Evolution de relance ratée

oliv47

membre approuvé
trés bon suivi je suis quasiment dans le méme cas que toi ( ca fait presque 2ans ) sauf que mon endro me fait tourné en bourrique .
c'est rassurant t'es ressenti au niveau de la hcg je pense faire ta " pct "
et a tu pris l'arimidex et le clomid comme tu avait prévu ou pas

Cortisol

membre approuvé
Alors non, je prend juste hcg pour l'instant mais je compte prolonger la PCT par clomid et tamox à l'arrêt du hcg. Prise de sang dans la semaine, arrêt de lhcg début octobre.

J'en suis à 23 000Ui je ressens une grosse différence depuis à peu près 17 000 ui

oliv47

membre approuvé
ok super , moi j'ai fais ma pds hier j attends le resultat et suivant les resultat j'pense te suivre mais en dehors de endocrinologue car j'ai epluché la liste de ma région et il ont vraiment aucune connaissance ! le probléme c'est sans endro tout est compliqué surtout pour le pds mon labo me pose des ta de question c'est lourd .
et il possible d'avoir en mp le nom de ton endro au cas ou méme si j'doit faire 2h de route .......

Cortisol

membre approuvé
D'accord prévoit 20-30 000 Ui de hcg plus nolva et clomid. Ouai les labo c'est un vraie galère chaque fois. Faut se mettre un biologiste dans la poche. Moi j'y vais jeudi. T'es de quelle region?

oliv47

membre approuvé
je pense deja tout avoir il me manque juste les fioles vide stériles pour la hcg b nous il ont regroupé les 3 labo en 1 et disont qu'il me connaisse deja bien :s .
et du coup vu que tu fais 1500ui 2fois par semaine c'est deja des fioles de 1500 qui te file en pharma ou l'infirmier fait la prépa

je suis dans l'aquitaine

Cortisol

membre approuvé
Mardi 5 septembre
Semaine 8
57e jour de traitement
Nombres d'UI de HCG reçus : 26 000
Ressentis :

Appareil Génital :
  • Toujours pas grand chose de spécial à ce niveau
  • Par contre niveau sperme, ca devient de plus en plus odorant et consitant malgré 0 changement de diet.
Libido / Erections:
  • Tout est revenu comme avant j'ai l'impression, j'ai des erections facilement, elles sont puissantes et durables, j'ai des envis, des pulsions, et les rapports redeviennent top niveau, beaucoup de sensations etc.
Humeur / forme :
  • Je suis en forme, je fatigue beaucoup moins, je m'énerve moins aussi, je dors un peu moins tout en me reveillant en forme, bref que du bonheur aussi à ce niveau là.
Physique :
  • Clairement grosse évolution, grosse différence, je congestionne, je veine etc... C'est pas semblable à une cure mais c'est à des années lumières de ce que je me trimbale depuis 3ans...
    Pareil, je dirais que ca ressemble à ce que j'avais natty.
  • Je commence à avoir les tétons un peu sensibles/douloureux mais rien de méchant, pas de boules ni rien...

Entraînement :

• Force, congestion, motivation, tout y est.

Ressenti général :

Je suis vraiment très content du resultat même si tout n'est pas encore fini, si ca reste comme ça une fois l'arrêt du HCG j'aurai réussi récuperer ce que je souhaitais donc top!

J'ai fais ma prise de sang samedi, je devrais avoir le résultat dans la semaine.

Je confirme à nouveau que les effets ont été très progressifs comme l'endo l'avez prévu, il s'agirait donc d'un protocol de resensibilitation des cellules L à la LH, effets notables et progressif depuis 19/20 000 UI

Suite:
J'ai été cherché mon troisième mois de traitement à la pharmacie samedi et :
Le HCG en 1 500UI ne se fait plus, arrêt de production, j'ai réussi du coup à récupérer des fiols de 5 000UI + de l'eau mais apparement ca ne se fait plus non plus (j'ai du faire les fins de stocks).

