Espace coup de gueule !!!

I

invité

Les transporteurs de mes c***les

Commande amazon de 2 lots de casiers en tissus , un lot de blanc , un lot de violet .

Les blancs sont en stock chez amazon
les violets chez le fournisseur donc livraison un poil plus longue logiquement .

Mardi le lot de casier blanc est prévue dans la journée par amazon livraison

Miracle , le transporteur TNT est prévue aussi pour mardi (au lieu de vendredi )

Mardi 13h livraison amazon en main propre puisque je suis a la maison lol


de suite après je regarde le suivi des commandes , je vois le 1er colis "LIVRE"

13h 30
je vois le 2ème colis marqué " LIVRE EN BOITE AUX LETTRES" 13h09

:grands yeux: :grands yeux: :ennuyé::ennuyé::ennuyé:

Bizarre , pas de sonnerie pour le portail de la résidence , pas de sonneir du hall , et le colis est un peu trop gros pour la boîte a lettre :masque: , mais surtout , ils n'entrent plus dans les résidences ils vous téléphonent et vous devez allez au portail pour chercher le colis , alors dire qu'il a mis dans la BAL , pur connerie facilement vérifiable si y a vraie enquête .

Je descend , rien dans la boîte a lettre bien sûr .

Je téléphone cash a AMAZON , donc le SAV me rappelle j'explique le problème que le transporteur TNT a menti sur la livraison .

Le SAV enquête , me dit qu'il m'appelle Vendredi donc aujourd;hui , et me dit qu'il ne retrouve pas le colis et donc me rembourse .

Bref , pour dire que les transporteur Français sont des voleurs , Déjà eu le même coups avec GLS , et là TNT , le mec n'a pas voulu faire de détour jusqu'a mon adresse (certainement une perte de temps pour son parcours) et a fait comme ils font tous , a savoir faire de fausse déclaration de livraison , de fausse déclaration d'avis de passage soit disant déposé , et se garde les colis peu importe le contenu .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
On a tous des livraisons merdiques je vois. Je me commande des baskets de sécu et idem. Je pense que le type vient à pieds des États-Unis....

J’ai déjà eu le coup avec ces gros batards de la poste. 2 colis de 400 boules volés par la poste. Marqués livrés mais jamais reçu.

J’ai tellement peté un câble à l’époque que j’ai débarqué dans le centre de tri à côté de chez moi pour en savoir plus. Les gars avaient l’air d’avoir l’habitude ....

J’ai fait 2 réclamations là haut. Rien à faire. Ça sert à rien en plus. La nana je lui ai dit que si je retrouvais le gars je lui cassais les 10 doigts. Je l’avais même marqué sur un papier en bas de l’immeuble mdr.

« A toi la ptite merde qui vole les colis. Si je te croise je te pete les 10 doigts ... »

Je me rend compte que j’étais chaud à l’époque mdr
 
I

invité

normal y-a de quoi rager, et c'est la faute a personne, ils ont trouvé le truc ces FDP......

honnêtement, vivement que la poste disparaisse et que ce soit des privés qui s'occupent de ça parce que eux ils rigolent pas avec les plaintes clients...

je sais c'est con et moche ce que je dis, j'en suis conscient, mais c'est tellement des gros branleurs de fonctionnaires a la poste que ça ne va plus du tout....notre société actuelle a encore plus besoin que jamais d'un système de livraison au top vu le développement du net et de la vente en ligne, que ce soit des roros ou des baskets, là n'est pas le propos.....le propos c'est qu'on ne peut plus supporter de se voir proposer tous les ervices d'un simple clic, et se prendre une douille comme un con après avoir payé rubis sur l'ongle.......

ou alors faut revenir à l'ancienne.......................mais là le client c'est lui le con, il clique, il paye et il se fait fourrer avec une poignée de sable....y-a un truc qui pue nan ? :p
 
I

Invité

Franchement je n'ai jamais aucun soucis avec la poste, j'ai que des postiers hypers sympas et serviables, ça doit dépendre de l'endroit où l'on se trouve.

