Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Oui on se boost mutuellement, et au moins on a toujours quelqu'un pour nous assurer :)

j'aurais bien un truc pour vous , si vous pensez avoir une bonne forme d'exécution sur les principaux mouvements ;-))

Ah bah nous on est toujours partant^^ :)

Vous avez de sales têtes par contre lol.

Et oui :D , en faites la tête à droite c'est Smeagol, c'est Gollum dans sa forme humaine avant qu'il ne trouve le précieux lol


ps: Sho ton avatar magnifique! en noir et blanc ça fait BB des années 70/80 c'est superbe
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Bien les potos tout ça.

C'est vrai que c'est top d'avoir un frangin comme partenaire d'entrainement.
 

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Top entre frères, ça promet de gros résultats !!!
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Cool d'être à 2 ! Si un jour l'un des deux est moins bien l'autre peut lui mettre un coup de pied au cul.

Avec MEM comme aide et si vous êtes sérieux vous devriez bien évoluer !
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Cool d'être à 2 ! Si un jour l'un des deux est moins bien l'autre peut lui mettre un coup de pied au cul.

Avec MEM comme aide et si vous êtes sérieux vous devriez bien évoluer !

Oui par exemple quand reyka à la flemme de manger il a le droit à un "put***de feignasse bouge ton cul va manger" de ma part lol, on se laisse pas aller ni à l'entrainement ni quand il s'agit de la nutrition^^

C'est sure qu'avec MEM si on arrive pas à avoir de résultat on pourra s'en prendre qu'a nous même!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Petit up pour vous demander un truc, (pour changer :laugh: ) , je viens de passer 30minutes à apprendre le mouvement pour le push press/front squat et comment me positionner, mais je vois déjà que je suis pas très flexible et j'aimerais savoir ou je pouvais trouver les bandes qu'utilise Thibaudeau dans cette vidéo à 0:25?

[video=youtube;CVTkbggmxR0]https://www.youtube.com/watch?v=CVTkbggmxR0[/video]
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Je l'ai avais vu mais j'étais pas sure que ce soit ça^^ , merci :)

edit: les sangles sont commandés, on commencera le début de semaine sans les sangles mais avec un peu de chance on les auras pour mercredi :)
 
Dernière modification par un modérateur:

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Première séance du nouveau programme, c'est très dur!

Pour résumé:
Au DC on a réussi à garder les 85% pour le 3*3, on est parti sur 75% pour le 3*6.

Au SDT, pareil 85% pour le 3*3 , par contre on est parti sur 75% pour le 3*6, pour préserver la technique on est descendu à la 2ème série à 70%.

Le rowing barre on a passer 85% pour 4 x 6.

Curl barre on a passer 85% pour 3*10.

Viens maintenant le front squat, donc déjà le coach m'a dit que j'étais pas souple des poignets, ça me défonce les poignets quand je mets correctement la barre sur mes deltoïdes, donc là on a les sangles qui vont arriver ça sera mieux je pense.

Voilà pour aujourd'hui :)

ps: dans mon résumé j'ai tout mélangé, mais on a bien fait les exos dans l'ordre :yes:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

C'est pas grave de ne pas réussir exactement le nombre de reps à tel ou tel %. On est pas tous égaux la-dessus.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

D'accord :) , je m’inquiétais un peu je me demandais si on avais mal fait un truc^^

Pour le front squat de mercredi on aura reçu les sangles normalement, si c'est le cas on filmera p-e pour avoir des avis sur l'éxécution du mouvement.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Pourquoi ne pas le faire en classique, les bras croisés?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

On a bien essayer comme ça, mais on se sent pas bien, tout les deux on a l'impression de pas être stable, ça nous a démontrer l'explication de Thibaudeau qu'avec les bras croisés on a pas une base solide avec le dos. Alors qu'avec l'autre manière on se sent plus stable et tout de suite c'est beaucoup mieux
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

On continue le feed du 3*3 avec la séance d'aujourd'hui :)

Au DC, 3*3 passer à 85% facilement, 3*6 à 70%.

Au Deadlift, 3*3 passer à 85%, 3*6 à 70%.

Au Front squat, 3*3 passer à 85% , 3*6 à 70%. On filme vendredi, car là j'ai fail j'ai cru que je filmais et en faite j'ai pris une photo lol :plusla:

Au Push press, j'avais vu le vidéo d'explication de Thibaudeau, et là j'ai voulu me faire corriger par le coach pour savoir si je m'y prenais bien, donc déjà pour lui ce que je faisais c'était un mix de trois exos de développer clavicule, il m'a montrer les trois, et celui qu'il m'a montrer qui se rapprochais le plus de celui de Thibaudeau c'était le même, sauf qu'après avoir pris l'élan en fléchissant les jambes et avoir retendu les jambes (là ou on commence à pousser pour monter la barre), on continu dans l'élan en se mettant sur la pointe des pieds et on lock bras tendu avec la barre derrière la tête, ensuite on reviens pieds à plat puis enfin on redescend la barre.

