Exemple diète prise de masse

D

dofus

Re : Exemple diète prise de masse

si tu lis tout c est magasine ou revendeur de complement alimantaire, tu achete tout le magasin:clap:

quand tu te lance dans la musculation, prendre des bcca, proteine pour la nuit et sur tout une bonne diet sa sufit, et n oublie pas un bonne entrainement , le reste c est pas la peine au debut
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Dans le programme diète, pour le petit déj, il est marqué 100g avoine cru...
je me suis acheté des flocons d'avoines, mais je suis pas sur que j'ai acheté la bonne chose... du coup je veux pas avaler ça comme ça (trop sec !!!) je ne peux le prendre qu'avec du lait non ?
Merci Thor pour ton feed...
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Dans le programme diète, pour le petit déj, il est marqué 100g avoine cru...
je me suis acheté des flocons d'avoines, mais je suis pas sur que j'ai acheté la bonne chose... du coup je veux pas avaler ça comme ça (trop sec !!!) je ne peux le prendre qu'avec du lait non ?
Merci Thor pour ton feed...

Avec du lait ou avec de l'eau, ça passe aussi (tu fais chauffer les flocons + eau bien sûr, ils vont gonfler)
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Merci Kirill, oui je suis con je n'avais pas pensé à l'eau c'est encore mieux...je vais essayer
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

A l'eau nickel avec de l'aspartame,ou avec du lait(écrémé).
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

c'est pas trop "chimique" l'aspartame ?
j'adore les bonnes choses mais je me rends compte que si je sais que c'est pour nourrir mon muscle si ce que je mange ça n'a pas de goût c'est pas un problème pour moi...
par exemple pour mes repas "solide" où je mangue mes 200g de poulet, haricots verts et pâtes, je fais tout cuire au cuiseur vapeur...ça n'a pas trop de goût mais je m'en fiche...inutile de vous dire que je ne met aucune sauce...
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

c'est pas trop "chimique" l'aspartame ?
j'adore les bonnes choses mais je me rends compte que si je sais que c'est pour nourrir mon muscle si ce que je mange ça n'a pas de goût c'est pas un problème pour moi...
par exemple pour mes repas "solide" où je mangue mes 200g de poulet, haricots verts et pâtes, je fais tout cuire au cuiseur vapeur...ça n'a pas trop de goût mais je m'en fiche...inutile de vous dire que je ne met aucune sauce...

Si tu arrives sans tant mieux.Et effet l'aspartame est pas très bon mais attention,ce n'est pas,parce que tu vas en consommer que le matin dans tes flocons qu'il y a des risques.Tu en as dans le coca zéro aussi,et dieu sait combien il est précieux quand nous sommes en prépa compétition.....Il y en a partout,même dans certaines whey,donc t'en fait pas pour ca,tu n'en consommeras jamais 1kg par jour.Ou mieux tu as le sucralose ,mais plus cher à l'achat,et au final te fera économiser.
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

merci Cutler...
je ne connais pas le sucralose...
j'avais lu aussi que quitte à prendre du vrai sucre, il vallait mieux prendre du fructose plutôt que tout autre type de sucre...c'est vrai ?
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Tout est relatif,je dirais que plutôt il faut prendre du sucre au bon moment.Ou ton corps en a le plus besoin.Quand tu t'entraines,les cellules musculaires ayant été endommagées et vidées de leur glycogéne,c'est la que tu dois en prendre.En gros utilisé l'hormone la plus puissante(naturelle) du corps humain"l'insuline",il faut donc utiliser un index glycémique suffisamment élevé pour faire monter l'insuline ,dextrose,waxi,ou vitargo,car tu l'assimileras beaucoup plus rapidement dans tes muscles.En dehors,dans la journée,le fructose est le sucre qui,sera stocké pas l'organisme,est donc transformé en gras.
Je ne suis pas un expert,du sucre,d'autre démentirons sur ce sujet.Mais c'est pour moi comme ca que ca fonctionne le mieux.
 
Dernière modification par un modérateur:

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

ok...merci...
l'hormone la plus puissante c'est pas la testo ?
comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Disons l'une des plus puissantes hormones "naturelle".
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Bonsoir, merci beaucoup pour la diet' Thor, peux tu juste me dire (environ), le nombre de calorie qu'elle comporte ??? 3000 ?
Peut on rajouter du lait le matin ? Ainsi que 3 tranches de jambon ?
Merci en tous cas ;)
 

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour,

Visiblement tu n'as pas lu tout le post...
Il y a 2 personnes qui ont fait des estimations sur le nombre de calorie de cette diète (certes sans réponse) mais tu aurais trouvé un début de réponse...:laugh:
Ah ça fait du bien....chacun son tour...:thumbup:

En tout cas elle fonctionne....depuis que je suis cette diète (je pense mi-juillet) j'ai pris aux alentours de 2kg. ou alors est-ce que c'est lié à la reprise de la muscu que j'ai fait début juin...mais je suis resté "longtemps" à 77kg..et là je fais maintenant 79kg (pesée le matin au lever à jeun).
Combien peut-on espérer prendre "en moyenne" par mois ?
Merci
 
Dernière modification par un modérateur:

pablo9623

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

ta question est encore plus débile que la mienne je pense ;)

Salut Adrien,

Ben pourquoi tu dis ça...je sais bien que ça dépend de chacun...mais je me demandais s'il pouvait y avoir une "moyenne"

Au fait...tu as trouvé la réponse à ta question ? :lol:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Tout est relatif,je dirais que plutôt il faut prendre du sucre au bon moment.Ou ton corps en a le plus besoin.Quand tu t'entraines,les cellules musculaires ayant été endommagées et vidées de leur glycogéne,c'est la que tu dois en prendre.En gros utilisé l'hormone la plus puissante(naturelle) du corps humain"l'insuline",il faut donc utiliser un index glycémique suffisamment élevé pour faire monter l'insuline ,dextrose,waxi,ou vitargo,car tu l'assimileras beaucoup plus rapidement dans tes muscles.En dehors,dans la journée,le fructose est le sucre qui,sera stocké pas l'organisme,est donc transformé en gras.
Je ne suis pas un expert,du sucre,d'autre démentirons sur ce sujet.Mais c'est pour moi comme ca que ca fonctionne le mieux.

