Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Enfin t'inquiète je pense que peu de personne sont capables de suivre scrupuleusement les programme sans bricoler.

Ps : Ne le répète pas à Swat, sinon il va nous fouetter tout les 2. :tongue:

Gollum

membre approuvé
vétéran

Enfin t'inquiète je pense que peu de personne sont capables de suivre scrupuleusement les programme sans bricoler.

Ps : Ne le répète pas à Swat, sinon il va nous fouetter tout les 2. :tongue:

:mdr: oui je pense qu'il y a peu de gens x)

Nan moi je suis gentil ça fait 4 mois que je suis son programme à la lettre^^

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour le travail de vitesse tu peux remplacer ton 3 boards au couché par du reverse band justement.
On ne croirai pas mais ça développe l'explosivité et je sais que Bolton adore cet exo.

En même temps je pense que tu n'auras pas de quoi si tu manques de matos.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Pour le travail de vitesse tu peux remplacer ton 3 boards au couché par du reverse band justement.
On ne croirai pas mais ça développe l'explosivité et je sais que Bolton adore cet exo.

En même temps je pense que tu n'auras pas de quoi si tu manques de matos.

Je n'aurai pas le matos à la salle où je vais en remplacement pendant 1 mois là :/

Par contre je compte m'acheter des bandes pour pouvoir faire un tas d'exos quand je serais de retour à ma salle, car de ce que j'ai vu ça peut permettre de bon progrès les exos avec les bandes

Tim

membre approuvé
vétéran

Les bandes c'est des outils pour tout.

Sur les mouvements de base en normal pour accélérer la descente, en inversée pour accélérer le départ.

Seule pour certains mouvements comme l'arrière des épaules et ou la coiffe des rotateurs (et travailler ton bras de fer ^^), les abducteurs...

Sur des mouvements d'isolations, çà optimise des mouvements comme les flyes, sans bande l'amplitude est limitée du fait que la charge n'a plus de levier en fin de mouvement, tu ajoute des bandes et tu travaille en amplitude complète...

Ca remplace beaucoup de matériel et de machine, c'est vraiment un must have avec les chaînes.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Les bandes c'est des outils pour tout.

Sur les mouvements de base en normal pour accélérer la descente, en inversée pour accélérer le départ.

Seule pour certains mouvements comme l'arrière des épaules et ou la coiffe des rotateurs (et travailler ton bras de fer ^^), les abducteurs...

Sur des mouvements d'isolations, çà optimise des mouvements comme les flyes, sans bande l'amplitude est limitée du fait que la charge n'a plus de levier en fin de mouvement, tu ajoute des bandes et tu travaille en amplitude complète...

Ca remplace beaucoup de matériel et de machine, c'est vraiment un must have avec les chaînes.

Oui, d'ailleurs vous auriez un site ou on peut en acheter en pack avec différentes résistance? Car j'ai trouver sur MP ils proposent plusieurs résistances, mais les bundle avec 4 résistance que j'ai trouver c'est cher..

Tim

membre approuvé
vétéran

Commence déjà par acheter les 2 premières résistances, tu as déjà de quoi faire.

Le lvl2 est déjà costaud.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui des bandes d'une 20aines de kilos et d'autres d'une 50aines de kilos. Ca te donnes déjà largement de quoi faire.
METAL un peu cher, tu as les les ironwoody sinon.

Gollum

membre approuvé
vétéran

J'ai oublier un petit truc important, demain je vais voir le médecin pour lui demander un bilan complet, et ayant comme une petite gyno je vais lui demander de contrôler tout mes taux(je sais pas quoi demander spécifiquement mais je vais demander la totale je verrai ce qu'il me met..), car on m'a administré de la testo étant plus jeune à des fin médical, mais c'est pas normal j'ai toujours eu un amas de gras comme une gyno et une sensibilité accrue à des moments.

Du coup je préfère faire tout vérifier au cas ou il y aurais une couille^^

Gollum

membre approuvé
vétéran

Bon bah le m'a dit que c'était normal et que ça allait partir plus tard, du coup il me fait pas de contrôle en plus de mon bilan cholestérol etc que j'avais demandé

Gollum

membre approuvé
vétéran

Petit up après une semaine :)

Donc ça y est on est dans la salle de remplacement, bon y'a de quoi s’entraîner c'est bien, mais pas de force c'est certains, en tout cas pas de bench ni de squat car les banc sont à chier impossible de bien se caler faut avoir un dos de 20cm de largeur c'est pas possible... et y'a pas de rack à squat.

Du coup la presse, la aussi c'est drôle, je met le maximum de la machine pour 10rép... du coup là j'ai fait du une jambe à 80kg c'est pas mal.

Pour les pecs on à les câbles, les dips, haltères, y'a de quoi faire quand même.

Pour le dos le sdt je peux même lâcher la barre comme un malade comme d'hab ils disent rien c'est un bon point lol, y'a du tirage etc les machines de bases quoi.

On a de quoi bosser, après par contre je sais pas si on va pouvoir rester actif comme SWAT le disait car on va surtout bosser en rep range de 10-12 du coup.

J'ai essayer mes nouvelles chaussures, j'ai laisser mon avis sur le topic concerner elles sont top :)

Ah oui sinon le plus c'est que maintenant c'est sauna tout les soirs à la salle lol

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut mec , la salle ou tu t'entraine tu ferme combien de temps ? C'est cool quand tu retrouves ta salle ;)

En revanche lâcher la barre comme un dingue c'est pas très cool pour les autres , c'est comme ceux qui ne rangent jamais leurs poids ou laisse les barres chargées sur les cage ou banc ...

Gollum

membre approuvé
vétéran

Salut mec , la salle ou tu t'entraine tu ferme combien de temps ? C'est cool quand tu retrouves ta salle ;)

En revanche lâcher la barre comme un dingue c'est pas très cool pour les autres , c'est comme ceux qui ne rangent jamais leurs poids ou laisse les barres chargées sur les cage ou banc ...

1 mois elle ré-ouvre le 26 :) , oui j'ai croiser mon coach au taff déjà presser d'y retourner lol

Je la relâche pas comme un dingue h24 t'inquiète pas^^ , juste quand je bosse explosif au sdt, vu que ça sert à rien que je me fatigue à retenir la barre en descente je la lâche puis je repars. Si ça gêne les gens je le ferais pas je suis respectueux^^ ce soir j'ai demander au mec à côté de moi si c'était ok que je lâche la barre il m'a rép que oui du coup c'est bon :)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut mon @Gollum ca va ?

J'ai pas pensé hier mais en plus c'est des bumper comme poids ou des bon vieux disques fonte?

Gollum

membre approuvé
vétéran

Salut mon @Gollum ca va ?

J'ai pas pensé hier mais en plus c'est des bumper comme poids ou des bon vieux disques fonte?

Nan c'est les poids à poignée un peu comme ça
bod_olymp20caou_m.jpg
:)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Au top c'est Bumper du coup et tu les as aussi en octogone

La tu peux lâcher fort , enfin pas trop sinon tu vas te retrouver 3 mètres en dessous ! :mdr:

I

invité

c'est pas des bumper"s , çà , encore moins des bumper's octogone ( ??)

des bumpers c'est que j'ai

c'est çà des bumpers , tout ce qu'ils utilisent

[video=youtube;MWGFMKQMuBE]https://www.youtube.com/watch?v=MWGFMKQMuBE[/video]

Gollum

membre approuvé
vétéran

Oui les bumper c'est les gros poids en caoutchouc, moi à la salle là j'ai les poids de merde si je les lâche ça fait beaucoup plus de bruit qu'un bumper^^

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut Swat comment vas tu ?

Je sais que ce sont des Bumper , Bumper ne signifie que simplement que anti chocs . avec des valeurs données , je suis d'accord avec toi sur le fait que les plus couramment utilisés sont ceux de ton illustration , question pratique et réglementation .
Gollum la patate :nice: il n’y a pas que des ( Gros poids en plastique noir comme bumper )

Je te rajoute tout a l'heure les poids octo que j'ai au gym ,

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

tu confonds les poids fonte ou acier enrobés de plastique ou caoutchouc avec des bumper's , que ce soit eleïko ou autre , qui sont fait pour absorber les chocs avec ou sans rebond .

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

ok , je pensai qu'on pouvais nommer ca bumper du moment qu’il y avait un revêtement sur le disque .

Merci pour l'info l'ami . :nice:

Tim

membre approuvé
vétéran

D'un point de vu littéral Rogue à raison, mais d'un point de vu pratique c'est Swat.

Littéralement bumper c'est tout ce qui à pour objectif d'amortir les chocs.

Dans la pratique les bumpers c'est :
_Des disques pleins et antichocs et pas simplement de la fonte enrobée.
_Et surtout des disques qui ont un diamètre unique pour tout les poids (de +5kg), seul l'épaisseur change, dans l'optique d'avoir une surface au sol maximum et de répartir au mieux les chocs.
_Le prix ne laisse aucun doute vu qu'un vrai bumper vaut au bas mots le double.

Donc je vous propose un combat acharné et à mort de lutte de pouce pour vous départager. :tongue:

I

invité

c'est bien ce que je pensais . les prix ne sont pas les mêmes surtout .

déjà un fonte ou acier et un fonte /acier avec revêtement , bonjour la différence .

par contre les poids octogonaux , c'est chiant au possible .

faire une deadlift ou un floor press avec , c'est pourrave .

ça retombe ou se replace jamais comme a la même place . bonjour les tibias , ou les épaules .

Tim

membre approuvé
vétéran

HS : En tout cas Swat, Bumpers, Cage à squat complète, Prowler...

Ca fais quoi d'avoir la meilleure salle de la région?
Tu le fais à combien l'abo annuel?

I

invité

me suis re achtés des kb plus petites (4/8/12 kgs) repris une corde crossit de 40mm de 15m et 9.5kgs plus souple a la place de celle de 44mm et de 24kgs de 20m . Ma femme est contente lol

vais me racheter au moins une barre O , et 4 disques de 20kgs , mais soit des enrobés soit des bumpers elite ou style eleiko (bref les moins larges possibles sinon sur la barre y a pas assez de place lol)

fin du HS sorry gollum :clown(1):

Gollum

membre approuvé
vétéran

T'inquiète pour le HS c'est cool comme discutions ;-)

SWAT tu va bientôt avoir plus de matos qu'une réelle salle lol

Petite photo de ma shape à ce jour, j'ai enfin trouvé un moyen de prendre des photos correcte et pas flou :mdr:

memmm.jpg

ps: photo sans congestion après training etc, hin Chris pas comme toi :p;

I

invité

c'est bien déjà , y a la carrure , a étoffer bien sur , mais la base est là . et ça sera une sacré bonne base c'est certain ;-)))

Retour