Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Mon Bench était et est toujours à la traine aussi, t'a l'air d'avoir des bras bien longs aussi...

Il y a deux manières de voir les choses :
_1 : J'ai des bras longs, je prends tout dans les triceps et les épaules et rien dans les pecs donc je pilonne mes pecs pour rattraper le retard. (approche de body)

_2 : J'ai des bras longs, la majeur partie du mouvement est pris dans les triceps et les épaules donc ce sont mes facteurs limitants et je les pilonnes. (approche de power, Andy Bolton entre autres)

Pilonne tes épaules et tes triceps avec du lourd, Incline Bench Press, Chest Dips, Overhead Push Press, Arnold Press, Close Grip Bench Press, JM Press, Overhead Triceps extension.

Le principe est le même avec les quads pour le Back Squat, si tu a des jambes longues, la grosse partie du travail est pris par fesses + lombaires, si ton maxi est faible ce n'est pas les quads le facteur limitant, mais bien la chaîne postérieur.

Cela n'empêche pas de travailler les quads et les pecs, mais ce n'est pas eux qui t'aideront le plus.

Et franchement quand on a pas la morphologie, le Bench peu devenir un calvaire, donc pas si en retard que çà.
Par contre le Squat est vraiment faible.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Non si ton squat ne sollicite pas beaucoup les quads, ce n'est pas parce que tu manques de quads (du coup) que tu ne progresses pas.
Tes muscles fortement sollicités se renforcent beaucoup, ceux qui le sont moins se renforcent moins. Beaucoup de power, old school souvent, ont des squat de furieux alors qu'ils ne font QUE du squat.

Au fil du temps tu perfectionneras ta technique, donc tu te rendras de plus en plus compte de tes faiblesses.
Après vu que tu reste quand même dans le body, tu peux rajouter si ce n'est déjà fais du front squat (en plus tu travail des quads ça t'apprendras à rester le plus droit possible), du hack squat (quads + engagement du bassin).
Pour un squatteur raw le plus dur en général est de sortir du trou, rensiegnes toi sur les variantes qui comble ce point faible.

+1 avec Tim pour la morpho.

Pour le bench ne néglige pas trop les pecs quand même pour décoller la barre du torse, mais arranges toi pour endurcir tes épaules et SURTOUT les triceps qui prendront le relais.
Tu fais du 2 boards bench et du floor press?

Gollum

membre approuvé
vétéran

D'accord donc en gros les bras long pour le dc c'est pas top?

Faudrait que je bosse à fond les épaules et triceps pour combler ça? Et pour le squat la chaîne postérieure?

"Pour un squatteur raw le plus dur en général est de sortir du trou", c'est exactement à ce moment du mouvement que j'ai du mal

Et non je fais aucun des deux (2 boards bench et floor press), on y avais penser au 2 board bench avec Reyka mais on avais pas mis en pratique

Tim

membre approuvé
vétéran

Les bras long c'est de la merde pour toutes les variantes de développés, si un jour tu passe en équipé, tu verras que tu n'arriveras même pas à touché tes pecs avec la barre. :clown: (çà sens le vécu!)

Mais faut pas se démoraliser, Andy Bolton fait partit des meilleurs bencheurs de cette planète alors qu'il est dans le même cas.

En plus tu sera toujours avantagé sur le Deadlift, sur le total c'est même largement possible d'être meilleur.

Le seul truc c'est qu'il faut te pencher sur des programmes et des formateurs qui sont dans ce cas, et pas des mecs avec une course de 15cm qui sont de véritables machines à bencher et qui se contente de faire du bench classique et explose tout.

Edit : Une autre particularité des bras longs, que l'on oublie souvent :
Les exercices de tirage sont encore plus important pour le bench, le dos évidemment, mais les biceps aussi!

Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Ah d'accord x)

je suis en train de chercher depuis tout à l'heure des moyens d'améliorer ça, je cherche sur google et t nation, pour l'instant j'ai trouver que des articles parlant de la position au bench etc mais j'ai pas encore trouver comment améliorer pour les gars avec les bras longs des méthodes de travail à appliquer

ps: j'avais oublier de dire, les maximum que j'ai marquer j'ai tout fait en une séance, donc le squat était à la fin donc il peut s'améliorer de quelques bon kils je pense vu que j'étais un peu fatigué, demain je le fait en premier comme ça je vous dirais(si j'ai quelqu'un pour me spot)

EDIT: je viens de tomber sur un article précisant l'entrainement de Bolton => http://breakingmuscle.com/workout-of-the-day/pdf/6972/597/2013-04-22-to-2013-05-15

Il utilise le 2 board bench press, je vais lire ça en entier et pourquoi pas essayer plus tard comme entrainement :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pas de secrets, avec des bras longs tu dois avoir de très bons triceps.

