Gollum&Reyka, photo progression/évolution

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ton pote fait gringalet à coté de toi.

Super, bonne continuation

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Il est super sec par contre comparé à moi le petit con x)

Merci Sho :)

Tu peux pas être sec et faire de la force, sinon blessure garantie, alors tu n'as rien à regretter.
Je préfère ton physique au sien, trop commun chez les jeunes maigres

De plus, ta masse musculaire plus importante te permettra de sécher plus facilement plus tard et tu seras plus imposant que lui.

Gollum

membre approuvé
vétéran

ben c'est déjà une bonne base , mettre du muscle dense dessus grâce a de bons programmes et de bons systèmes de chargements fera les prochaines années plus faciles pour taper dans l'hypertrophie

Muscle dense tu veux dire rajouter du muscle mais en prenant en force principalement?

J'ai jamais vu ou tilté sur l'utilisation de l'expression "muscle dense" c'est pour ça que je demande^^

- - - Mise à jour - - -

Tu peux pas être sec et faire de la force, sinon blessure garantie, alors tu n'as rien à regretter.
Je préfère ton physique au sien, trop commun chez les jeunes maigres

De plus, ta masse musculaire plus importante te permettra de sécher plus facilement plus tard et tu seras plus imposant que lui.

Oui c'est vrai tu as raison, c'est mieux faut voir sur le long terme :)

Une masse musculaire plus importante permet de sécher plus facilement? Tu m'apprend un truc je savais pas, je croyais que l'on était tous au même pieds d'égalité de se point de vue quand il s’agissait de sécher

Kartou

membre approuvé
vétéran

Le muscle brûle beaucoup de kcal, donc si tu es plus musclé, tu dépensera plus que ton pote qui l'est moins :)

Gollum

membre approuvé
vétéran

Le muscle brûle beaucoup de kcal, donc si tu es plus musclé, tu dépensera plus que ton pote qui l'est moins :)

C'est logique mais j'y avais même pas pensé! merci de l'explication Kartou :)

Kartou

membre approuvé
vétéran

De rien !

Et bonne continuation à toi ça avance bien ;)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

J'appuis Sho quand il dit que ton pote à le physique "commun" des "jeunes" (parce que je ne suis pas vieux non plus...).
Ça rejoins ce que je te disais l'autre jour, une lean mass ça n'existe pas, si tu veux être gros et fort, il faut bouffer. Savoir ce que l'on veut et ne pas angoisser parce que tu a un peu de gras qui arrive sur le bide.

D'ailleurs je suis agréablement surpris je croyais que tu étais à gauche! :D

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Kartou a tout dit :merci:

Gollum

membre approuvé
vétéran

C'est bon ca poto de bonnes bases pour la suite .

Oui :)

J'appuis Sho quand il dit que ton pote à le physique "commun" des "jeunes" (parce que je ne suis pas vieux non plus...).
Ça rejoins ce que je te disais l'autre jour, une lean mass ça n'existe pas, si tu veux être gros et fort, il faut bouffer. Savoir ce que l'on veut et ne pas angoisser parce que tu a un peu de gras qui arrive sur le bide.

Oui j'ai passé ce stade de la peur du "gras sur le bide" grâce à vous, maintenant je n'angoisse plus je fonce, je mange je mange et je mange!

D'ailleurs je suis agréablement surpris je croyais que tu étais à gauche! :D

Ahah bah si je t'es agréablement surpris alors que demander de plus :D

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Good job :nice:
Bonne continuation poto

Gollum

membre approuvé
vétéran

Up je poste une vidéo de mon training d'aujourd'hui :)

J'arrive pas à la cheville de ce que georges poste en vidéo mais bon j'essaye de suivre son chemin :weights:

J'ai tester mon max au sdt, et j'ai filmer le push press pour que vous jugiez la technique, je pense prendre un peu trop d'élan avec les jambes pour le push press mais je suis pas sûr :/

A 145kg la barre ma glisser des mains quand j'ai voulu la relâcher au sol, a cause de la chaleur et sans la magnésie j'avais la barre et mes mains trempées... avec de la magnésie je ne la lâchais pas c'est certains.

