Jeu Video

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Vous me rendez ouf les mecs avec vos trucs de PCistes! C'est pour ca que j'ai jamais joué sur PC, ca a l'air tellement compliqué!
Par contre, qu'est-ce que j'en ai envie!!
En +, l'autre con de Bab me clash avec son nouveau PC!
Il va me forcer à sortir ma CB moi aussi, mais pour le moment, je me contrôle...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
MDR mec , rien de compliqué enfaite il suffit de lire c'est un peut comme la muscu mais avec d'autres thermes ! ;)

que ce soit en SOFT ou en HARD c'est a quelques choses prêts kifkif !
 
I

invité

Une fois que tu aura vu la bête je suis sur que tu va craquer @Lusitano lol

@Burattino : fait toi une tour sympa ce sera plus simple je pense et niveau tarif ce sera moins onéreux qu'un pc portable .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Globalement PC portable avec Intel I7 4710HQ ou proche :
_1000-1200euros : GTX860 ou GTX870
_1200-1500euros : GTX870 à GTX960 (GTX970 avec de la chance)
_1500+ : GTX970 à GTX980.


Ils faut bien se dire que les GTX___M ont des fréquence GPU et mémoire beaucoup plus basse que l'équivalent en format standard.

Une GTX980M crache moins qu'une GTX970 OC.


Pour Lusitano, voici le process simplifié de correspondance des composants :

1) Partir d'une carte mère (MBD), car c'est elle qui détermine tout.

2) Lui ajouter un processeur compatible. (Via correspondance du "Socket" ex : 1150 avec 1150, FM2+ avec FM2+...)


3) Mettre une bonne dose de mémoire vive, le plus complexes, elles doit respecter les paramètres suivants :

_La quantité totale de mémoire vive ne doit pas dépasser la capacité du processeur et de la MB. (ex : I7 4790K = max 32go)

_Le type de mémoire vive doit correspondre au processeur et à la MBD (ils ont forcément le même) DDR3 ou DDR4

_La fréquence de la mémoire ne doit pas dépasser le maximum supporté par le processeur et la carte.
(Pour utiliser de la RAM plus haute fréquence, il faudrait Overclocker, puis taper les réglages RAM...je te déconseille de te lancer directement dans l'overclocking pour un premier montage.)

_
Le nombre de barrettes ne doit pas dépasser le nombre d'emplacement disponible sur la carte.

4) Lui coller un SSD compatible avec la MBD. (Il peut y avoir plusieurs possibilités de branchements sur une MB, donc plusieurs SSD compatibles.)

5) S'occuper de la carte graphique (CG), et la c'est surtout une histoire d'utilisation et de budget.

6) Emballer le bouzin dans un boitier au format de la MBD (ATX = Grands, MicroATX = Un peu plus petit...) et avec assez de place pour tout rentrer.

7) Calculer les besoins de l'alimentation en additionnant la consommation de tout les éléments. (Compter large et prévoir de la marge pour changer de CG, ajouter des disques ou même prévoir un survoltage des composants pour un OC.)

8) Implorer Odin que le BIOS flashé dans la MBD supporte l'intégralité des composants.*


*Certaines personnes, des petits joueurs, navrants de couardise, diront qu'il est possible pour la plupart des revendeurs d'effectuer un upgrade vers la version du BIOS la plus récente assurant d'éviter le BSOD et cela pour une somme modique.
 
Dernière édition:

Tim

membre approuvé
vétéran
@Tim sais tu comment déplomber un bios de constructeur style HP/COMPAQ presario ? l'underclock ne fonctionne pas sous l'OS et il me faut changer la fréquence CPU/GPU probleme de chauffe ...

Je ne me suis jamais pencher sur le sujet. Problème de chauffe d'origine ?

T'aurais plus vite fait de le nettoyer, polissage CPU/condo + pâte de qualité, au moins tu n'y perdrais rien au passage, parce que çà doit déjà pas être une foudre de guerre.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je garde tes modèles sous le coude Tim, objectivement c'est surtout les rts et H&S à la Diablo qui m'intéresse, je me dis que c'est peut être pas les jeux les plus gourmands.

Sinon tu m'as saucé j'ai ressorti ma 360 et commandé Bulletstorm, les jeux 360 valent vraiment plus rien, entre 3 et 5€ Fdpi pour pas mal de titres, je le fais même plus suer pour les dl.
 
