full squat

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : full squat

Pareil rien du tout. renvoi le placement de la barre.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Tu mets ta barre trop haute, faut la caller sur les traps pas sur la grosse vertèbre.

Si quelqu'un a un tips pour le front sqt par contre je suis preneur, avec les bras croisés sur les clavicules la barre me démolie les deltoides.
 
I

invité

Re : Re: full squat

tu peux garder les bras tendus ou faire du zercher squat

[video=youtube;_asFZx8me_I]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_asFZx8me_I[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Je fais du front squat depuis 10 semaines maintenant à la place du squat classique.
Swat à raison sur la durée d’apprentissage car il faut reprendre tous les repères, les deux premières semaines je me suis rajouter des minis séances à vide pour travailler le mouvement.
Il faut aussi du temps pour trouver quelle position est la plus confortable pour la barre, pour moi c’est bras croisée barre sur les deltos.
Il est vrai aussi que la barre est plus stable depuis que mes épaules ont grossies.
Pour ma part je descends beaucoup mieux en front (quasi cul au sol) quand classique et j’arrive avec beaucoup moins de poids à mieux détruire mes quadris.
Après techniquement il me manque de la maitrise pour les poids à partir de 100 kg, les jambe c’est ok mais si il y a la moindre erreur sur le gainage ou les hanches la barre se casse.
Cette maitrise technique obligatoire est positive je trouve car au squat classique on passe souvent les paliers à l’arrache en force au détriment de l’exécution.
 
I

invité

Re : Re: full squat

les muscles du tronc , qui travaillent pendant les squats & deadlifts , même si le travail de ces exos sont suffisant , tu peux les renforcer tout de même , et les mouvements les mieux adaptés ça sera tout ce qui est déploiement , comme avec l'abwheel , planche statique , marche du fermier (en unilatéral pour vraiment cibler) landmine , palof press

tout ce qui est crunch ce n'est pas le même mouvement que dans le squat , donc peu de report avec .
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Je plussois SWAT, abwheel, le nec plus ultra pour un tronc en béton.

@joneuchatel
Rapproche tes mains au maximum de ton corps au squat lorsque tu tiens la barre. Puis tu pousses bien ton buste vers l'avant pour placer la barre juste sous les trapèzes sur les delto postérieurs. Tes mains sont primordiales sinon la barre tombent, mais de cette façon tu auras bien moins mal et tu mettras plus lourd. (Mais tu es quand même un peu douillet :D)
Tiens c'est le 2ème exemple parce que c'est difficile à expliquer comme ça

[video=youtube;_UaefJSsyTk]http://www.youtube.com/watch?v=_UaefJSsyTk[/video]
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Pas mal le zercher squat effectivement mais je trouve que l'équilibre n'est pas évident à trouver pour avoir déjà essayé.
Dans ta vidéo, par contre, la barre est super épaisse donc ça peut être mieux probablement.

Petit hs pour le abwheel

J'en ai vu un à décathlon, vous en pensez quoi?

Fin du hs.


Merci.
 
I

invité

Re : Re: full squat

je le fais a la barre avec des disques (2.5/5kgs) parce que j'ai pas eu l'occasion d'acheter un abroller ou abwheel , la barre permet de jouer sur l'écartement des mains aussi
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

@maximetal
C'est la taille d'une barre standard, les plus fine sont des barres d'haltérophilie.

@SWAT
A quoi ça sert de jouer avec l'écartement des mains? Ça ne travail pas de la même façon?
 
I

invité

Re : Re: full squat

je trouve que les lats travaille plus quand c'est plus large , les dentelés aussi , mais bon c'est peut être dû a mes grand bras lol
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Re: full squat

Ok merci je testerai en salle avec la barre aussi pour voir et je le prendrais peut être en allant à décathlon (à voir pour la solidité...).
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : Re: full squat

Merci les gars, je vais tester après, c'est le jour des jambes ça tombe bien!

Hey !! J'suis pas douillet!!! :mdr:
 

Spartiatenzo

membre approuvé
Re : Re: full squat

Tu mets ta barre trop haute, faut la caller sur les traps pas sur la grosse vertèbre.

Si quelqu'un a un tips pour le front sqt par contre je suis preneur, avec les bras croisés sur les clavicules la barre me démolie les deltoides.

Fais ton front squat en prise haltéro ,beaucoup plus stable ,de meilleur sensation perso.


Ps:L Abroller sa démolie les abdos ,un des meilleures exo a effectué n’oubliais pas les variante de cette exo trés intéressante (départ de bout,lesté,claque de 3 sec)
 

mickaaa

membre approuvé
Re : Re: full squat

Salut a tous, je reviens un peu sur se post car j'ai récemment acheté des chaussures d'haltéro adidas perfect qui sont vraiment top.
seulement depuis que je me suis mis au squat complet je ressent quelques douleurs en bas des rotules !?!
Je me suis d'abord entrainé a vide, j'ai fais beaucoup d'étirements notamment pour les hanches, et la semaine derniere j'ai commencé un 5x5 au squat complet, cela va de soi que je n'est pas chargé comme un con, mais depuis 5 jours j'ais des douleurs en dessous des rotules donc des deux côtés! Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus sa serai super, merci.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : full squat

Je te conseille d'aller voir un médecin déjà.
 
I

invité

Re : full squat

Tu ne fais pas de leg extension par hasard ? Moi c'est ça qui me donne mal parfois.
 

mickaaa

membre approuvé
Re : full squat

@ bodyspirit: Si sa ne passe pas j'irais consulter oui, je vais faire une seance de cuisse sans full squat.

@ julien59: Oui oui je fais du leg extension c'est peu etre sa aussi.

merci en tout cas.
 
I

invité

Re : full squat

Moi c'est le mec extension, que certaines machines, qui me fait mal au niveau du ans de la rotule.
 
I

invité

Re : full squat

Quand je fléchis les jambes tu veux dire ? (La partie du mouvement ou tu retiens la charge) ?
 
I

invité

Re : full squat

Non pas spécialement, mais ça ne me fait pas mal dans la salle actuelle, la machine dans l'autre salle de lopette, elle, me fait mal.
 
I

invité

Re : full squat

Bah écoute j'ai vraiment l'impression que si, à chaque fois que je vais du les extension sur la machine se ma deuxième salle j'ai mal en bas de la rotule.

Mais elle est pourrie la machine, il y a un boudin pour les pieds et un autre qui vient te bloquer au niveau du bas de la rotule justement, c'est pur être ça.
 

mickaaa

membre approuvé
Re : full squat

Tu vas "chercher loin" quand tu étires les quads au leg ext?

oui moi je vais chercher loin :-/ je pensais peu etre que sa pouvais venir de la. Pour ma seance de cuisse de vendredi je vais garder le squat complet et enlevé le leg extensions pour voir si sa vien de la ou pas.je sent quand meme une amélioration au niveau de la douleur.
 
I

invité

Re : full squat

Ta machine pour le leg extension, est-ce qu'elle te bloque les jambes en dessous du genou ?

Tu ne fais pas le mouvement trop rapidement ?
 

mickaaa

membre approuvé
Re : full squat

Ta machine pour le leg extension, est-ce qu'elle te bloque les jambes en dessous du genou ?

Tu ne fais pas le mouvement trop rapidement ?

oui, il y a plusieur positions, et comme un con je la bloque au max. Par contre je ne fais pas le mouvement rapidement, je retien un peu la descente. La machine est une technogym.
 
Retour
Haut