Force de la poigne

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Petit retour sur le test des fat gripz,

J'ai remarqué que je chargeais moins lourd mes barres et les haltères. Après je suis sur du format 1-3 rep au curl barre et 4-6 au curl alterné c'est pas tres objectif. Sinon oui pour rejoindre le point de vue de Gregorius on a vraiment une autre façon de pousser, on serre le fat grip comme un malade et les avants bras congestionnent vraiment rapidement.

Je n'ai testé que les biceps / triceps mais je pense déjà que pour les pecs et pour le dos ça sera quelque chose de nouveau pour moi. Rien qu'au dvp serré j'avais des sensations que je n'ai pas d'habitude.

Donc la suite au prochain épisode :)
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Pas reçu les miens.
Putain de poste qui a pas trouvé mon adresse! Du coup, c'est pas gagné encore...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Merci Kartou pour le feed :)

Et oui poto, tu verra que pour le dos c'est le pire !!! (du moins pour moi)

Le rowing halteres avec les gripz c'est que du bonheur (pour les maso) lol

J'ai voulu faire 100 reps au DC a l'instant ... J'ai juste voulu :roflmao:
70 reps en pleurant

J'ai l'impression d'avoir bougé déjà :)
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Force de la poigne

j'ai testé aujourd'hui les fat gripz.
sur du rowing barre, on va dire qu'il faut bien se réadapter, c'est totalement différent comme sensation.
jai aussi essayé sur du curl EZ et là, c'est quasi magique.
très très bonnes sensations!
j'ai hate de tester ça mercredi sur du DC, je les ai acheté quasi que pour ca. j'ai de grandes mains et du coup au DC j'ai toujours eu une prise un peu foireuse.
la avec les fat gripz, ma main fait pile poil le tour, c'est nickel.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Putain moi qui avait déjà mal aux mains sans les grip alors le rowing haltère je vais pleurer !

Qu'est ce que j'aimerai avoir une barre EZ à ma salle ! J'ai pas de valgus mais a part ça est ce qu'il y a une vrai différence avec une barre basique ?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Pas sur poto mais a la barre EZ c'est vrai que c'est magique comme le dis Seth.
Pas encore essayé a la barre droite mais je pense bien que tu trouvera de bonnes sensations. Au curl avec toutes les sauces, c'est énorme les gripz
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Vous me donnez envie!
Mais j'ai de nature, les avant-bras qui congestionne pour un oui ou pour un non.. Ca risque pas d'etre trop "handicapant" la?
J'attends d'etre au Fibo pour me les chopper :)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Bonne question poto. Les courbatures sont très douloureuses pour moi après le dos par exemple.
Pour ce qui est de la congestion handicapante, je pense pas. Perso j'ai parfois l'impression d'avoir les muscles en pierre tellement je joue sur la congestion mais ça ne me gêne pas
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Héhéhé,
J'ai reçu mes fat gripz.
Essai lundi pour le dos
Hate
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Dommage le code promo marche plus. Vous mavez bien chauffez
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Ben mine de rien je me sens déja capable de casser des noix avec ma main avec ses fat gripz.

Pour le dos c'était horrible, pour le rowing barre lourd j'avais la barre qui menaçait de se barrer a chaque rep, alors inconsciemment j'ai ralenti la descente encore plus que d'habitude, je ne vous explique pas l'état du dos et des avant bras, une tuerie !
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Justement, on a tendance a forcer a concentrer ces exécutions; ce qui est une bonne chose au final. Meilleur recrutement, meilleur ressenti pour ma part
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Bon bah voilà j'ai essayé mes gripz sur quelques exos de dos et bah...
Je sens mes avant bras et le dos tire déjà.
Ça va être bien sympa à utiliser
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Bon, j'ai les avants bras qui ont bien forcé hier.
Je le sens bien aujourd'hui.
C'est cool
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

Hello,

Comme promis petit feedback sur les Fat Gripz vs Manus Grip de chez MP.

Au déballage les FG font meilleure impression, ils sont plus souple et moins lisse que les MG, les FG semblent être en caoutchouc alors que les MG semble être en plastique pour vous permettre de visualiser la différence ressentie, et puis les FG sont plus classe lol

Dans la pratique les FG offrent effectivement un bien meilleur grip, que ce soit au niveau des mains ou pour le maintien sur la barre, une fois en place les FG ne bouge plus tandis qu'il est très facile de faire tourner les MG sur la barre, ce qui peut poser problème au moment de re racker la barre par exemple, ce qui obligerais à les remettre en place entre les séries.

Pour finir et selon moi un critère très important, le confort, sans surprise les FG sont encore à la fête, certainement que la matière elle même rend les FG plus confortable, mais également le fait que l'espace ouvert une fois mis en place sur la barre est plus réduit que sur les MG, cela permet un positionnement des mains plus aisé et enfin les FG sont plat sur toute la longueur alors que sur les MG il y a un rebord de chaque côté, ça peut paraître anodin mais dans la pratique il faudra veiller à bien positionner ses mains au centre sinon avec une barre lourde la bordure peut vite devenir désagréable, donc au final les FG se font oublier tant leur prise en main est aisée et agréable, le fait de passer des FG et MG dans la foulée permet de se rendre compte de la différence flagrante entre les deux.

Les fat gripz ont un diamètre légèrement plus gros que les MG, la longueur est la même et le poids est rigoureusement le même également.

Niveau ressenti à l'utilisation, j'ai certainement pas encore assez de recul mais curieusement les barres me semblent plus faciles sur les premières séries légères mais plus difficiles sur les dernières séries lourdes, à part le fait que je sens davantage travailler mes avant bras je n'ai rien ressenti de spécial au niveau des pectoraux, j'aurai un meilleur retour après quelques mois d'utilisation je pense.

Voilà, ceci n'est que mon propre ressenti mais pour quelques euros de plus je pense que le choix des Fat Gripz est le meilleur choix sans hésitation, les Manus Grip remplissent leur rôle mais sont clairement un cran en dessous.

img.php
[/URL][/IMG]
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Force de la poigne

De rien, content si ça peut vous être utile ;-)

Merci pour les réputs :thumbup:
 
Retour
Haut