I

invité

Tu verra bulletstorm est vraiment bien comme jeu .
Un peut répétitif mais on s'éclate bien dessus .
 

Khain

membre approuvé
Oué c'est clair, t'as pas besoin d'un i7 pour jouer, prends un processeur moins cher et une meilleure carte graphique genre une gtx970. Check le site deal-labs de temps à autre il y a souvent des bons plans pour carte graphique et processeur (et pour tout ce qui s'achète aussi)
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Sinon tu m'as saucé j'ai ressorti ma 360 et commandé Bulletstorm, les jeux 360 valent vraiment plus rien, entre 3 et 5€ Fdpi pour pas mal de titres, je le fais même plus suer pour les dl.
C'est quand même entre 3 et 5 fois plus cher que 0!
T'as pas une jtag toi??
Sinon, je confirme, Bulletstorm est pas mal. Bien fun, je l'ai fini aussi.

@Tim : un grand merci poto, je vais étudier ca!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Tim

membre approuvé
vétéran
Globalement ce que tu veux et c'est futurement* compatible direct X12.
(ou sinon c'est qu'il y a eu un gros mytho de la part des dev et ce sera la révolution des gamers pc.)

Une R9 270X "standard" sans OC avec 2go de GDDR5 c'est pas très loin des perfs d'une GTX 960.
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-270X-vs-GeForce-GTX-960

Là c'est une R9 270X OC, Asus lui à coller 4go de GDDR5 et un bon refroidissement, donc on peux surement l'OC encore un peu, c'est du full AMD donc les hautes fréquences ils connaissent.

Bon le processeur c'est le minimum syndical, mais il y a aussi le FX6300 qui vaut 30euros de plus et qui est juste le meilleur rapport qualité prix pour un OC.

AMD c'est fait pour foutre les pattes dedans, leurs processeurs même les bas de gamme sont débridés. (Intel les débridés c'est les proc haut de gamme, perdent pas le Nord ces *******)

Un FX6300+R9 270X poussé à l'extrême, joue clairement dans la même court que la future config à Bab.

Bon par contre Bab en a beaucoup plus sous le pieds et le siens ne va pas chauffer comme un poele à mazout.

Edit : Après si on parle calcul GPU pour miner, il te fracasse comme il faut.
 
Dernière édition:
I

invité

Slt les gars , voilà pc fini et fonctionne très bien . Super content . J'ai mis windows 8 pour l'instant .

J'ai juste un souci car ma manette de xbox one est pas reconnu malgré les maj effectué .

Je vient de prendre project car . En full cest plutôt pas mal graphiquement . Juste quau clavier c'està merde lol .

Encore merci @Tim pour ces conseils .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Moi j'ai dévalisé GOG pendant les soldes, au moins mon pc fait tout tourner sans problème lol.

Tu l'as branché sur la tv bab'? Ça t'es revenu à combien du coup ?
 
I

invité

Oui le tout est branche sur la tv pour film et jeux .

Problème résolu . C'était le câble qui déconné . Demain je vais aller en chercher un plus grand en espérant qu'il fonctionne .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
je ne sais pas trop ou poster ca , j'ai entendu dire qu'une nouvelle action cam faisait pas mal de bruit sur le marché a des prix défiants toutes concurrences ! et pour un rapport qualité/prix très très bon une action cam similaire a une gopro hero 3 ...


http://xiaomi-france.com/product/xiaomi-yi-sport-camera-yicam/

des test avec la hero4 sur youtube le rendu est vraiment genial et pour le prix ...

Product details :

  • Color:White or Jungle colorways
  • 72 Grams and made from PC + ABS and metal composite materials
  • Ambarella A7LS Processor
  • Sony Exmor R BSI CMOS 16 Million Pixel Sensor
  • 155°(Mobile Phone 89°) Wide Angle Lens
  • 3D Noise Reduction
  • WiFi Connectivity (Up to 100 Meters), easily transfer video and photos to your smartphone
  • BLE Ultra-low power consumption
  • Bluetooth 4.0 and Remote App control
  • 4 Operating modes include; Photo, Time-lapse photo, Timed photo and Video
  • Share to social media within 10 seconds using the smartphone APP.
  • Support Micro SD 64G
  • Memory card is separately purchased
Video Support:

  • 1080p 60 FPS
  • 1080p 30 FPS
  • 720p 120 FPS
  • 480p 240 FPS
  • H.264 Video encoding with Sport level image processor providing ultra high-fluency.


