full squat

speculoos

membre approuvé
Alors voilà, depuis pet, après visionnage d'une vidéo de Kai Greeen qui m'a bien plus sur ça manière de s'entrainer. J'ai adopter une partie de sa philosophie sur mes entraînements et peu constater des sensations meilleurs et une contractions amélioré.
Alors, il n'y a pas de "révélation" pour des personnes confirmés, et il ne s'agit pas de copier coller des entraînements de pro ^^ :).

Simplement d'appliquer quelques principes comme, abandonné quelques disques et exécuter les exos en amplitude complète biceps curl par exemple ou full squat.
La pré-fatigue également m'apporte de très bonne sensations.

Petit préambule qui précède ma question, aujourd'hui je tombe sur une video "how to full squat" ci-dessous.

[video=youtube;XLpIGd4ooso]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XLpIGd4ooso[/video]

Je me dit merde, sa va à l'encontre de tout de que tout le monde fait, mes j'ai déjà vu des vidéos de pro descendre comme sa, et cette méthode semble convenir a ma morphologie, et pourrait expliquer ma hanche droite qui crack un peu (je précise ; qui se déboîter a chaque flexions il y a quelques années ! et qui depuis un gros travail sur les hanches jambes et fessiers, Ostéo, rééquilibrage musculaire se porte beaucoup mieux)

Alors je ne sais pas trop quoi en penser ??
 
I

invité

Re : full squat

je fais fullsquat pour ma part avec une pause en bas pour enlever le réflexe étirement

par contre je fais caca en m'asseyant comme tout le monde (européen du moins lol)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : full squat

Moi, j'essaie de bien descendre aussi et franchement, c'est bien mieux que des demi squat.
Tu mets peut être moins lourd surtout au début mais ça remonte vite quand tu as la technique.
jamais testé le caca squat comme swat lol.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : full squat

Pour moi, il faut respecter la souplesse des chevilles et des hanches. Du moment que tu descend au moins à la parallèle.
 
I

invité

Re : full squat

perso je descend au taquet ( d'ailleurs j'y ai laissé 2 benouzes). j'ai essayé avec un banc et ça ne me va pas du tout, ou alors je devrais charger bien plus, je sais pas.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pareil que mes comparses, tjrs full sqt, je ne sais pas faire autrement.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Pareil pour ma part, depuis que je full squat j'ai de bien meilleurs sensations.
J'ai l'impression que je passe pour un extraterrestre à ma salle, mais je m'en fout.
Je mets peut-être moins lourd que certain qui font du demi squat voir du quart de squat ....
Mais au moins je fais bien mon mouvement et la sensation est tip-top.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

moi aussi,je fais le squat cuisses en dessous de la parallèle,habitude prise au passage de l'examen hacumese,dont l'exigence était contact ischios mollets afin de comptabilité le répétition.
c'est comme tout exercice, l'amplitude va dépendre de la souplesse articulaire qui sera le résultat d'un entrainement progressif.

par contre il est certain, que l'on ne mettra pas les memes charges, qu'un gars qui fait du quart de squat.
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

et vous faite full squat au libre ou plus au guidé?! je m'y suis mis ya quelques temp au full squat au cadre guidé,parceque au libre impossible je me casse la gueule en avant...j'ai un long fémur.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

pour moi, hors de question de les faire au guidé blessure assuré soit les genoux ou les lombaires qui morfles,malgré multi modifications de la position des pieds et de la barre sur les épaules,peut-etre un problème de morphotype?
 
I

invité

Re : Re: full squat

le squat reste encore pour moi un exo difficile et mystérieux...alors tant qu'a faire de morfler, autant que ce soit sur des barres libres et en descendant au max quitte a y laisser mon false.

d'ici quelques temps je suis sûr que je ferais moins marrer la galerie et que je serai très loin de ce que je faisais au début.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

J'ai toujours squatter avec barre libre, je me sens bien comme ça alors je ne change rien.
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

pour moi, hors de question de les faire au guidé blessure assuré soit les genoux ou les lombaires qui morfles,malgré multi modifications de la position des pieds et de la barre sur les épaules,peut-etre un problème de morphotype?

Je pense que le squat engage trop de points d'articulations différents pour le réduire à un simple mouvement linéaire.
Sur une flexion, le buste va naturellement se pencher vers l'avant au fur et à mesure de la descente. Ce mouvement de bascule dessine une légère courbe. Cette courbe n'est pas reproduite sur un cadre guidé (sauf sur un max rack 3D),
alors il y a forcement des contraintes qui ce font ...
La version avec les pieds à l'avant de la barre guidé est celle où il y a le moins de contrainte.
 

speculoos

membre approuvé
Re : Re: full squat

J'ai toujours eu cette impression comme les gens qui font du sdt à la smith machine, mouvement je je ressens comme non naturel

Mise à jour

Pareil pour ma part, depuis que je full squat j'ai de bien meilleurs sensations.
J'ai l'impression que je passe pour un extraterrestre à ma salle, mais je m'en fout.
Je mets peut-être moins lourd que certain qui font du demi squat voir du quart de squat ....
Mais au moins je fais bien mon mouvement et la sensation est tip-top.