Par contre les livreurs de chronopost... C'est une autre histoire, quand ils t'appellent pour savoir où t'habites alors que ton nom est marqué en gros sur une pancarte d'entreprise devant la maison franchement...

Et puis les colis posés à la rache devant l'atelier, tout en vrac, j'ai déjà fait la réflexion plusieurs fois, tu parles ils écoutent pas, pareil le tutoiement alors que je les connais pas.

Bref pas une référence
 
I

invité

spa faux chronopost c'est encore une autre histoire, eux ils s'en battent les escalopes vu qu'ils ne vont jamais dans les mêmes coins apparemment.......alors que le facteur lui il a toujours la même tournée........
 
I

Invité

Et souvent les livreurs de chronopost viennent de milieux défavorisés et ils n'ont pas les mêmes codes que nous tout simplement.

D'où ils viennent ce n'est pas important, je ne les juge pas pour ça.

Mais juste être respectueux envers la marchandise et la personne qui les reçoit.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et souvent les livreurs de chronopost viennent de milieux défavorisés et ils n'ont pas les mêmes codes que nous tout simplement.

D'où ils viennent ce n'est pas important, je ne les juge pas pour ça.

Mais juste être respectueux envers la marchandise et la personne qui les reçoit.

Tu soulèves un point important en effet

Et ce n’est pas que Chronopost, ce sont également tous les livreurs privés sous traités par la poste, Chronopost ou autres services de livraisons.

Eux ce qui compte c’est d’avoir libre point barre. Le reste ils s’en tapent un peu finalement
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Pour ma part, très rare d'avoir eu des soucis de livraison contrairement à ce que je lis pour vous.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Question con poto, mais tu sais combien coûte une clim pour une pièce de 20m2 par exemple ?
Vu que tu viens de le faire si jamais t'as l'info :angel:

J'ai regardé les clim mobile 800e environ quand même :(

Ça fait 5 ans que j’ai fait faire.

Difficile de chiffrer car ce qui coûte dans une installation c’est le gros extracteur d’air à l’extérieur.
On a pris pour tenir 3 chambres de 12-15m2 et le home gym de 35m2

Donc 70-75m2 à couvrir avec un extracteur. Une chambre en plus ou en moins n’aurait pas changé grand chose à la facture finale. Juste le prix de la caissette intérieure et
Main d’œuvre. 300€ Max

Mais pour le tout, on a sorti 8000€

Yep je sais c’est cher mais une fois installe tu ne t’en passes plus. Ma femme hésitait entre ça et la piscine. On a bien fait, franchement. En plus c’est moins cher, et ça chauffe l’hiver

Ce que tu as vu ce sont les clims mobiles. Il faut que le tuyau d’éjection de l’air chaud passe par une fenêtre entre ouverte, c’est obligatoire. En plus c’est bruyant. La mienne ne l’est pas
 
I

invité

Clim mobile, t'es obligé de laissé ouvert pour le tuyau, bonjour la perte, à moins de faire un trou circulaire du diamètre du tuyau dans une porte, parce que dans une fenêtre où porte fenêtre avec le double vitrage.
En plus pas si mobile que ça, la longueur du tuyau ne limite le déplacement et mettre plus grand c'est pas faisable c'est étudié pour
 

Andrey

Neurotype 1B
Ah oui je vois, je ne savais pas du tout comment fonctionnait une clim mobile, du coup c'est pas l'idéal quoi

Merci pour l'explication les gars, pour la clim clim comme je ne suis pas sûr de rester dans cette maison pour le moment j'avoue que 8k c'est une somme quoi :angel:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah oui je vois, je ne savais pas du tout comment fonctionnait une clim mobile, du coup c'est pas l'idéal quoi

Merci pour l'explication les gars, pour la clim clim comme je ne suis pas sûr de rester dans cette maison pour le moment j'avoue que 8k c'est une somme quoi :angel:

Andrey, le coût que je t’ai donné était spécifique à ma configuration pour pas loin de 80m2 à refroidir.

