Force de la poigne

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Ça me changera de ma corde de leste de 16 mm LOL
J'oserai même pas essayer avec ça
 
I

invité

Re : Force de la poigne

Pareil que toi greg , aucune force dans les mains . J'ai déjà testé plusieurs exercices , mais avec mes problèmes de mains sa me fait trop mal donc j'ai lâché l'affaire .

J'ai surtout du mal quand je prend lourd au bicep et au DC . Je fait avec , pour le reste je mais des crochets .
 
I

invité

Re : Force de la poigne

klks liens

http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/freaky_forearm_training

et puis klks mots de thib' sur la force de préhension qui est pas mal

Christian Thibaudeau : Je ne me suis pas aidé par le fait que je n'ai jamais travaillé sur ma force de préhension et sangles utilisées pour toutes les tractions et le soulevé.

Christian Thibaudeau :
J'ai commencé à m'entraîner sur les ascenseurs olympiques de nouveau, et encore m'entraîne le deadlift lourd (ma bête noire, ce que je veux conquérir). Cette fois-ci j'ai décidé de jeter mes sangles complètement et le travail sur ma force de préhension pour résoudre ce problème une fois pour toutes.

Christian Thibaudeau :
J'ai les typique trucs de préhension: pinces Capitaine Crush, pince de préhension, isometrique barre, le travail de l'avant-bras, etc Mes mains sont devenus plus forts, sur les ascenseurs, mais il ne semble pas à transférer 100% de la performance réelle sur les power clean , snatchs et deadlift

Christian Thibaudeau :
Alors j'ai regardé ailleurs, l'une des plus forte adhérence homme (si pas le plus fort) de tous les temps: Hermann Goerner.

Cet homme a trop d'exploits grip force pour les énumérer, mais il suffit de dire qu'il a deadlifted plus £ 750 avec une seule main. Cela nécessite une prise de fer!

Christian Thibaudeau :
Comment at-il former sa force de préhension? Il rampe jusqu'à le poids sur ses deadlift (et le soulevé une main) ... avec les charges plus légères il utiliser une prise plus difficile et le poids ont été plus en plus lourd, il doit passer à un type de poignée plus en plus forte.

Christian Thibaudeau
: Par exemple, il pourrait commencer ses deadlifts en utilisant une (vers prise en supination, avec seulement deux doigts par main. Il rampe jusqu'à le poids;. Lorsque la charge s'est difficile pour que l'adhérence, il doit passer à une prise en pronation toujours en utilisant seulement deux doigts Quand ce second type de prise commence à être problématique, il serait passer un.a trois doigts prise en supination, puis finalement à trois doigts pronation prise.

Christian Thibaudeau :
Lorsque trois doigts n'étaient pas assez qu'il utilise, une prise en supination complète (en utilisant les quatre doigts et le pouce enroulé autour de la barre) puis une prise en pronation complète.

Christian Thibaudeau : Lorsque la prise en pronation complète commençait à être difficile il a finalement passé à une alternance (dessus-dessous) poignée.
Christian Thibaudeau : Cette progression est un peu long pour moi, comme je ne suis pas un maitre-prise encore, j'ai donc adapté il. Il ressemble à ceci:
Christian Thibaudeau : GRIP TYPE 1: Deux-doigts (pronation)
Christian Thibaudeau : GRIP TYPE 2: Trois-doigts (pronation)
Christian Thibaudeau : GRIP TYPE 3: poignée complète (pronation)
Christian Thibaudeau : GRIP TYPE 4: Crochet adhérence (grip de levage olympique)
Christian Thibaudeau : GRIP TYPE 5: alternatif poignée
Christian Thibaudeau : Je rampe jusqu'à le poids sur tous les jeux. J'utilise cette méthode pour deadlift et haussements d'épaules (que j'utilise maintenant comme mon principal exercice de la poignée).
Christian Thibaudeau : Je trouve que cela:
Christian Thibaudeau : - Transferts directement à la performance de préhension sur les ascenseurs réels
Christian Thibaudeau : - Il m'a donné vraiment profonde douleur de l'avant-bras, le lendemain, la première fois je l'ai essayé
Christian Thibaudeau : GOERNER, PAS SEUL
Christian Thibaudeau : Goerner n'est pas le seul à recommander une telle technique. Au moins deux autres autorités respectées recommandé une approche quelque peu similaire.

