Jeu Video

Tim

membre approuvé
vétéran
CM 2011-3 X99A : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-2011-3/msi-x99a-gaming-7-114469.html

DDR4 16go : http://www.materiel.net/barrette-me...ack-ddr4-4-x-4-go-2133-mhz-cas-13-110938.html

L'alimentation faut voir à la fin, mais si tu veux pouvoir être 4K ready et voir venir, faut prévoir que dans le futur tu change de CG ou que tu exploite le SLI*, sur une config pareil çà peux monter à 800-1000watts. (300-350euros)

Edit : Faut pas oublier un bon, très BON refroidissement !

*ou Crossfire je ne suis pas sectaire.

La DDR4 c'est vraiment chère encore, peu de CM disponibles et toutes orientés gaming ou OC.
 
I

invité

non je cherche pas a etre ready en 4k car la sa va explosé mon budget . J'ai entre 1300 et 1500 en budget .

Je cherche pas la bete de course non plus , juste qu'elle que chose qui tient la route sur les nouveau jeu et si jamais dans 2 an je fait une petite mise a niveau sans me ruiné pour autant .

Je vais refaire un panier et je te montre ça . merci tim .

Kingston HyperX Fury - 240 Go
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go
G.Skill Extreme3 2 x 8 Go 1866 MHz Ripjaws X CAS10
Zalman Z11
Corsair VS650 - 650W
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Intel Core i7 4790K
Gigabyte GA-Z97X-GAMING GT

J'ai changé le i7 , j'ai pris la version juste en dessous pour compensé avec une meilleur CM .
 
Dernière modification par un modérateur:

Tim

membre approuvé
vétéran
Prends la ailleurs où attends la, elle en vaut le coup.

C'est vraiment une bête de gaming, Z97 + secondaire, connectique complète dont une sortie optique, USB 3.1 et L'Atheros Killer E2205.
Les soft MSI de gaming et d'OC sont top, genre le soft de direct stream et d'enregistrement qui défonce tout.

N'oublie pas d'ajouter un refroidisseur et la pâte thermique si tu le monte toi même.
 
I

invité

Je vais la prendre ailleurs dans ce cas car si il la rentre pas de suite je vais attendre sans savoir si le stock va revenir .

Pour le montage je vais voir pour aller en magasin . Il demande 30 euro pour me faire le montage . Au moins sa m'évite de faire des erreurs .

Pour le refroidisseur , tu parle d'un ventilo en plus ?
 

Tim

membre approuvé
vétéran
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-3-99522.html

C'est un ensemble pièce qui permet de refroidir le processeur. (C'est n'est pas facultatif), sa qualité va énormément influencer le refroidissement et donc le bruit qui va avec.

Sur un pc de gaming c'est un point sur lequel il ne faut pas trop mégoter.

Celui en lien est un exemple, je t'avouerais que je n'ai pas vraiment beaucoup de point de comparaison, j'ai son grand frère le Pro 3 et j'en suis content c'est tout.

PS : Tu découvre des nouveaux frais toutes les 2min, bienvenue dans la boîte de Pandore.
 
I

invité

Je préfère le rajouter et être tranquille . Autant faire le truc bien tout de suite .

Encore merci du coup de main . Car jetait mal barré la lol
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avais vu un twin Frozen de msi qui bombardait Avec un gros moulin et de la Thermic de chez arctic je sais plus trop la quelle 5 ou 8 avec particule métal dedans
 
I

invité

Je vous tient au courant une fois que j'ai tout reçu et que tout est en place ;)
 
I

invité

Pour l'instant je suis sur one le plus souvent .
Ma ps4 prend la poussière ^^

La je vient de finir le dernier dlc de evil withing . Vraiment très bon ce jeu et les dlc aussi .
 
I

invité

J'ai jamais joué sur pc car j'avaispas le matos pour .

Mon pc actuel a presque 10 an lol

Sur pc Jattend de voir se que sa donne le système mis en place par steam .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
mouai la vapeur ... c'est plus un système de regroupement de jeux que vraiment une plateforme ou un style de jeux .
 
I

invité

Après pour les plate formes je peut pas t'en dire plus car j'y connais rien .

Tu joue à quoi toi et sur quel machine ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'en profite pour vous poser la question.

Je n'accroche plus trop aux consoles de salon, la génération actuelle ne me plait absolument pas, je trouve que c'est un ramassis de merdes pour casu, une enc*** à tous les niveaux entre les dlc à foison et les tarifs pratiqués et le coté convivial avec le multi local disparaît complètement au profit d'un multi online qui à 10 ans de retard par rapport à celui du pc.

J'ai joué sur PC il y a des années et au final c'est ce qui m'a le plus branché même si la MAJ fréquente du matos est un peu relou, (encore qu'au final je trouve que l'on se rattrape vu qu'en solde steam on peut se faire de bonne ludothèque pour 3 fois rien).

En plus on a qu'une TV à la maison donc l'ordi pour moi c'est encore mieux.

D'ici la fin d'année je pense m'offrir un joujou, on va dire avec un budget de 1.500 € maximum.

Mais j'hésite vraiment entre un fixe un peu compact (genre les tours phoenix) ou un portable.