Specification
Xiaomi Yi action camera review: http://blog.geekbuying.com/index.php/2015/03/06/the-unboxing-review-of-yi-action-camera/

Xiaomi Yi action camera FAQ: The 25 important FAQ about Xiaomi Yi Action Camera You Must Know

Android App download here: MediaFire

iOS App download here: https://itunes.apple.com/app/xiao-yi-yun-dong-xiang-ji/id963065779?mt=8

How to Set Up AV Out for FPV: http://blog.geekbuying.com/index.ph...v-out-in-the-xiaomi-yi-action-camera-for-fpv/

Model: Yi Sports Camera
Color: White | Jungle
Capacity
Support Micro SD Card(up to 128GB, need to buy separatelyy)

Recoomend use Glass 10 for better experience

Multi-Languages
English, Simplified Chinese, Traditional Chinese

Processor
Ambarella A7LS

Main Features
- 72 Grams and made from PC + ABS and metal composite materials
- Sony Exmor R BSI CMOS 16 Million Pixel Sensor
- 155° (Mobile Phone 89°) Wide Angle Lens
- 3D Noise Reduction
- WiFi Connectivity (Up to 100 Metres), easily transfer video and photos to your smartphone
- BLE Ultra-low power consumption
- Bluetooth and Remote App control
- 4 Operating modes include; Photo, Time-lapse photo, Timed photo and Video
- Share to social media within 10 seconds using the smartphone APP.

Camera
H.264 Video encoding with Sport level image processor providing ultra high-fluency.

MP4

Picture:

Resolution: 16MP, 4608X3456 pixels Max

Time Lapse: 0.5S/1S/2S/5S/10S/30S/60S

Timing capture; 3-15S

Track Capture:7PCS/Second



Video Capture:

1080p@60fps, 1080p@48fps, 1080p@30fps, 1080p@24fps

960@60fps, 960@48fps,

720p@120fps, 720p@60fps, 720p@48fps,

480p@240fps,

Record Systerm
2-channel stereo

96KHz Sample

92dBA SNR ( Signal to Noise Ratio)

Battery capacity and life
Removable 1010mAh lithium-ion battery

Others: Support Quick Charge

Wireless Connectivity
WIFI

Bluetooth 4.0

Size
Dimensions: 60.4mm×42mm×21.2mm (2.4x1.7x0.83in)

Net Weight: 72g (2.54 oz)

Package
1 x Xiaomi Yi Sports Camera

1 x USB Cable

1 x Battery

Tripod also available, need to buy saparately

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
20150402180832654.jpg
6.jpg
9.jpg
20150505092928738.jpg
20150310102807450.jpg
20150310102808284.jpg
20150310102809869.jpg
20150310102810126.jpg
20150310102811135.jpg
20150310102812172.jpg
20150310102812902.jpg
20150310102813635.jpg
20150310102814788.jpg
20150310102815474.jpg
20150310103102841.jpg
20150310103102800.jpg
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
miui c'est l'os des téléphone ? la il n'y a pas d'interface sur la cam sauf c'elle de ton tel quand tu prends le contrôle en wifi et sur ton pc quand tu up photo et video , dommage qu'il n'y ait pas de backpack pour un écran dessus , mais sinon elle a l'air vraiment top , les composent de chez sony et samsung
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je l'ai commandé justement et j'espère bientôt la recevoir.
Xiaomi fait du bon matériel.
J'ai déjà eu deux téléphones de chez eux + power bank qui fonctionne bien.
J'ai pris goût à Miui (c'est un android customisé), je l'ai même mis sur d'autres téléphones.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je l'ai commandé justement et j'espère bientôt la recevoir.
Xiaomi fait du bon matériel.
J'ai déjà eu deux téléphones de chez eux + power bank qui fonctionne bien.
J'ai pris goût à Miui (c'est un android customisé), je l'ai même mis sur d'autres téléphones.


je penses aussi me laisser tenter part la cam , n'ayant pas les moyen d'aller chez go pro ! et en vue des performances qu'elle affiche , elle n'a rien a envier a gopro !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je trouve cette surcouche trop envahissante pour ma part, sinon la caméra a l'air plus que sympa pour le prix, et puis pour filmer trois âneries par an je ne vois pas l'intérêt de mettre davantage si ça fait le boulot.

