evolution johnndoe

Johnndoe

membre approuvé
Salut !

Petites news les gars de la petite shape actuel pour ceux que ça intéresse :)

Prochain objectif ( en cours ) :
Pec / Dos largeur / épaules


... J'en vois déjà qui vont me taquiner avec mes bandanas :rolleyes::emoji_smile:
 

Pièces jointes

  • IMG_20190830_185112_019.jpg
    IMG_20190830_185112_019.jpg
    88.4 KB · Affichages: 307
  • 20190906_154638.jpg
    20190906_154638.jpg
    206.5 KB · Affichages: 315

Andrey

Neurotype 1B
Jolie tout ça, j'aime bien tes trapèzes, tu me diras ton physique est bien harmonieux tout court ! :faim:
Pour le bandana.....
J'ai dépasser mon cota de blague sur les gay aujourd'hui :D
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Très bon dos et très propre pour le reste... C'est du bon boulot
 
Dernière édition:

Johnndoe

membre approuvé
Salut à tous !

Suite à une fracture du boxeur j'ai pu re prendre enfin mes trainings je vous fait part de ma petite évolution du dos qui fait assez plaisir car je partais de loin.

Je tourne sur un blitz de 6 semaines et on dirait que ça marche bien.
Je manquais et manque encore cruellement de largeur, l'épaisseur est " présente" par contre

Swat06 et Barb en avaient parler je me souviens entre trotre et je vous remercie pour cette astuce.
Viper toujours au top ta diet merci a toi aussi !
 

Pièces jointes

  • IMG_20200120_014331_230.jpg
    IMG_20200120_014331_230.jpg
    368 KB · Affichages: 262
  • Screenshot_20200121-042812_Gallery.jpg
    Screenshot_20200121-042812_Gallery.jpg
    1.4 MB · Affichages: 261
Dernière édition:

Johnndoe

membre approuvé
Par contre impossible de faire ressortir les dorseaux en pose double biceps de face.
Soit c'est mes dorseaux qui sont rattacher trop haut sur mon humérus soit je n'en ai pas encore assez..


Genre un peu comme lui quoi ca serait bien ! :emoji_smile:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200117-143655_Chrome.jpg
    Screenshot_20200117-143655_Chrome.jpg
    1.4 MB · Affichages: 246
I

invité

La progression est là ,déjà , c'est un bon travail .

reprends un volume et une fréquence normale.

Par contre , les blitz c'est 3/4 semaines , 3 séances par semaines , çà surcharge bien , pas besoin de plus .
Et durant les blitz ,surtout tu réduis le travail des autres groupes musculaires , c'est le plus important , sinon les résultats seront moins probants.
 

Johnndoe

membre approuvé
Ah d'accord je vais réduire ça j'avais tabler sur 6 semaines.
Au-delà prolonger un blitz ce n'est plus efficace autant qu'au début ?

Par contre avec le full body j'ai perdu en glycogène sur les autres parties du corps, peut-être du aux nombres de séries ou reps qui sont plus autant acharner qu'avant même si je garde la même intensité sur chaque série.
 
I

invité

La congestion n'est pas signe de croissance.

Mais laisse un peu de temps, tu vas finir par arriver à en avoir, avec l'adaptation.

Ton corps va apprendre à répondre de mieux en mieux à ce stimuli.

Mon travail est fait entre 1 et 5 reps, 90% du temps, et j'ai de la congestion.
Parce que j'ai appris à mieux travailler avec peu de rep.

Mais bon, cela peut être différent selon ton neurotype.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Par contre avec le full body j'ai perdu en glycogène sur les autres parties du corps, peut-être du aux nombres de séries ou reps qui sont plus autant acharner qu'avant même si je garde la même intensité sur chaque série.

forcément tu étais sur un training avec un haut volumes hypertrophique sur certains exo,
si je résume en gros, c'est qu'on vient engorgé le muscle de sang par le haut volume d'entraînement, ce qui amène une très forte congestion de ce muscle qui devient beaucoup plus volumineux.
Donc, en résumé, le muscle prend du volume parce qu'il très congestionné et gorgé de sang.
jusque là, on est d'accord.

mais environ 2 heures après le training, le sang s'est dissipé, le muscle s'est relâché et a repris son amplitude. Et là on sent très bien qu'on a perdu se phénomène de congestion et c'est tout à fait normal. Donc, le volume atteint au "peak" n'est plus la, il a été "éphémère" mais vraiment pas inutile.
Lentement et à force de répétitions se muscle grossiras et se renforcera, mais plus lentement puisqu'il n'y a pas de stimuli lourd

De l'autre côté, celui qui va chercher à augmenter son niveau de charge sur certains exo, lui ne donnera pas à son muscle ce volume immédiat créé par la congestion et l'affluence de sang tout au moins dans un premier temps car avec l'habitude le stimuli sera meilleur, donc je considère qu'ont travaille à un autre niveau, celui d'obliger son corps à produire du muscle et à stimuler une croissance musculaire pour faire face et répondre à ce que je lui impose.
Donc je ne veux pas le volume de la congestion quand je fais ça, mais la stimulation de la croissance musculaire en réaction à l'effort.
et ce travail lourd sur certains exo contrairement au travail unique en hypertrophie qui amène principalement une congestion par contraction répété et un volume sanguin qui se traduit par
une hypertrophie, ce stimuli avec des charges lourdes pour le corps obligera celui-ci a
s'adapter à produire et renforcer les muscles en réaction au charges plus lourdes et cela stimule donc la croissance musculaire.
Simplement dit, tu vas construire une masse musculaire plus dense et durable.
Cette acquisition de force viendra par la suite être très profitable au travail
en hypertrophie parce qu'un transfert des gains se traduira aussi
par une augmentation des charges en hypertrophie.
 

Johnndoe

membre approuvé
Merci Swat06 et Barb' pour vos messages.
Vraiment cool ses post et ca peut peut-être apporter des réponses à certains qui liront aussi ce post qui sait

Encore une fois merci les gars.
 

Johnndoe

membre approuvé
Salut les gars

Petite update avec quelques photos du résultat d'un blitz de 5 semaines sur la largeur.

Encore beaucoup de travail mais ca avance petit à petit quand meme c'est bien :)

La prochaine fois où je me re focus sur le V ce sera certainement avec un genre de blitz mais en triset ( largeur / épaisseur )

Prenez soin de vous
(en ce moment surtout )
 

Pièces jointes

  • IMG_20200412_023329_646.jpg
    IMG_20200412_023329_646.jpg
    93.7 KB · Affichages: 180
  • 20200412_024059.jpg
    20200412_024059.jpg
    605.2 KB · Affichages: 185

Johnndoe

membre approuvé
Salut les gars

Juste une petite photo du travail véritablement finis du blitz dos focus largeur de 6 semaines à vous faire partager.
J'y reviendrai encore car il en manque de la viande mais pour le moment je suis sur un blitz epaules 5 semaines
 

Johnndoe

membre approuvé
Salut à tous

Je fais une petite mise à jour de ma forme physique ;)
Depuis quelques temps je consacre énormément de temps à mettre l'accent sur mes epaules ainsi qu'aux pecs et dos qui étaient vraiment à la traine par rapport aux restes.

1 an et demi separe la 1 ere par rapport aux 2 autres photos.



Les avis sont évidemment les bienvenus!

Au passage encore une fois merci au forum et merci plus précisément à @barbarrian pour tes coaching et de prendre le temps en interne pour me répondre quand je suis dans le flou.
Bientôt les jambes ça va faire mal :faim:
 

Pièces jointes

  • 20201025_232016.jpg
    20201025_232016.jpg
    653.8 KB · Affichages: 216
  • 20201025_232043.jpg
    20201025_232043.jpg
    625.3 KB · Affichages: 220
  • 20201025_232958.jpg
    20201025_232958.jpg
    401.9 KB · Affichages: 216

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous

Je fais une petite mise à jour de ma forme physique ;)
Depuis quelques temps je consacre énormément de temps à mettre l'accent sur mes epaules ainsi qu'aux pecs et dos qui étaient vraiment à la traine par rapport aux restes.

1 an et demi separe la 1 ere par rapport aux 2 autres photos.



Les avis sont évidemment les bienvenus!

Au passage encore une fois merci au forum et merci plus précisément à @barbarrian pour tes coaching et de prendre le temps en interne pour me répondre quand je suis dans le flou.
Bientôt les jambes ça va faire mal :faim:

bien mon poto tu avance doucement mais surement

c'est un réel plaisir d'aider un passionné donc pas de souci pour mes réponses en interne un merci comme tu le fait et tes retours me suffise amplement poto

bonne continuation reste motivé comme tu l'ai n'oublie pas que même une petite avancé est un pas de plus vers l'objectif que tu tes fixer
 

Johnndoe

membre approuvé
Salut @Andrey
C'est dû à l'acharnement que j'y ai mis! LoL
Je boss plus du tout mes trapèzes sup et je me consacre à 100% aux élévations en tout genre + posterieur aussi à fond la banane
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C'est dû à l'acharnement que j'y ai mis! LoL
Je boss plus du tout mes trapèzes sup et je me consacre à 100% aux élévations en tout genre + posterieur aussi à fond la banane
En tout cas, ça a bien fonctionné ! Tu parais beaucoup plus large. Je préfère ce genre de physique aux gros traps !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
C'est d'ailleurs ce qui redresse les épaules de développer c'est deltoïdes postérieurs

je rebondi sur ton post poto

effectivement non seulement cela redresse la posture mais ne serais que au niveau de la souplesse des épaules ,il faut les travailler vraiment car l'arrière d'épaules est un fantastique stabilisateur au DC lourd et évite bien des blessures au épaules

Personnellement, je crois que certaine morphologie (levier) désavantagent certains sur un ou des mouvements précis, mais je ne crois pas que cela doit empêcher aucun mouvement.
Le problème est souvent le niveau de charge qui est surévaluer certains ne sont pas capable de lever une charge sans changer le mouvement et donc dénaturer celui-ci. ils devrait mettre moins lourd
Dites vous que seul le cerveau connaît le poids sur la barre, le muscle lui ne le sait pas .......

un exemple d'un très bon exo que peut de pratiquant font car ils se plaignent de douleurs
le développer nuque perso il fait toujours parti de mes trainings

je l'ai juste adapté à ma morphologie ayant des bras long
La longueur des bras, et plus particulièrement celle des avant-bras, joue un rôle fondamental dans l'exécution de l'exercice.

Pour une même descente de la barre sous les oreilles au niveau de la nuque, les personnes ayant des avant-bras proportionnellement longs descendront leurs coudes bien plus bas que les personnes ayant des avant-bras proportionnellement courts.

[IMG]


Influence de la taille des avant-bras


Cette descente excessive des coudes a pour effet d'étirer fortement le deltoïde, le plaçant dans une position défavorable ne permettant pas au muscle de recruter le maximum de fibres pour démarrer puissamment la poussée.

Les personnes ayant des avant-bras proportionnellement longs auront donc intérêt, pour optimiser leur entraînement et progresser en charge, à ne pas trop descendre la barre en dessous des oreilles, l'important étant avant tout de bien ressentir le travail des deltoïdes.

La largeur des clavicules :


La largeur des clavicules a une influence non négligeable sur la possibilité de descendre correctement la barre derrière la nuque.

[IMG]


Influence de la largeur des clavicules


Des clavicules courtes entraînent invariablement le rapprochement des deux omoplates vers l'axe vertébral. Il s'ensuit qu'au cours du développé nuque, lorsque les deux omoplates basculent vers l'intérieur du dos (en adduction ou en sonnette externe), leur déplacement s'en trouve sensiblement réduit par la compression des muscles trapèzes et rhomboïdes, qui remplissent le milieu du dos, ce qui limite du même coup la possibilité de descendre correctement les coudes pour bien ressentir le travail des deltoïdes.

a ne pas oublier particulièrement aussi avant chaque séances d'épaules l'échauffement
du l-fly pour l'infra epineux
du face pull
c'est exo :tu tient l'iso dans la position snatch le plus longtemps possible, les deltos en rotation externes a fond , les omoplates serrés , de cette façon

[IMG]
tu peux le faire aussi avec des bandes comme çà pareil tu tient l'iso

[IMG]
 
Retour
Haut