F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Mikhai

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

oui mon estomac est un trou sans fond, je rentre du mac do c'était encore le carnage ....

Bronto j'avais pensé à faire un mix de IF + tkd ou ckd, ca devrait etre redoutable d'efficacité, mais bon j'ai un peu peur pour la perte de muscle par contre ...

Il faut bien préciser à tous les nouveaux qui souhaitent se lancer dans la masse ou la sèche, qu'il ne faut pas faire comme Manu, Ce genre de nourriture lui est seulement adapté à lui :p

Mais il vous dira bien Evidemment que c'était une farce et qu'il voulait plutôt dire "Je rentre du Macdo, mécontent qu'ils servent de la mal bouffe, j'ai tout cassé, c'était le carnage"

:youpi:
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

oui mon estomac est un trou sans fond, je rentre du mac do c'était encore le carnage ....

Bronto j'avais pensé à faire un mix de IF + tkd ou ckd, ca devrait etre redoutable d'efficacité, mais bon j'ai un peu peur pour la perte de muscle par contre ...

Je plussois concernant l'efficacité potentielle...pour la perte de muscle en théorie si l'on garde le meme apport (admettons 2500kcal) et que l'on se contente de jouer sur les macro( P+L) en lieu et place de( P+G+L) ce devrait etre concluant..évidemement ça prive de secretion l'insuline et donc d'epargne musclulaire.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Oui c'est une plaisanterie dans le sens ou ce n'est pas parce que tu n'as pas mangé durant 8h que tu vas avoir une néglucogénèse ( a partir des AA du muscle )
il faut de mémoire 36h de jeune pour que tu commence à perdre du muscle.
Avant cela, ton organisme va se mettre à oxyder les graisses, et la glycémie sera maintenue avec le glycogène hépatique ( car ton cerveau et les globules rouges ne peuvent utiliser que du glucose ( + corps cétoniques pour le cerveau )).

donc les hydrates au matin pour stopper le catabolisme c'est inutile, mais tu auras quand meme besoin d'hydrates si tu veux prendre de la masse musculaire.

bein en plus j'apprend de nouvelle chose, j'ai toujour cru que quand on anabolise pas on catabolise, et donc que le meilleur moyen de ne pas cataboliser c'est d'anaboliser et par consequence un apport permanent en hydrates et proteine toute les 3h environ d'ou le grand nombre de repas par jour.. (j'avais tous faut?)

donc si je resume bien il y a 2 sorte de catabolisme l'un du au processus naturel de renouvellement des cellules et l'autre qui survient quand on reste a jeun trop longtemp appler la néglucogenese? ou il y a d'autre chose ? merci d'avance:drinks_pepsi:
 
F

Freeform

Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Bonsoir messieurs,

Manu a bien dit les choses un peu plus haut: les muscles qui se cannibalisent entre eux si on va se brosser les dents le matin avant d'avoir avalé ses protéines en poudre, "Muscle et Fiction" a inventé ça il y a qqs années. D'un point de vue marketing, c'est beau: 1ère pensée le matin? ma femme? non. Mes gosses? non. Mon travail, ma famille? non. Ma prot!
Au-delà, hydrates + protéines = anabolisme. Oui, juste après l'entraînement. Le reste du temps, non (pour faire court). L'anabolisme, ce sont les hormones (testo, GH, Insuline). Celles du corps ou exogènes, bien sûr.
Stimuler sa testo naturel: un membre du forum a posté là-dessus récemment (entraînements courts, intenses et basiques; repos adéquat...) GH: dodo à jeûn (nous y revoilà!) éventuellement avec des sécrétagogues (GABA, L-Dopa, arginine, ou mieux ornithine alpha kéto, tryptophane... mais ce qui fait tout, c'est le fait d'être à jeûn).
Insuline: protocole pré/intra/post entraînement.
Pour la question du matin, pour ma part, j'ai opté pour 20 g de flocons d'avoine, fraises, myrtilles, 10 blancs d'oeufs (je mange plein de jaunes à midi!) 1 grosse dosette d'isolat. Le tout dans un mixer avec de l'eau. Après avoir pris un booster de No et un café serré 20-30 minutes avant.

Cordialement,
Freeform
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

article sur le jeun :

Jeûner de temps en temps serait un moyen très efficace non seulement de réduire le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète, mais aussi de garder la ligne.

Les études. Des chercheurs de l’ Intermountain Medical Center (Murray) Utah viennent de présenter les résultats de deux études sur plus de 200 personnes en bonne santé, auxquelles il a été demandé pendant 24 heures de ne consommer selon le cas aucun aliment et aucune boisson, ou aucun aliment seulement - l’eau étant dans ce dernier cas autorisée. Leurs paramètres biologiques ont été comparés à une journée au cours de laquelle ils s’alimentaient normalement.

Les résultats. Par rapport à la journée d’alimentation normale, le jeûne augmente le taux de cholestérol (augmentation de 14% du LDL, le soi-disant « mauvais » et de 6% du HDL, le soi-disant « bon »). Cette augmentation n’est pas inquiétante dans la mesure où le rôle néfaste du cholestérol sanguin est largement remis en question. Au contraire, explique le Dr Benjamin Horne, principal auteur de l’étude, « Le jeûne provoque faim ou stress. En réponse, le corps libère plus de cholestérol, ce qui lui permet d'utiliser la graisse comme source de combustible, au lieu du glucose. Cela diminue le nombre de cellules graisseuses dans le corps. Or moins il y a de cellules graisseuses, moins on risque d’être résistant à l’insuline et de développer un diabète. »

Par ailleurs, le jeûne se traduit par une augmentation spectaculaire du niveau d’hormone de croissance (GH). Un seul jeûne de 24 heures entraîne une élévation de la GH de 2000% chez l’homme et 1300% chez la femme ! La GH est une hormone « brûle-graisses » ; elle est sécrétée suite à un jeûne car le corps l’utilise pour préserver la masse musculaire et réguler le taux de glucose sanguin ainsi que le niveau de plusieurs hormones. Enfin, le jeûne réduit les triglycérides, un autre facteur de risque cardiovasculaire.

L’analyse de LaNutrition.fr. Cette étude fait suite à une première étude de 2008, conduite par la même équipe de chercheurs, qui montrait que les Mormons qui jeûnent régulièrement ont un risque cardiovasculaire et de diabète divisé par deux. Ils sont aussi plus minces. Le jeûne intermittent apparaît non seulement comme un moyen de réduire le risque cardiovasculaire et de diabète chez les personnes en bonne santé, mais selon les déclarations des auteurs de l’étude il pourrait empêcher l’apparition de la maladie chez les personnes ayant un taux de sucre sanguin un peu élevé, voire améliorer sensiblement la santé des diabétiques. Le jeûne intermittent reproduit le mode de vie de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, qui ne connaissaient pas la famine, mais des périodes brèves sans nourriture ou avec peu de nourriture. Selon les auteurs de cette étude, il suffirait de sauter deux repas dans la même journée, une à deux fois par mois pour commencer à bénéficier des effets observés dans la population des Mormons.



Source : Congrès de l'American College of Cardiology, 2-5 avril, New Orleans.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Bonsoir messieurs,

Manu a bien dit les choses un peu plus haut: les muscles qui se cannibalisent entre eux si on va se brosser les dents le matin avant d'avoir avalé ses protéines en poudre, "Muscle et Fiction" a inventé ça il y a qqs années. D'un point de vue marketing, c'est beau: 1ère pensée le matin? ma femme? non. Mes gosses? non. Mon travail, ma famille? non. Ma prot!
Au-delà, hydrates + protéines = anabolisme. Oui, juste après l'entraînement. Le reste du temps, non (pour faire court). L'anabolisme, ce sont les hormones (testo, GH, Insuline). Celles du corps ou exogènes, bien sûr.
Stimuler sa testo naturel: un membre du forum a posté là-dessus récemment (entraînements courts, intenses et basiques; repos adéquat...) GH: dodo à jeûn (nous y revoilà!) éventuellement avec des sécrétagogues (GABA, L-Dopa, arginine, ou mieux ornithine alpha kéto, tryptophane... mais ce qui fait tout, c'est le fait d'être à jeûn).

il est conseiller partout de prendre de la caseine avant de dormir ( surtout que moi je m'entraine le soir et que je vient de resevoir mes 4 kg de caseine:smoke:). hors se couchez a jeun n'est pas compatible avec le fait de prendre da la caseine avant de dormir:ranting:

Insuline: protocole pré/intra/post entraînement

qu'entend-tu parlà? tu veut parler du pic d'insuline en post training ou autre chose? tu peut developer stp

Pour la question du matin, pour ma part, j'ai opté pour 20 g de flocons d'avoine, fraises, myrtilles, 10 blancs d'oeufs (je mange plein de jaunes à midi!) 1 grosse dosette d'isolat. Le tout dans un mixer avec de l'eau. Après avoir pris un booster de No et un café serré 20-30 minutes avant.
Cordialement,
Freeform

bein là on a une suplementation en hydrates et des proteine o lever le matin alors que plus haut tu laisse entendre que sa sert que autour de l'entrainement??



super interessant ce post "freedom" merci j'espere ne pas t'avoir poser trop de question:music_whistling:
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

donc si je comprend bien, moi qui prend 500g de fromage blanc avant le couché, il faut que j'arrete pour avoir une meilleure sécrétion de GH ?
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

donc si je comprend bien, moi qui prend 500g de fromage blanc avant le couché, il faut que j'arrete pour avoir une meilleure sécrétion de GH ?

non je pense pas ,,c'est surtout l'absorption de glucides qu'il faut eviter le soir qui empeche la secretion de gh
les glucides entrainent une secretion d'insuline ,,l'insuline etant antagoniste de la gh
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

non je pense pas ,,c'est surtout l'absorption de glucides qu'il faut eviter le soir qui empeche la secretion de gh
les glucides entrainent une secretion d'insuline ,,l'insuline etant antagoniste de la gh

Je plussois avec le doc,pour ce qui est de la GH on considère surtout à jeun de glucide.Meme si les aliments gros fournisseur de prot entraine une sécretion d'insuline elle reste négligeable.
Plutot que le FB j'opterais pour une caseine micellaire trés pure ou un poisson vapeur.
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

dans ce cas autant ne pas prendre de proteine du tout, puisque anabolisme=hydrates+proteine.. s'il manque les glucides pas d'anabolisme alors autant etre totalement a jeun me trompe-je?
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

dans ce cas autant ne pas prendre de proteine du tout, puisque anabolisme=hydrates+proteine.. s'il manque les glucides pas d'anabolisme alors autant etre totalement a jeun me trompe-je?

....
 
Dernière modification par un modérateur:

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

ok merci. Je vais opter pour une caséine au coucher
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

"randy" pourquoi tu prend 500g de fromage blanc c'est enorme sa doit te caler l'estomac? je viens de verifier pour 100g de fromage blanc 0% tu n'a que 12g de proteine.. a moins qu'il a autre chose dans le fromage blanc qui t'interesse tu fait bien de changer et d'opter pour une caseine micellaire comme dit plus haut, c'est ce que j'ai pris "4kg :lol:" de chez "myprot" gout choco tres bonnes..
le probleme dans tous sa c'est que "manuth" et "freeform" mon fait remarquer que l'etat catabolique a jeun et une plaisanterie, et en verifiant sur wikipedia "néglucogénèse" il semble avoir raison il faut rester au moin une journee a jeun pour commencer a cataboliser le muscle, donc 4 kg dans le vent :wallbash:
pas grave sa mfait des ancas simpas pas chere et tres bon...:baaa:
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

oui mais spartacus, n'oublies pas que pour gagner de la masse musculaire il faut quand meme apporter beuaocup de proteines et de glucides a ton organisme. Donc ca n'est pas dans le vent non plus ton achat...
Ce que je dis juste c'est que comme tu as pu remarquer sur wikipedia, tu n'est pas en catabolisme musculaire le matin à jeun, cela peut donc etre utile en sèche, mais en prise de masse, rien ne t'empeche de manger pour forcer un peu le processus
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

"randy" pourquoi tu prend 500g de fromage blanc c'est enorme sa doit te caler l'estomac? je viens de verifier pour 100g de fromage blanc 0% tu n'a que 12g de proteine.. a moins qu'il a autre chose dans le fromage blanc qui t'interesse tu fait bien de changer et d'opter pour une caseine micellaire comme dit plus haut, c'est ce que j'ai pris "4kg :lol:" de chez "myprot" gout choco tres bonnes..
le probleme dans tous sa c'est que "manuth" et "freeform" mon fait remarquer que l'etat catabolique a jeun et une plaisanterie, et en verifiant sur wikipedia "néglucogénèse" il semble avoir raison il faut rester au moin une journee a jeun pour commencer a cataboliser le muscle, donc 4 kg dans le vent :wallbash:
pas grave sa mfait des ancas simpas pas chere et tres bon...:baaa:

pour te répondre, je prend du fromage blanc car c'est une source de protéines a assimilation lente. Pour le mien c'est 8g de prot pour 100g donc 500g me fait 40g de prot. Oui ça cale bien et ça ne me pose pas de problème de m'enfiler tout ça mais je vais quand meme tester une caséine a la place. voilou ;)
 
F

Freeform

Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Spartacus,

je comprends que tu t'entraînes comme beaucoup le soir. C'est pour ça que ta whey juste après l'entraînement et un repas une heure après, à base de protéines et légumes verts seront le meilleur compromis pour ta sécrétion de GH (non, tu ne seras pas strictement à jeûn mais pas loin).
L'absence de glucides au coucher, c'est une première étape pour une bonne sécrétion de GH. Mais le jeûne la pousse encore plus selon mon expérience.
Ne prenons pas tout à la lettre! mes 20g de flocons d'avoine 1. ce n'est que 20g 2. c'est plus pour épaissir mon shake qu'autre chose, et pour faire un apport léger d'énergie pour la matinée (je petit-déjeune à 7h et ne déjeune qu'à 12h30, rien entre) 3. longtemps j'ai mis un demi avocat au lieu des flocons.
Pour la nutrition pre/intra/post, fais qqs recherches sur le net pour te forger ton opinion. La nutrition post, c'est bien, mais pendant c'est aussi important.

cordialement,
Freeform
 
F

Freeform

Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Messieurs,

pour les amateurs de fromage blanc au coucher, je sais que c'est facile et ne demande pas de préparation, mais: 1. c'est bourré de lactose, et le lactose c'est du sucre 2. Ce n'est pas si riche en protéines que "Muscle et fiction" le dit, sauf à en manger des tonnes 3. et si on en mange des tonnes, on fait de l'eau.
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Spartacus,

je comprends que tu t'entraînes comme beaucoup le soir. C'est pour ça que ta whey juste après l'entraînement et un repas une heure après, à base de protéines et légumes verts seront le meilleur compromis pour ta sécrétion de GH (non, tu ne seras pas strictement à jeûn mais pas loin).
L'absence de glucides au coucher, c'est une première étape pour une bonne sécrétion de GH. Mais le jeûne la pousse encore plus selon mon expérience.
Ne prenons pas tout à la lettre! mes 20g de flocons d'avoine 1. ce n'est que 20g 2. c'est plus pour épaissir mon shake qu'autre chose, et pour faire un apport léger d'énergie pour la matinée (je petit-déjeune à 7h et ne déjeune qu'à 12h30, rien entre) 3. longtemps j'ai mis un demi avocat au lieu des flocons.
Pour la nutrition pre/intra/post, fais qqs recherches sur le net pour te forger ton opinion. La nutrition post, c'est bien, mais pendant c'est aussi important.

cordialement,
Freeform

merci freeform pour tout ces renseignements, c'est très intéressant !!
Pourrais tu nous dire, si ça ne te dérange pas, a quoi ressemble ta diète sur une journée ?
 

spartacus

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

oui j'oubliais les remerciements donc merci a toi "manu25th" et toi "freeform" je vous met une reput pour vos intervention si instructive...
 

Woody

Banni
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Un nouveau bon point pour l'IF : même résultat en IF ou en diet classique avec repas toutes les 3h .. et je dirais même moins de gras vu que je contrôle plus mes apports
 
Dernière modification par un modérateur:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

pour te répondre, je prend du fromage blanc car c'est une source de protéines a assimilation lente. Pour le mien c'est 8g de prot pour 100g donc 500g me fait 40g de prot. Oui ça cale bien et ça ne me pose pas de problème de m'enfiler tout ça mais je vais quand meme tester une caséine a la place. voilou ;)

je ne voudrais pas faire un hs
je prenais comme toi 500 gr de fb le soir, parfois à 20% :surprise:
tout ça c'est terminé,
d'une part je dors mieux, et d'autre part finie ma tendinite, rapport ou pas en tout cas la coincidence est curieuse, j'ai trainé cela tellement longtemps...

merci à tous pour vos commentaires sur ce régime que je vais mettre en oeuvre
cela me facilitera la vie de ne plus me faire 5 a 6 gamelles par jour, et avec la chaleur actuelle ce n'est pas plus mal, je verrai ainsi si c'est compatible avec une prise de masse avec moin de couenne .

manu du vert.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

petit-up, j'ai commencé l' IF hier sur un rythme 8h de feeding et 16 de fasting, je vous donnerais mon ressenti d'ici un mois
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

petit-up, j'ai commencé l' IF hier sur un rythme 8h de feeding et 16 de fasting, je vous donnerais mon ressenti d'ici un mois


5 semaines que je suis en IF pour dégraisser, je varie le fasting de 16H à 18H.

Poids de départ 87 kilos, ce matin 81.5 sans perte de force.


J' aimerai bien avoir ton ressentis Zaneboy, ça m' intéresse :D.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Missiou Goodspeed j'aurais une question

dans le calcul de ta ration calorique, combien as-tu pris

pour être plus clair, perso j'ai pratiqué déja quatre mois d'if, et bien pour ne pas perdre trop vite en fait j'ai du augmenter ma ration quotidienne de 300 calories par rapport à ma diète en six repas

après quelle conclusion tu en tires pour l'instant ??

pour ma part je pense que c'est bien adapté pour perdre ou se maintenir avec une bonne condition ( bf maitrisé ) par contre pour faire du muscle étant ecto je trouve que ce n'est pas adapté

si d'autres on des avis concrets ce serait cool de les exposer

je vais conserver cette diète encore car elle est aussi très pratique lorsque tu as des horaires de travail qui changent souvent
par contre je ne fais plus d'entrainement à jeun, pas par manque d'énergie mais plus pour ne pas cataboliser
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

Missiou Goodspeed j'aurais une question

dans le calcul de ta ration calorique, combien as-tu pris

pour être plus clair, perso j'ai pratiqué déja quatre mois d'if, et bien pour ne pas perdre trop vite en fait j'ai du augmenter ma ration quotidienne de 300 calories par rapport à ma diète en six repas

après quelle conclusion tu en tires pour l'instant ??

pour ma part je pense que c'est bien adapté pour perdre ou se maintenir avec une bonne condition ( bf maitrisé ) par contre pour faire du muscle étant ecto je trouve que ce n'est pas adapté

si d'autres on des avis concrets ce serait cool de les exposer

je vais conserver cette diète encore car elle est aussi très pratique lorsque tu as des horaires de travail qui changent souvent
par contre je ne fais plus d'entrainement à jeun, pas par manque d'énergie mais plus pour ne pas cataboliser

Salut millesabort.

Je tourne aux alentours de 2000 calories.

J' ai pas fais d' entrainement à jeun encore.Je fais un repas en prés trainning, et 2 repas en post trainning.

Pour faire du muscle je ne pourrais pas te dire, je n' ai pas pratiqué cette diète en pdm.

Du moins je connais quelqu' un à la salle qui fait une pdm en IF depuis 6 mois, il a prit 2 kilos mais propre.

J' ai vu aussi que j' ai perdu trop vite, pourtant mes perfs n' ont pas bougé, j' ai même peut être un peu plus de force sur certains exos.

Le week end je me suis même permis quelques repas de relâche, sans trop abuser.

Ce que j' aime bien c' est le coté moins prise de tête que de faire ses 6 , 7 repas par jours.

Néanmoins j' ai remarqué par rapport à une diète sèche classique, qu' en IF je ressens moins la faim, pour ne pas dire presque pas, alors que tu jeunes mini 16H.

J' ai vu que pour l' entrainement à jeun Martin Berkhan. préconise une prise de 30 gr d' acides aminés 30min avant le training, qui ne coupe pas la phase de jeûne.Apparemment ça accélère la perte de graisse, peut être que je testerai.
 

rooney

membre approuvé
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

salut,

j'avais testé l'IF il y a 6 mois de ça en version prise de masse et franchement c'était un peu la galère de bouffer mon apport calorique soit 3500 Kcal à peu près sur une fenêtre de 4h. Sinon cette méthode peut être intéressante en version sèche car l'apport calorique est moindre. Mais bon niveau santé il est prouvé que le jeûne a des bienfaits sur le corps comme la sensibilité à l'insuline qui est augmentée.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

... je ne fais plus d'entrainement à jeun, pas par manque d'énergie mais plus pour ne pas cataboliser

...à mon avis c'est une connerie l'entraînement à jeun, dans le cas où tu en passes par l'intensité. Où sont tous les protocoles avant, pendant et après ? qui sont dans tous les sujets de MeM décortiqués, triturés, afin de trouver la meilleur façon de faire.

Par contre pour l'ensemble, je pense que cela doit être adapté à ceux qui ont des organismes lents ou qui font du gras facilement. C'est ce qu'à l'air de confirmer Manu', un retour de notre Zane' ? pour se faire une autre idée ?

De mon côté, cela me trotte dans la tête depuis un moment, je vais mettre en place une diète et le tester, par contre je ne jeunerai que 13-14 heures, car je compte garder ma journée de jeûne une fois dans la semaine... donc ce jour précis je passerai à 17-18 heures avec seulement 2 repas pour le rompre.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

...à mon avis c'est une connerie l'entraînement à jeun, dans le cas où tu en passes par l'intensité. Où sont tous les protocoles avant, pendant et après ? qui sont dans tous les sujets de MeM décortiqués, triturés, afin de trouver la meilleur façon de faire.

Par contre pour l'ensemble, je pense que cela doit être adapté à ceux qui ont des organismes lents ou qui font du gras facilement. C'est ce qu'à l'air de confirmer Manu', un retour de notre Zane' ? pour se faire une autre idée ?

De mon côté, cela me trotte dans la tête depuis un moment, je vais mettre en place une diète et le tester, par contre je ne jeunerai que 13-14 heures, car je compte garder ma journée de jeûne une fois dans la semaine... donc ce jour précis je passerai à 17-18 heures avec seulement 2 repas pour le rompre.

Cirederf j' avais vu de mémoire sur un thread, que le jêune doit être de minimum 16H pour vraiment en voir les effets.Apparemment c' est encore plus intéressant de 16H à 24h pour bruler les graisses sans baisse du métabolisme.

http://www.ajcn.org/content/71/6/1511.abstract
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : F: intermittent fasting, le jeûne intermittent

salut,

j'avais testé l'IF il y a 6 mois de ça en version prise de masse et franchement c'était un peu la galère de bouffer mon apport calorique soit 3500 Kcal à peu près sur une fenêtre de 4h. Sinon cette méthode peut être intéressante en version sèche car l'apport calorique est moindre. Mais bon niveau santé il est prouvé que le jeûne a des bienfaits sur le corps comme la sensibilité à l'insuline qui est augmentée.

j'avais le même apport que toi, c'est clair que cela commence à faire beaucoup et diviser cela en trois repas c'est chaud
après rien ne t'empêche de faire un quatrième repas, tant que tu respectes le jeun,

pourquoi mangeais tu en quatre heures, tu fesais 20 heures de jeun ??
 
Retour
Haut