GUIDE RAPIDE SUR LA NUTRITION ET LES SUPPLÉMENTS PÉRI-ENTRAÎNEMENT POUR CHAQUE NEUROTYPE

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Je lorgne du côté du mucuna pruriens EPS (Phytoprevent comme pour desmodium) mais je n'arrive pas à connaître les concentrations du produit avec cette foutu glycérine végétale.


Ça me paraît top ça non ? 4 à 8 mois. Ok les frais de port bien "élevé" ...
 
I

invité

nan çà va pour l'instant , mais on peut oublier quand on est en plein débat :faim:
 
I

invité

trop tard :faim:

Mais de toute façon , ce n'est pas aux membres de demandés le vip ( plus un handicap pour ma part)
C'est nous qui voyons qui a les qualités ( niveau et ancienneté ne sont pas forcément requis) , ensuite on vote .
 
I

invité

Je suis comme toi, perplexe sur le fait de faire du sans glucide pour les 1B (test semaine prochaine pour moi mais je me fie à THOR me concernant)

Pour faire un retour, cette semaine j'ai viré 250kcal sous forme de glucides vue que je ne travaillais pas apparemment c'ete une erreur j'aurais dû rester à 5000kcal travail ou pas, mais ça m'a permis de voir avec le moins de glucides.

Résultat -2kg sur la balance (103kg) sans aucun doute du glycogène car physique plus plat. Et les point faible n'apprécie pas dans le domaine de la force, je me suis sentie bien mou sur ovhp et bench surtout. Le terre et le squat ça va.

Donc en tant que 1b contrairement aux recommandations, 8 heures de sport par semaine actuellement et même sans travail physique j'ai besoin de pas mal de glucides (2250kcal). Peut-être une exception.
 
I

invité

Salut à vous les mecs ! :cool:

Bon j'ai reçu hier mon macuna pruriens 99.6% l-dopa et j'ai pris 1g de cette fine poudre blanche 1 heure avant la séance d'entraînement. Sachant que ce matin à jeun j'ai pris 2g d'acetyl l tyrosine bulk powder.

Résultat ? Flou !! Ça arrache je suis super speed.

Par contre je verrais plutôt 500mg pour une première j'ai trop chaud. Et 1 heure avant pour moi ça fait beaucoup, 30 minutes me semble plus approprié. ;)
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Si ça te rend speed c'est que la dopamine doit être bien présente. Question entraînement comment ça s'est passé ? focus +++ ?
 
I

invité

Si ça te rend speed c'est que la dopamine doit être bien présente. Question entraînement comment ça s'est passé ? focus +++ ?

Je viens de terminer, grosse patate mais je réitère 30 minutes avant pour la prochaine fois car après ça descend un peu. Et 500mg au lieu de 1g. Pour donner une idée une micro scoop rouge myprot à ras bord (rasé avec un couteau à l'envers) mesure tout juste 500mg. J'en ai pesé 20 et celà representer tout juste 10g donc divisés par 20 égal 500mg.

Besoin de moins d'echauffement, d'habitude je fais deux type saut là 1 seul aurait suffit et une barre en moins sur le ramping au squat. Passage de 20kg à 100kg ok.

Résultat un 3rm à 200kg complet, je suis plutôt content de moi.
 
I

invité

Et il faut aussi noté que cette fine poudre blanche donne la grosse patate pour le reste de la journée donc du tout bon ! :cool:

Mais bon à partir du moment où c'est une poudre totalement légale ça n'intéresse personne apperement pourtant l'efficacité est redoutable (acetyl l tyrosine + mucuna pruriens 100% l dopa) ...
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Et il faut aussi noté que cette fine poudre blanche donne la grosse patate pour le reste de la journée donc du tout bon ! :cool:

Mais bon à partir du moment où c'est une poudre totalement légale ça n'intéresse personne apperement pourtant l'efficacité est redoutable (acetyl l tyrosine + mucuna pruriens 100% l dopa) ...
Bon à savoir ce stack.
 

Lyes

membre approuvé
Pour les type 3 il semble bon d'associer l'Acetyl L Tyrosine au Phosphatidyl sérine. Enfin il me semble.. si j'ai bien tout compris.
Le Phosphatidyl sérine serait alors utilisé dans ce cas pour réduire le Cortisol durant l'entrainement.
Bien envie d'essayer mais bon peu de fournisseur à part Bulk mais j'ai toujours eu des doutes sur la qualité de leurs produits ...
Vous avez un avis la dessus ? :)
 
Dernière édition:

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon et bein va falloir que je rectifie un peu les choses côté diète et training car je viens de recevoir mon test (réalisé avec madame à côté histoire d'être vraiment réaliste) et je suis 1A très majoritairement (cf ci-dessous) donc ashwaganda / HCL / et compagnie à trouver.

RESULTATS :
Merci d’avoir complété le test de Neurotyping. Ce questionnaire permet de mieux comprendre votre personnalité et avec cette évaluation, nous pourrons estimer votre profil neurologique. Il est important de comprendre que ce questionnaire n’est pas un examen médical ou une évaluation psychologique professionnelle. Si vous avez répondu de façon honnête, il devrait être représentatif dans 90% des cas. Il peut toujours y avoir une marge d’erreur; étant donné que biais personnel peut aussi jouer dans l’évaluation et que dans certains cas une évaluation plus complète serait de mise pour confirmer les résultats. Toutefois, dans la grande majorité des cas, le résultat sera précis et vous permettra d’optimiser vos décisions par rapport à l’entraînement, la nutrition et la supplémentation.