Si tu n’as que 20m2, le matériel sera différent et le coût bien moindre aussi.

Ce que je voulais juste dire c’est que ce n’est pas proportionnel. C’est à dire que ça ne te coûtera sûrement 1/4 de mon prix pour 1/4 de ma surface

Maintenant si tu ne penses pas rester là où tu es dans quelques années, dur d’investir en effet. Même si la clim apporte une valeur ajoutée plus que certaine à ton bien
 
I

invité

Je suis en hlm , j'ai fais posé la clim l'année dernière sans passer par le bailleur , c'est un risque mais bon...
j'ai mis une clim dans le salon de 25m² ça refroidit ou chauffe l'entrée et la cuisine et une clim dans la chambre du fond pour le reste de l'appart (couloir et les 3 chambres ,sdb,wc)

depuis que le climat a changé , on crevait de chaud chaque année , en plein cagnat , et la terrasse donnant sur la route , dès les beaux jours , c'était l'enfer , si tu laisses ouvert , t'as le bruit des voitures ,t'entends rien , si tu ferme , c'est l'étuve .

On a fait les ventilateurs pendant klks années , les fen^tres ouvertes pour l'air traversant dans l'appart , mais quand le vent est chaud , ben c'est chaud , point.

Du coups , on a investit dans la clim , mitsubishi , un monobloc sur la terrasse pour 2 clims.
4000e

Mais , je crois que dès la première semaine on a rentabilisé , un confort de vivre incroyable , fini les 4/5 douches par jours, les 3/4 tee shirt , les litres d'eau pour boire , et tout multiplié par 2 bien sûr .

Les nuits tranquilles , , les journées tempérées . Leluxe quoi.

inconvénient .
la pose du monobloc dehors , on a dû le mettre derriere le parapet donc pratiquement au sol et pas en hauteur , et tourné sur la terrasse .

résultat , quand y la la clim , dehors c'est intenable , la chaleur soufflée te sèche en 2 secondes , par contre génial pour le linge .

La terrasse est donc pas exploitée sauf si la clim est éteinte a l'intérieur .

Mais sérieux , t'es trop bien dedans , dehors tu crèves , tu étouffes dès que tu vas en courses , te balader .
La clim en voiture , et dans l'appart , tu te sens comme un cadors , surtout quand tu croises les voisins qui pleurent , en sueurs , et que toi tu ris en loussdé sans rien dire parce que sinon , tu risques de te faire balancer au gestionnaire d'immeuble et çà risque de m'apporter des emmerdes .
Mais quel plaisir .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je suis en hlm , j'ai fais posé la clim l'année dernière sans passer par le bailleur , c'est un risque mais bon...
j'ai mis une clim dans le salon de 25m² ça refroidit ou chauffe l'entrée et la cuisine et une clim dans la chambre du fond pour le reste de l'appart (couloir et les 3 chambres ,sdb,wc)

depuis que le climat a changé , on crevait de chaud chaque année , en plein cagnat , et la terrasse donnant sur la route , dès les beaux jours , c'était l'enfer , si tu laisses ouvert , t'as le bruit des voitures ,t'entends rien , si tu ferme , c'est l'étuve .

On a fait les ventilateurs pendant klks années , les fen^tres ouvertes pour l'air traversant dans l'appart , mais quand le vent est chaud , ben c'est chaud , point.

Du coups , on a investit dans la clim , mitsubishi , un monobloc sur la terrasse pour 2 clims.
4000e

Mais , je crois que dès la première semaine on a rentabilisé , un confort de vivre incroyable , fini les 4/5 douches par jours, les 3/4 tee shirt , les litres d'eau pour boire , et tout multiplié par 2 bien sûr .

