Douleur épaule

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Si on prend l'échelle visuelle analogique, genre douleur à 7/10, je le fais 4-5 fois par semaine, si douleur moindre, je l'utilise les jours où j'ai travaillé la partie lésée.

Tu utilises un programme spécifique aussi Thor ? Tens, endorphine ou un truc du genre ?

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Pour ma part, j'utilise les programmes tens, endorphinique, recup et massage.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci hades je vais regarder ce que c'est Tens car je ne vois même

Encore merci les gars

power92

vétéran
Re : Douleur épaule

Je vais finir sur les memes dire que swat,j'ai un mal de chien à la clavicule,j'ai tout fait.J'ai été voir un chiropracteur,resultat,rien avoir avec les tendons ou autre,deux cotes déplacé,j'aurais jamais crue,et depuis plus rien

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
l'ostheo m'a dit que je n'avais rien de déplace ou bloque, vous pensez que je devrais essayer ailleurs "au cas ou" ?

I

invité

j'ai essayé un autre osthéo , qui était de la même promotion justement que mon attitré , pour mon genou , 2 séances avec lui , et pas de mieux . du coups j'ai repris le mien (un peu plus loin de chez moi ) il m'a remis le genou en place , chose que l'autre n'avait pas vu , fuaut le faire quand même .

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ouai c'est clair, mais comme quoi ça arrive ...
Je devrais peut être prendre un autre rdv "par précaution" histoire de confirmer qu'il n'y a pas autre chose que l'ostheo ou le kine n'aurait pas vu.

I

invité

j'ai un compex sport 400 (ancien) je me sers de pas mal de fonction aussi , c'est un achat utile .

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci SWAT franchement j'avais des aprioris sur ce genre d'appareil, mais j'avoue que depuis l'essaie chez le kine plus vos retours d'expérience ça m'a prête a réfléchir.

Je vous dirai ce que ça donne âpres une semaine d'utilisation.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
J'utilise l'appareil depuis trois jours, un peu tôt pour un résultat a mon avis, mais jusque la ça n'empire pas.

A partir de lundi je vais faire
IGF1-lr3 pendant 20j
+
Compléments collagène et pour articulations

J'utilise toujours le biofreez
Et j'attends mon ordo pour les examens

Je fais
20 min prog endorphine
20 min TENS
20 min prog endorphine et ça tous les jours

Plus poche de froid 10 min matin et soir
Suivi par application de voltaren

J'ai vire les pecs et épaules depuis un moment la je fais juste du dos en tirage horizontal uniquement pour ne pas lever les bras

Et biceps triceps sans abuser
Et le bas bien sur
Je pense comme ça épargner mon épaule

Si ça traîne je supprimerais complètement les entraînement haut de corp par la suite

Sinon j'ai regarde quelque chose ce matin, quand je prends une barre chargée pour faire les trapèzes par ex et bien j'ai l'épaule droite plus basse mais pas au repos ...

Bizarre. D'autant que kine et ostéo ne m'ont rien dit mais en même temps ils ne m'ont vu qu'au "repos"

Encore une fois merci a tous pour votre aide.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Super, avec tout ca, ca devrait te faire du bien, pense surtout au repos, ménage toi.

Je rajouterai 1 à 2 fois supplémentaire la poche de froid. Prend un paquet de petits poids congelés, ca vaut rien et ca épouse parfaitement toutes les surfaces.

Pour ton épaule basse il faut voir au niveau trapèze et rhomboïdes ainsi que les vertèbres. T'es sûre que tu as un bon Kiné / Ostéo ?
En tout cas, ce n'est pas le plus important cette épaule basse, d'autant plus si ce n'est pas au repos.

Tiens nous informé pour les résultats d'examens. C'est le plus important.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
C'est note pour le paquet je dois déjà avoir ca.

Il m'ont tout les deux été conseille par mon nouveau médecin je tente de voir ailleurs au cas ou ?