Voici la vidéo, ça commence par 125kg et fini par 145kg, et à la fin il y a le push press

[video=youtube;zDitpUGmUPA]https://www.youtube.com/watch?v=zDitpUGmUPA&feature=youtu.be[/video]

ps: pour le push press je sais pas pourquoi mon partenaire à filmer de côté à la 2ème rép alors que c'était très bien à la 1ère lol, du coup j'espère que ça va pas trop vous gêner pour visionner la vidéo :/

I

invité

ben tu progresses bien , même très bien , mouvements propres , contrôlés , nikel

oui , c'est plus un push jerk qu'un push press , mais bon tu peux encore corriger t'en es au début de l'apprentissage .

un petit truc , lorsque les poids autorisent une explosivité et vitesse élevée , tu devrais sentir les disques s'entrechoquer sur la barre ( y a un minimum de jeu entre les disques et le diamètre de la barre), gage d'explosivité. ensuite quand les charges montent c'est moins probant , mais c'est l'intention qui compte .

sinon c'est vraiment bien , me doutes pas que tu arrivent a un bon niveau sans problème .

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est vraiment bien, c'est rare de voir quelqu'un avoir une technique correcte sur le sumo!
Je me souviens encore de ma 1ere barre à 150Kg, je t'attends pour les 300 maintenant ;-)

Pour le push j'allai justement parler de l'explosivité tout comme SWAT, je trouve que tu en manques.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut @Gollum Super sur ton SDT Sumo , le dos bien fixé :thumbup:

En revanche comme Swat et Georges sur ton push press qui ressemble plus a un jerk , la puissance de départ comme sur les autres mouvements viens des cannes et non comme certain font tirage en bras qui n'est pas comptabilisé .

Ce sont des mouvements complexe , mais tu es sur la bonne voie poto lâche rien .

Gollum

membre approuvé
vétéran

ben tu progresses bien , même très bien , mouvements propres , contrôlés , nikel

oui , c'est plus un push jerk qu'un push press , mais bon tu peux encore corriger t'en es au début de l'apprentissage .

un petit truc , lorsque les poids autorisent une explosivité et vitesse élevée , tu devrais sentir les disques s'entrechoquer sur la barre ( y a un minimum de jeu entre les disques et le diamètre de la barre), gage d'explosivité. ensuite quand les charges montent c'est moins probant , mais c'est l'intention qui compte .

sinon c'est vraiment bien , me doutes pas que tu arrivent a un bon niveau sans problème .

Merci :)

Du coup faudrait que je limite le vecteur jambe et que je sois beaucoup plus explosif sur la montée? En faite j'essaye d'être explosif mais j'y arrive pas trop, sur le push press y'a moyen de faire comme au sdt pour être explosif? C'est à dire bloquer la respiration et boum faire la répétitions explosive et souffler en haut? J'ai pas encore essayé de gérer le souffle dans cet exo :/

C'est vraiment bien, c'est rare de voir quelqu'un avoir une technique correcte sur le sumo!
Je me souviens encore de ma 1ere barre à 150Kg, je t'attends pour les 300 maintenant ;-)

Pour le push j'allai justement parler de l'explosivité tout comme SWAT, je trouve que tu en manques.

Merci georges! Les 150 c'est pour dans pas longtemps :) , les 300 d'accord mais prend un bouquin tu risque de m'attendre un peu quand même lol.

Pour le push press je vais bosser ça, l'explosivité c'est un de mes défauts^^ , mais un défaut qui va vite disparaître :)

Salut @Gollum Super sur ton SDT Sumo , le dos bien fixé :thumbup:

En revanche comme Swat et Georges sur ton push press qui ressemble plus a un jerk , la puissance de départ comme sur les autres mouvements viens des cannes et non comme certain font tirage en bras qui n'est pas comptabilisé .

Ce sont des mouvements complexe , mais tu es sur la bonne voie poto lâche rien .

Thanks Rogue :) , le dos je me suis concentrer dessus pendant 2 mois et maintenant c'est quasi naturel

Oui je vais bosser à fond le push press je reposterai une vidéo quand j'aurais ajuster tout ça!

Gollum

membre approuvé
vétéran

Hop un up du topic :)

Avec Reyka on à décider de quand même aller à l'Orange Bleue pendant 1 mois, et du coup je pensais commencer le programme d'Andy Bolton, je vous mets le lien vers l'original => http://breakingmuscle.com/workout-of-the-day/pdf/6972/597/2013-04-22-to-2013-05-15

Moi je l'aurais adapter pour bosser 2 fois jambes et pectoraux par semaine et une fois le dos.

Exemple de mon adaptation concernant la semaine 1.

Day 1: Bench Press Day
Bench Press: work up to 1RM
3 Board Bench Press: 5 reps x 3 sets
Pull Ups: 8-12 reps x 3 sets (add weight if possible)
Bent Over Rear Delt Raises: 12 reps x 3 sets

Day 2: Squat Day
A. Squat: Work up to a 1RM
B. Leg Press: 20 reps x 4 sets
C. Lying Leg Curls: 20 reps x 4 sets
D. Plank: 30 seconds x 3 sets

Day 3: Back Day
A. Deadlift 5 reps x 3 sets @80% (explosiv rep)
B. T-Bar Row 12 reps x 4 sets
C. Low Cable Row 12 reps x 4 sets
D. One-Arm Dumbbell Row 4 reps x 12 sets

Day 4: Bench Press Day
Bench Press: Work up to 80% x 5 reps x 2 sets
3 Board Bench Press: 5 reps x 3 sets
Pull Ups: 8-12 reps x 3 sets (add weight if possible)
Bent Over Rear Delt Raises: 12 reps x 3 sets

Day 5: Squat Day
A. Squat: Work up to 80% x 5 reps x 2 sets
B. Leg Press: 20 reps x 4 sets
C. Lying Leg Curls: 20 reps x 4 sets
D. Plank: 30 seconds x 3 sets

Je posterai le programme complet des 6 semaines avec les % de charges utilisé chaque semaines.

ps: j'explique les 12 reps pour les exos du back day, je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de force durant ce mois, du coup je vais essayer comme ceci :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

La seule chose que je changerai c'est le deadlift , 5 reps c'est beaucoup je trouve.
6X2 à 80% bien explosif je trouve ça mieux.

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

je changerais le rep range sur les seances en doubles aussi

Gollum

membre approuvé
vétéran

La seule chose que je changerai c'est le deadlift , 5 reps c'est beaucoup je trouve.
6X2 à 80% bien explosif je trouve ça mieux.

Tu veux dire 2 rep x 6 sets? Si c'est bien ça je vais changer :)

je changerais le rep range sur les seances en doubles aussi

Bah en faites les séances en double c'est le programme d'Andy Bolton pour le squat et bench en 4 semaines, les reps diminuent et la charge monte au fil des semaines, par exemple la semaine 4 au Bench on fini à 2x2:

Week 4, Day 1: Bench Press Day
A. Bench Press: Work up to 295lbs x 2 reps x 2 sets
B. 2 Board Bench Press: 5 reps x 3 sets
C. Pull Ups: 8-12 reps x 3 sets (Add weight if possible)
D. Bent Over Rear Delt Raises: 12 reps x 3 sets

Mais y'a sans doute mieux comment fonctionnement, tu aurais penser à quoi comme rep range SWAT?

I

invité

oui ok la charge augmente et le rep range aussi chaque semaine , mais dans la même semaine , les 2 séances sont assez similaires ( juste un ramping le 1er jour et 5 x 2 reps la 2eme séance , et le reste est similaire ( bord press , pullu up etc... et pour les quad c'est pareil )

juste que y a pas de travail de vitesse et de technique en plus du travail de force . c'est pas super commun , mais le bonhomme connait son job , donc ..

Tim

membre approuvé
vétéran

C'est rare que Andy Bolton mette uniquement du deadlift sur un format de 5reps.

C'est justifié parce que ce programme est dominance Bench/Squat, 2 séances de squat lourde + deadlift lourd il est surement partit du principe que c'est hard.

Comme beaucoup de power, il a tendance à modéré un des 3 mouvements pour éviter de défoncé le SNC, mais les charges qu'il utilise sont bien au dessus de celle d'un débutant.

Gollum

membre approuvé
vétéran

oui ok la charge augmente et le rep range aussi chaque semaine , mais dans la même semaine , les 2 séances sont assez similaires ( juste un ramping le 1er jour et 5 x 2 reps la 2eme séance , et le reste est similaire ( bord press , pullu up etc... et pour les quad c'est pareil )

juste que y a pas de travail de vitesse et de technique en plus du travail de force . c'est pas super commun , mais le bonhomme connait son job , donc ..

Oui c'est ce que j'avais penser dans son programme y'a pas de travail de vitesse etc, au pire c'est que 4 semaines, je test et de toute façon dans 4 semaines je retourne à ma salle je pourrais bosser technique et explosivité avec le coach :)

C'est rare que Andy Bolton mette uniquement du deadlift sur un format de 5reps.

C'est justifié parce que ce programme est dominance Bench/Squat, 2 séances de squat lourde + deadlift lourd il est surement partit du principe que c'est hard.

Comme beaucoup de power, il a tendance à modéré un des 3 mouvements pour éviter de défoncé le SNC, mais les charges qu'il utilise sont bien au dessus de celle d'un débutant.

Euh non du tout lol, ça c'est ma réflexion que je me suis fait tout seul, car je me suis dit autant préserver son SNC et pouvoir balancer la sauce sur le bench et squat qui sont mes mouvements à la traine, le programme d'andy bolton ne concerne que le "squat day" et "bench day", le "back day" c'est de moi^^

Tim

membre approuvé
vétéran

À ouais c'est du bricolage...

Je le trouvais bizarre ce programme pour du Bolton.

Quitte à bricoler j'aurais mis un peu d'épaules sur le 2ème bench day, histoire d'équilibrer un poil triceps/épaules.

En tout cas modéré un mouvement est une approche récurrente en power.

Bolton comme Bell et plein d'autres ne travaillent pas spécialement la vitesse et la technique car ils travaillent toujours avec une exécution parfaite des l'échauffement avec toujours un max de puissance.

Bell par exemple : 3X3 lourd exécution à la claque + 3X1 au slingshot à la claque.

D'ailleurs c'est vraiment un point sur lequel Bolton insiste tout le temps, technique parfaite, technique parfaite, technique parfaite...

Gollum

membre approuvé
vétéran

À ouais c'est du bricolage...

Je le trouvais bizarre ce programme pour du Bolton.

Quitte à bricoler j'aurais mis un peu d'épaules sur le 2ème bench day, histoire d'équilibrer un poil triceps/épaules.

En tout cas modéré un mouvement est une approche récurrente en power.

Il n'y a que le back day de bricoler, les autres sont tiré du programme de Bolton, sauf que dans son programme y'a rien pour le dos du coup j'ai ajouter cette petite séance, et peux toujours ajouter un peu d'épaules oui

Tim

membre approuvé
vétéran

Oui et non, tu rajoute des séances.

Dans le programme original, tu fais 3seances de bench sur 2 semaines, là 4. Pareil pour le squat.

C'est pas forcement énormément chargé mais c'est plus l'approche original du programme, c'est 100% bricolage. ^^

Gollum

membre approuvé
vétéran

Oui et non, tu rajoute des séances.

Dans le programme original, tu fais 3seances de bench sur 2 semaines, là 4. Pareil pour le squat.

C'est pas forcement énormément chargé mais c'est plus l'approche original du programme, c'est 100% bricolage. ^^

Oui c'est vrai^^

Retour