Tim

membre approuvé
vétéran

J'écrivais une réponse longue...mais c'est bien mieux résumé comme cela.^^

Edit : En faite ton pseudo est très bien trouvé. :laugh:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Pas de secrets, avec des bras longs tu dois avoir de très bons triceps.

D'accord au moins c'est clair^^

Du coup je pensais à un truc, demain pourquoi pas essayer d'échauffer les épaules et les triceps avant le DC? ça peut être que du bon du coup non?
(du style extension triceps à la poulie: 40rép avec poids léger)

ps: petit con Tim :clown: :langue:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Echauffer oui, préfatiguer surtout pas.

Tim

membre approuvé
vétéran

Regarde la vidéo que je t'ai envoyé, tu y trouvera des réponses sur l'échauffement/activation.

Je n'aime pas les exercices d'isolation comme échauffement, cela reviens à réaliser une pré-fatigue.

Tu accumule de la fatigue musculaire sans activer correctement le SNC, fatalement tes performances diminue sur les mouvements de base.

Tu a l'échauffement basique type Andy Bolton :
_Utiliser le mouvement de base en commençant léger. (Barre à vide ou plus selon tes perfs)
_Rester très loin de l'échec.
_Utiliser des paliers d'environ 10% du 1RM
_Utiliser une exécution explosive.
_Utiliser une technique parfaite dès le début.

Ensuite des versions plus avancées, comme ceux que tu trouvera dans la vidéo.
Tu y trouvera tout les enjeux d'une activation correcte du SNC.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Ok georges du coup juste échauffer pas plus

Oui Tim je vais écouté ça demain matin vu que là i go to bed^^

Pour le dc là l'échauffement c'était:
(toujours avec un mouvement explosif comme notre coach nous as montrer)
-barre à vide 10aine de rép
-puis augmentation par palier de 10kgs jusqu'à atteindre 90% de la charge de travail, 6-8 rép

ensuite je commençais à bosser

Gollum

membre approuvé
vétéran

Up des 1RM que je viens de faire en début de séance donc pas trop fatigué, le squat je passe 85kgs et le DC toujours 75kgs

Gollum

membre approuvé
vétéran

Up ça fait longtemps! Avec le boulot j'avais pas trop de temps donc je passais vite fait sans trop poster :/

Donc concernant mes abducteurs je n'ai plus mal, goblet squat+doublement de l'échauffement et c'est niquel

Pour le training, on as commencer un training hypertrophie basique
A savoir que pendant le mois où ferme notre salle on va faire nos training chez nous donc limité en poids voilà pourquoi le training hypertrophie et pas force, car on aurais pas pu faire un training force avec - de 100kgs de fonte à la maison...

Du coup là on va se focaliser pendant ce petit mois à combler nos faiblesses, nos techniques , par exemple bras plus fort au dc donc la barre n'est pas très droite, etc..

On reprendra un training force décent fin août inspiré du training d'Andy Bolton je le posterais dans pas longtemps pour avoir vos avis :eek:riginal:
(je regarde son site en ce moment http://breakingmuscle.com/coaches/andy-bolton )

Niveau diète on est déjà haut mais on va encore bien augmenter les glucides pour faire bouger tout ça et rentrer dans mes objectif dans 6mois!

D'ailleurs à propos de la musculation et des compétitions, heureusement que vous êtes là lol
Toutes ma famille excepté mon frère Reyka trouve le bodybuilding moche et n'aime pas ça donc ça fait du bien de pouvoir partager ça avec vous les potos :)

Bon après moi c'est un peu comme Sho' c'est : "les avis de tout le monde ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre" ^^ , je m'en fous des avis je fais ça pour moi et s'ils ne veulent pas être avec moi c'est pas grave!

Ah oui j'oubliais! Je vais p-e vous faire une petite vidéo la semaine prochaine avec plusieurs mouvements en vidéo au lieu d'un seul comme d'habitude :)
(sous réserve que mon partenaire d'entrainement puisse me filmer la semaine prochaine)

I

invité

bien bonne nouvelle çà .

durant ce mois il va falloir rester activer niveau snc , du neural charge permettra de garder au maximum la forme sans matos . y a un topic la dessus .

Tim

membre approuvé
vétéran

100kg çà suffit largement pour la force.

