Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Gollum

membre approuvé
vétéran
Deuxième séance haltéro pour moi et première pour Reyka, et une cheville en vrac pour moi lol

Sur l'arraché la barre est partie en arrière et je me là suis prise sur le tendon d'achille, j'ai la cheville gonflée et grosse douleur pour plier/déplier le pied..

A part ça l'haltéro ça me plait bien, je comptais faire la semaine d'entrainement avec mon coach mais avec ma cheville je vais voir si ça le fait mais j'en doute fortement.

Reyka se foutait de moi lors de ma première séance jeudi dernier mais il faisait pas le fier cet aprèm :)
 

Dracks

membre approuvé
Arf zut pour ta cheville. Je connais pas trop l'haltero mais j'imagine que cela demande un temps d'apprentissage... . Traite ça rapidement que tu sois pas ennuyé longtemps... Courage poto !
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci les gars!
Pour ma cheville j'ai pu continuer l'entrainement avec du squat et tout, mais à froid chez moi là je douille sévère lol
J'ai mis de la glace dessus mais c'est bien enflé, si j'ai toujours mal dans 2 jours j'irai au médecin

l'haltéro c'est hyper technique je pensais pas ça comme ça, et j'ai déjà retenu une chose => quand tu te foire tu balance la barre t'essaye pas de la rattraper x)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Bon bah je suis aller m’entraîner aujourd'hui comme je suis une tête de mule lol, mon pied à dégonflé même si ça fait encore mal mais j'ai retrouvé la mobilité de la cheville donc c'est bon.

On a fait de l'épaulé jeté aujourd'hui, pyramidale jusqu'à 55kg après on a arrêté, on a une bonne technique déjà selon le coach, mais par contre des petits défauts à cause d'habitude prise avec la FA

Vu qu'on essayent l'haltéro en ce moment on verra p-e pour prendre des vidéos avec reyka pour partager l'expérience avec vous :)
Un des coach veut nous prendre en entrainement et nous faire notre programme etc, je vais surement le faire, ça pourra être qu'un plus au niveau de la force!
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
L'halterophilie forme de sacré physique
Mais j'ai l'impression que les blessures y sont nombreuses
 

Dracks

membre approuvé
'Tain tu me donnerais presque envie de m'y mettre ! (Bien qu' avec un bassin en compote...mon doc risque pas trop d'aimer...) Volontiers une vidéo
 

ReyKa

membre approuvé
Perso je continue mon programme force pendant encore 7semaines et après je verrais si j’allie la fa et l'haltéro dans mes entrainements.
Les coachs de notre club nous ont dit que la FA se détachait de la FFHMFAC donc je ne sais pas comment ça va se passer l'année prochaine si on veux continuer la FA..
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
L'halterophilie forme de sacré physique
Mais j'ai l'impression que les blessures y sont nombreuses

Non en faite c'est plus ma bêtise qui m'a blessé lol, le coach m'a dit en haltéro tu foire tu balance la barre, moi j'ai voulu la rattraper et elle a fini dans mon talon^^

Oui sinon je pense que ça peut m'aider dans la continuité à me construire un bon physique en étant fort en plus!

'Tain tu me donnerais presque envie de m'y mettre ! (Bien qu' avec un bassin en compote...mon doc risque pas trop d'aimer...) Volontiers une vidéo

On va voir pour filmer bientôt avec Reyka :) , franchement je pensais pas que ça me plairait, mais c'est tellement prenant que ça te plait de suite après avoir essayé^^ moi j'ai trouvé mon nouveau défis en haltéro lol
 

Ricken

membre approuvé
Ça fait un moment que j'ai inclu l'haltérophilie dans mon training (surtout en ce moment ou je ne peux plus trop faire de coucher) et j'ai toujours une bonne pêche les jours d'haltero. J'ai pas remarqué de tres gros changements mis à part que maintenant je sollicite les jambes presque tous les jours, et c'est pas plus mal !
 

Steyr

membre approuvé
'Tain tu me donnerais presque envie de m'y mettre ! (Bien qu' avec un bassin en compote...mon doc risque pas trop d'aimer...) Volontiers une vidéo

C'est vrai que ça donne envie d'essayer :p Mais comme dit Gollum, ça a l'air super technique, perso j'ai trop peur de faire n'importe quoi sans coach :(
 

ReyKa

membre approuvé
petit up, j'attaque les 4 dernières semaines de mon 5/3/1. +6 kilos depuis le début du programme, j'espère monter encore de 2/3kilos pendant ce mois. y'a pas trop de gras je pense donc ça va :angel: les perfs devrait avoir monter, j'attends avec impatience les 1RM pour être fixer;)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Petit up!