De manière générale je sais que portable et gaming ça ne fait pas bon ménage mais apparement il y a des portables chez MSI entre autre qui tournent pas mal.

L'avantage de la tour c'est clairement l'évolutivité et surtout le prix, en gros pour 1000 € j'ai déjà un bon truc, ça me laisserai du budget par exemple pour un nouvel écran (le mien doit être encore potable mais commence à dater), des périphériques gaming etc...

Mais le coté all in one du portable et surtout la portabilité me tente aussi.

Pour vous un portable des jeux c'est vraiment un non sens ou ça se défend ?

Au niveau de l'évolutivité on est vraiment bloqué où on peut changer quelques trucs les années suivantes ?

C'est principalement pour jouer aux str, fps et H&S, ceux sont mes genre favoris.
 
Dernière édition:
I

invité

Je peut pas t'aider pour le pc portable pour le gaming . Maintenant ils font de bonne configuration sur portable mais à voir pour le changement de pièce dans le temps .

Je suis tout à fait d'accord sur le problème des consoles actuel . Étant un ancien gros joueur , la j'ai plus du tout le même engouement avec cette génération .

Cest pour ça que je me lance dans le monde du pc et me faire ma propre opinion .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Les jeux pc je les trouve beaucoup plus profonds, et niveau fps c'est le nirvana.

Les str que j'aime beaucoup aussi sont exclusifs pc.

Les rpg et H&S idem, les versions consoles sont souvent en deçà et tu ne pourras jamais remplacer un clavier avec des dizaines de raccourcis par un pade et quelques boutons.

Après je peux concevoir que le mec qui connaît que fifa et quelques sorties ultra médiatisées trouvent son compte avec les next gen mais moi en tout cas ça ne me donne vraiment pas envie.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai depuis longtemps arrêté les LAN ou le gaming Team jusqu'à pas d'heure !

Pour moi Pc portable et gaming peut importe la configue aussi puissante serra . C'est inimaginable !!! Je n'aurais pour rien au monde troque ma tour contre un portable !


Premier point pour moi essentiel l'accès au matos !

Ensuite le confort de gaming , la durée de vie des condos, j'aimerais voir à pleine puissance avec un test overcloking comme ovcr ou gpuz et style Speedfan pour voir les températures atteintes !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse Rogue, je pense de toute façon m'interdire d'office tous ce qui est RPG et H&S en ligne, je suis trop sensible aux addictions, pour ma part ça a été Diablo 2 LOD pendant plusieurs années, sans doute un des responsables de mes échecs scolaires, un truc de fou une vraie drogue sans exagérer. Des heures par jour tous les jours, des week-ends entiers, il m'arrive régulièrement d'y repenser et d'avoir envie d'y jouer...

Les fps même en ligne ça va, je me contrôle un peu mieux.

C'est noté pour le portable, je pense que je vais m'orienter sur un fixe avec un boîtier phoenix alors j'ai vu des configurations sympas.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi c'était CS a grosse dose trop grosse dose ! Avec pack de jus d'orange a plus compter les nuits blanches , les tournois , les championnat ... Et quand je rejoue aujourd'hui j'arrête vite car je sent la force du côté obscure de l'empire me rattraper !!!!
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Les MSI GT80 sont des bombes, très largement supérieur à bien des configs gaming.
Même Full OC sans rentrer dans l'extrême c'est correct, mais bon c'est plus une tour plate avec un écran qu'un réel portable.

Bon OK faut cracher 4500, mais oui un portable pur gaming qui va bien çà existe.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ouais enfin là c'est vraiment hors concours déjà faudrait que je choisisse entre mes vacances et mon ordinateur (je vois bien annoncer à ma nana que l'on reste à l'appart cet été pour que je puisse jouer un peu partout) et puis presque 5kg, grosse bestiole ! Mais si j'avais les sous je me le commanderai cet après-midi !
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Pour moi actuellement le meilleurs rapports qualité/prix, c'est une 360 d'occasion.

J'ai un pote qui en a pris une sur LBC 100euros, console + 2manettes avec batterie et kit charge + quelques jeux (pourris les jeux hein)

Soit le prix d'un combo clavier/souris gaming.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
J'en ai déjà une fat JTAG une bonne version en plus mais bon les jeux pc me manquent un peu :D.

Mais c'est clair que la 360 déboîte les next gen pour le moment, je vais de temps en temps jouer à la ps4 chez un pote, j'ai essayé le dernier COD c'est une vraie purge par rapport à black ops 2.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
@Tim sais tu comment déplomber un bios de constructeur style HP/COMPAQ presario ? l'underclock ne fonctionne pas sous l'OS et il me faut changer la fréquence CPU/GPU probleme de chauffe ...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
@Tim sais tu comment déplomber un bios de constructeur style HP/COMPAQ presario ? l'underclock ne fonctionne pas sous l'OS et il me faut changer la fréquence CPU/GPU probleme de chauffe ...
Il faut prendre le x385, le placer vers le startostitoscope GWK, puis le faire tourner en 6.4 au niveau de l'articulatex, sans oublier le PX92-G-36-Fourchette-KL7 sinon ton ondulateur intersidéral ne sera pas en concordance avec le vortex substantitionel et ca risque de griller ton HGFDT-doliprane1000...

Rien de plus simple poto
 
Retour
Haut