Vous en pensez quoi? On a bosser la technique cette séance mais même sans avoir charger beaucoup ça bosse super bien les épaules je trouve, ça nous à plus fatigué les épaules qu'une séance épaules qu'on faisait avant..

Au élévations latérales, 3*12 passer à 70%.

Par contre au front squat et sdt on nous regarde comme des ovnis dans notre salle lol, déjà qu'ils voient pas souvent quelqu'un à la cage à squat mais alors quand tu sort les sangles pour le front squat même le coach est venu voir x)

Voilà pour aujourd'hui :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Sur la pointe des pieds pour le push press :confused:
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ben ouai c'est ce qu'il m'a dit... c'est le seul des trois mouvement qu'il m'a montrer qui ressemble à celui de Thibaudeau...

ps: et en plus je trouve aucune vidéo qui montre pareil, sur toute les vidéos les pieds décollent pas ><
 
Dernière modification par un modérateur:

ReyKa

membre approuvé
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

on peut faire une vidéo pour montrer le mouvement qu'il nous a dit de faire si ça t'intéresse de voir.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Non pas besoin, c'est n'importe quoi...
Juste un bon coup un se détruire une cheville ou basculer en avant avec une grosse barre.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Le pire c'est qu'on a est parti en avant 3-4 fois chacun en montant la barre, et lui qui nous dit qu'avec cet exo on peut monter lourd vu qu'on s'aide de l'élan de la flexion des jambes, avec lourd je me casse la gueule à coup sure moi...
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Ça paraît évident... je vous dé-conseil vraiment cet "exo"
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

je vous ferais une vidéo vendredi mais déjà voilà

[video=youtube;jdN1Sg4j-Sk]https://www.youtube.com/watch?v=jdN1Sg4j-Sk[/video]


et la on voit la mauvaise position de la tête sur le premier push press et la bonne position sur le 2eme ( comme le mouv doit être fait )

[video=youtube;Fd5QbAB7_e8]https://www.youtube.com/watch?v=Fd5QbAB7_e8[/video]
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Oui on va éviter..

En plus là j'ai regarder 5-6 vidéos de push press pasque le coach m'a dit que ça "existait pas" et en réalité je le faisais correctement.

Déjà ce coach quand je lui est demander de nous vérifier au front squat lundi, il me dit "ça existe pas", il est vieux jeux il dit squat clavicule..tout les noms d'exos en français donc pour t'y retrouver avec lui..


edit: Merci SWAT pour les vidéos!
 
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

faudrait voir comment il s'entraine et la technique qu'il a ton coach ( il doit déjà faire des demi-squat tellement il manque de mobilité lol)
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

faudrait voir comment il s'entraine et la technique qu'il a ton coach ( il doit déjà faire des demi-squat tellement il manque de mobilité lol)

lol je l'ai jamais vu au squat^^ , je l'ai vu une fois s’entraîner, c'était pec/biceps avec un mec qui n'entraine jamais les jambes x)

Une vidéo que j'ai trouver qui est sur youtube donc on peut la voir :)
[video=youtube;MsGkW-wfkQQ]https://www.youtube.com/watch?v=MsGkW-wfkQQ[/video]

y'a un coach plus jeune à la salle, il s'y connais mieux donc on lui demandera pour le push press
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

c'est lui a l'arraché ??? ben ça va il a un bon niveau , dommage qu'il soit coincé niveau méthode et exos différents .

par contre il devrait travailler ses squat parce qu'il rentre les genoux quand il remonte lol faut pousser les genoux vers l'extérieur . j'ai travaillé ça vachement dur , mais en tout cas ils ne rentrent plus nananère !!!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Oui c'est lui, il s'occupe de l'haltérophilie à la salle, pour le soulevé de terre il nous a bien corrigé la technique etc, mais là je comprend pas trop qu'il connaisse pas le Push press..

J'ai remarqué ça, je lui ferais la remarque :mdr:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Lol oui ton coach a encore des choses à apprendre.
Si vous attaquez le front squa dès maintenant, c'est super car j'ai beaucoup de mal avec ce mouvement que j'ai trop rarement fait.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Oui^^ mais bon l'autre coach plus jeune le complète, lui il nous aidera avec le push press dès qu'il sera là :)

Bah le front squat on trouve ça tout les deux beaucoup plus facile que le back squat, on a une meilleure stabilité.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Gollum&Reyka, photo progression/évolution

Vous avez bien de la chance lol.
 
Retour
Haut