Force de la poigne

Sixe.K

membre approuvé
Re : Force de la poigne

C'est bien mon petit doigt (l'auriculaire) qui lache en premier.

Maintenant que nous savons ça, quelle solution? L'intervention de Boris

si on ne trouve pas d'exercice qui privilégierait les fibres de Type 2 pour les avants bras, on peut toujours continuer avec les exercices qui sont présumés solliciter les fibres de type 1 pour renforcer les fibres de type 2 par effet ricochet.

me fait douter, parce que ça va à l'encontre de mon expérience, de l'observation sur les différentes personnes que j'ai pu croiser et sur moi même.

-Si je fais fi de son intervention

Ce que je conseillerai: cage à squat, barre reposant à hauteur des mains. Tu prends 120 ou 130% de ton 10reps au sdt, tu prends ta barre en supination (tu verras en supination tu sentiras l'accentuation du travail de la tranche de la main du petit doigt/annulaire contrairement à la pronation qui accentue celle du côté de l'index/majeur), bras tendus, la barre reposant non pas dans la paume mais sur la première phalange et tu exécutes un "curl" avec les doigts. Je te garantis que tu vas sentir les avants bras chauffer terriblement. ça se travaille comme les moletts, je trouve; si tu bosses en série longue tu crames au lactique mais tu gonfleras jamais. Si 120% c'est trop débutes en dessous mais gaffe à ne pas te laisser avoir par l'impact psychologique d'une barre plus lourdre qu'habituellement: elle est déjà montée à hauteur de cuisses, normalement tu peux faire quelques reps comme ça.

Teste donc et viens nous donner ton ressenti.

-Si je prends en compte l'intervention de Boris

Des séries de capitaine of crunch suffiront. Je doute que ce soit réellement efficace arriver à un certain poids de barre mais si ce que je te conseille au dessus ne fonctionne pas, alors ce sera un des seuls recours "scientifique".

Courage, j'avais le même problème que toi, et quand j'ai réussi à renforcer ma poigne j'ai gagné considérablement au sdt. Je stgnais à 200-210 au max depuis des années, la poigne m'a permis de monter à 260 en seulement 3 ou 4 mois. C'est toujours le muscle le plus faible de la chaîne musculaire d'un mouvement de force qui limite le max. Au sdt pour certains ce sont les lombaires, en fait c'est rarement le grand dorsal lui même.

Le petit doigt c'est très spécifique, quand tu auras trouvé la solution tu vas exploser te perfs d'un coup c'est certain.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci Sixe pour tes interventions ! Très intéressant

Et oui Georges, en pronation. Je n'ai encore jamais fait de soulevé de terre en supination

J'essaierai ça des la semaine prochaine, je mettrais mes impressions ici

Pour le curl, tu veux dire que j'essai de fermer ma main avec la charge ? Comme pour soulever la charge jusqu' a la paume ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Bon, hier j'ai trouvé un mètre de corde marine en diamètre 32 mm. C’était le plus gros dans le magasin donc ...
Seance bi/tri de ce matin:

-Curl barre
-Dips
-Curl marteau/zottman
-Barre front/Dc prise serrée
-Traction corde
-Poulie haute
-Isolation poigne a 150 kg 4*10 secondes
-Enroulement barre sur banc en pronation

Déjà pour les tractions a la corde, j'ai halluciné ! Normalement je suis a l'aise sur les tractions mais la j'ai pu faire que des répétitions de 3 a 5 amplitude max bien sur.
Le recrutement des fibres a l'air plus importante que sur une prise classique, je sentais les dorsaux, l’arrière des épaules, les bi, les avants bras mais surtout les mains.

Je sentais vraiment mes mains affaiblis a la fin des répétitions; tétanisées même.
J'ai rajouté les deux exos parceque j'étais en forme et que je voulais donner un retour la dessus aussi

Sixe, j'ai essayé ce que tu m' a conseillé, sur un banc guidé, et j'ai trouvé l'exercice intéressant a placer en fin de séance bras par exemple.
Je tacherai de faire ces deux exos chaque semaine et je ferais un retour sur l’évolution de ma prise.

J'en conclu donc, que l'on arrive a un recrutement des fibres plus accru sur une poigne plus grosse.
J'ai hâte de voir le ressenti sur le Dc par exemple, moi qui ne ressent pas grand chose sur une prise classique sur cet exo

Me reste plus qu' a investir dans des fat gripz pour mes curl, rowing et Dc, ça sera bien complémentaire a mon avis
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Tu vas voir avec les tractions a la cordes tu vas augmenter ta force mais aussi le volume dos/pecs/bras (pour les pecs je ne sait pas pourquoi mais chez moi ça les congestionne)... Par contre ça va te faire des mains rugueuses comme celles d'un bûcheron !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Yes Zao, ça me plait bien ça :lol:
De toute façon avec mon taf, j'ai pas des mains de danseuses MDR (menuisier)
 

milouce

membre approuvé
Re : Force de la poigne

Très intéressant ce topic, j'ai le même problème au sdt et au rowing barre ou haltère.

