Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci chris sympa si notre log t’intéresse :)

Oui oui les gars vous inquiétez pas mdr :p
On a toujours dit, même en FA, qu'on voulaient une bonne technique! Simplement là j'ai ré-expliquer dans mon post un peu au dessus que l'on ne peut pas devenir des dieux de l'haltéro en 2 mois donc on ne corrige pas les petits défauts qui ne gêne pas pour l'instant de tout façon en 2 mois on arrivera pas à fixer toute la technique.

Essayer de voir la technique de gars qui ont 1 mois d'haltéro, vous vous apercevrez qu'on est pas si dégueulasse que ça pour si peu de temps^^ Et il nous reste 1 mois pour être beaucoup mieux donc pas de panique ça va le faire :) On est pas des fou furieux qui charge sans considération de la technique je le répète..
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas mal pas mal, vous bossez comment vos mouvements d'haltero en décomposé?
Vous avez l'air de peiner sur vos squat non?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
On les bosse avec plusieurs variantes d'exos, faut que je retrouve mon tableau pour vous le poster mais en clair les exos sont décomposés en exo "technique" , "semi techniques" et "lourd"
Après la technique est vue à chaque entrainement haltéro car dans l'échauffement on a une routine en décomposant complétement les mouvements pour finir par un mouvement complet.

Oui on a du mal lol, en faite notre coach se fout de nous à cause de ça faut qu'on y remédie, en faite quand on se retrouve un squat on ne bloque pas on encaisse la barre, en clair on est trop mou se qui fait qu'on subit et on galère après...
Faut qu'on bosse l'explosivité et le gainage pour ça.
 

ReyKa

membre approuvé
perso comme je suis sur mon 5/3/1, j'ai juste ajouter une 5ème séance ou je fais les deux mouvements à suivre. Du coup pas de travail décomposé pour les deux mouvements.
Sinon aujourd'hui j'ai améliorer de 10 kilos mon max au deadlift, assez content, ça me fait 165 kilos.
 

ReyKa

membre approuvé
Bon, j'ai calculé tout mes max cette semaine pour finir mon 5/3/1.
Deadlift : 165 kg (ancien 1rm : 155 kg)
Bench : 75 kg (ancien 1rm : 67,5 kg)
Squat : 112,5 kg (ancien 1rm : 90 kg)
Total: 352,5 kg (ancien total : 312,5kg)

assez content de la progression, même si je suis loin de mes objectifs pour l'instant.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Après 3 ans d'absence me revoilà :emoji_thinking:

3 ans d’absence dû à une épaule en vrac que je n'arrivais pas a soigner (lever une bouteille d'eau me faisait mal..), et ensuite j'ai enchaîner mon master et la création de ma boite donc je n'avais plus le temps d'aller à la salle..

Il y a 3 semaines je me suis inscrit dans un Basic Fit a côté de chez moi, ça m'avait manqué et je commence a reprendre de bonnes sensations.

Pour l'instant mon split est le suivant:
Lundi: Jambes/abs
Mardi: Dos
Mercredi: Pectoraux/abs
Jeudi: Repos
Vendredi: Épaules/abs
Samedi: Bras
Dimanche: Repos

Je suis en train de reprendre mes marques et en train de découvrir les machines de la salle, donc pour l'instant je n'ai pas d'exercice précis je fonctionne à la sensation. Je vous posterai mon programme training plus tard.

Pour la diète, j'ai fait simple pour préparer mes repas à l'avance et éviter d'être tenté par de la malbouffe.
di_te.png


Pour ce qui est du physique, je suis à 73kg et je pense à 17-18% de gras, j'essaye de perdre du gras dans un premier temps pour repartir sur une bonne base. Car là j'ai pris pas mal de gras et perdu du muscle en 2 ans d'arrêts.
Je vous posterai des photos du physique catastrophique plus tard :emoji_sweat_smile:

En tout cas je suis content de reprendre la musculation, et d'autant plus de retrouver ce forum !

Bon week-end à tous :emoji_wink:
 
I

invité

ah ,ouai , ça faisait longtemps lol bon retour parmis nous gollum ;)

les frérots haltéro :handok:
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci pour vos messages ! Je vais essayer de revenir partager sur le forum comme avant.

Là je ne suis plus du tout dans l'optique haltéro ou force athlétique, pour l'instant je veux juste reprendre la forme et retrouver un physique propre :)

Pour mon frère c'est pareil 2 ans d'arrêt car on a créer notre boite ensemble, il aimerait reprendre mais à côté de chez lui il n'a pas de bonne salle..
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bon retour sur MeM.

Bravo pour la création de ton entreprise, c’est un bel accomplissement (dans quel domaine si ce n’est pas indiscret?) ;)

Concernant ta diète, Je rajouterai une source de protéines au repas 4 quitte à passer à 100g de viande au repas précédent, des lipides sur les principaux repas (et une éventuelle supplementation en o3), et un peri training avec notamment EAA + glucides en intra (et en contrepartie enlever les glucides du dernier repas avec l’avoine).
Sinon ce serait intéressant de rajouter macros et kcals.

Bonne soirée.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci Viper, barbarrian et kali ! J'ai un bon osthéo maintenant donc plus de blessure bête :)

@Viper Entreprise informatique, développement de logiciel, conseil et formation pro
Pour la diète je vais voir pour optimiser ça selon t'es conseils, je posterai les macro semaine prochaine

Bonne journée !
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Donc avec les conseils de @Viper , j'ai changer ma diète que voici :
di_te.png

kcals : ~2100 (2088 sur mon Excel)
Macro : Lipides : 29,6% / Glucides : 37,1% / Protéines : 33,3%
J'ai essayer de tendre vers un 30/40/30.

Par contre pour le péri training je ne sais pas quoi prendre, car je vais à la salle à 8h du matin et je me vois mal manger plus que mon repas 1..
Pour l'intra, je vais ajouter du dextrose dans mon shaker.
Comme suppléments, j'ai ajouter a chaque gros repas : BCAA et omega 3


Voilà pour la diète :)
 
Retour
Haut