Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Petit up

On m'a fait remarquer des lacunes aux épaules qui sont en retard comparé au reste, vu que je les travaille qu'une fois spécifiquement dans la semaine c'est surement dû à ça

J'ai donc ajouter à ma séance du mercredi cela: juste après mes 6 réps au push press, j'enchaine sur 12 élévations latérales assises et ensuite sur 12 Clean and Press assises,

Normalement je faisais:
Push press 4 x 6
élévations latérales 3 x 8-12

Maintenant ça donne:
Push press x 6
EL assises x 12
Clean and press assis x12
Que je répète 4 fois

J'ai tiré ça de T-NATION: http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/shoulder_shocker

J'ai testé aujourd'hui et j'ai eu de bonne sensation, je respecte toujours mon programme à fond mais j'ai juste voulu moduler un peu l'entrainement des épaules pour ne pas accentuer ce déséquilibre.

Voili voilou :)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Tu vas avoir le physique de triple H bientôt lol.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Vidéo en retard mais elle est finalement là :)

C'était la 2ème série de mon 3*3 à 90kg:

[video=youtube;oMDDKT1U8nA]https://www.youtube.com/watch?v=oMDDKT1U8nA[/video]

C'est pas encore parfait mais j'y travail!

I

invité

"La lecture sur d'autres sites web a été désactivée par le propriétaire de la vidéo"

Sinon pas mal ! Par contre pourquoi tu mets des sangles tu n'arrives pas à tenir la barre ? Pas assez de poigne ? Si c'est ça je te conseille de la travailler spécifiquement car quand tu vas monter en charge tu auras du mal.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Normalement j'ai changer et ça s'affiche bien il devrait plus y avoir ce message Julien :)

En faite les sangles je les mets car j'ai une meilleure préhension avec une barre plus grosse donc en enroulant la sangle autour de la barre ça rajoute quelques centimètres donc ça me va x)

Après je sais que c'est pas top de les utiliser h24 donc je comptais faire un exos pour la poigne 2 fois par semaine mais je voyais pas trop quoi faire du coup j'ai laisser traîner mais va falloir que je trouve quoi faire^^

I

invité

[video=youtube;e1DG4qbiIAM]https://www.youtube.com/watch?v=e1DG4qbiIAM[/video]

Cet exo est pas mal ! Après il y a un sujet spécial sur le forum.

Mieux vaut faire ça car si tu as du mal sur une barre à 90kg tu vas vite être limité je pense.

I

invité

+ réput pour la vidéo , gollum

après la prise , ouai , je drais que si y a pas d'objectif de compétition klkconque , c'est con de limiter les muscles les plus forts au détriment des plus faibles .

trouver le temps de consacrer des séances a la poigne , mais pas sur la mobilité , pas au conditionnement , pas a l'apprentissage de nouveaux exos (MO) c'est ne pas mettre l'argent au bon endroit .

pour tout faire il faudrait des journées de 48h , des semaines de 14 jours et des mois de 8 semaines . il faut donc mettre les priorités là ou c'est nécessaire , c'est mon avis .

Gollum

membre approuvé
vétéran

Oh mais oui je suis con! Vous l'aviez posté cette vidéo en plus y'a pas longtemps!

Je pense que je vais faire ça oui :)

Bah en faite c'est pas que j'ai du mal à tenir une barre à 90kg, mais j'ai choisi la facilité pour le coup^^

edit:

Merci SWAT!

Pour l'instant zéro objectif de compétition, mais peut-être que je vais m'initier à la FA l'année prochaine du coup je travaillerais la poigne comme il se doit.

C'est vrai que si je voudrais travailler autant de chose que je veux il faudrait des journée de 48h dédiées uniquement à être à la salle^^

Gollum

membre approuvé
vétéran

Bon bah selon vos avis j'ai décider de pas spécialement bosser ma poigne pour l'instant.

J'attendrais soit d'être sûr de faire de la compétition, soit quand j'aurais réellement des problème de préhension

ReyKa

membre approuvé

Petit up pour ma part aussi du coup, ça avance comme gollum.
juste un soucis à l'adducteur de la jambe gauche ou j'ai des douleurs quand je squat... j'ai pas augmenté voir baissé les charges un peu pour bosser sans trop forcer dessus en fin de semaine. Je vais voir cette semaine sinon j’arrêterais le squat pendant une semaine pour reposer ça je pense.

bonne soirée les MeM.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Petite photo des gambettes aujourd'hui, ça se forme petit à petit

DSC_0033.jpg

I

invité

oui le galbe est là , le travail se voit ;-))

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

@Gollum

Si tu te lances dans la compétition un de ces jours, bosses sérieusement ta poigne car il ne faut surtout pas qu'elle soit un frein à ta progression au soulevé de terre.

Gollum

membre approuvé
vétéran

oui le galbe est là , le travail se voit ;-))

ça commence à payer oui :) , ton programme est celui qui m'a fait le plus avancé depuis que j'ai débuté!

@Gollum
Si tu te lances dans la compétition un de ces jours, bosses sérieusement ta poigne car il ne faut surtout pas qu'elle soit un frein à ta progression au soulevé de terre.

Oui je vais me décider cet été si j'en fais ou pas et je m’entraînerais en conséquence selon mon choix de faire des compétitions ou pas

sa commence a prendre une belle forme tout sa bravo poto :nice: pour ton investissement ainsi que ton partage

Merci Barb' venant de toi ça fait plaisir :)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bravo, on voit au galbe naissant de tes cuisses que tu les travailles de la bonne façon.:nice:
Travailler ta force va favoriser l'hypertrophie

A ton age, j'étais loin d'avoir tes jambes, j'avais de belles allumettes à la place mais normal, j'étais un gros branleur :lol:

Bonne continuation poto

Gollum

membre approuvé
vétéran

Bravo, on voit au galbe naissant de tes cuisses que tu les travailles de la bonne façon.:nice:
Travailler ta force va favoriser l'hypertrophie

A ton age, j'étais loin d'avoir tes jambes, j'avais de belles allumettes à la place mais normal, j'étais un gros branleur :lol:

Bonne continuation poto

mdr ton message m'a bien fait rire^^ T'imaginer en gros branleur j'ai du mal lol

Merci poto ça fais plaisir t'es une grosse source de motivation pour moi!

Vicious

membre approuvé
vétéran

mdr ton message m'a bien fait rire^^ T'imaginer en gros branleur j'ai du mal lol

Pas moi haha :whistling: chui plus là :woowoo:

Sinon sérieusement bravo pour le boulot Gollum, continu comme cela et tu ira loin.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Pas moi haha :whistling: chui plus là :woowoo:

Sinon sérieusement bravo pour le boulot Gollum, continu comme cela et tu ira loin.

Pourquoi? x)

Merci pour vos encouragement les gars ça motive encore plus vous imaginé pas à quel point!

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Ça progresse.content pour toi.
Continue comme ça.
Tiens entre frère, vous avez les mêmes points forts et points faibles?

Gollum

membre approuvé
vétéran

Merci body :)

Pour les points forts et points faibles je sais pas trop, je pousse sur tout les exos plus que lui(+/- 10%) sauf au squat où il pousse autant que moi alors qu'il fait 5kgs de moins donc il doit avoir un point fort aux jambes.
Moi c'est au DC où je me démarque un peu plus avec plus de facilité que lui.
Sinon on est tout pareil, même point faible pour les bras on galère à les développer lol

J'ai oublier de mentionner qu'aujourd'hui dans l'optique de me mettre peut-être à la FA l'année prochaine j'ai essayer le soulevé de terre sumo en échauffement de mon 3*3 et je suis monter jusqu'à 120kgs, c'est bien plus facile que le soulevé de terre basique^^

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

Je fais aussi du sdt sumo mais je préfère le sdt classique par contre pour ma part.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Je préfère aussi le sdt classique, le sumo je le trouve très bizarre, j'ai l'impression de rien bosser avec lol

ReyKa

membre approuvé

j'ai du retard par rapport à gollum mais j'y travail, on a les même points faibles/forts :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour la FA tu verras plus tard si tu es fais pour le sumo ou le classique.
Pour le moment avec des charges relativement légères, le fait que tu ai plus de facilité dans une variante que dans l'autre ne veux pas dire grand chose.
Continue à faire les deux et plus tard avec l’expérience tu seras fixé.

Gollum

membre approuvé
vétéran

Pour l'instant je reste pareil niveau training(donc deadlift classique), je mixerai p-e plus tard entre les deux

Gollum

membre approuvé
vétéran

Up pour vous demander un petit truc :)

Depuis que j'ai mit du sdt sumo pour le 3*3 (suivi du 3*6 en classique), de temps en temps quand je commence à squat j'ai mal à l'adducteur droit (que le droit) et je suis obliger de m'étirer et de me concentrer pendant l’exécution du squat pour pas trop forcer dessus...mais bon je squat quand même car faut bien squat^^

Donc soit j'ai les adducteurs trop faible et faut que je les entraînent spécifiquement, soit il faudrait que je m'échauffe les adducteurs avant le squat ou sumo?

Pour l'instant je m'échauffais de cette manière pour le squat:
-leg curl assis 40 rép poids léger
-leg curl allongé 40 rép poids léger
- monte de 10kgs pour 4rép et ainsi de suite jusqu'à charge de travail

Le problème c'est que je connais rien pour échauffer les adducteurs... à part les étirement qu'on t'apprend au foot lol

Du coup si vous avez des pistes je suis preneur :yes:

I

invité

ça serait déjà pas mal .

et faire du squat goblet aussi

sur la chaine de bret contreras, tu devrais trouver de quoi aider dans tous les exos .

[video=youtube;6xwGFn-J_Q4]https://www.youtube.com/watch?v=6xwGFn-J_Q4[/video]

Retour