Espace coup de gueule !!!

I

invité

coup de loose aujourd'hui.....j'ai le turbo de ma golf 4 qui a du rendre l'âme........je suis déprimé rien qu'a l'idée de se que ça va me couter.

J'ai test mes fusibles mais ça viens pas de là.
 
I

invité

elle m'affiche échappement atelier, et puis plus de jus du tout, comme une caisse normale sans turbo.........ça à lâché en pleine accélération, d'un coup, j'étais à 4000 tr.

J'ai test les fusibles mais c'est pas ça.
 

duty

membre approuvé
vétéran
Ha les voiture des vraie bouffe fric.

Moi je touche du bois avec ma golf 4 j ai la courroie de distribution a faire d' urgence ( selon le garagiste ) mais bon rendue a 305000km je trouve que sa vaut pas le coup autant la pousser jusqu' au bout.

J' espére pour toi que tu va pas t' en tirer pour trop chére.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bon alors? Y a pas un mécano ici?

Erf! Dès qu'il y a une panne, sur les voitures d'aujourd'hui, on peut plus rien faire sois-même :( Ettout de suite la facture s'envole :(

Une bonne Renault 5, y a que ça de vrai! ;)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Essaie en debranchent le débitmètre la.fiche si elle va mieux c est lui aussinon ton turbo à géométrie variable donc tu regarde en dessous de celui ci du à une bielle qui bouge en accélérant tu regarde et un pote accélère si elle bouge pas il est grippé
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai eu un souci de débitmètre pas sur une golf
Mais la voiture c'était mis en sécurité
Et impossible d'aller à plus de 90, sur une autoroute limite à 130km/h la loose
C'est peu être aussi la vanne egr
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
La vanne egr sur une 4 tu sais la bipasse suffit de retirer les.deux tuyaux et de boucher les extrémités avec deux boulon M6
 
I

invité

merci pour vos conseil mais comme j'y connais vraiment queudale je vais la déposer lundi ou mardi chez un garragiste qui s'occupait d'elle déja avant, il m 'a fait ma courroie de distrib et il a la valise....du coup je la met pas chez WW.

J'éspère m'en tirer pour 1000 boules max si c'est le turbo.

Putain fais chier, avec les frais de mon mariage c'était pas le moment.
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Le débitmètre ce trouve sur le tuyau avant la boîte à air tu débranché la fiche et tu essaies si elle va mieux +-comme un 19 d c est lui si on c est pas lui :D la vanne egr ce trouve côté tablier moteur en haut tu tire les deux tuyaux et tu les bouches avec deux vis ...
Ok je sort c est trop pour toi :D au sinon y a des tutos sur le net ;)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
A oui elle fait pas de bruit de dépression ou d aspiration car c est peut être une durite troué. .. ok je sort
 
I

invité

:p:p:p nan mais je suis trop une quiche en mécanique auto..........si j'y touche je vais faire un miracle et ça va e couter encore plus cher......en ce moment j'ai pas la main heureuse.
 
I

invité

et je traine diabolette et diabolo junior sur mon dos ???? :wtf:


arf......je regrette le temps ou je n'avais que ma caisse de fonction.......une bagnole pour zéro eu....le bon plan. ;)
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
En même temps kama c est pas avec une Renault que tu aurais fait 305000 :p y a moyen de la pousser à 450000 à l aise .
 

Chris99

membre approuvé
La même chose m'est arrivé sur ma golf4 et un collègue de boulot à tout simplement nettoyer le débitmètre d'air.
La elle marche nickel :cool:
 
I

invité

elle t'affichait aussi "echappement atelier " ???

@ strong >> elle a que 110000 bornes et je me dis que je vais l'emmener bien plus loin.
 

Mr.R

membre approuvé
Effectivement, c'est qu'elle motorisation ta golf?

Les problèmes de débitmètre sont récurrent sur les Golf 4. Mais ne coûtent pas forcément cher à réparer.

Un turbo qui lâche, généralement tu as de l'huile dans le compartiment moteur (avant aussi sa peut consommer de l'huile).

Et pareil, 305 000 pour ne pas faire la distribution, je trouve ça un peu bête en sachant qu'en ayant un entretient correct, tu peux au moin l’amener à 350 000, 400 000.

Je suis assez passionné d'automobile, et c'est juste hallucinant, comme les gens perdent la valeur de leur voiture après 150 000 200 000km. C'est sur ça fait des bornes, mais avec un entretient régulier, ça ne revient pas plus cher que de changer de voiture.
 
I

invité

ben moi j'ai fais ma distri à 90 000km......après je roule peu avec mais je fais les vidange filtres...elle a que 110 000 Km j'ai pas fait beaucoup de bornes en 5 ans.

C'est une 130 CV wembley, je tire jamais a froid dedans mais toujours un peu quand elle est bien chaude ( et pas de vannes hein :p)

Après j'ai peur qu'en la mettant au garage ils me voient de loin et m'entube d'un turbo..voila pourquoi je vous pose la question ;)
 

Mr.R

membre approuvé
Tu es de quel coin? Car tu as des groupes sur Fb, ou des mecs possèdent des Vag-Com (moi le premier) qui permet de faire un diagnostic.

Après si sa t’intéresse un peu, tu as le forum Golf 4 qui est très bien fournis.

Oui les garages perso j'y vais quand c'est nécessaire (en gros rarement :) )
 
I

invité

bon alors la souite..........lundi je prends ma caisse pour la déposer au garage , et là elle à retrouvé sa patate, juste le voyant allumé....je la laisse quand même chez le garagiste, je l'appelle aujourd'hui il me dis que le voyant s'était eteint tout seul, il est parti faire un tour lui tirer dedans, le voyant se rallume mais toujours la puissance...il passe la malette et apparemment ce serait l'électro vanne, je lui ai dis de la changer quand même, ça m'"est arrivé sur la 208 du taf aussi.

Je devrais m'en tirer pour 300 eu pièces et main d’œuvre environ.......
 

Mr.R

membre approuvé
Pour une electro vanne sa fait un peu cher. Mais bon tu as la main d'œuvre. Sa fait un billet mais sa reste raisonnable
 
I

invité

je préfère faire la réparation car ça peut être dangereux de perdre toute puissance d'un coup. Pour le prix c'est "environ" le mécano m'a dis ça approximativement. ;)
 
Retour
Haut