Selon le test, votre dominance a une très forte probabilité d’être TYPE 1A. Votre dominance est le neurotype auquel votre profil de personnalité correspond le mieux. Vous pouvez bien sûr avoir des traits de plus d’un profil. Environ 70% de la population aura une dominance claire : un neurotype dont le score est significativement plus élevé que les quatre autres. Chez environ 20% de la population, deux scores de neurotype seront similaires et dans un autre 10% des cas, trois ou quatre scores seront similaires. Dans certains cas, votre dominance réelle n’est pas toujours le score total le plus élevé des deux. Par exemple, une personne ayant 3 ou 4 scores similaires est plus souvent qu’autrement un type 2A, puisque celui-ci est un caméléon qui a une personnalité très changeante. Donc, dans la majorité des cas, le résultat sera représentatif de votre neurotype mais, dans certain cas, une analyse plus poussée que simplement regarder les scores sera nécessaire.
TYPE 1A TYPE 1B TYPE 2A TYPE 2B TYPE 3
Sous-totaux “Principaux”
38​
6​
8​
-12​
57​
Sous-totaux “Secondaires”
38​
6​
-8​
16​
2​
Sous-totaux “Autres”
29​
18​
14​
-6​
8​
TOTAL
105
30
14
-2
67
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
En fait je me voyais un peu plus tranquille (ironique non) mais au final ça colle bien à ma personnalité à une différence près je n'aime pas du tout être dans la lumière ou être une diva. Par contre oui le côté développeur, combatif ça colle et surtout je me retrouve bien dans le fait que même si j'aime les gens je fais comme j'ai décidé de faire sans préjudice pour personne bien entendu car le respect est important pour moi.

Ma femme me connaît bien et sait calmer mes ardeurs donc oui pour moi indispensable de faire le test avec votre compagne surtout avec 23 ans de vie commune.

Je vais devoir rectifier pas mal de chose niveau training car je ne me voyais pas ainsi par contre niveau diète ça colle bien.
Je te remercie SWAT d'avoir lancé THIBAUDEAU sur le forum car on va tous gagner beaucoup de temps. Je suis en train de lire son livre sur l'hypertrophie et j'en apprends pratiquemment à chaque page :emoji_thumbsup::emoji_thumbsup::emoji_thumbsup:
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
En fait je me voyais un peu plus tranquille (ironique non) mais au final ça colle bien à ma personnalité à une différence près je n'aime pas du tout être dans la lumière ou être une diva. Par contre oui le côté développeur, combatif ça colle et surtout je me retrouve bien dans le fait que même si j'aime les gens je fais comme j'ai décidé de faire sans préjudice pour personne bien entendu car le respect est important pour moi.

Ma femme me connaît bien et sait calmer mes ardeurs donc oui pour moi indispensable de faire le test avec votre compagnon surtout avec 23 ans de vie commune.

Je vais devoir rectifier pas mal de chose niveau training car je ne me voyais pas ainsi par contre niveau diète ça colle bien.
Je te remercie SWAT d'avoir lancé THIBAUDEAU sur le forum car on va tous gagner beaucoup de temps. Je suis en train de lire son livre sur l'hypertrophie et j'en apprends pratiquemment à chaque page :emoji_thumbsup::emoji_thumbsup::emoji_thumbsup:
Tu m'as convaincu de le refaire avec ma femme
 

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Avoir sa moitié à ses côtés ça permet de "recalibrer" un peu les choses. pour ceux qui se la raconte ça remet les choses à leur place et même chose pour se qui se dégrade sans s'en rendre compte. dans l'ensemble on était à peu près raccord mis à part qu'elle m'a permis de mettre le bon chiffre : 2 plutôt que 1 ou 4 plutôt que 5.
J'aimerais savoir ce que recouvre les qualificatifs principaux/secondaires/autres dans le classement du test, si quelqu'un a un idée car j'ai bien un total majoritairement 1A mais j'ai un score "principal" supérieur en type 3.
Il faut décoder
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Salut à vous les mecs ! :cool:

Bon j'ai reçu hier mon macuna pruriens 99.6% l-dopa et j'ai pris 1g de cette fine poudre blanche 1 heure avant la séance d'entraînement. Sachant que ce matin à jeun j'ai pris 2g d'acetyl l tyrosine bulk powder.

Résultat ? Flou !! Ça arrache je suis super speed.

Par contre je verrais plutôt 500mg pour une première j'ai trop chaud. Et 1 heure avant pour moi ça fait beaucoup, 30 minutes me semble plus approprié. ;)

Bonsoir Seb ,

Tu a un lien a partager pour le mucuna que tu as acheté ?
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Mince j'avais pas vu . Merci Seb :)

Édit: alors comme sa tu te sent mieux avec ? Moins fatigué (énervé?)
 

Lyes

membre approuvé
J'aimerais savoir ce que recouvre les qualificatifs principaux/secondaires/autres dans le classement du test, si quelqu'un a un idée car j'ai bien un total majoritairement 1A mais j'ai un score "principal" supérieur en type 3.
Il faut décoder

C’est clair que ce n’est ps évident et comme me le disait Thor ... finalement on est qu’au prémisse des neurotypes et que se baser uniquement sur le questionnaire peut porter à confusion dans certains cas..

De plus l’algorithme derrière qui te donne le résultat final peut lui aussi avoir ses limites finalement ..
Je suis comme toi, je suis 3 mais j’ai des traits de caractère qui ne sont pas du tout type 3 mais plus 1B et 2B .. Alors du coup je pense que cela peut avoir un impact sur l’entraînement ou du moins sur le type d’entraînement que tu appliques ... cela dit côté diète par contre je me retrouve bien dans le type 3 et ça semble assez cohérent...
Mais bon seuls les résultats permettront de le confirmer.

Et puis si j’ai bien compris au fil de ta progression tu pourrais très bien changer de neurotype en évoluant vers un autre ..

Du coup tout devient très vite compliqué :)
 
Retour
Haut