'en sors bien pour ma part . l'auto regulation etant la premiere chose a prendre en compte , et ça rejoint ce que tu dis plus haut .
c'est pour ça que j'aime tes posts yves , tu as du savoir faire oldschool avec une pointe d'underground , c'est ce que j'aime dans la pratique de ce sport , avoir les yeux , les oreilles et l'esprit a la recherche du mieux .
 

bigA

MEMBRE
Re : Diviser ses entrainements

effectivement swat tu as tout a fait raison, il faut savoir prendre et comprendre ce qui est bon et l'appliquer sur soi ou pour soi.
c'est ce que M Gasser expliquait plus haut..il faut adapter la méthode à l'individu...tous les pros sont énormes et pourtant tous des ecoles differents...
 

Cutlerz

membre approuvé
Re : Diviser ses entrainements

Merci Swat06 ! C'est bien de savoir que ce que je fais est pas mauvais ^^ (un muscle par jour).
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

J'aurai besoin d'une précision, dans le split en 3 jours, Thibs préconise de spliter les deltoides une séance pour les antérieurs, une autre pour les postérieurs.

Et j'arrive pas à trouver les exercices spécifiques à chaque partie, je retombe à chaque fois sur la même chose c'est à dire que les exos pour la partie antérieure se confondent avec les exos du dos :S

Mais du cout comment répartir les exercices, admettons la séance dos/deltoide antérieurs: on mets nos trois exos dos, par exemple Sdt, Rowing, tractions, on rajoute quoi pour les deltoides antérieurs? Doit on considérer les épaules diviser en deux comme un petit muscle et donc s'en tenir à 2 exercices (ce qui ferai 4 exos d'épaules sur la semaine), ou doit on considérer chaque partie du deltoide comme un gros muscle?

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet :)
 
I

invité

Re : Diviser ses entrainements

2 a 3 exo de base et 1 ou 2 d'isolation
ce qui pourrait faire un push press , un dev militaire assis , un dev haltere prise neutre debout en unilatéral , et je ferais un triset genre elev frontal/latéral/cuban press le tout en haltere.

pour les arrieres d'épaules , ça sera du peckdek inversé , oiseau halteres ou cables , un face pull clavicule en specifique , car les rowing auront déja fait participer les muscles dans leurs exos.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Diviser ses entrainements

Ok parfait merci beaucoup Swat, je vais continuer le programme que tu m'a donné encore 3 semaines (ce qui me fera 6 semaines de "force") et ensuite bricoler un split, car ma séance dédiée aux jambes me manque, un exo par séance, aussi intense soit il ne me rempli pas en bas :(

Cela étant ça me fait chié car j'aime trop le principe du full body mais j'ai l'impression de pas assez bosser les jambes du coup :'(
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Diviser ses entrainements

Ok parfait merci beaucoup Swat, je vais continuer le programme que tu m'a donné encore 3 semaines (ce qui me fera 6 semaines de "force") et ensuite bricoler un split, car ma séance dédiée aux jambes me manque, un exo par séance, aussi intense soit il ne me rempli pas en bas :(

Cela étant ça me fait chié car j'aime trop le principe du full body mais j'ai l'impression de pas assez bosser les jambes du coup :'(
tu peux me rappeler ce que tu fais (dans ton topic ou pm )
 

remsno-vice

MEMBRE
Re : Diviser ses entrainements

Bonjour, je vois que beaucoup utilise des méthodes tirées du livre de thib. J'ai réussi à le trouver en anglais mais en francais tous les liens sont éronnés. Est ce que quelqu'un aurait le lien du black book en français ou d'un site qui l'héberge? Merci.
 
I

invité

Re : Diviser ses entrainements

on ne donne pas de lien public

en pm au cas
 
Retour
Haut