Les nuits tranquilles , , les journées tempérées . Leluxe quoi.

inconvénient .
la pose du monobloc dehors , on a dû le mettre derriere le parapet donc pratiquement au sol et pas en hauteur , et tourné sur la terrasse .

résultat , quand y la la clim , dehors c'est intenable , la chaleur soufflée te sèche en 2 secondes , par contre génial pour le linge .

La terrasse est donc pas exploitée sauf si la clim est éteinte a l'intérieur .

Mais sérieux , t'es trop bien dedans , dehors tu crèves , tu étouffes dès que tu vas en courses , te balader .
La clim en voiture , et dans l'appart , tu te sens comme un cadors , surtout quand tu croises les voisins qui pleurent , en sueurs , et que toi tu ris en loussdé sans rien dire parce que sinon , tu risques de te faire balancer au gestionnaire d'immeuble et çà risque de m'apporter des emmerdes .
Mais quel plaisir .
100% d'accord avec watou. ça vaut l'investissement.

Et si tu n'es pas en appart, tu peux foutre ton bloc à l'extérieur. Je l'ai mis perso sur le toit plat de mon HomeGym. Il est invisible et on ne l'entend pas.
 

Andrey

Neurotype 1B
Pwouah je suis jaloux vos témoignages me donne tellement envie :faim:

C'est vrai que ça a l'air d'être un sacré confort, dans ma prochaine maison je n'aurai aucune hésitation, vu que dans l'idée je reste dans cette maison encore 4 ans maximum donc bon, sinon tu vois je vais m'endormir moins bête, je ne savais pas que c'était divisé et qu'il fallait que ça puisse aller dehors.

J'en profite pour me renseigner si ça vous embête pas, mais du coup ça peut faire le chauffage aussi ?

Donc c'est directement relié sur l'électricité et plus besoin de chaudière je suppose ?
 

Andrey

Neurotype 1B
Oh yeah après une journée à désinstaller et réinstaller Windows 10 qui fonctionnait plus je peux vous retrouver sur le pc !

Par contre j'ai plus aucun fichier/favoris et faut que je re dl tout mes jeux :(
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Oh yeah après une journée à désinstaller et réinstaller Windows 10 qui fonctionnait plus je peux vous retrouver sur le pc !

Par contre j'ai plus aucun fichier/favoris et faut que je re dl tout mes jeux :(

T’as qu’à avoir une console
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour le chauffage rien ne vaut un poil à bois...

Bon on a le bois gratos aussi... :faim:

Jamais essayer, mais une cheminé avec des bois à côté c'est pas mal aussi, si mon taff me le permet plus tard j'aimerai avoir ma petite maison à la campagne avec mes terres tel mes aïeux :angel:

en ce moment je mate les aventures de ce mec là....du coup je rale moins lol



il me fait proprement halluciner ce gars......


C'est con ce que je vais dire, mais au final il à pas une vie plus simple que nous ?
Pas d'impôts, pas de boulot, pas de loyer, de prise de tête ect...
Enfin c'est plus saint comme façon de vivre finalement, même si j'avoue que je ne le ferais pas :manger ongles:

Sinon perso en ce moment je regarde surtout des vidéos sur comment bien faire du mortier/peindre bref du bricolage, comme ça cet été je vais refaire deux trois truc :angel:

Je pense " défoncer " le sol en béton dans mon garage sur 5cm pour refaire un truc plat et dallé petit à petit avoir ma vrai sale, pas juste du béton à a con lol
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Jamais essayer, mais une cheminé avec des bois à côté c'est pas mal aussi, si mon taff me le permet plus tard j'aimerai avoir ma petite maison à la campagne avec mes terres tel mes aïeux :angel:



C'est con ce que je vais dire, mais au final il à pas une vie plus simple que nous ?
Pas d'impôts, pas de boulot, pas de loyer, de prise de tête ect...
Enfin c'est plus saint comme façon de vivre finalement, même si j'avoue que je ne le ferais pas :manger ongles:

Sinon perso en ce moment je regarde surtout des vidéos sur comment bien faire du mortier/peindre bref du bricolage, comme ça cet été je vais refaire deux trois truc :angel:

Je pense " défoncer " le sol en béton dans mon garage sur 5cm pour refaire un truc plat et dallé petit à petit avoir ma vrai sale, pas juste du béton à a con lol

Objectif Home Gym mon poto

Excellente idée ! Le principal est déjà d’en avoir l’objectif. Ça prouve que tu en veux !