Christian Thibaudeau :
Il ya quelques années Tommy Kono (ancien champion du monde de levage olympique) a recommandé que ceux qui ont une faible adhérence font leurs ascenseurs olympiques avec une prise régulière complète au lieu de la prise en crochet typique (qui est plus sûr, mais n'améliore pas la force de préhension) sur des snatch et clean jusqu'à ce que le poids de ces ascenseurs exiger absolument l'utilisation d'une prise en crochet. Au fil du temps ce qui rend la prise en main beaucoup plus forte.

Christian Thibaudeau : Charles Poliquin recommande également la même chose quand il travaille avec les haltérophiles féminines.

Dans OL femmes ascenseurs sur un petit bar, (25mm au lieu de 28mm) moins épaisse. Charles recommande que les haltérophiles femmes utilisent la barre des hommes pour aussi longtemps qu'ils le peuvent, et passer à la barre de la femme lorsque le poids devient lourd. Il a remarqué une augmentation réelle force de traction dès que vous passez la barre (meilleure activation des neurones).

Christian Thibaudeau : Il a recommandé quelque chose de similaire sur les mouvements de rowing. Les gars peuvent utiliser une barre épaisse pour les ensembles de travail légers et passer à un bar de taille normale que le poids devient plus lourd.

Christian Thibaudeau : Si vous désirez une forte emprise qui aidera sur vos ascenseurs, vous devez faire un travail de préhension qui est spécifique à ce que vous voulez faire. Alors que les travaux de crushing est efficace, par lui-même, il n'est pas la meilleure façon de construire une bonne prise en main pour vos ascenseurs de base.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

+1 Swat toujours les bons posts avec les conseils adéquats.

J'ai une poignée avec laquelle on remonte les poids comme sur les vidéos du post dans ma salle, je vais l'inclure plusieurs fois par semaine.

[video=youtube_share;kd8cRsvv96Q]http://youtu.be/kd8cRsvv96Q[/video]

[video=youtube_share;ZAjBPUmuXlo]http://youtu.be/ZAjBPUmuXlo[/video]
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Au top mon Watou !!!!!!! Comme d'hab :)

@ Dwayne: Me rappel en avoir eu une a la salle. On appelait ça, la poignée de motard. Certains supermotards s'entrainent avec ça pour maitriser la puissance de la bécane. Un collègue qui faisait championnat a l'époque, avait des avants bras de malade !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

la pognée du motard on s'en ai fabriqué une à la salle. Avec un vieux bâton avec un trou au milieu, une ficelle et un poids au bout. Bras tendu et c'est partie.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

la pognée du motard on s'en ai fabriqué une à la salle. Avec un vieux bâton avec un trou au milieu, une ficelle et un poids au bout. Bras tendu et c'est partie.

Exacte, mais faut y allez molo sinon tendinite

Y'a aussi un mouvement qui consiste a tendre les bras devant soit et ouvrir et fermée les mains
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Effectivement, gaffe aux tendinites, les poignets ne sont pas fait pour être sollicités sur des mouvements d'emplituedes comme les coude et genoux. Perso j'évite je sent de suite que mes poignets n'aiment pas!
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

un training de plus pour moi qui ait une poigne de fiotte. Merci Swat :)
 
I

invité

Re : Force de la poigne

on avait aussi parler de çà sur un autre topic avec georges , me rappelle plus lequel , mais on avait foutu des photos aussi .
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

on avait aussi parler de çà sur un autre topic avec georges , me rappelle plus lequel , mais on avait foutu des photos aussi .

un topic qui travaille la poigne, avec des photos??? ca serait pas le ass' topic... je suis loinnnnnnnnnn :plusla:
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Force de la poigne

Abordons la question d'un autre angle.

1- Les muscles de la préhension sont en grande majorité des fibres de type I.
2- L'effort d'un sdt proche du max ne correspond pas du tout à ce type de fibre.

C'est simple et un postulat de départ incontestable je trouve. Quels sont vos avis là dessus?

Développons.

Tout ce qui stimulera les fibres de type I ne sera que très peu efficient pour un sdt proche du max. ça servira plutôt à un farmer walk sur 50m ou à un record de tractions au poids de corps.

Quels sont donc les exercices qui stimulent la fibre de type II?

De mon point de vue, le sdt est justement un des meilleurs exercices. Or comme on a pu le lire chez Chris Thib et d'autres, la limite d'un mouvement poly articulaire est toujours en fonction du muscle le plus fible de la chaîne du mouvement. Dans le cas précis de Gregorius, ce sont justement les avant bras.

Quel autre exercice peut stimuler autant que le sdt les fibres de type II? est la question évidente qui vient à l'esprit.
Mais ce n'est pas la plus pertinente, à mon humble avis.

Avant tout, Gregorius, il faudrait savoir ce qui cède en premier quand tu tiens ta barre. Le petit doigt? Le pouce? Utilises tu la prise inversée pour éviter le roulis de la barre?

Si ce sont les muscles extrinsèques qui cèdent les premiers la réponse à ton questionnement sera de mon point de vue différente de si c'est l'abducteur du petit doigt ou encore l'adducteur du pouce.

Je pense donc que préconiser tel ou tel exercice sans en savoir plus sur ce qui rend ta préhension faible (c'est tout relatif) c'est tâtonner en espérant que ça marche.

As tu pu identifier quel doigt s'ouvre en premier?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Force de la poigne

deux super exercices pratiqué par les moines Shaolin:

le maintien de jarres pleines, et les flexions/extensions des doigts, avec la main entière dans une jarre remplie de sable.

J'ai souvent pensé à faire ça (les flexions/extension) avec un seau de sable en matant le film du soir, mais j'aime pas avoir du bordel chez moi.

Edit: ma grand-mère essorait le linge à la main, et quand elle t'attrapait par l'oreille, crois-moi que tu bougeais pas....

[video=youtube;m83yJCgwM0Q]http://www.youtube.com/watch?v=m83yJCgwM0Q[/video]

[video=youtube;j26rnqGvtMk]http://www.youtube.com/watch?v=j26rnqGvtMk[/video]
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

@Max: Merci pour les vids, interessant !

@Sixe.K: Merci pour l'interet du post.

Tout d'abord, bonne remarque sur le type de fibre puisque si tu veux savoir, je n'arrive pas a tenir une lourde charge en walker farm par exemple.
Mes doigts me lâchent vite.

Pour ce qui est des doigts qui s'ouvrent le premier, je dirai bien le petit doigts mais j'ai jamais fait gaffe a ce détail.

Sinon j'aime pas la prise inversé, ça me tire sur un biceps et j'ai l'impression de travailler mon bras fort plus que l'autre. J'aime pas la sensation de travailler un coté plus que l'autre.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Tu pourrais changer de main inversée à chaque série dans ce cas Greg non?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Je changés de main pour la prise inversée aussi au début, mais ça fais longtemps que je ne change plus et je ne m'imagine plus du tout changer. Je ne serais plus du tout à l'aise.
A la longue on prend l'habitude mais ce n'est pas pour ça que j'ai un côté plus développé que l'autre.

Après oui les 2 mains en pronation c'est bien aussi de temps en temps pour soulager le tendon distal (biceps).
 
I

invité

Re : Force de la poigne

je pense greg , qu'il faut que tu mises sur l'iso .

tu tiens une barre chargée , et tu gardes aussi longtemps que tu peux , si tu fais 3x /s tu augmentes le temps ( par exemple tu commences a 10 secondes quand tu arrives a 20 secondes tu augmentes le poids etc.... )

pour ma part avec le m^me problème que toi , (c'est surtout la main gauche qui lâche en premier) j'ai abandonné les grips 'sangles ou crochets ) et j'ai repris le 5/3/1 en sous estimant mon 1rm , j'en suis a la fin du 4eme cycle , et ma prise s'est nettement améliorée

en plus de çà, je fais du farmer's walk avec la trapbar , en faisant des trajets de 1 mn avec 30secondes**** de repos entre ( j'ai commencé par faire 3mn , puis 4 mn et là 5mn ) je vais augmenter le poids et repartir idem ( 1mn minimum de trajet toujours)

en plus de bosser tout le corps pratiquement , c'est un excellent moyen de perdre du bf%


***** je fais 1mn repos 30 secondes (ou abdos ) et re - 1mn , 30 secondes de repos (ou abdos) , et re-1mn etc.... c'est le nombre de tours que j'augmente en gros .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Je peux pas changer de prise inversé, parceque comme dis Georges, c'est pas ma prise "naturelle" puis surtout, j'aime pas la tension sur le tendon du biceps...
Ça ne me dérange pas de prendre en pronation, ça me parait carrément plus naturelle comme prise.

Watou, très intéressant.
J'aimerai me trouver une trapbar en plus de la corde. Je pourrai essayer de faire des séances spécifiques "renforcement de la poigne/hiit" non ?

Il faudrait que je fasse de l'iso, de la force et du fractionné dans la même séance
 

Morpheus22

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Abordons la question d'un autre angle.

1- Les muscles de la préhension sont en grande majorité des fibres de type I.
2- L'effort d'un sdt proche du max ne correspond pas du tout à ce type de fibre.

C'est simple et un postulat de départ incontestable je trouve. Quels sont vos avis là dessus?

Salut.
Tu l'as toi-même écrit, les exercices sollicitent "en grande majorité" tel ou tel type de fibre.
Mais la sollicitation ne se limite pas à un seul type de fibre.
Car lors de la sollicitation des fibres de type 1, le mouvement provoque un étirement des fibres de type 2. Ce qui renforce ces dernières par le même effet.
On ne peut jamais isoler tel ou tel type de fibre lors d'un exercice. Elles vivent ensemble au sein d'un même muscle qu'on contracte, étire, etc...

Donc, pour répondre (ou du moins ne pas répondre) à ta question, si on ne trouve pas d'exercice qui privilégierait les fibres de Type 2 pour les avants bras, on peut toujours continuer avec les exercices qui sont présumés solliciter les fibres de type 1 pour renforcer les fibres de type 2 par effet ricochet.

:))

Si jamais il faut que je développe, j'irai me repencher sur un de mes bouquins où justement y'avait un super article sur le renforcement musculaire des différents types de fibres.
En attendant, je vais me mater un film ! ;)
 
I

invité

Re : Force de la poigne

Je peux pas changer de prise inversé, parceque comme dis Georges, c'est pas ma prise "naturelle" puis surtout, j'aime pas la tension sur le tendon du biceps...
Ça ne me dérange pas de prendre en pronation, ça me parait carrément plus naturelle comme prise.

Watou, très intéressant.
J'aimerai me trouver une trapbar en plus de la corde. Je pourrai essayer de faire des séances spécifiques "renforcement de la poigne/hiit" non ?

Il faudrait que je fasse de l'iso, de la force et du fractionné dans la même séance

je le fais a la trapbar mais des haltères peuvent convenir . le tout est de prendre le plus lourd possible pour cette période de temps (1 mn)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Bon ... Je viens d'essayer de maintenir une charge sans bande ... C'est bien mon petit doigt (l'auriculaire) qui lache en premier.
J'ai honte pour la charge. Je ne tiens pas 140 kg dans les mains ! C'est très faible quand même la !
 
I

invité

Re : Force de la poigne

je pense greg , qu'il faut que tu mises sur l'iso .

tu tiens une barre chargée , et tu gardes aussi longtemps que tu peux , si tu fais 3x /s tu augmentes le temps ( par exemple tu commences a 10 secondes quand tu arrives a 20 secondes tu augmentes le poids etc.... )

pour ma part avec le m^me problème que toi , (c'est surtout la main gauche qui lâche en premier) j'ai abandonné les grips 'sangles ou crochets ) et j'ai repris le 5/3/1 en sous estimant mon 1rm , j'en suis a la fin du 4eme cycle , et ma prise s'est nettement améliorée

en plus de çà, je fais du farmer's walk avec la trapbar , en faisant des trajets de 1 mn avec 30secondes**** de repos entre ( j'ai commencé par faire 3mn , puis 4 mn et là 5mn ) je vais augmenter le poids et repartir idem ( 1mn minimum de trajet toujours)

en plus de bosser tout le corps pratiquement , c'est un excellent moyen de perdre du bf%



***** je fais 1mn repos 30 secondes (ou abdos ) et re - 1mn , 30 secondes de repos (ou abdos) , et re-1mn etc.... c'est le nombre de tours que j'augmente en gros .

Tu m'en as déjà parlé, ça marche vraiment bien pour perdre du bf ? Ca me tente bien d'essayer si ça peut augmenter la force de la poigne en plus c'est tout bénef.

Petite question un peu con, mais si je fais ça, l'haltère je le prends comment ? Ca peut causer des blessures de le prendre sur le début des phalange ou c'est mieux pour la prise ?

main.jpg
 
Retour
Haut