Gollum&Reyka, photo progression/évolution

ReyKa

membre approuvé
Bon, aujourd'hui j'ai augmenter mon max de 75 à 85 au squat et de 65 à 75 au dc. (dernier maxi fait il y a un mois)
Je reste perplexe vis a vis de cette progression en si peu de temps, alors que je progressais que légèrement à ces deux mouvements depuis toujours.

j'ai essayer d'améliorer ma technique depuis 2 semaines c'est peut-être ça... ou alors je ne me donnais pas a 100% mais ça m'étonnerais car je galérais vraiment avec mes anciens maxi..
 

Dracks

membre approuvé
Excellent ! Les déclics arrivent souvent un peu comme ça aussi...en tous les cas, continuez comme ça :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Pff il a péter de travers et la barre est montée :p

Pour ma part rdv chez le kiné cet aprèm, je peux reprendre l'entrainement vendredi! J'ai parler un peu avec lui, il m'a montrer 3 exos à faire pour m'étirer le dos, vu que mon ordonnance est encore valable 1an il m'a aussi dit de ne pas hésiter à venir si je ressent une gêne qui ne part pas au bout de 4-5 jours pour éviter de laisser créer des déséquilibre

Presser d'être vendredi pour être de retour et péter les barres :D
 

Ricken

membre approuvé
C'est cool, toujours sympa de pouvoir compter sur un professionnel med/paramed!
Bravo pour les maxis!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Oui! :)

Pour mes maxis là je vais rester comme georges m'a dit jusqu'à la compétition, du coup je ferais mes PR à la compèt et donc en vidéo ça peut être sympa :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Petit up du topic! :)

Donc aujourd'hui on c'est pesé à la salle, Reyka doit perdre 800gr pour rentrer dans la caté en dessous pour qu'on ne soit pas dans la même caté, par contre moi je peut continuer à bouffer comme un porc lol, du coup je sais pas ce que Reyka peut faire? Perdre de l'eau et manger peu avant la pesée? puis regagner de l'énergie en mangeant des sucres rapide juste après la pesée?

On sera 4 du club dans 4 caté différentes si Reyka passe dans la caté en dessous, on filmera tout le monde presser d'y être :)

Ah oui et sinon pour georges, ça faisait 3 semaines que je faisais la prise porwer au squat, là je suis repasser à la prise normale et c'est grave plus facile, en plus avec la prise power j'arrive pas à écarter les mains sur la barre et ça me fait mal dans l'arrière d'épaule... du coup je vais rester en position normale pour la compèt on verra après si j'arrive à choper une bonne technique!
 

Dracks

membre approuvé
Cool pour vos news ! Aucune idée de méthodes pré-compétition pour le poids mais comme ça à l'oeil je dirais baisser tranquillement les calories durant 1-2 jours et essayer de vider flotte / contenu digestif histoire de grappiller ces quelques grammes. Perso ca avait super aider...mais j'avais pas de compétition juste après. A prendre avec des pincettes donc ! Courage pour votre we !
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
C'est ce qu'on se disait, virer le flotte du mercredi au samedi matin et manger peu le vendredi soir et samedi matin pour arriver hyper léger à la pesée

Merci :)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je croise les doigts pour votre compète les frérots , bonne chance et n'oublier pas le principal c'est de se faire plaisir ;)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
merci Barb' oui on donnera le max :)

J'ai oublier mais du côté training, vendredi ce sera même training mais avec 50% des charges, et lundi on fera squat/DC à 50% et mardi deadlift à 50%, le reste de la semaine repos!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Les caté de poids de corps tout le monde sais ce que j'en pense...
Un prétexte pour ne pas être le meilleur toute caté :)

Fais le comme tu te sens le mieux aux squat, de toute façon il n'y a que l’expérience et le temps qui te fixera sur la technique qui t'est le plus adéquate.
Tu squat barre haute donc?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Oui je pense pareil mais en tant que novice et poids plume autant être dans la bonne lol
On est pas encore des machines comme toi georges :p

Oui barre haute du coup, je pars moins en avant et j'ai moins de douleur aux épaules donc c'est plus facile :)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Petit up :)

Donc aujourd'hui dernier training avant la compétition, on a choisi nos premières barres qui passe facilement, ce sera ça:
DC 72,5kg, je vise les 80 si je peux après
SQUAT 80kg, vise le 90 après
SDT 145kg, vise les 155/160 après

Voilà pour l'instant, maintenant repos/bouffe/repos/bouffe/repos/bouffe ^^
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
un grand merde a vous deux les frérots , éclater vous qu'importe l résultat bonne chance !!! ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est quoi vos 3 barres sur les 3 mouvements exactement?

Et buvais aussi, 4,5L par jour mini
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Merci Barb' et body :)

On a pas déterminé les 3 barres juste la première pour assurer le coup, après je sais pas du tout, je sais juste que j'aimerais viser 90 au squat, 80 au dc et 160 au sdt à la 3ème barres.

En fait je sais pas comment augmenter les poids après la première barre :/ par palier de 5kg? ou comme je le sent?

4,5L mini? je suis à 3L va falloir augmenter lol
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
T'as 1ere barre dois être assez facile, ne mets pas tes max en salle en 1ere barre.
Tu mets un bon max en 2ème barre qui normalement passe.
Et en 3ème tu juges selon ta 2ème barre. Plus elle t'as semblé facile plus tu peux monter.

Si tu mets trop dès la 1ere barre, tu vas t'épuiser pour le reste de la compétition parce que tu seras obligé de trop monter et donc très certainement de rater.
Si tu rates tu t'épuises pour rien et tu peux perdre confiance en toi.

Soi sûr de tes 1ere barres à l'avance parce qu'ils te les demanderont à la pesée.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
D'acc bah c'est ce que nous a dit notre coach, pour Reyka par exemple avec un max à 145 il lui a dit de prendre une première barre à 130/135 maxi
Là les premières barres que je t'ai donné c'est des barres qui passent facilement on est sûr de ça il nous les a fait faire hier

On verra si les 2èmes barres sont facile ou pas alors^^
 

ReyKa

membre approuvé
Salut les mems,
Ce week-end on a participé a notre première compétition de FA avec gollum.
Je me suis qualifié pour les régions qui sont le 20 décembre en faisant un total de 302.5 pour un poids de 63kilos.
ça donne : (1er passage / 2ème passage /3ème passage)
-sdt : 130 / 145 / 155
-dc : 62.5 / 67.5(essai) /67.5
-squat : 75 / 80 / 85(essai)
Je suis super content de mon sdt, à 145 j'étais assez facile alors que c'était mon record actuel donc j'ai directement tenter 155... c'est passer, c'est cool.
Par contre, j'ai manquer de concentration sur le squat, 85 je le passe facile normalement mais je suis parti en avant...dommage mais je saurais me concentrer la prochaine fois.
Et pour le DC, les gars avec qui j'ai parler m'ont dit que je devais respirer car ils m'ont dit que je faisais mon dc en apnée. c'est vrai, je vais essayer de travailler plus la technique sur ce mouvement.
Pour résumé, j'ai beaucoup appris ce week-end, on va changer d'entrainement et s'entrainer avec un autre gars qui fait de la fa avec nous et qui a beaucoup d'expérience. Il a tiré loin et il est aussi arbitre donc j'espère pouvoir apprendre et progresser en m'entrainant avec lui. Maintenant l'objectif c'est de me qualifié pour les inter-régions, je vous tiendrais au courant.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien bien l'ami Nice job content pour toi , vivement la suite alors et belle performance au sdt .

Pour le dc j'avais parlé avec Marc V au CREPS de Montpellier qui lui quand il faisait de la competition sur ses perfs au DC il les faisait en apnée pour le volume thoracique et les coudes rentrée au corps pour la puissance .
 

ReyKa

membre approuvé
merci ;)
Pour le dc on m'as dit que c'était plus facile si je faisais pas de l'apnée, donc je vais tester plusieurs choses, et l'idée des coudes rentrée je vais essayer aussi c'est pas bête^^ , mais bon il y a des choses qui fonctionne pour certains et pas pour d'autres :)

édit: je viens de lire sur le site de frédéric delavier que les coudes rentrée c'était utilisé par les personnes ayant des bras courts, or moi c'est tout l'inverse, j'ai les bras long, mais je vais quand même essayer pour voir la différence.
 
Retour
Haut