Et tu n’es pas le seul à vouloir te lancer dans le home gym avec ce qui vient de se passer. De plus je pense que ça ne va pas être aisé dans les salles à l’avenir
 
I

Invité

Rah la campagne.. J'ai la chance d'y vivre c'est un sacré confort de vie...

Je ne sais pas comment font les gens pour vivre en ville, avec tout ce stress, ce bruit... À chaque fois que je dois y aller j'ai le cortisol en sueur.. C'est une question d'habitude mais bon.


Pour le Home Gym c'est clair que c'est vraiment une bonne alternative, il y a plus de points positifs que négatifs.

Seul bémol pour ma part : si tu veux t'equiper dignement pour bosser en sécurité et ne pas être bloqué à un moment par manque de matériel ça représente un coût assez énorme,
Il ne faut pas être pressé et chiner sur le net à la recherche de bonnes affaires (le bon c***, les salles qui vendent du matos etc...), parce que tout acheter neuf c'est de la folie, les prix sont exorbitants.
 

Andrey

Neurotype 1B
Excellente idée ! Le principal est déjà d’en avoir l’objectif. Ça prouve que tu en veux !

Bah disons que quand je vois les salles de chacun je commence à être jaloux :oops:

Nan mais je vois bien le truc, mon sol en dalle caoutchouc, deux trois miroir, poulie haute/basse et pourquoi pas une petite press pour les cuisses, après ça va venir avec le temps

En ce moment je regarde les barres/poids olympique sur lbc mais c'est tellement chère, j'ai vu qu'en neuf c'était 120e les 25kg chez rogue c'est un délire total je trouve :ennuyé:

Donc je zieute l'occasion et que je vais voir un truc sympa j'achète :angel:

@Louzanisca c'est vrai que la campagne c'est reposant, avant j'habitais en Île de France le bruit la délinquance le stress c'est franchement casse couille :ennuyé:

Après je suis rester 6 mois à la campagne dans le lot, sérieux tu y prend goût, pas de bruit des voisins super sympa qui t'invite à manger t'aide si besoin ect, la montagne en paysage, les ballades détente dans les falaises, la petite rivière à côté...

Le problème c'est que c'était à 150km de la première grande ville et aucun taff dans le coin quoi....

La je suis à côté de Toulouse eh bhé c'est comme l'île de France mais avec du soleil....
Le bruit, les gens qui font n'imp ect...

Franchement je pense que l'idéal du moins pour moi c'est une maison en bordure de village à 50km d'une grande ville environ, avec mon stand de tir, mon home gym et ma piscine le rêve :angel:
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Rah la campagne.. J'ai la chance d'y vivre c'est un sacré confort de vie...

Je ne sais pas comment font les gens pour vivre en ville, avec tout ce stress, ce bruit... À chaque fois que je dois y aller j'ai le cortisol en sueur.. C'est une question d'habitude mais bon.


Pour le Home Gym c'est clair que c'est vraiment une bonne alternative, il y a plus de points positifs que négatifs.

Seul bémol pour ma part : si tu veux t'equiper dignement pour bosser en sécurité et ne pas être bloqué à un moment par manque de matériel ça représente un coût assez énorme,
Il ne faut pas être pressé et chiner sur le net à la recherche de bonnes affaires (le bon c***, les salles qui vendent du matos etc...), parce que tout acheter neuf c'est de la folie, les prix sont exorbitants.

Aujourd’hui y’a du bon matos pour peu de place.

Je lorgne sur ce rack


Pour remplacer mon ravi actuel et mon vis à vis
 
Retour
Haut