Journal Andrey

Andrey

Neurotype 1B
Salut et Bienvenue dans mon journal !

On va commencer par le récapitulatif de la présentation !

20 Ans
1M87
86.1 Kg

Les Petites mensurations.

Brat droit: 37
Brat gauche: 37.2

Poitrine: 104.6
Epaule: 121

Alors pour ceux qui ont lu ma présentation vous connaissez mon "parcour", pour les autres je vais résumer !

Etant enfant j'étais très sportif, mais voilà suite au divorce de mes parents, arrêt du sport, divorce qui ce passe très mal ,H24 stressez, beau père a la con…

Bref, j'ai commencé à prendre du poids et ai complexé, j'ai quitté le collège, en restant chez moi, ça c'est empiré pour finir à 130kg...

Mais voilà aux alentours de mes 18 ans j'ai voulu changez, j'ai dont décidez de faire un gros régime.

Je me suis mis à manger une tranche de jambon par jour et une assiette de pâtes le samedi, du coup en 5 mois je suis passé de 129kg à 67 kg..
( Les trois premiers jours vous avez faim, après vous dormez et oubliait la faim pour les curieux.)

Et c'est à ce moment là que je me suis mis à la musculation pour but principal de retendre la peau.

Et me voilà aujourd'hui avec 20kg de plus !
Après 1 ans et demi de musculation !

Je suis passé par plusieurs programmes que j'ai adaptés au fur et à mesure.

Et je vais vous mettre celui que je suis à l'heure actuelle !

(En gros c'est un haut du corps sur 3 jours Bas du corps sur 3 jours.)

Toujours une pré-série a 60% sur chaque exercice pour échauffer les muscles/articulations.

Lundi/Vendredi

Tirage pecs 2x10

Tirage nuque 4x10

Dv militaire 4x8
Dv couché prise serré 4x10

Curl barre 4x8
Ecarter haltère 4x12

Oiseaux 4x8
Dv couché haltère 3x10

Crunch 4xrupture
Planche 3xrupture

Mardi/Jeudi/samedi

Velo 5min/10km 5/15km 5/20km 5/25km

Squat 5x6

Legs 4x rupture
Legs curl 4x rupture

Mecredi

Dv couché 4x10

Sdt 4x6

Rowing vertical 4x10

Rowing buste penché 4x10

Curl haltère 3x10


Relevé de bassin 4x rupture

Obliques rupture


Et voilà le programme !
Je progresse bien avec, pas de blessure due à la muscu, ( un peut mal au coup à cause des headbang. ) :angel:

La diète now ! ( ce n'est pas mon point fort.)

Matin
4 œufs- huile d'olive- 1 gélule omega 3- 1 gélule zma

Collation 50g prot


Midi

200g steak- 200g patates- huile d'olive- 1 gélule omega 3- 1 gélule zma

Collation 50g prot


Soir

100g saumon- 500g petit poi- huile d'olive- 1 gélule omega 3- 1 gélule zma

Alors cal environ 2500kcal et 209g prot

Je calcule pas trop dans le sens où j'adore m'entrainer, mais calculer toute la bouffe, c'est autre chose…

Surtout que je fais à manger pour mon père en même temps, donc c'est vraiment dû à peu près..


Et voilà niveau training/diète !

La diète actuelle me permet de prendre un peu de poids, mais je vais améliorer ça à force de vous lire !

D'ailleurs je ne sais pas trop si je pars sur une pdm où une sèche car quand je dis que je fais 86kg tout le monde me répond " sérieux ? on ne dirait pas. " que sa sois mes amis où des gens que je viens de connaitre. lol

En gros on me trouve costaud, mais on ne me donne pas 86kg :tete:
Bref j'espère je vous m'avais compris !

Donc je me dis que la pdm serait une bonne chose pour vraiment faire une prise de force/muscle et partir sur une sèche vers 95-100kg

Vos avis sont les bienvenues !

Du coup j'ai pensé à faire une petite cure, mais bon faut que je me renseigne encore car une cure oral ou injection ?

Oral j'ai le protocole pour du tbol par exemple.

Injection je sais pas du tout. :manger ongles:

Je me dis que quitte a curé autant le faire pour quelque chose et avoir de bon gros résultat !

Bref, j'ai encore à apprendre !
 
Dernière édition:
I

invité

Bien la présentation Camarade ! :cool:

Je le redis encore une fois, vraiment impressionnant ta perte de poids ! :thumbsup:

A la dur dit donc ton régime moi j'aurais jamais pue tenir un truc comme çà sérieux sur le long terme pfoua :wtf::tete:

Tu fais du squat lourds trois fois par semaine pas mal çà à une période j'ai fais çà sur trois ans d'affilées c'est cool de s’entraîner de la sorte.

Maintenant que tu as perdue tout le gras essayer de prendre un max de force sur les gros exercices de base et donc un max de muscle serait une bonne idée.

En tous les cas bien charger ta semaine ! :D
 

Andrey

Neurotype 1B
Merci Seb !
Pour le régime je pars du principe que quand on veut on peut !
En partant de ce principe, quand je veut quelque chose, je fais tout ce que je peux pour l'avoir !

Pour le pgm je mise sur la force, car avec la peau/gyno le physique ne suit que vite fait…
D'ailleurs les mensurations sont prise ultra serré pour ne pas "tricher" avec la peau lol.

Semaine chargée ? Semaine CHARGER ? RAHHH J'ENS VEUT PLUSSS :mad:

Merci Vanack ! un grand bravo pour ta progression aussi !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Félicitations pour ton parcours.
Tu n'as pas eu de carences en mangeant si peu et si peu varié?
 

Andrey

Neurotype 1B
Merci Feuerman !
J'étais effectivement carencé il y a 5-6mois mais j'ai acheté des omega 3 et des ZMA et depuis ça va mieux je pense, avant je n'arrivais pas à dormir et j'étais tout le temps fatiguer même avec beaucoup de sommeil..

Aujourd'hui je dors bien, même si je dors 6h j'ai vraiment l'impression d'être reposé !

J'ai oublié de préciser les complements, je rajoute ça de suite !
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Enfaite tout le monde pense que ma privation de nourriture extrême accroît la perte de gras .... FAUX !

il y aura bien plus de perte musculaire que de perte de gras d ou les gens qui pratique ce genre de régime drastique voir dangereux garde le gras sur le bas du ventre le bas du dos etc et ce disent je comprends pas pk je garde du gras je mange plus rien. ..

C est l apport régulier en nourriture seine qui favorise le plus la fonte des tissus adipeux
 

Andrey

Neurotype 1B
Merci Swat06, je vais prendre celui de Mp, plus pratique, je commande tout chez eux.

RogueFazer, à l'époque j'étais déprimé, mon seul but était de perdre beaucoup de poids très rapidement, et cela a bien fonctionner, même si je ne le recommande pas, ça a fait le travail comme on dit. ^^

Mais je suis entièrement d'accord, maigrir en fessant du sport et en mangeant sainement c'est l'idéal !
 
I

invité

Pour le pgm je mise sur la force, car avec la peau/gyno le physique ne suit que vite fait…
D'ailleurs les mensurations sont prise ultra serré pour ne pas "tricher" avec la peau lol.

A mince tu as donc eu de gros problèmes de peau distendue ? o_O

J'espère qu'avec le temps çà va revenir à la normal, en général c'est souvent en rapport avec l'age mais tu est jeune donc çà devrait le faire. Il doit y avoir un lien avec la production d'hormone, peut-être que tout se qui est hormone de croissance peut aider mais pas sûr puis vue le prix ...
 

Andrey

Neurotype 1B
Malheureusement pour moi oui, je pense pas qu'avec le temps ça ne change grand chose..

Du coup je pense que la meilleure solution est de devenir "balèze".

Mais en gros pour te décrire le niveau de "peauitude" au niveau des biceps/tri/épaules par exemple, je peux tirer la peau sur une longueur d'un doigt 7cm grosso modo.

Donc paradoxalement plus je prends du poids, plus j'ai de définition musculaire.

Quand j'ai séché, je me suis taper une grosse déprime, car je ne vois plus de progression mais une régression, Force qui diminue et volume musculaire aussi donc bon…

Pas evident de tenir !

En gros a part mes avant brats qui sont un choulle strié, la définition elle n'est pas top.. :(

L'hormone de croissance j'y ai pensé, après l'école de gendarmerie j'y tournerai, je pense.

M'enfin j'ai espoir quand augmentant ma masse musculaire ça s'améliore mais je ne suis pas dupe, ça ne sera jamais aussi bien en définition que toi par exemple. :(
 

Andrey

Neurotype 1B
Dit moi Swat tu a essayer https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/comprimes-total-nutri-greens/10886146.html ?
C'est la même en comprimer.

Sinon Feuerman, tu n'as peut être pas tort sur le fait que je ne mange pas assez, j'ai stoppé la muscu tout à l'heure, tête qui tourne mal au crâne, pas top pour continuer le training...
J'ai mangé 200g de filet de tacaud (poisson) attendu 10 minutes et j'ai pu reprendre tranquillement.

Je vais essayer de faire une nouvelle diète ce soir, j'ai même acheté des amandes. :D
 
I

invité

Pour ce qui est de la diète oui franchement faut envoyer les calories pour avoir de l'énergie et faut pas croire si tu manges des aliments sains (qui viennent directement de la nature) même en "grande" quantité t'engraisseras pas tant (sauf quelques exception mais très rare) que çà voir pas du tout si ton entrainement est bon. Après çà a un certain coût il faut le dire ...


Pour ce qui est du fait de prendre beaucoup de muscle oui c'est une excellente idée en théorie çà serait une bonne manière de retendre la peau mais je vais pas te cacher qu'il te faudra sans aucun doute avoir recours à certains produits et en grosse quantité même je pense, car au naturel, en général, on parle d'un résultat poids/taille sec, si tu regardes bien c'est la très grande majorité des cas.

Après tu as des exceptions car dans mon cas au naturel comme ils disent j'ai un poids taille +10 sec mais surtout due à une grosse ossature pas une grosse quantité de muscle, ce qui n'a aucun rapport, on dit que la génétique joue beaucoup mais même avec une grosse charpente sans produit tu restes humainement limiter ce qui est logique au final, après la génétique peut jouer pour la force par contre mais toujours rien à voir en gros plus tu est de nature nerveux et explosif et plus tu pourrais être doué dans certains sport de force comme le powerlifting, et si de plus tu as une bonne charpente tu est carrément né pour çà lol.

Pour les hormones de croissance c'est clair que çà parait intéressant sur le papier mais le prix beaucoup moins ... En tant que gendarme tu ne paye ni électricité, ni eau et logement avec de plus un salaire attractif donc là oui financièrement il y a largement moyen ! :cool:
 

Andrey

Neurotype 1B
Ce soir je planche sur la diète pour faire un truc vraiment aux petits ognons !
Niveau budget bouf j'aimerais ne pas dépasser les 50e/semaine dans l'idéale.

Niveau produit ça me gêne pas d'en prendre, par contre en grande quantité molo molo la santé on en a qu'une !

Pour la génétique de base je suis grand et fin (je vais vous mettre une photo vite fait.)

Et pour les Hormones de croissance, même si ça représente un budget, je bois pas, je fume pas, j'achète pas de capote :D, et je conduis écolo..

Donc sur mon salaire de gendarme, il me restera les 3/4, car mes activités c'est tir/muscu donc bon, je suis pas du tout dépensier

Si vous savez comment réduire la taille je galère la mdr
Ps : Je t'ai vue rire toi au fond ! Ouais ouais enfoiré va ! :D
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Même si tu fais ton plan repas nikel , que tu ajoutes des produits , çà ne sera pas suffisant avec le programme que j'ai vu plus haut .
Il faut provoquer la croissance musculaire .