C'est bizarre quand même lol
J'ai regarde si je pouvais corriger ma position mais je joue avec le dos pas avec l'épaule ...

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Je trouve que c'est toujours intéressant d'en voir plusieurs, si tu peux, fait le.

Oui, c'est normal, ce sont des compensations du bas pour rééquilibrer en haut.
On a tous des déséquilibres, il faut juste veiller à ce que ce ne soit pas trop contraignant.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je vais prendre un autre avis alors.
Je fais toujours soigner les dents mais c'est plus long que prévu.

Encore merci hades merci beaucoup :)

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Dites pour ce qui utilise les compex
Y a une technique pour débrancher les patch sans flinguer les branchements ?
(C est des clips ronds)

Parce que des fois c est pas ça et la j en ai un le truc métallique dans la prise est sorti ... Je l ai remis mais c est que je dois trop forcer pour le retirer

Je le fais sûrement mal

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Dites pour ce qui utilise les compex
Y a une technique pour débrancher les patch sans flinguer les branchements ?
(C est des clips ronds)

Parce que des fois c est pas ça et la j en ai un le truc métallique dans la prise est sorti ... Je l ai remis mais c est que je dois trop forcer pour le retirer

Je le fais sûrement mal
sûrement car ça ne me l'a jamais fait....easy man!!! lol

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

Pti up
La douleur s'atténue progressivement mais il reste un petit "pic" dans des mouvements de la vie quotidienne assez gênant
Il y a une très nette amélioration, puisque je peux me remettre dans des positions allongées que je ne pouvais plus adopter avant tant mon épaule ne supportait plus aucun mouvement, étirement ou autre position que d être le long du corps
Mais des que mon coude monte de plus de 90° vers le haut c'est douloureux après coup

J'espère que ça va continuer dans ce sens jusqu'à disparition complete
Je reste néanmoins toujours sceptique sur le diagnostique
Mais je reçois mon ordonnance pour un IRM et j'avais demande un scanner mais elle m'a prescit un arthro-scanner :(
Je vais déjà faire l'IRM c'est avec ça qu'on en verra le plus non ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Arthroscanner prévu le 15/05

Ça me saoule a un point inimaginable ce matin mon épaule me lançait comme au tout début alors que ça allait mieux et que je tire pas dessus

Je fais toujours tout comme cité plus haut.

Je dois prendre rdv aussi pour IRM mais l'attente est énorme aussi.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

courage mon pote!!

les medecins te donne quelque chose pour les douleurs?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci zeydoo

Rien de rien !
Les Anti inflammatoires avec mon bide c'est mort donc que dalle

La douleur est pas insupportable, a côté du reste c'est de la rigolade et je m'y fie pour savoir si je tire pas trop dessus

Ce qui m'embête le plus c'est que l'amélioration me parait très treeeees lente.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

ouai je comprend quand on a mal on a toujours l impréssion de guérir lentement,peut etre qu il y a des jours ou tu auras moins mal et des jours ou tu dérouilleras!!

Dernière modification par un modérateur:

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Je vais te répondre sur mon post en VIP
Je veux bien que tu édites ta ligne a ce sujet zeydoo si ça t'embete pas stp

DrMuscles

membre approuvé

J'éspère que ton arthroscanner va bien se passer et que ton bourrelet glénoïdien n'est pas fissuré! (c'est avec l'arthro qu'on le verra bien étant donné qu'il t'injecte une substance radioactive afin de voir par contraste si le bourrelet est sain ou si il y a une lésion) Donne nous vite les résultats.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci Drmuscles

J'espère aussi mais je vais pas comment la douleur pourrait venir de la vu ou elle est situee en fait !? Ou aucun rapport ?

Ça ne serait pas plus intéressant de faire l'IRM avant ? Ou aucune importance ?

D'ici le 15 mai j'ai le temps d'attendre

Dans quel cas ça se fissure ?

Retour