Force de la poigne

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous,

J'ai un petit souci au niveau de la force dans les mains, et ça, malgré le fait que je sois "fort" au niveau des bras.

Je n'arrive pas a tenir une barre dépassant les 140kg. Mes mains lâchent ...
Au rowing halteres, a 55kg ma main lache aussi, je suis un peu accro aux sangles. Parfois je les lâche, mais a un certain poids, je ne peux plus tenir la charge.

J'ai essayé la powerball (qu'on m' a detruit ...), les handgrip, les press egg mais je ne suis pas assidu ...
En faisant le curl Zottman, j'ai les avants-bras a bloc mais c'est pas pour autant que je gagne en poigne

powerball.jpg


hand_grip_bleu_12630.jpg


J'ai vu Dmitri klokov faire un exercice avec un disque mais je ne le retrouve pas.
Parceque j'aurai du mal a faire tourner ne serait ce que 20 kg avec une main
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Les tractions avec des serviettes, ou avec avec une très grosse cordes permettent de muscler la "poigne" (en musclant le avants bras). Évite aussi les accessoires aidant à la saisie quand tu fais des soulevés de terre.
[video=youtube;LKmGvMQiDLE]http://www.youtube.com/watch?v=LKmGvMQiDLE[/video]
[video=youtube;wTHOn3epZOI]http://www.youtube.com/watch?v=wTHOn3epZOI[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

[video=youtube_share;e1DG4qbiIAM]http://youtu.be/e1DG4qbiIAM[/video]
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Et travailler au maximum avec des fat barre (ou utiliser des accessoires genre fat gripz).
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci les potos !
Bonne idée ça la serviette, je testerai ça. Ou une bonne corde.

Et merci ma poule pour la vidéo, au top !

Zao, des que je peux je me choppe ces fat gripz, j'ai failli les acheter mais j’étais pas tenté
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Sa me rappel un mec quand je faisait mon apprentissage en ferronnerie il avait 40ans a l'époque "Jésus" un portugais
Bon je redoutai de lui serrer la main le matin, sur le chemin du boulot j'avais déjà mal lol
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

LOL poto ! J'en connais des comme ça

Pourtant j'ai toujours était dans le bâtiment et rien ...
Peinture, placo, menuiserie et autres maçonnerie. Ça donne une bonne force de poigne mais moi je suis anormalement faible des mains ...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Force de la poigne

j'ai fait du jonglage avec des disques de 5kg, et l'exercice démontré par Klokov, avec des disque de 10kg sans rebord.

Qu'est ce que j'ai gagné? Un tout petit peu de force dans les mains et des tendinites aux épitrochlées (les muscles palmaires y sont reliés) et aux poignets. Super. :(

J'ai bien sur arrêté, depuis.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Il n'y a pas de secret, une barre bien lourde à tenir une dizaine de secondes main en pronation. Tenue d'haltères (les plus lourds de la salle) le plus longtemps possible.
Tenue de disque plat aussi.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Force de la poigne

Il n'y a pas de secret, une barre bien lourde à tenir une dizaine de secondes main en pronation. Tenue d'haltères (les plus lourds de la salle) le plus longtemps possible.
Tenue de disque plat aussi.
C'est ce que je fais aussi et ça marche très bien et surtout ça ne prend pas de temps.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

LOL Max, pas de chance pour ce chopper une tendinite avec ça

Et Georges, honnêtement, je n'aimais pas le soulevé de terre ... Maintenant j'adore, mais j'en chie pour monter en charge...
Tu pense que je devrais rajouter ce genre d'intensification a la fin d'une séance bi/tri ?
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

En combat au sol, avec la transpiration etc je galèrais, les tractions à la corde et à la serviette m'ont beaucoup aidés! Quand aux fat gripz, j'adore la congestions de fou que ça me met aux avants bras, on se rend bien compte de l'importance des muscles des avants bras pour la force de saisie.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Pour les cordes, j'imagine qu'une grosse corde sera mieux ? Parceque j'ai qu' une fine a la salle ...
Et pour les fat gripz, tu les a commandé sur MP ?
Et au passage, merci pour les vidéos :)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Tu passes deux serviettes de part et d'autre d'une barre de traction et tu fais quelques séries comme ça, très honnêtement je vois difficilement comment faire plus redoutable, d'ailleurs ceux avec une poigne pourrie arrive à peine à faire qq reps.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Pour l'exercice qui consiste à tenir une barre lourde en pronation une dizaine de secondes, vous le faites chaque jour pendant une période? En séries?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Pour l'exerice qui consiste à tenir une barre lourde en pronation une dizaine de secondes, vous le faites chaque jour pendant une période? En séries?