Je me suis fais une barre d'haltère en diamètre 25 au lieu de 27 ou plus pour les standards ça m'a permis d'ajouter 10 kg sur mon rowing haltère, le diamètre plus petit me permet de mieux envelopper la barre.

Par contre pour le sdt, il faut que je boss ma poigne, alors merci pour les infos.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Belle petite affaire la ! Bien content, je partage:

Sur Amazon, des fat gripz officiel 26 euros avec le code promo RESO2014
http://www.amazon.fr/Fat-Gripz-01/dp/B005FIS14Y

Commande effectué directe ! Je vous tiens au jus avec essai. Et si je suis motivé; vidéo sur les exécutions avec corde et fat gripz
 
I

invité

Re : Force de la poigne

Commandé avec le compte amazon préliminaire je pense l'avoir mardi :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Héhé !!!!!! Y a plus qu' a tester et j'en salive ! Par contre pas tout de suite, je suis malade ...

Je peux deja dire que c'est du putain de matos, très lourd pour son aspect "caoutchouc", ferme et super grip
Je ferai un feed samedi ou dimanche
A +



 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Je vois tout de suite que c'est autre chose que ceux de MP, vivement que je reçoive les miens, et oui j'ai craqué lol, merci pour la promo poto !

Belle corde, tu vas avoir des avant bras de bûcheron !

Soigne toi bien mon gros ;-)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci poulet :)

Et au plaisir pour le partage ! C'est fait pour, surtout quand ça vaut le coup !
Pour la corde, j'en ai encore fait hier soir des tractions cordes, vla les courbatures !
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Yep, je donnerai mon ressenti entre les deux ;-)

J'imagine bien les courbatures, j'ai fait du SDT comme un goret et j'ai les avant bras "douloureux" ! Limite obligé d'arrêter les curls à la barre hier...

Va falloir que j'investisse aussi dans une corde !
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

est au final la corde tu là acheter ou?
combien le diametre 36?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Diamètre 32; c’était le plus gros. A casto, 15 e le mètre linéaire
Ça va bien a ce diamètre, bien sur, si je trouve plus gros, je prendrais mais pour le moment je m'adapte a ça

Me reste plus qu' a investir dans une trap barre, une ceinture de power, une grande corde, une masse, un pneu ...
C'est pas ma salle qui va me payer une corde a 15 euros ... VDM
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Je vais t'en mettre un de muscle moi !!! NOMDIDIOU :lol:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Bah écoute, ont attend ton feed avec impatience poulet
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Petit retour après l'essai des fat gripz malgré mon rhume ... J'etais impatient d'essayer :)

Un mot: EXCELLENT !!!!!!

Très très bonne sensation, on a vraiment une autre manière de forcer. J'arrive quand même a charger avec
J'ai même été soulagé sur les tri (dips/Dc prise serée/poulie haute)

Sensations magiques aux curls, surtout avec la barre EZ. 4*10 a 50 kg, bien contrôlé, on sent que ça congestionne bien

Vraiment satisfait et impatient de les réutiliser

Pour la corde, j'ai refait des tractions corde, je suis un peu plus a l'aise. J'ai pu faire 4*6 tractions

Et pour la prise de la barre, j'ai toujours les mains qui lachent très vite, donc je m'y tiens toujours en fin de séance bras

Vidéos a venir quand je serai a l'aise
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci pour le retour Gregorius ! Ca me donne encore plus envie de m'en procurer !
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Ça donne vraiment envi d'essayer ton grip !!! Moi je continue mes tractions au TRX avec de très très bon sensations .... seul problème c'est l'équilibre ....
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Au plaisir Kartou :)

Et Tom, j'ai trouvé "un petit truc" pour l’équilibre.

Je passe la corde au dessus de la barre dans la cage a squat, et je met la pointe des pied contre le montant de la cage pour pas basculer.
De ce fait, je ne m'aide pas pour monter mais je maintiens l’équilibre pour ne pas me balancer comme un singe lol

Après la tension de la barre pour la prise, les tractions cordes est l'exo le plus dur pour moi. Vraiment dur sur la poigne
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Les fat, ça donne envie.
Mais putain va bientôt falloir une remorque pour aller s'entraîner entre
Les fat
Ceinture
Les sangles pour les mains
La corde
Les suppléments
Les vêtements
La gourde
Et j'en passe
 
Retour
Haut