Jeu Video

Adem95

membre approuvé
vétéran
Hey les mec, si il y a du monde qui joue à Battlefield sur XboxOne envoyé les GameTags, qu'on forme des escouades de MeM !! Ça peut être top
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les MeM
Voilà se pose un dilemme pour moi
Je veux acheter une console à mon neveu de 15ans
J hésité entre une ps4 et une xbox one

Je le vois souvent joué à des jeux comme
call of, batlefield des fps en général
Sur ps3

Je sais que le graphisme et la fluidité compte beaucoup pour lui
Quel console d'après vous comblera ses attentes


Merci à vous
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Alors là .. Pour trouvé une réponse objective ca va etre dur lol

Moi je vais te dire Xbox parce que je joue la dessus et les "playstationMan " te dirons l'inverse ..^^
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui adem c'est pour sa que je pose la question ici et pas sur un forum dédié
Moi MeM je suis pro Ps mais je suis pas fermé aux autre console
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Dans ce cas je te conseil la One !
Je trouve que les jeux sont plus fluides, puis la nouvelle Kinect vraiment un plaisir dans le jeu
Pouvoir effectuer ses changements dans Fifa sans faire pause ou demandé de l'aide dans Battlefield juste avec la voix c'est super

Pour finir je trouve la manette moins fatiguente sur des longues session de jeu (6 à 8h de suite)
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Niveau perf la différence est vraiment minime entre les deux consoles, ça dépend plus des développeurs du jeu, que de la console...

Pour le choix je me poserai plus la question du catalogue, la PS4 (Uncharted, God Of War,... pas encore sorti d'ailleur) est plus une console solo, la Xbox One est plus gros gamer avec pas mal de jeux multi et compétitifs (Halo, TitanFall, Gears Of Wars, Killer Instinct), et donc beaucoup de FPS. Quand je dis ça c'est sans compter les jeux multi-plateforme bien sur. Personnellement je trouve le catalogue d'exclu PS4 totalement a chié, suffit de voir la bouse The order.

Sinon prend en compte que les 3/4 de ses potes ont surement une PS4, car Sony vend toujours des consoles par palette même sans jeu...
Bah oui les 70% des acheteurs de PS4 ne jouent qu'a fifa...
 
I

invité

Si vraiment il joue aux FPS, un PC ça serait top ! Bon c'est sur après ça n'est pas le même budget... Si c'est pour une occasion pourquoi pas vous grouper ?

Sinon je dirai PS4 :)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
graphiquement la ps4 est légèrement au dessus. par contre j'ai vraiment du mal sur tout ce qui est temps de chargement ou sur les interfaces de Sony. je préfère 100 fois la one!
je suis sur 360 actuellement. je joue a la ps4 au boulot (oui oui au boulot :p) mais je compte m'acheter la one pour chez moi.

je crois que malgrès kles avis des MEM tu vas être plus perdu encore avec tous ces avis divergent :p
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Eh oui la console divise beaucoup les gens lol

Mais prend lui la One à part la grosseur de la machine il n'y a pas grand chose à dire et puis c'est comme comparé un 4x4 GMC à une Nissan Quashquai ahah
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Les graphismes ne seront plus un argument avec l'arrivée de DX12 sur one. Sur Pc dx12 c'est jusque 800% d'augmentation des perfs...

Si la one n'utilise ne serait-ce qu'un quart de ce potentiel, je vous laisse imaginer qui va gagner le duel des exclus...
 

Khain

membre approuvé
Moi je dis qu'il faut lui acheter la Xbox one pour la simple et bonne raison qu'il a la Xbox 360 donc un compte Xbox live qu'il va récupérer sur la one (et s'il a des Microsoft points, c'est une sorte de monnaie virtuelle, il les gardera, ainsi que tous ses trophées )
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Pour un jeune de 15ans, les perfs, le catalogue il s'en fout.

Seul 2 trucs compte vraiment :
_Habitudes (manettes, live...)
_Et surtout, ce que ses potes ont comme console.

Tu devrais lui trouver un bon d'achat qui le fasse pour les 2 consoles et il se débrouillera.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Bah finalement je pense qu'il ira lui même choisir et que je réglerait l'addition
Temps pis pour la surprise
Mais j'ai peur d'acheter un truc qui lui plaît pas forcément
Merci à vous les MeM
 

Khain

membre approuvé
Oui très bonne décision, car comme dit Tim, si ses potes n'ont pas la même console il se retrouve comme un pèlerin
 

Crystal

- OFF -
graphiquement la ps4 est légèrement au dessus. par contre j'ai vraiment du mal sur tout ce qui est temps de chargement ou sur les interfaces de Sony. je préfère 100 fois la one!
je suis sur 360 actuellement. je joue a la ps4 au boulot (oui oui au boulot :p) mais je compte m'acheter la one pour chez moi.

je crois que malgrès kles avis des MEM tu vas être plus perdu encore avec tous ces avis divergent :p


La ps4 est graphiquement mieux que la ONE? :mort:
On doit pas avoir les même consoles alors... :D
 
I

invité

Oui je me suis fait une config sur le net que je vais monter moi même mais j'aimerai bien avoir des avis si sa vous semble bien avant de commander .

Voila ce que ca donne :

Kingston HyperX Fury - 240 Go
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go
G.Skill Extreme3 2 x 8 Go 1866 MHz Ripjaws X CAS10
Zalman Z11
Corsair VS650 - 650W
Lecteur 3,5" multi-cartes interne
Intel Core i7 5820K
MSI Z97-G45 GAMING
Samsung SH-224DB - OEM, noir

Utilisé pour le jeu , video hd etc
 
I

invité

Oki je vais regardé pour l'alimentation . J'aI fait un devis dans un magasin informatique par chez moi et c'est l'alimentation qu'il avais mis sur le devis .

@Tim . Oki je vais regardé aussi , c'est la première fois que je fait ça . Si tu a des conseils je suis preneur .

Merci à vous
 
I

invité

Donc tu me conseil de prendre le i5 à la place du i7 ?

A la base jetait partie sur le i5 et finalement j'avais changer d'avis même si j'ai lu à plusieurs endroits que le i5 pour le jeu était très bon .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Tout dépends de ce que tu compte en faire aussi.

Hardcore gamer, alors oui tu peux partir sur le I7 que tu voulais, mais faut changer de CM pour une en socket 2011-3 X99, lui coller une ou 2 GTX970 ou 980...et les OC qui vont avec. C'est des cartes pour des machines extrêmes. (+le refroidissement)

Alors que I5 4690K + GTX 970 sur une bonne CM et tu peux déjà jouer comme un pacha.
 
Dernière édition:
I

invité

J'irai pas jusqu'à dire que je suis un Hardcore gamer mais je préfère me fait en truc bien tout de suite , car j'ai pas prévu de changer de config chaque année .
Je suis aussi sur ps4 et one donc je je vois pour me faire un truc plus que correct sur pc .

Jetait partie sur le i7 justement pour être tranquille . Je vais regarde sI il y a une grosse différence de prix avec la CM que j'ai choisi avec une autre socket 2011-3 x99 comme tu m'a dit au dessus .

Sinon si ca augmente trop mon budget je verrais pour partir sur le i5 4690 k + gtx 970 et une carte mère adapté :

celle ci me semble bien : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-2011-3/gigabyte-ga-x99-ud3-107348.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut