Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution
Ton pote fait gringalet à coté de toi.
Super, bonne continuation
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Il est super sec par contre comparé à moi le petit con x)
Merci Sho
ben c'est déjà une bonne base , mettre du muscle dense dessus grâce a de bons programmes et de bons systèmes de chargements fera les prochaines années plus faciles pour taper dans l'hypertrophie
Tu peux pas être sec et faire de la force, sinon blessure garantie, alors tu n'as rien à regretter.
Je préfère ton physique au sien, trop commun chez les jeunes maigres
De plus, ta masse musculaire plus importante te permettra de sécher plus facilement plus tard et tu seras plus imposant que lui.
Le muscle brûle beaucoup de kcal, donc si tu es plus musclé, tu dépensera plus que ton pote qui l'est moins
De rien !
Et bonne continuation à toi ça avance bien
C'est bon ca poto de bonnes bases pour la suite .
J'appuis Sho quand il dit que ton pote à le physique "commun" des "jeunes" (parce que je ne suis pas vieux non plus...).
Ça rejoins ce que je te disais l'autre jour, une lean mass ça n'existe pas, si tu veux être gros et fort, il faut bouffer. Savoir ce que l'on veut et ne pas angoisser parce que tu a un peu de gras qui arrive sur le bide.
D'ailleurs je suis agréablement surpris je croyais que tu étais à gauche!
Good job :nice:
Bonne continuation poto
ben tu progresses bien , même très bien , mouvements propres , contrôlés , nikel
oui , c'est plus un push jerk qu'un push press , mais bon tu peux encore corriger t'en es au début de l'apprentissage .
un petit truc , lorsque les poids autorisent une explosivité et vitesse élevée , tu devrais sentir les disques s'entrechoquer sur la barre ( y a un minimum de jeu entre les disques et le diamètre de la barre), gage d'explosivité. ensuite quand les charges montent c'est moins probant , mais c'est l'intention qui compte .
sinon c'est vraiment bien , me doutes pas que tu arrivent a un bon niveau sans problème .
C'est vraiment bien, c'est rare de voir quelqu'un avoir une technique correcte sur le sumo!
Je me souviens encore de ma 1ere barre à 150Kg, je t'attends pour les 300 maintenant ;-)
Pour le push j'allai justement parler de l'explosivité tout comme SWAT, je trouve que tu en manques.
Salut @Gollum Super sur ton SDT Sumo , le dos bien fixé :thumbup:
En revanche comme Swat et Georges sur ton push press qui ressemble plus a un jerk , la puissance de départ comme sur les autres mouvements viens des cannes et non comme certain font tirage en bras qui n'est pas comptabilisé .
Ce sont des mouvements complexe , mais tu es sur la bonne voie poto lâche rien .
La seule chose que je changerai c'est le deadlift , 5 reps c'est beaucoup je trouve.
6X2 à 80% bien explosif je trouve ça mieux.
je changerais le rep range sur les seances en doubles aussi
oui ok la charge augmente et le rep range aussi chaque semaine , mais dans la même semaine , les 2 séances sont assez similaires ( juste un ramping le 1er jour et 5 x 2 reps la 2eme séance , et le reste est similaire ( bord press , pullu up etc... et pour les quad c'est pareil )
juste que y a pas de travail de vitesse et de technique en plus du travail de force . c'est pas super commun , mais le bonhomme connait son job , donc ..
C'est rare que Andy Bolton mette uniquement du deadlift sur un format de 5reps.
C'est justifié parce que ce programme est dominance Bench/Squat, 2 séances de squat lourde + deadlift lourd il est surement partit du principe que c'est hard.
Comme beaucoup de power, il a tendance à modéré un des 3 mouvements pour éviter de défoncé le SNC, mais les charges qu'il utilise sont bien au dessus de celle d'un débutant.
À ouais c'est du bricolage...
Je le trouvais bizarre ce programme pour du Bolton.
Quitte à bricoler j'aurais mis un peu d'épaules sur le 2ème bench day, histoire d'équilibrer un poil triceps/épaules.
En tout cas modéré un mouvement est une approche récurrente en power.
Oui et non, tu rajoute des séances.
Dans le programme original, tu fais 3seances de bench sur 2 semaines, là 4. Pareil pour le squat.
C'est pas forcement énormément chargé mais c'est plus l'approche original du programme, c'est 100% bricolage. ^^