Oui le quart de squat excellent pour les chevilles....
Je crois qu'on a tous des kékés qui charges comme des malades avec des mouvements 30% d'amplitude....

Mise à jour

Je me suis mal exprimer dans ma question, en faite je voulais savoir si la position du dos (partie lombaire) était bonne sur cette vidéo ou s'il faut garder le dos cambré ou droit même lorsque les fesses sont quasi au sol ?
Exemple sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=wYMqN6vveB0

On peut voir le dos en position la plus basse vraiment rectiligne, alors que dans la vidéo précédente, le mec montre clairement le mouvement de la hanche en bas avec l'arrondissement du dos.
Si je m'écouter, par rapport a mon ressenti je squaterrai plutôt comme dans la première video.
Que dois-je faire :)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

perso c'est para pour moi sinon ça tire mais pas dans le bon sens du terme. Le full squat je prend dans les genoux et mon dos se baisse trop
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Pour répondre à ta question, il faut garder le dos droit, même tout en bas.

Lorsque tu arrondi le bas du dos en position basse, une fois que tu te redresses la colonne reprend sa forme "droite".

Sauf que les disques n'ont pas le temps de se remettre dans l'alignement des vertèbres, du coup ils sont pincés.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Je garde le dos le plus droit possible, je ne sais pas si c'est bien mais je squat avec une ceinture de force.
Je me suis blessé sur un mauvais SDT il y a un moment du coups je fais très attention à mes exécutions maintenant.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Je garde le dos le plus droit possible, je ne sais pas si c'est bien mais je squat avec une ceinture de force.
Je me suis blessé sur un mauvais SDT il y a un moment du coups je fais très attention à mes exécutions maintenant.

Les ceintures de force sont parfaites pour justement garder l'air inspirer au début du mouvement. Air qui sert à réduire la pression sur les disques et rendre plus solide ta cavité abdominale. Du coup, effet protecteur de la colonne.

Après il ne faut pas la mettre pour un oui pour un non. Il faut que le tronc se renforce naturellement aussi.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Oui je vais essayer de ne la mettre que pour le SDT et quand je charge en squat.
 
I

invité

Re : Re: full squat

perso la ceinture je ne la met que pour le squat et le sdt, ensuite je la vire.
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

bon ben alors je vais peut etre opter pour le guidé mais avec les pieds avancé,je pense que c'est d'ailleur pour sa que je me suis blessé la derniere fois au bas du dos :(
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

@Diabolo77
C'est ce que je fais aussi. Quand je vois des gens qui font de la presse à cuisses où du tirage vertical avec ceinture:dots:*

@mickaaa
Tu devrai plutôt apprendre avec charge libre. Bien plus naturel pour le corps une fois maîtrisé.
 
I

invité

Re : Re: full squat

je mets la ceinture a la presse a cuisses , mais je la passe derrière le siège , de façon qu'elle maintienne mon bas du dos plaqué .
 

speculoos

membre approuvé
Re : Re: full squat

Pour répondre à ta question, il faut garder le dos droit, même tout en bas.

Lorsque tu arrondi le bas du dos en position basse, une fois que tu te redresses la colonne reprend sa forme "droite".

Sauf que les disques n'ont pas le temps de se remettre dans l'alignement des vertèbres, du coup ils sont pincés.


Merci pour toute vos réponse au passage, c'est classe de voir un forum vivant, avec des gens confirmé !, ca change des autres forum....

Donc en gros, je descend jusqu'à la limite ou mon dos va s'arrondir, et remonte, pas de mouvement de hanches.

okey :)
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

je mets la ceinture a la presse a cuisses , mais je la passe derrière le siège , de façon qu'elle maintienne mon bas du dos plaqué .

pas mal comme technique ça!
Par contre il faut une ceinture beaucoups plus grande
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

je mets la ceinture a la presse a cuisses , mais je la passe derrière le siège , de façon qu'elle maintienne mon bas du dos plaqué .

C'est pas bête ça, mais il faut avoir une ceinture de 2mètres de long!? Moi je me cramponne à la structure de la machine lol
 
I

invité

Re : Re: full squat

la ceinture que je porte , c'est ce genre
images



elle ne me serre pas a fond , mais psychologiquement ça m'aide un max pour les squat , dealift etc...., et le fais d'être plus grande d'un poil , le travail des muscles du tronc se font normalement .

et elle passe derrière le siège de la presse et se scratch sur 3/4 cm du bord , juste assez pour me tenir plaqué
 
Retour
Haut