Gollum&Reyka, photo progression/évolution

ReyKa

membre approuvé
Dans 10jours c'est les régions. demain on fait nos première barre au dc et sdt et vendredi au squat avec gollum.
On va voir ce qu'on peut faire. j'aimerais bien faire un total à 330-335 en étant à -66kilos , c'est jouable si je fail pas mon squat et que je me défonce au sdt.
Après même si je suis qualifié pour les inter-régions, je n'y participerais pas, pas envie de rester à moins de 66kilos plus longtemps.:)
 

Ricken

membre approuvé
Courage les gars! Je vous suis de près, je ferai peut être des complètes l'année prochaine avec mon club, en FFH. Si Georges y tire aussi on s'y verra tous :).
Pour l'apnée je suis pas sur. Retenir sa respiration c'est pas très bon pour le corps, surtout sur de grosses charges. Mais je ne suis pas un pro!!
 

ReyKa

membre approuvé
Les news pour la compétition d'hier,
J'ai eu le titre de champion régional en -66kilos, je m'en fous un peu ça veut pas dire grand chose^^
Dans l'ensemble j'ai améliorer mon total sur les 3 mouvements comparer à la compet du 8 novembre, tout en faisant moins au dc et au sdt que la dernière fois.
Au squat : j'ai améliorer d'une 10aine de kilos ce mouvement comparé à la dernière fois et je pense que j'aurais pu mettre plus encore. Mais j'ai pas oser commencer plus haut en première barre car j'ai déjà commencer avec une première barre au dessus de ma meilleure barre de la dernière fois, et que j'ai tendance a utilisé mon dos/partir en avant quand je mets plus.
Au dc : j'ai une technique de merde, j'ai passé 2,5kilos de moins que la dernière fois.
Au sdt : première barre a 150 assez facile, cependant pour me qualifier en inter-région il fallait que je fasse un sdt a 177,5 kilos( ajout de 22,5kilos par rapport a mon record perso)..... j'ai tenter ça comme je n'avais rien a perdre pour la 2ème et la 3ème barre mais ce n'est pas passer.

Pour résumé, a part mon dc qui est catastrophique, je suis assez content de mon squat et mon sdt (même si j'ai tenter quelque chose de quasiment impossible). Je fais une pause de 2semaine et je vais repartir sur un entrainement toujours à base de dc/squat/sdt mais je vais aussi faire pas mal de travail à coté pour m'améliorer sur ces mouvements, je vais essayer d'aller vers les 70/75kilos donc je vais utilisé une grosse partie de mes paye pour bien manger.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@ReyKa merci pour le partage et bon boulot effectué.
Toi et ton frère êtes novices en la matière donc vous ne pouvez que vous améliorer.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui comme je disais à Gollum, votre plus gros problème pour améliorer vos perfs c'est votre poids de corps.
Manger beaucoup surtout en peri-training, entrainez vous lourd, beaucoup de singles et 2-3reps pour durcir votre SNC.
Ne faites pas trop de negatif non plus parce que j'ai pas trop compris votre programme 120/80 avant compet, mais du negatif toutes les semaines c'est pas bon!
Faites de l'isométrie à vos points faibles aussi.

Construisez-vous un programme intelligent et qui vous fera progresser surtout, si vous avez un doute sur l'efficacité d'un exo pour vous, virez le, ne perdez pas votre temps à faire des exos qu'on vous a dit de faire si vous ne sentez pas de différence.

Ah oui, et ne prenez pas trop de repos :) 2 semaines de repos ça commence à faire beaucoup.
Gérer la recup oui, se ramolir non.
 

ReyKa

membre approuvé
ok georges, quand je dis 2semaine en faite c'est plutôt 1semaine, on reprend début janvier car notre salle ferme 1semaine pour les fêtes.
J'ai bien compris que je devais prendre du poids et je vais faire ce qu'il faut pour ça :)
Pour mon programme je pensais partir sur un 5/3/1.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Le hic c'est que s'ils prennent du poids ils risquent de changer de caté non ?

Quand tu vois la gueule de leur bench par rapport aux minima en-74kg c'est comment dire... Erm...