Il y a pas mal d'accessoires disponibles pour la xiaomi en plus genre boîtier étanche etc.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je trouve cette surcouche trop envahissante pour ma part, sinon la caméra a l'air plus que sympa pour le prix, et puis pour filmer trois âneries par an je ne vois pas l'intérêt de mettre davantage si ça fait le boulot.

Il y a pas mal d'accessoires disponibles pour la xiaomi en plus genre boîtier étanche etc.


oui c'est sur que je ne vais pas sauter d'un helico avec un velo ou nager avec un requin baleine !

Et les accessoires Gopro sont compatible avec
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Slt les gars , voilà pc fini et fonctionne très bien . Super content . J'ai mis windows 8 pour l'instant .

J'ai juste un souci car ma manette de xbox one est pas reconnu malgré les maj effectué .

Je vient de prendre project car . En full cest plutôt pas mal graphiquement . Juste quau clavier c'està merde lol .

Encore merci @Tim pour ces conseils .


Bizarre cette histoire de manette...

_http://mjr.mn/XboxOnePCDriversx64 Bien installé ?

_Microsoft va bientôt sortir le dongle pour connecter les manettes One en wireless...Donc une autre solution potentielle.



Sinon content que tu sois content.

Par contre tout ordinateur monté via un forum, oblige son propriétaire à balancer un bench complet, convention sociale non optionnelle.
http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark?_ga=1.65470446.1776818446.1434222546

Bien évidemment le lien officiel payant, n'est qu'une suggestion légal, il me semble que les jeunes ont un truc pour trouver des trucs gratuits sur la toile...Affaire à suivre.
 
I

invité

Slt Tim , j'ai trouvais le problème . En fait il faut un câble usb charge / data et le mien faisait juste charge .

La j'ai résolu le problème pour la manette de one et avec une manette de 360 sa fonctionne niquel .

J'ai fait tourné project car en full est je trouve que la touche graphique est différente comparé au console .

La j'aI installé windows 8 mais impossible de mettre 8.1 par Windows store . Se dit que la version n'est pas compatible .

Je me suis d emmerdé pour avoir 8.1 en iso est mis sur clé bootable mais sa boot pas depuis Windows 8 . J'ai esseye en mode sans échec et pareil rien .
Le windows 8 est vraiment complexe comparé au 7 .

Ensuite autre problème mon pc s'éteint et reboot tout seul . Aucun écran bleu rien .
Toute les majs sont faite ainsi que les drivers à jour . Le problème survient aléatoirement . Par moment en jeu , sur inter net ou tout le temps que je veut compressé un gros fichier .

Je le ramène lundi au mec pour qu'il jete un oeil car la j'ai passé la journée dessus et j'ai rien trouvé.

Tu entend quoi @Tim par un bench complet ?
J'ai testé les performances via windows et il m'affiche un 8.2 sur 10 . Sûrement moyen de faire mieux .
 

Tim

membre approuvé
vétéran
@babman

Je me disais bien, pas normal que la manette ne fonctionne pas. Je retiendrais le coup du câble.

Une clé bootable n'est pas bootable par l'OS mais directement au boot bios. (Avant le MBR)

Il faut :
_Aller dans le pannel d'administration du bios.
_Trouver le paramétrage du boot, puis trouver "boot order" ou "boot sequence" (varie selon les bios)
_Enfin paramétrer l'ordre d'amorçage comme ceci :

1. USB device
2. SSD (msata ou m2 device)
3. HDD

Au démarrage, au lieu de booter sur le MBR de W8, il va booter sur la clé directement.

Une fois installé, tu rétablit le paramétrage d'amorçage initial.


Les benchmark c'est des logiciels de tests de différentes performances de la machine, en général c'est la première chose qu'on fais quand on se monte un pc de gaming.

Histoire de balancer le rapport et jouer à celui qui a la plus grosse.
 
I

invité

J'ai esseye d'aller dans le bios en faisant f4 au démarrage mais j'en avais tellement marre que j'ai regardé vite fait .

Je vais aller voir tient .

Okey pour le bench je vais voir pour en faire un . Tu a un logiciel à me conseiller pour le faire ?

Édit : au démarrage du pc j'ai fait f12 et j'ai pu choisir le mode USB . Ça installe windows 8.1 .
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut