Gollum&Reyka, photo progression/évolution

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

C'est bien poulet, comme Swat, à étoffer et c'est bien parti :nice:
 

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

AHAHAH nice, ça progresse :nice: Mais j'y croit pas, tu ose dire que mes photos sont "post training" hihihi

Tient pour te prouvé le contraire, j'lai faite a l'instant pour toi celle-ci :

IMG_1380.jpg


Désolé du HS photo :p Tu m'en voudra pas hein ;)
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

c'est bien les jeunes , vous avez de sages occupations , vous serez les cadors de demain , avec en plus le savoir , çà sera a vous de changer la mentalité des gens pour l'approche du sport en particulier le body .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

c'est bien les jeunes , vous avez de sages occupations , vous serez les cadors de demain , avec en plus le savoir , çà sera a vous de changer la mentalité des gens pour l'approche du sport en particulier le body .

Amen mon poto, puisses tu dire vrai, mais je leur souhaite bien du courage, à vouloir instruire des cons et des lobotomisés à la télé réalité, c'est presque mission impossible.
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

:roflmao: tu m'a fait éclater de rire sho là.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Merci les gars :) , oui il y a encore un maximum de viande à rajouter!!

Oui SWAT et SHO on va essayer d'être une bonne relève :nice:

Ahah Chris t'inquiète c'était pour t'embêter un peu :p

Petite info, prise de sang et bilan fait, tout est parfait et taux de cholestérol parfait, maintenant mes parents qui disait "avec tout ça tu va faire du cholestérol blablabla" ils ne disent plus rien et nous laisse Reyka et moi manger comme on veux sans remarque, ça fait un soucis de moins :)

ps: ah oui et si georges passe par là, on vois pas sur la photo à cause du rond noir mais je me laisse pousser la barbe en mode power, on verra si la force suit :mdr:
 

ReyKa

membre approuvé
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

+1000 avec le shogun, vu le niveau intellectuel de certains c'est pas gagner...

Déjà ce soir, on a parler avec un gars dans la notre salle de "remplacement", on lui dit qu'on a acheter nos bandes chez myprotein... de suite il mime un mec en train de se piquer..... :marteau:
Et puis après le "coach" ou plutôt "commercial" de la salle qui parle avec ce même gars et qui lui dit que "de toute façon les gros, ils sont irrespectueux, jète les poids n'importe ou et ils font que de ce regarder dans le miroir"
j'abandonne avec des gars comme ça :perdu:
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

bande de poignet 50cm et coudières achetée pour moi ça va m'aider je pense, ça plus les bonnes chaussures de sdt et squat je vais être au taquet!!!

Ma salle ré-ouvre le 26 il reste plus longtemps à attendre je suis hyper presser lol

Sinon avant le 26 je vais essayer de monter un programme 300% force en utilisant plusieurs techniques comme les bandes résistantes etc, je vous posterai ça pour voir ce que vous en pensez et ce qu'il y aurais à modifier :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Hâte de voir ça.plus qu'une semaine à attendre lol!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Hâte de voir ça.plus qu'une semaine à attendre lol!

Ahah oui!

En plus ça fera longtemps que j'aurais pas fait de maximum, du coup je vais me laisser 2 semaines pour reprendre correctement et je filmerais ça :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Du coup voilà après mes recherches, j'ai pas trouver grand chose sur les programmes utilisant les bandes résistance à part 1 articles sur T-NATION les bon articles se font rare...ou c'est moi qui ne sait pas chercher lol

T-NATION=> http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/bands_for_size_and_strength

Et j'ai aussi regarder tout le topic de georges pour voir les techniques utilisées, les chaines j'en ai pas à ma salle :/ , et le deadstart au sdt dans le rack à squat je sais pas si les barres de protection seront assez costaud pour pas s’abîmer...

Du coup le principe de T-NATION parait bien mais comment choisir les exos à faire?
Peut-être garder la base de training que j'ai là et seulement utiliser les charges du tableau de T-NATION?
Ou dédier un jour DC/SDT/SQUAT/OVERHEAD PRESS avec les charges du tableau? (Donc en 4 jours)
J'ai aussi penser à prendre les exos du 5/3/1 de Wendler mais d'utiliser les charges du tableau.