Sinon l'haltero ça vous tente pas ? Ça peut peut-être être une bonne alternative pour les compétitions, il y a une plus grosse mise sur la technique.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Alala les caté...
On ne peut pas comparer les minima couché et FA, les minimas couché sont assez élevés.
Si tu t'entraines vraiment dur en force et que tu places beaucoup de calories autour de l'entrainement tu prendras plus en force qu'en poids au début.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Oui oui grosse marge de progression possible mais là je trouve que ça fait quand même raide pour faire quelque chose en compétition, leur sdt sort un peu du panier mais le squat est faiblard et le couché catastrophique, autant dire les choses clairement, alors en-74kg il va commencer à y avoir autre chose en face, c'est pour ça que je trouvais que l'haltero en restant dans des caté légères il y avait moyen de se faire davantage plaisir.

La FA c'est bien et il faut du travail derrière mais il y a une part inné super importante.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
L'haltero d'un autre coté c'est très technique et sans un coach digne de ce nom, galère galère.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Yep, là c'est clair et net que tu peux pas bricoler tes entraînements en autodidacte mais ça doit être un plaisir de réussir un arraché bien propre, vraiment grisant.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Le gros problème c'est qu'ils sont pas suivis
A mon avis pour le peu que j'ai vu
ils ont une bonne marge de progression en améliorant leur technique

Je rejoins Georges sur l'alimentation
ils sont un peu plus grand que moi mais beaucoup plus léger
on a pas la même morphologie non plus

Maintenant ils peuvent faire de l'haltero
à mon avis ils auront un meilleur suivis dans leur club
mais est ce que cela va leur plaire ?
 

ReyKa

membre approuvé
@Burattino, je fais 1m75, je n'ai vraiment pas envie de rester à moins de 66kilos. Pour l'instant l'objectif ça ne va pas d’être le meilleur dans une caté mais de prendre du poids et la force on verra après. Je ne suis pas du tout intéresser par l'haltéro mais pour la saison prochaine de FA j'ai le temps de voir venir.
Comme tu le dit corbi, on est en catégorie brindille pour l'instant..mais j'espère bien au moins arriver à 70/75kilos l'année prochaine.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est sur mais pour la FA ou l'haltéro, il leur faut un bon club avec des personnes expérimentées et sachant transmettre son savoir surtout.
 

ReyKa

membre approuvé
Up !

En ce début d'année j'ai donc commencé le 531, j'arrive à la fin du premier mois, j'ai repris du poids, bonne sensation,bon training, même si au début c'est "léger".. mais fin de semaine dernière j'ai eu mal a l'épaule droite, je suis aller voir mon médecin et il m'a dit que c'était une tendinite, pas sure que ce soit ça, je vois un kiné lundi prochain donc en attendant je ne fais que du cardio/jambes.
J'espère que ça va pas rester trop longtemps :depressif:

Autrement, comme vous savez mon club est plus tourner vers l'haltéro, et on nous a proposé à moi et gollum de participer a une compétition qui est organisé dans mon club le 25 avril . Je verrais lundi, selon ce que me dit le kiné, ça me tente bien en tout cas.
 

ReyKa

membre approuvé
ouai, mon médecin m'a dit que c'était la coiffe des rotateurs, mais j'ai pas l'impression que ce soit une tendinite.. j'ai l'épaule ou j'ai mal qui me semble plus basse que l'autre, mon kiné me le dira
 

ReyKa

membre approuvé
@RogueFazer , ce n'était pas une tendinite, j'ai vu le kiné aujourd'hui et j'avais l'épaule de déplacer vers l'avant en faite. Il m'a remis ça en place et tout mon dos, des cervicales jusqu'aux lombaires.
c'est cool je vais pouvoir reprendre l'entrainement après un arrêt d'une semaine ;)
 

ReyKa

membre approuvé
@bodyspirit je ne sais pas, mais je crois que c'est un simple kiné.

En tout cas je préfère ça, car une tendinite j'en aurais eu pour beaucoup plus longtemps... ça m'aurais fait chier, j'ai bien commencé l'année, repris du poids,etc..:)
Je ferais des photos à la fin de mon 531, encore 2mois.
 
Retour
Haut