Donc voici une petite vidéo de Reyka pendant son sdt: (mauvais cadrage il y avais du monde derrière moi donc pas pu me reculer lol)
Il viendra expliquer où il en est dans son programme vu que je n'en sait rien^^



Et pour ma part une vidéo de l'épaulé jeté d'hier soir:


Je suis encore dans l'apprentissage des mouvements, j'ai du mal à verrouiller les bras en haut mais ça va venir, la semaine prochaine je fait les max avec le coach pour vraiment commencer à bosser :)
Par contre une partie moins bonne, on parlait des blessure plus fréquente en haltéro je peux confirmer lol, je me suis déplacé une vertèbre dans le bas du dos et l'épaule ou la clavicule, et ma cheville où je m'étais pris une barre n'a pas regagnée toute sa mobilité donc direction le kiné mercredi prochain pour me remettre tout à sa place..

Fin avril pour la compétition j'espère au moins tiré 80 à l'épaulé jeté et 70 à l'arraché minimum, ça serait bien pour un début.

Je filmerai mes max lundi si Reyka est sympa et veux bien filmer ma tronche :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour le partage @Gollum .
Oui attention aux douleurs.
C'est la galère pour l'entrainement après.
 

ReyKa

membre approuvé
La vidéo de deadlift c'était juste avant que je fasse 5 séries de 5 reps à 130kg.
là je suis dans ma semaine à 85%, encore deux semaines pour monter à 95% de mes anciens 1 RM et calculer donc mes nouveaux 1 RM.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@ReyKa
Tu fais 5séries de 5reps alors que tu es en 5/3/1?

@Gollum Ah les blessures... Fais gaffe à ne pas charger trop vite pour tes maxs, tu pourrai te blesser encore plus.
Après c'est le fardeau de tout bon athlète. Une liste de blessures...
 

ReyKa

membre approuvé
je me suis mal exprimer, j'ai fait 5 séries de 5 pour m'échauffer en partant de 40 (40->60->80->100->120) pour ensuite faire mes 5 à 130.
Je suis obliger de faire quelques séries avant d’être vraiment "motiver/chaud".
 
Dernière édition:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Bon bah je vais me prendre une semaine de repos pour le haut du corps... ce soir à l'entrainement je me suis échauffé puis impossible pour moi de passer 3 rep à l'arraché à cause de mon épaule qui lâchait. J'ai préférer ne pas forcer comme tu le disait george et j'ai arrêter l'entrainement.
Du coup je vais à l'osthéo mercredi prochain, et je bosserai pas le haut du corps avant le lundi d'après pour laisser reposer.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Oui c'est ce que je me dit, puis mon coach aussi allait me dire d'arrêter quand j'ai arrêter mon entrainement hier ça servait à rien
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Up avec quelques news :)

Donc après une semaine de repos à cause de mon dos et épaules, l'osthéo m'a expliquer pourquoi j'avais mal (une histoire de vertèbre déplacées => épaules déplacées => acromion qui morfle en gros), la semaine prochaine je filme le test des max à l'haltéro!

Sinon, le point critique était de savoir si j'allais rester dans ma ville ou pas pour mes études et au final je peux rester, ce qui est très bien car je peux rester dans ma salle et du coup commencer le body dès fin avril quand l'haltéro sera passé!
J'ai le 1er catégorie Open ffhmac 2014 qui m'a dit plusieurs fois que je devais faire du body pour concourir l'année prochaine avec eux, donc je me dit pourquoi pas, sachant que l'année prochaine j'aurais toute les cartes en mains pour exploser avec un bon suivi par les body de ma salle et par les coachs en plus de MeM!

Donc voilà normalement l'année prochaine sur les planches le petit gollum lol

Je vous post les vidéos de l'haltéro le plus vite possible ;)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Les vidéos de l'haltéro comme promise :)

Donc les perfs:
Arraché: Reyka => 42.5kg ; gollum => 50kg
Epaulé Jeté: Reyka => 65kg ; gollum => 65kg

Voici les vidéos, on a pas pris que les bonnes rep, on vous laisse voir des échecs/essai^^ (aucune miniature pour les vidéos sur youtube mais les vidéos sont bien visibles :) )












On a des petits aspects techniques qui commencent à rentrer, mais notre point faible c'est le lock des coudes quand la barre est en haut, aussi le fait qu'on est pas assez gainé quand on arrache ou jette du coup la barre part en avant ou arrière..

Mais ça va le faire, on a la force les barres montes facile, le plus dur est de choper la technique pour que les barres soient valide en haut!
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est pas mal les gards

Dommage que le tirage soit en bras , on peut le voir au moment de la deuxième phase d’extension , d’abord tu montes , la barre continue ça trajectoire en partant légèrement vers l'avant elle devrait quasiment vous coller , c'est a ce moment ou vous la tirez en bras au lieu de fléchir pour te retrouver en épaulé , mais vous ne pouvez pas car l’extension n'est pas total a ce moment la , petit manque de puissance en bas


Description du mouvement :

Le Snatch se décompose en plusieurs étapes : Un premier tirage (tirage bas), un seconde tirage (tirage haut), une chute (passage en flexion profonde, ou position accroupie), une remontée.

La charge débute au sol, à 22,5cm du sol. La prise des mains est large, environ 2x la largeur des épaules, le placement des pieds, bien qu’assez personnel, est d’environ la largeur des hanches. la poitrine est sortie et le regard est neutre.