Voici le tableau des charges tiré du lien juste en haut

531.jpg

Oui il y a beaucoup de questions dans ce message mais je ne sait pas trop comment m'y prendre avec le peu d'infos qu'on trouvent sur les programme force avec bandes résistantes lol

J'ai déjà utilisé les bandes résistantes pour les dips et c'est pas mal, sans les bandes à la fin de mon training pec je peux faire que 6-8 dips et après je suis cramer, là je fais mes 6-8 réps puis j’enchaîne 2 série de 12 avec les bandes en gérant le mouvement pour pas rebondir en bas sinon ça sert à rien.
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

c'est pour travailler en reverse bande ce programme . c'est différent de l'utilisation en mode résistance (attaché en bas a la place d'en haut).

tu as un autre article de thib band
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Oui je dit bandes résistance pour nommer les bandes utilisé mais j'ai chercher un programme les utilisant en reverse et en résistance

Ok je vais me lire ça ;-)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ça dépend de ton programme de base, en reverse ça t'habituera à porter plus lourd, en résistance ça améliorera ton lockout.

A partir de ça tu analyse où sont tes points faibles dans tes mouvements et tu mets en place ton entraînement.

Par exemple, le squat avec bandes de résistance ne sert absolument à rien si (comme presque tous les powers raw) tu n'as aucun problème sur le lockout. Donc pas besoin de perdre son temps à en faire.
Au contraire, le squat en reverse aura surtout un bénéfice psychologique. Tu aura moins peur de charges lourdes et ça te donnera plus de confiance en toi pour descendre à fond et sortir du trou.

Au soulevé de terre les 2 façons sont bonnes car les 2 bossent le lockout (idem, souvent faibles chez les gens), en reverse comme pour le squat être moins impressionné par la charge, en résistance pour l'explosivité (si tu ne "saques" pas un grand coup dedans dès le départ, tu aura beaucoup de mal à tendre les bandes).

Couché pareil qu'au soulevé de terre, par contre fais attention à celui en résistance, il faut que les bandes soient bien dans l'axe de tes bras. Si elles sont trop devant ou derrière, tes épaules vont morfler.

Avec tout ça, tu peux donc rajouter à ton programme du reverse en séries courtes (3-5 X 3-6reps par exemple), que ce soit en mouvement principal ou secondaire.
Tu peu ralentir le negatif pour accentuer la difficulté (mais pas trop souvent car c'est épuisant)

En résistance 1 fois par semaine beaucoup de séries assez légères mais avec peu de repos, la base de reps étant 3 ou couché, 2 au squat, 1 au deadlift.
En général, tu progresses de 45% à 75% sur les semaines (attention! les bandes sont à prendre en compte dans le %).
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

tu as un paragraphe sur les bandes dans le book de thib" :"théorie et application de méthode moderne de force et de puissance"

très bien ce livre pour tout le monde .
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

@georges: D'accord je vais voir ce que je peux mettre en place comme programme grâce à t'es explications merci! , mon programme de base est celui que SWAT nous avaient partager à Reyka et moi

@SWAT: Je vais essayer de choper ce livre pour voir ça :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

J'ai bosser dessus en prenant en compte ce que georges à dit et en prenant comme base le programme que l'on suivaient déjà qui avait été donner par SWAT, c'est une ébauche de programme il y a surement pleins de choses qui ne vont pas.

J'ai penser à laisser un jour sans utilisation des bandes mais au final je suis parti sur un base avec un jour explosivité, un jour en utilisant les bandes moyennes et un autre avec les petites bandes je sais pas si c'est bien..^^ En chargeant plus quand j'utilise les bandes moyennes.

Les reps range j'ai utilisé l'échelle donnée par georges mais pour le nombre de séries j'ai choisi selon ce que je pense le mieux.

Lundi (Séance reverse band medium)

-back squat 6*2 @95% reverse band***
-dev couché 5*3 @95% reverse band***
-Deadlift 10*1 @100% reverse band***
-rowing barre 4*6
-curl barre 3*8-12

Mercredi (séance explosivité pour deadlift et dev couché)

-dev couché 5*3 @60% resist band
-deadlift 10*1 @60% resist band
-back squat 3*3, 3*6 @90%, 90%, 90%, 80%, 80%, 80%
-Push press 4*6 @70% en essayant d'être le plus explosif possible
-élévations latérales 3*8-12

Vendredi (séance reverse band low)

-Deadlift 10*1 @95% reverse band**
-back squat 6*2 @90% reverse band**
-dev couché 5*3 @90% reverse band**
-leg press 4*6
-leg curl 3*8-12


**lower band
***medium band​

Voilà donc il y a surement des tas de bêtises là dedans mais bon la force c'est pas comme les training hypertrophie on a pas de tonnes d'exemple pour s'en inspirer x) donc hésitez pas à me dire si c'est de la merde complet ou ce qu'il y a à changer :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

J'ai vraiment du écrire de la merde :mdr:

Bref je retourne chercher si je peux trouver des exemples de training force sur google ^^
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Lol mais non gollum ça a l'air pas mal mais les pro en la matière ne se sont pas encore prononcés.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

J'avais complètement zappé ton poste...

Il y a de l'idée, mais ça ne va pas.

Ne cherche pas à utiliser trop les bandes, pour un pousseur raw elles ne doivent être qu'un outil et pas la base d'un entraînement.
Vires les bandes inverses sur une séance pour varier les exos et les rep-range.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Pas de soucis j'ai cru que personne n'osait intervenir tellement j'avais marquer de la merde x)


Du coup selon toi georges je devrais par exemple enlever les bandes le lundi et faire du 3*3,3*6?
Et varier les exos donc par exemple mettre du développer haltère incliné? (notre coach à la salle nous avais ajouter cet exos à notre programme pour améliorer notre point faible)
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

yep , y a de la bande la dedans lol trop de bandes c'est pas bon .

si tu fais que de la reverse bande , tu auras beaucoup moins de négatif que sans , alors que c'est justement le négatif qui est responsable des plus grands traumatismes aux muscles qui permettent une hypertrophie maximale .

le reverse bande c'est bien pour apprendre a manier des charges plus lourdes , soulager* les articulations /tendons/ligaments , pendant les déload , *pendant une blessure ...

au contraire , en bande de résistance , tu accentues le négatif , donc tu causes beaucoups plus de traumatismes et d'inflammation , généralement on en fait pas plus de 2 semaines pour çà .

une meilleure organisation/plan serait

semaine 1 et 2 : pas de bandes
semaine 3 : bandes
semaine 4 : bandes (resistance de bande plus forte)
semaine 5: pas de bandes
semaine 6: reverse bandes
semaine 7 et 8: pas de bandes
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

C'est pas du développé haltère incliné qui améliorera un point faible en force athlétique, faut que tu commences à mettre en place du floor press, pin press, 1-2 boards press, soulevé de terre en deficit, surélevé, du squat en deadstart etc etc
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Niveau variantes du bench press, j'ai bien accroché avec le Spoto Press que georges m'avait conseillé.

Pas de "repos" entre les reps comme au floor press, c'est vraiment la variante de bench la plus brutal que j'ai testé.

Je me demande si c'est pas le meilleur mouvement pour améliorer la transition pec engagement des triceps.

En tout cas clairement un mouvement à essayer.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

D'acc les gars je vais essayer de voir si c'est possible de mettre ça en exos à ma salle, et on suivra l'utilisation des bandes données par SWAT.

Aujourd'hui retour à notre salle, et séance de merde... j'ai perdu en force sur les exos principaux et je me sent mou ça m'a gaver... j'espère que dans 2 semaines la machine sera de nouveau en route comme il y a 1 mois!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Oui il faut du temps gollum.j'ai du mal aussi avec la reprise après presque 4 semaines de repos.
Merci pour le partage à vous.
N'hésitez pas à développer cela dans d'autres posts.
Excellent le floor presse!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

J'espère pas mettre trop de temps à me remettre dans le bain, ça fout les boules là lol

Oui je vais voir pour essayer toutes les techniques cités plus haut :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Voilà en prenant en compte vos réponses j'ai fait des recherches déjà pour apprendre les exos tel que le floor press, pin press etc que je connaissais pas et j'ai chercher comment bosser ses exos, du coup voici les modification apportées.

J'ai repris le déroulement du programme proposé par SWAT donc ce sera ça:

semaine 1 et 2 : pas de bandes
semaine 3 : bandes
semaine 4 : bandes (résistance de bande plus forte)
semaine 5 : pas de bandes
semaine 6 : reverse bandes
semaine 7 et 8: pas de bandes

Je poste donc le programme selon les semaines sans bandes, avec resist band et en reverse.

semaine resist band (S3, S4)

Lundi

-back squat 3*3 , 3*6
-dev couché 3*3 , 3*6 spoto press
-Deadlift 3*3 , 3*6
-rowing barre 4*6
-curl barre 3*8-12

Mercredi

-dev couché 5*3 @70% low resist band / 5*3 @60% medium resist band (S3 / S4)
-deadlift 10*1 @70% low resist band / 10*1 @ 60% medium resist band (S3 / S4)
-back squat 3*3, 3*6
-Push press 4*6 @70% en essayant d'être le plus explosif possible
-élévations latérales 3*8-12

Vendredi

-deficit deadlift 4*2
-elevated deadlift 4*2
-deadstart back squat 8*2
-floor press selon le tableau "Floor Press Max Effort" de T-NATION(posté plus bas)
-spoto press 3*6
-leg press 4*6
-leg curl 3*8-12

------------------------------------------

semaine reverse band(S6)

Lundi

-Deadlift 4*8 @85% reverse band
-back squat 4*8 @85% reverse band
-dev couché 4*8 @85% reverse band
-rowing barre 4*6
-curl barre 3*8-12

Mercredi

-dev couché 2*3 , 2*6
-deadlift 2*3 , 2*6
-back squat 2*3, 2*6
-Push press 4*6 @70% en essayant d'être le plus explosif possible
-élévations latérales 3*8-12

Vendredi

-deficit deadlift 3*2
-elevated deadlift 3*2
-deadstart back squat 6*2
-floor press selon le tableau "Floor Press Max Effort" de T-NATION(posté plus bas)
-spoto press 3*6
-leg press 4*6
-leg curl 3*8-12

------------------------------------------

semaine sans bandes(S1,S2,S5,S7,S8)

Lundi

-back squat 3*3 , 3*6
-dev couché 3*3 , 3*6 spoto press
-Deadlift 3*3 , 3*6
-rowing barre 4*6
-curl barre 3*8-12

Mercredi

-dev couché 3*3, 3*6 spoto press
-deadlift 3*3, 3*6
-back squat 3*3, 3*6
-Push press 4*6 @70% en essayant d'être le plus explosif possible
-élévations latérales 3*8-12

Vendredi

-deficit deadlift 4*2
-elevated deadlift 4*2
-deadstart back squat 8*2
-floor press selon le tableau "Floor Press Max Effort" de T-NATION(posté plus bas)
-spoto press 3*6
-leg press 4*6
-leg curl 3*8-12

------------------------------------------

Pour le travail des abdos, séance le mardi/jeudi avec du travail en lourd, avec une semaine de repos donc sans training d'abdos toutes les 3 semaines, ce qui donne:
semaine 1 et 2: mardi/jeudi abdo
semaine 3: repos


Le tableau "Floor Press Max Effort" de T-NATION que je vais suivre pour le floor press et pin press
floor press.jpg
http://www.t-nation.com/training/master-the-floor-press

Sinon j'ai plusieurs questions, peut-on faire floor press et pin press dans le même training ou pas?
Aussi, je n'ai pas incorporé le Spoto Press, je me suis dit que ça ferais trop entre le floor press/pin press et le Spoto press, par contre si dans ma question précédente la réponse est qu'il ne faut mieux pas, j'incorporerais le Spoto press à la place d'un des deux :)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

reverse band niveau rep range il vaudrait mieux monter a 6/8 reps .

en gros cette semaine c'est une sorte de déload après les 2 semaines de résistance band et la semaine en libre .
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

reverse band niveau rep range il vaudrait mieux monter a 6/8 reps .

en gros cette semaine c'est une sorte de déload après les 2 semaines de résistance band et la semaine en libre .

D'acc j'ai modifier le jour des reverse band en 4*8 @85% c'est bon comme ça?

Si c'est une semaine de deload je baisse les charges sur les autres jours aussi alors non?
 
Retour
Haut