Je ne travail plus ma poigne de manière spécifique, je reste un peu en haut au soulevé de terre.
Quand je le faisais s’était une voir 2 fois max par semaine.

@Greg
C'est toujours bien d'avoir une bonne poigne, c'est Chuck Vogelpohl il me semble qui dit qu'avec une bonne poigne, le soulevé de terre paraît plus facile.
Et puis ça aide pour beaucoup de choses, au couché par exemple, le fait de serrer la barre le plus fort possible, elle paraît plus légère.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

De l'isometrie le plus longtemps possible en superset avec des flexions de doigts + poignets. Ca a grandement améliorer la force de ma poigne.

Comme georges le souligne, avec une bonne poigne, les barres paraissent plus légères et on stabilise tellement mieux.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci les poto ! Vais exécuter ces exos a partir de demain
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Georges sait de quoi il parle.
Quand t'arrives à tenir une barre de 300 kg dans les mains, c'est que ces conseils doivent bien fonctionner
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Pour les cordes, j'imagine qu'une grosse corde sera mieux ? Parceque j'ai qu' une fine a la salle ...
Et pour les fat gripz, tu les a commandé sur MP ?
Et au passage, merci pour les vidéos :)

Les cordes les plus grosses possibles! Genre pont de bateau, minimum les grosses de chantiers. Ça coûte assez chère, je e me souvient plus trop mais mes 5m m'ont coûté entre 50 et 90€... 1m suffit si tu le plis en deux sur une barre existante. Ça a l'air facile comme exercice mais ça nécessite beaucoup de force!
Pour les fatgripz je les avait acheté sur le site officiel.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Intéressant ton sujet poto,

Tu peux acheter les fat gripz sur amazon, tiens voilà le lien : http://www.amazon.fr/Fat-Gripz-01/dp/B005FIS14Y
Par contre je ne sais pas si c'est plus intéressant économiquement que sur le site officiel ?

J'ai acheté ceux de MP mais il semble que j'aurais dû acheter les officiels, ceux de MP laissent un plus grand écartement sur la barre au niveau de l'ouverture qui me gène pour la prise en main, enfin j'ai des grandes mains ça n'aide pas non plus !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci les potos ! Ca gère !
Je vais chercher voir si il y a moyen de trouver une grosses corde sur leboncoin. Et voir aussi pour les fat gripz.

Ce sont pas exactement les mêmes sur MP poto ?

Edit: J'ai trouvé ça en corde Zao ! Putain d'affaire ! J'en prend direct

http://www.leboncoin.fr/decoration/597940027.htm?ca=22_s
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Non mon poto, d'ailleurs on voit clairement que sur ceux de MP il y a une ouverture sans être sur la barre, je te laisse imaginer sur la barre, contrairement aux officiels qui eux sont joints avant d'être installés, j'espère que je suis bien clair lol

Les MP ont tendances à "bouger" sur la barre lors de la prise et repose de la barre, je me demande si c'est pareil avec les fat gripz, l'idéal serait de pouvoir les comparer...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Des que je l' achete, promis je fais un tuto photo pour montrer ça :)
Je prendrai les officiels
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci pour le lien bullet, mais avec mais deux mains gauches je préfère les acheter lol
De plus l'avantage des fat gripz est que tu peux les mettre ou enlever à volonté en 3 secondes, sans risques de les voir s'ouvrir en deux sur la barre, car ça me semble léger comme fixation quand même ?

Sage décision Greg, je regrette de ne pas avoir pris les officiels...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

@Bullet: je bricole deja toute la journée poto, pas envie de bricoler pour ma fonte :lol:
@atom: Yes poto, bien intéressé depuis un moment
@Watou: Sur mon lien, la corde fait 35mm d’épaisseur pour 3e le mètre donc top
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

J'ai du 35, il me semble, c'est le minimum, si j'avais pu j'aurais pris plus gros. Mais à 3 € le mètre c'est top pour te faire une idée :)
 
Retour
Haut