Tiens tite question à 2 boules: tu prends quelle quantité de dextrose pdt ton training?
 

Hercules69

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Salut Adrien,

Ben pourquoi tu dis ça...je sais bien que ça dépend de chacun...mais je me demandais s'il pouvait y avoir une "moyenne"

Au fait...tu as trouvé la réponse à ta question ? :lol:
3200 environ. ;)
Ce que je voulais dire c'est que ça dépend surtout de ton training, de ta morpho, ect...
C'est comme si, lorsqu'on parle d'aliment qui favorise la croissance, on demande combien de cm on va prendre...

Bref, je me suis emporté, désolé ;)
 

ragloak

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

hello tous le monde !!
Moi c'est fait je viens de l'imprimer et je pense m'y mettre directe il correspond je le pense au nombre de colories necessaire à ma prise de masse, j'ai juste une difficulté avec la prise post training je n'arrive pas a travailler l'estomac plein :(( je mange a 11h20 et mon training se fait a 14h30 et ça !! pas possible de modifier ;(( impérratif familiaux et pro .
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

hello tous le monde !!
Moi c'est fait je viens de l'imprimer et je pense m'y mettre directe il correspond je le pense au nombre de colories necessaire à ma prise de masse, j'ai juste une difficulté avec la prise post training je n'arrive pas a travailler l'estomac plein :(( je mange a 11h20 et mon training se fait a 14h30 et ça !! pas possible de modifier ;(( impérratif familiaux et pro .


Tu veux dire prés trainning plutot non ?

30min avant, 1 banane et 10 cachet de peptopro, ça encombre pas l' estomac.
 

Barbare

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour, une petite question, je suis ectomorphe et pése 64 kg/1m78, en PDM "Propre" ce regime peut il me convenir ?
Je post mon regime actuel demain merci
 
I

invité

Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour, une petite question, je suis ectomorphe et pése 64 kg/1m78, en PDM "Propre" ce regime peut il me convenir ?
Je post mon regime actuel demain merci
alors on va attendre demain que tu postes ta dète . il se peut qu'elle soit bien structurée et que de simples retouches suffisent.
 

ragloak

Banni
Re : Exemple diète prise de masse

Tu veux dire prés trainning plutot non ?

30min avant, 1 banane et 10 cachet de peptopro, ça encombre pas l' estomac.

Oui tu as raison je voulais dire prés training :( dsl pour la collation je me voyais deja m’enfiler un shaker de whey et perso je me sent lourd après je ne pensais pas au peptopro c'est une solution !! aller je vais commander sa alors ^^
merci goodspeed
 

gros34

membre approuvé
Re : Exemple diète prise de masse

Je vois défiler bcp de diète ici et franchement ce n'est pas toujours concluant, voici donc un exemple de diète prise de masse simple avec comme ratio 50% hydrates 30% protéines 20% lipides!

repas 1

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

repas 2

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

repas 4 avant training

40grs protéines whey + 1 banane

repas 5 post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 6

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

repas 7

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

A vos assiettes!!!!

Merci thor pour cette exemple,je pense me baser dessus
 
Re : Exemple diète prise de masse

Bonjour à tous,

je tenais tout d'abord à vous remercier pour cet exemple.

Mais je voudrais ce qu'est par exemple 70 grammes hydrates simples, les protéines lentes, EFA,.

Et peut on remplacer de la whey par du gziner ou c'est pareil?

A bientôt!
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Exemple diète prise de masse

Salut ledionysien,

alors pour te répondre :

ce qu'on appel généralement un hydrate de carbone simple, c'est un sucre (un ose ou monosaccharide), le plus couramment le dextrose (un ose avec un squelette de 6 carbones), rapidement assimilable par l'organisme afin de reconstituer au plus vite les réserves de glycogène.

Les protéines lentes (en opposition aux protéines rapides) vont demander plus de temps à la digestion à l'organisme humain et ainsi diffuser ses acides aminés (constituant des protéines) au fil du temps.
En opposions, la whey donc, se digère très rapidement et ses acides aminés arrivent en masse pratiquement au même moment dans le circuit sanguin.

Les EFA sont les Essential Fatty Acids soit les acides gras essentiels, les bon lipides.

Whey et gainer ne sont pas la même choses : la whey est une protéine de lactoserum (petit lait), un gainer, un mix entre proteines et glucides.
 
Re : Exemple diète prise de masse

Salut Sip,

merci pour ta réponse.

Mais je voudrais savoir où se trouve cet hydrate de carbone simple ainsi que les protéines lentes?

J'imagine que pour les EFA, ils se trouvent dans le poisson, donc à rajouter dans la diète?

Par contre, en ce qui concerne la whey et le gainer, je ne comprend pas trop bien la différence. En effet, j'ai cru comprendre que pour prendre de la masse, le corps a besoin de protéines ainsi que de glucides pour nourrir le muscle. La whey est uniquement constitué de protéine.

Donc pour une prise de masse significative, en plus d'une bonne diététique, faut-il privilégier de la whey ou du gainer, pour une personne mince?

J'avais essayer avec Serious Mass, mais je n'ai pas vu de changement, malgré un programme suivi à la lettre.

Amicalement.
 
Retour
Haut