A partir de demain je ferai donc :
2 000UI toutes les 72h jusque le lundi 18 septembre

J'aurai alors atteint les 36 000 UI préconisait par le médecin, sur une durée de 2mois au lieu de 3 puisque j'ai fais toutes les 72h et non pas deux fois par semaine comme il le préconisait. Je continuerai avec clomid nolva jusque début octobre, pour faire une PDS mi octobre.

Voilà voilà, tout à l'air de rentrer dans l'ordre, en espérant que ca ne chute pas à l'arrêt du hcg.Je post ma PDS dès que je l'ai pour @maxence47 et ceux que ca intéressent.

J'aurai deux questions pour les connaisseurs :

• Depuis le début du protocole, j'utilisais un solution NACL pour la reconstitution pour injection direct (1ML =1500ui)
    Les fioles de 5 000 sont fournis avec 1ml de NACL et la pharmacienne m'a vendue une solution hypotonique(rien écrit de précis sur la boite)
    Donc ma question est, comment maximiser le délai de conservation (j'ai besoin de 6 jours de conservation, est-ce qu'avec l'hypotonique ca passe, ou est-ce qu'il faut que je mélange l'hypotonique + le ML de NACL, vous en pensez quoi?)
    J'ai en ma possession pour chaque 5 000ui : 1 ampoule de 1ML de NACL et 1 ampoule de 5ml d'eau hypo. Idéalement il me faudrait une concentration de 1000/ml
  • Est-ce que 2 semaine après l'arrêt des SERM ca vous parrait ok pour faire la prise de sang?

Bonne journée à vous tous!

Dernière édition:

Cortisol

membre approuvé
Me revoilà plus vite que prévu, j'ai les résultats de mes analyses, malheureusement la nana a l'accueil à oublié ou a confondu je ne sais pas du coup je n'ai pas la testo totale. Donc:

F.S.H. . . . . . . . . . . . . < 0,1 UI/l 1,5 à 12,4
L.H. . . . . . . . . . . . . . < 0,1 UI/l 1,7 à 8,6
OESTRADIOL . . . . . . 75 pg/ml 11 à 43 (je comprend mieux pourquoi les tétons deviennent douloureux.....)
Testo libre...................20.3pg/ml 8.7 à 54.7 (antécedant 9.5)
Aldostérone...................163pmol/L
208 à 1000

Conclusion :
j'ai pour l'instant doublé ma testo tout en restant dans des valeurs physiologiques, en revanche mes oestradiols ont pété le plafond ce qui a mon avis est la cause de mes douleurs au niveau des tétons.
Mon aldostérone est légèrement en dessous, grave ou pas j'en sais rien mais en tout cas je suis toujours en dessous (pour rappel j'ai controlé car j'ai mal mené mes surrénales pendant des années)

Mes gonadotrophines sont à 0 à cause du HCG, ce qui renforce mon idée de poursuivre le traitement avec du clomid et nolva, par contre je vais faire ma commande plus tot que prévu en y ajouter du letrozole je pense, pour pouvoir faire descendre ces oestradiols parceque je commence à bien le sentir. Il me reste 2 semaines de traitement et j'ai pas envi d'avoir une mauvaise surprise!

Voilà voilà , je continu de vous tenir au courant.

Dernière édition:

Raph27

membre approuvé
J'ai beau n'avoir aucune expérience en chimie, tout ce que je sais c'est que quand le sexe va, le moral suit :)
Content pour toi si tu remontes bien la pente

Cortisol

membre approuvé
Merci à tous pour votre soutient durant ces longs mois!

Tout n'est pas encore fini mais je suis plutôt confiant...
J'ai commandé mon clomid, nolva et letro hier, je devrais les recevoir rapidement.

fatboys

membre approuvé
@dannyfitbuilding selon toi et ton expérience et tes recherches, est-ce que la hcg serait capable de multiplier les cellules de leydig?tu es de quel avis sur l'idée que la hcg a haute dose désensibilise les cellules de leydig?