Travail unilatéral powa, One Arm Overhead Press + Pompes, tu m'en diras des nouvelles.

Surtout pour les jambes, le pistol squat c'est un mouvement de dégénéré, d'une difficulté dingue.

Edit : Juste pour la petite histoire, j'ai testé le pistol au poids de corps, je me disais, je vais en plaquer 10 à l'aise, première rep jambe faible : BOUM je suis jamais remonté, cul par terre direct.

Gollum

membre approuvé
vétéran

bien bonne nouvelle çà .

durant ce mois il va falloir rester activer niveau snc , du neural charge permettra de garder au maximum la forme sans matos . y a un topic la dessus .

Yep je vais me lire ça ce soir :eek:riginal:

D'ailleurs j'aurais une question, ça fait longtemps que j'avais pas bosser à + de 8 rép au squat par exemple, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre j'ai eu beaucoup de mal à me dire que j'allais passer les 8 réps lol, tu pense qu'il y ai moyen que l'on perde l'habitude de faire + d'un certains nombres de rép et que l'on peut perdre en endurance avec un training axé force depuis quelques mois?

100kg çà suffit largement pour la force.

Travail unilatéral powa, One Arm Overhead Press + Pompes, tu m'en diras des nouvelles.

Surtout pour les jambes, le pistol squat c'est un mouvement de dégénéré, d'une difficulté dingue.

Edit : Juste pour la petite histoire, j'ai testé le pistol au poids de corps, je me disais, je vais en plaquer 10 à l'aise, première rep jambe faible : BOUM je suis jamais remonté, cul par terre direct.

Yep je parlais surtout niveau soulevé de terre avec -de 100kgs c'est pas top^^

Après oui je vais faire de l'unilatéral, je testerais ton "One Arm Overhead Press + Pompes" je te dirais si j'en meurs :p

Oui le pistol c'est super dur, surtout que moi et l'équilibre ça fait deux donc je vais me bosser ça c'est pas bête j'y avais pas penser!

(tiens ça me ferais un bon challenge de passer les 10 pistol au poids de corps dans 1 mois et je posterai la vidéo si j'ai atteint cet objectif! :weights: )

Vicious

membre approuvé
vétéran

Pour les pistol la paire de chaussure que tu porte joue beaucoup sur la stabilité.
Et avec une bonne stabilité ça devient tout de suite plus facile.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je trouve vraiment génial cette maturité d'appréhender les choses de la part de jeunes comme vous Gollum et Reyka.

Ça fait vraiment plaisir de voir que la relève sera bien assurée.

Sinon pour ce mois, d'accord avec SWAT.

Bonne continuation à vous deux :nice:

I

invité

oui a un moment donné rester dans un rep range bas , on a du mal avec les séries (8 reps ou +)

mais il y a klks façon de rester a performant avec 3 a 5 reps et avec 8 et + de reps , comme le travail de densité par exemple .

je voulais faire un topic sur un système de formation mélangeant plusieurs types de travail avec 1 seul exercice par séance , mais avec toutes les taupes qu'il y a , et qui ne respecte rien , j'ai laissé tombé .

mais quand tu reviendras de vacances , il sera temps d'en reparler au cas .

tomtom70

membre approuvé
vétéran

Arffff c'est dommage swat mais comme tu dis, ça démotive.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Pour les pistol la paire de chaussure que tu porte joue beaucoup sur la stabilité.
Et avec une bonne stabilité ça devient tout de suite plus facile.

Je compte investir dans une vrai bonne paire de chaussures justement, j'ai regarder les avis sur MeM j'achèterai ça en fin de mois :)

Je trouve vraiment génial cette maturité d'appréhender les choses de la part de jeunes comme vous Gollum et Reyka.

Ça fait vraiment plaisir de voir que la relève sera bien assurée.

Sinon pour ce mois, d'accord avec SWAT.

Bonne continuation à vous deux :nice:

Merci poto :) , en tout cas on fait tout pour assurer la relève vous placés la barre haute avec vos physiques de fou mais on est motivé :weights:

oui a un moment donné rester dans un rep range bas , on a du mal avec les séries (8 reps ou +)

mais il y a klks façon de rester a performant avec 3 a 5 reps et avec 8 et + de reps , comme le travail de densité par exemple .

je voulais faire un topic sur un système de formation mélangeant plusieurs types de travail avec 1 seul exercice par séance , mais avec toutes les taupes qu'il y a , et qui ne respecte rien , j'ai laissé tombé .

mais quand tu reviendras de vacances , il sera temps d'en reparler au cas .