Viens alors le premier tirage (CF Snatch Pull), très proche d’un Soulevé de Terre. On se redresse en tirant violemment, la charge à bout de bras, on combine alors une triple extension (Extensions chevilles-genoux-hanches, ou passage en pointes des pieds) et un haussement d’épaule (shrug).

A ce stade là, démarre le seconde tirage, on tire la charge à la verticale, vers le menton, en fléchissant les coudes. La Triple extension atteint son paroxysme.

Ensuite viens la Chute.
La Chute est le moment ou les pieds de l’athlète quittent le sol, et ou l’athlète se réceptionne en flexion profonde (Squat), bras tendus au dessus de la tête. Dans un Snatch de compétition, ou la Chute est totale, l’athlète va littéralement « se jeter » sous la barre, en dépliant les bras. Dans certaines variantes, comme le Muscle Snatch, la transition « bras pliés -> bras tendus » se fait à la force des bras, diminuant largement la charge manipulée. Nous y reviendrons.

A ce stade là, l’athlète stabilise, puis se redresse (CF Overhead Squat). Le regard doit rester neutre, la poitrine sortie, les épaules « haussées » (contraction des trapèzes supérieurs), l’athlète poussera alors dans les talons pour se redresser.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci rogue!

Et oui on a appris les étapes avec les coachs, sauf que pour l'appliquer c'est dur quand on commence et vu qu'on a qu'un mois avant la compèt on se focalise pas sur les détails qui seront à rattraper plus tard si on veux monter encore plus les charges, là grâce aux coachs on essayent d'avoir le minimum de technique avec un maximum de charge en gros^^

On arrive tout les jours à assimiler des petits trucs, par exemple avant cette séance je faisais mon tirage d'arraché en force et je donnais pas d'impulsion au niveau du bassin, c'est pour ça qu'à l'arraché je débute lentement car j'essayais de bien gérer l'impulsion^^ ,mais dans un mois on aura assimiler la plupart des techniques donc ça devrait être plus propre je pense :)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Le probleme c'est que la , la reps n'est pas comptabilisé ...

j'ai des collègues qui avaient des barres de fou furieux ils s’entraînaient au CREPS avec M Vouillot entre autre depuis peut ils sont a Clermont l'herault un petit village a 40 bornes de Montpellier dans la salle des meilleur haltérophiles de France a reprendre au plus bas de l'instruction la base des bases , la technique !

http://www.clermont-sports-haltero.fr/clermontsportsdernieresnouvelles.htm


Ce n'ait que mon avis perso tu en tien compte ou non , mais ca me dérange quand tu me dis grâce aux coachs on essayent d'avoir le minimum de technique avec un maximum de charge en gros^^

je me dis que ton coach a rien compris comment peut ont envoyer des gens sur des planches avec comme tu dis le minimum d'apprentissage en haltero ? c'est pas du bilboquet !

une fois que tu tes flingué , tu t'es flingué ...

et les mecs en face de toi eux arrivent avec une bonne technique , de bonnes barres et ca te passe largement sous le nez et tu es dégoûté voila ce qui ce passe poto

la je t’avoues que je ne comprends pas bien ton coach mais bon ...
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
J'ai du mal m'expliquer en faite^^

En clair nos coachs nous apprennent la technique dans sa globalité, et tout ce qu'il faut pour que les mouvements soit sécurisés, dos droit etc etc, par contre les petits trucs qui cloche dans la technique mais qui ne sont pas dangereux pour l'instant c'est laissé de côté.
On ne va pas se focaliser a corriger un petit défaut en ayant que 2 mois et surtout qui ne sera handicapant que si l'on continue l'haltéro par la suite, et dont il faudra s'occuper dans ce cas. Pour moi c'est ça le minimum c'est une bonne technique, mais pas forcément une technique parfaite où tout est bien éxécuté à 300%.
On ne peut pas avoir des mouvements parfait en haltéro en 2 mois, il faudrait plus d'un an avec un coach derrière soit h24 et encore...

On est dans une salle d'haltéro, on a deux coachs haltéro dont un ayant fait partie de l'équipe de France donc il sait ce qu'il fait et de quoi il parle

Et puis on va faire cette compèt pour s'amuser vu que c'est en équipe, on est là pour dépanner des absents c'est tout donc on sera pas dégoûter vu qu'on prévoit aucune perfs^^

ps: Et oui je sais que les reps sont pas comptabiliser j'ai pas forcément poster les vidéos où on réussit correctement, justement pour montrer que l'haltéro c'est technique, à 65kg à l'épaulé jeté j'ai mis la vidéo où il y a essai à cause de la poussette par exemple
 

chris046

membre approuvé
Salut je suis un peu votre log qui m'intérésse déja bravo pour votre progression vous aites motivé c'est cool , par contre je rejoins l'avis un peu plus haut , délaissé pas la technique parce que la blessure peut arriver vite ...

la preuve vertèbre et épaule déplacer c'est pas rien et avis perso une fois la technique acquise les progrès serait plus rapides .
 
Retour
Haut