Cortisol

membre approuvé
Mardi 14 septembre
Semaine 9
63e jour de traitement
Nombres d'UI de HCG reçus : 30 000(arrêt)
Retour sur la cure de HCG:
Bienfaits :
  • Tous les bienfaits que j'ai cités précedemment à savoir recupération des erections, de la libido, d'une certaine masse musculaire et d'un certain galbe. Meilleurs congestions etc. que du bonheur donc.
  • Le sperme est passé inodore et presque transparent à blanc et odorant
  • Les testicules sont redevenu sensibles à la pression alors qu'on pouvait limite les écraser depuis 4 ans que je sentais rien du tout.
  • En revanche je persiste à dire que la taille n'a pas changée, je dirai qu'elles font 70/80% de leur taille avant AAS (elles n'ont pas bougées avec le HCG)
  • La plupart des effets bénéfiques se sont fait sentir au plus haut à 19 000 UI mais ca a été très progressif depuis le début (phénomène de sensibilisation certainement...)
Méfaits :
  • A partir de 22 000 UI j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des tétons, après prise de sang j'avais les oestradiols explosé donc j'ai décidé de stopper à 30 000UI pour continuer avec des SERM.

La suite donc c'est :
J1-7 : 100mg de clomiphene + 40mg de tamoxifene
J8-18 : 50mg de clomiphene + 20mg de tamoxifene

Je vous tiens au courant à la fin de tout ça + prise de sang.

Dernière édition:

Cortisol

membre approuvé
et pour info depuis ton crash a tu pris quelque kilo de gras ?
Je saurais pas te dire exactement, en fait c'est pas en terme de kg, c'est surtout en terme d'esthétique, j'ai réussi à sécher mais je n'avais plus aucune masse, et même en prise de poids, aucune congestion malgrés les glucides etc....
Et au niveau de la qualité musculaire et de la flotte etc

@dannyfitbuilding selon toi et ton expérience et tes recherches, est-ce que la hcg serait capable de multiplier les cellules de leydig?tu es de quel avis sur l'idée que la hcg a haute dose désensibilise les cellules de leydig?
Certaines études disent que ca les sensibilisent mais qu'on ne recupere jamais autant qu'en ayant mis du HCG durant la cure. Pour la désensibilisation Thor à partager des études dans ce sujet que tu peux retrouver plus haut. Après ca ne reste que de l'hypothétique mes test.. j'essaye surtout de me remettre à l'endroit.

Si après tout ces traitement ma testo resdescend ca n'aura servi à rien.

Un fait intéressant à signaler par contre : il y a deux ans quand j'ai fais nolva et clomid, ma testo totale avec explosé par contre la testo libre n'avait pas bougeait, cette année je n'ai malheureusement pas la TT par contre la libre a elle doublé (même si ca reste pas folichon).

oliv47

membre approuvé
moi soit le crash soit la pct mais si j'ai pris du gras ...
par contre effectivement aprés ma pct ma testo total et la lh avait monté mais pas le reste pour aprés redecendre quelque moi plus tard .
pendant la pct j'était trés optimiste car tout refoncionné méme des érection le matin pour s'arréter quelque moi plus tard a voir si toi avec la hcg ca reste sur la durée . j'espére

Cortisol

membre approuvé
C'est pour ça que je mise beaucoup sur l'effet sensibilisation, mais je pense que cava le faire. Relancer la prod de lh fsh c'est bien mais si tu n'y est pas sensible ça sert à rien et les serm ne peuvent rien pour ça.

T'avais mis du hcg toi? Clairement pour moi c'est la base, parceque au final ta lh et fsh finissent toujours par remonter apparement, mais tout le pbm est dans la sensibilité.

oliv47

membre approuvé
non non pas de hcg aprés j'suis pas expert mais je pense oui la hcg régle normalement le probléme de sensibilité pour aprés régler la lh et fsh et non l'inverse .
tu attaque quand la relance au clomid tamoxiféne il me tarde vraiment d'avoir le retour .

oliv47

membre approuvé
a tire informatif pour lui il en est peut être pas question mais pensé vous que dans un cas comme celui la une foi toute ca pct terminé et au moins 1 ans de repos il serai possible de refaire une cure avec bien évidement hcg pendant et relance aprés .
c'est vraiment informatif est non pour inciter qui que ce soit .
merci

Cortisol

membre approuvé
Je suis dejà en train, c'est écrit juste au dessus lol.

Pour la suite, j'ai l'intention de me prendre un coach sous peu.

Pour information : j'ai enfin recu la valeur de testo, elle me l'avait simplement pas transmise (mais elle l'avait facturée la sa.... lol)

TESTOSTERONE 6,00 ng/mL 1,20 à 10,19 antécédant : 3,23

fatboys

membre approuvé
Je suis dejà en train, c'est écrit juste au dessus lol.

Pour la suite, j'ai l'intention de me prendre un coach sous peu.

Pour information : j'ai enfin recu la valeur de testo, elle me l'avait simplement pas transmise (mais elle l'avait facturée la sa.... lol)

TESTOSTERONE 6,00 ng/mL 1,20 à 10,19 antécédant : 3,23
bonne nouvelle, donc maintenant tu vas attaquer clomid et Nolvadex?

kardio75

membre approuvé
vétéran
6 me semble une bonne valeur, c'est ce que j'avais avant. Te sens-tu dopé ou revenu à la normale ?

Pour ma part je continue à vouloir resensibiliser les testicules, j'ai les mêmes sensations que tu décris, mais sans trop augmenter la testostérone. L'endocrinologue ne suivant toujours pas, j'ai tenté une gonado Fsh cet été à très faible dose : rien de bien différent à signaler par rapport à l'hCG, j'ai même cru ressentir une légère gynécomastie. Comme quoi la FSH n'est pas strictement indépendante de la testo comme j'ai cru le lire, et inversement.

Espérant pour toi que les effets durent.

Cortisol

membre approuvé
Alors moi j'ai stoppé le HCG Il y a une semaine, 3 jours après j'ai senti une chute mais ca remonte tout doucement avec clomid et nolvadex.

Quand j'avais sous HCG une gaule a 9/10 10/10, j'en ai aujourd'hui une a 6/10 je dirai. Et avant tout ca c'était 0/10 - 4/10

Quand j'étais à 6 je pense que je me sentais bien, je dis bien je pense parceque je soupsonne fortement les oestrogenes en excès d'avoir activés le rétrocontrole. Au plus le temps passé au plus les effets se faisaient ressentir.
Je continuais encore 2 semaines et je me chopé une gyno je pense, sur la faim c'était hardcore sur les tétons de plus en plus douloureux.

Je termine mon protocol avec clomid et nolva (depuis lundi dernier) pour 3 semaine
J1 : 250 clomid / 40 nolva + 5mg de letrozole
J2 à 7 : 150 clomid / 40 nolva
J7 à 21 : 100 clomid / 40 nolva
Au final ce que j'aurais fais ressemblera un peu à une power PCT, on verrra bien :)

Dernière édition:

fatboys

membre approuvé
si un poto peut m'éclairer.

J'ai parlé avec certains du forum dont Maxence, la HMG fait monter la FSH , mais qu'en est-il de la LH sous HMG?

parait-il que la HMG c'est mieux que HCG+FSH recombinante

Cortisol

membre approuvé
si un poto peut m'éclairer.

J'ai parlé avec certains du forum dont Maxence, la HMG fait monter la FSH , mais qu'en est-il de la LH sous HMG?

parait-il que la HMG c'est mieux que HCG+FSH recombinante

Désolé je ne peux pas te répondre, par contre je veux pas faire mon chiant, mais je pense que ce serait plus approprié de faire un sujet spécifique, t'aura plus de réponses.
C'est surtout idée de garder la lecture fluide...

Sinon coté news, j'ai senti un "creux" entre le NO HCG et l'effet du clomid nolva, d'une semaine à peu près (pourtant j'ai commencé a 250mg de clomid et 40 de nolva) mais j'ai l'impression qu'ils commencent à faire leurs effets... A suivre.

Dernière édition:

Cortisol

membre approuvé
Désolé si tu l'as mal pris c'était pas le but, je m'en fou que tu pose ta question ici, c'est juste pour faciliter la lecture pour les personnes qui suivent. Si tout le monde poste son propre truc ca devient compliqué à suivre.

Fais comme tu le souhaites

Retour