Le travail de densité? Vais me renseigner là dessus! ( j'ai chercher un peu c'est le "Escalating Density Training" non? j'ai trouvé des articles sur t-nation)

Par contre nan je pars pas en vacances j'ai pas de vacances c'est juste ma salle qui ferme^^ donc musculation chez moi avec le peu de matériel que j'ai à ma dispo mais ça va le faire je vais me débrouiller :eek:riginal:

Vicious

membre approuvé
vétéran

Cool, dis ce que tu pense de tes chaussures quand tu les aura testé, ça m'intéresse :nice:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Cool, dis ce que tu pense de tes chaussures quand tu les aura testé, ça m'intéresse :nice:

J'hésite encore entre une adidas, reebok et ou sinon prendre une paire de pallini et garder mes vieilles chaussures pour les mouvements où je n'en ai pas besoin

En faite le dilemme c'est de trouver une chaussure bonne pour le squat, mais aussi pour le sdt car là mes pieds partent de mes chaussures lors du sdt sumo lol (vu que c'est des chaussures en toile pas cher..)

I

invité

Je compte investir dans une vrai bonne paire de chaussures justement, j'ai regarder les avis sur MeM j'achèterai ça en fin de mois :)

Merci poto :) , en tout cas on fait tout pour assurer la relève vous placés la barre haute avec vos physiques de fou mais on est motivé :weights:

Le travail de densité? Vais me renseigner là dessus! ( j'ai chercher un peu c'est le "Escalating Density Training" non? j'ai trouvé des articles sur t-nation)

Par contre nan je pars pas en vacances j'ai pas de vacances c'est juste ma salle qui ferme^^ donc musculation chez moi avec le peu de matériel que j'ai à ma dispo mais ça va le faire je vais me débrouiller :eek:riginal:

c'est une option , mais je parlais plus de http://musclesenmetal.is/forum/show...sle-With-Heavy-Singles?highlight=heavy+single

Gollum

membre approuvé
vétéran

Ah d'accord, bah je me lis ça alors merci :)

edit: il me semble avoir déjà lu l'article sur T-NATION!

En faite le principe c'est d'utilisé un exo par séance mais de le travailler de diverse manière, une fois en lourd donc la partie heavy de l'article, et une autre pour la partie Volume/Densité de l'article où l'on utilise 75/85% de notre 1RM pour bosser?

je vais essayer ça dans une semaine quand ma salle sera fermée comme ça j'aurais le pc avec moi pour bien suivre les charges à utilisées et les options possibles pour effectuer la partie Volume/Densité

Gollum

membre approuvé
vétéran

J'aimerais bien votre avis sur une chaussure que j'ai trouvé

La voici=> http://www.reebok.fr/crossfit®-lite-trainer/M42786_580.html

Mon problème étant que lors du sdt sumo mon pieds sors de ma chaussure en ce moment( ma chaussure est en tissu donc aucun maintiens du talon ce qui fait que mon pieds sors lorsque je soulève)
Donc ma question sur cette paire aurais été: pensez-vous que les chaussures Reebok comme celle-là offre un bon maintiens au niveau du talon? (pour que mon pieds ne sorte pas de la chaussure)

Pour l'instant j'achèterai que celle-ci, car à la rentrée je verrai p-e pour acheter des chaussures de squat Pallini avec ma salle car ils ont des réductions

Sinon vu que j'ai ma paye en fin de mois je vais aussi me faire plaisir et sans doute m'acheter coudières et/ou genouillères Rehband vu que le mal de genoux reviens de temps en temps et que j'ai souvent mal aux coudes à force du sdt lourd

Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Deux petites photos qu'on s'est amusé à faire pour nous comparer moi et un pote avec qui je m’entraîne :)
pose bidon et qualité de marde comme dirait les québécois^^

frontttlol.jpg

wingslol.jpg

Demain je filme le sdt sumo je posterai la vidéo sans doute le soir après le boulot

I

invité

ben c'est déjà une bonne base , mettre du muscle dense dessus grâce a de bons programmes et de bons systèmes de chargements fera les prochaines années plus faciles pour taper dans l'hypertrophie

attachment.php

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Hé Gollum, comme je ne suis pas devin, tu peux me dire lequel tu es ?
J'arrive pas à voir ta tronche derrière les pastilles jaunes :doublefinger:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Hé Gollum, comme je ne suis pas devin, tu peux me dire lequel tu es ?
J'arrive pas à voir ta tronche derrière les pastilles jaunes :doublefinger:

je suis à droite, j'avais oublier de précisé^^

Retour