On a pas mal de programmes qui devraient faire le taf , au cas demandes a @vanack , comment il a fait , c'est le meilleur exemple qu'on puisse trouver sur le forum ;)
 

Andrey

Neurotype 1B
J'ai suivi le post de Vanack avec attention, et je viens d'y re faire un petit tour, c'est vrais que c'est très encourageant !

Tu trouves le programme pas top ?

J'ai essayé de faire de mon mieux pour, je vais continuer de regarder ce que je peux améliorer, mais c'est vrai que je suis un peu perdu, trop d'informations ! :mort:

J'ai vu que Vanack s'était fait coacher par Thor49 aussi, ça ne serait pas forcément bête d'essayer de trouver un bon coach tout en apprenant a coter.
 
I

invité

Niveau budget bouf j'aimerais ne pas dépasser les 50e/semaine dans l'idéale.

Moi aussi j'aimerais ... Malheureusement je dois bien être à 130 euros par semaine. :confused: :D

50 euros çà risque d'être dur mais pourquoi pas faut vraiment compter si tu y arrive chapeau ^^


Et pour les Hormones de croissance, même si ça représente un budget, je bois pas, je fume pas, j'achète pas de capote :D, et je conduis écolo..

Pourtant il faudra bien en mettre sinon tu prends plus de risques qu'avec des stéros je pense :eek: à moins de bien connaitre la personne ...


Mais oui l'entrainement (bien que je suis loin d'être un exemple en terme de training) çà va pas ...
 

Andrey

Neurotype 1B
Pwouah ! 130euros/semaine impossibles pour moi ! :grands yeux:
En gendarmerie, ( au début) tu gagnes environ 850e et 250e/mois pour la bouffe, donc je dépasserais pas ça. :(
18xxe au grade du dessus ! v'là la différence !

Pour les capotes, en gros je m'interdis toute relation tant que mon physique ne me conviens pas..

Pour l'entrainement, je suis déçu moi qui pensais avoir fait un bon truc, ^^ bon ba je re tourne lire !
 
I

invité

Après on a pas du tout le même total calorique lol Donc t'en fait pas j'ai dit çà comme çà ! ;)

Concentre toi déjà sur l'entrainement c'est déjà pas mal sinon il y a des programmes tout fais. Enfin je connais pas ton niveau en force mais bon sur le coup si ton objectif est toujours la force à ta place je commencerais par posé les bases avec un full body force style 5x5.
 

Andrey

Neurotype 1B
5x5 c'est noter, c'est ce que j'avais pensé aussi du coup. :D

J'ai vu la méthode Hardgainer de Stuart McRobert sur un post de Thor qui a l'air pas mal aussi.

Je suis entrain d'augmenter la bouffe aussi.

Ce matin levé 2h

Manger 3h 5oeuf

5h 2 steak 250g environ

6h muscu

9h40 2 steak

12h00 300g de pâtes

2800kcal environ et 225g de prot

Et après ? bah j'vois pas dans l'futur hein ! :D

Sinon la photo, c'est marrant de se voir sans tête. :D
 
Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon je vais relire depuis le premier post et préparer ma réponse, je ne mâche pas mes mots et parfois ca pique un peut mais ca fait réagir les gens
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour le moment çà donne ça, bon ça doit pas être le top mais bon..

4h 4 œufs bio- huile d'olive- 1 omega 3- 1 zma 1nutri green
Pourquoi 4 œufs le matin ?
c'est ce que je digère le mieux avant la muscu.


6h Muscu


8h 2 steaks (250g)


11h 250g pâtes 1 omega 3- 1 zma- 1nutri green


14h 10 amandes ou 2 steaks a la place de 18h


18h 2 steaks (250g) ou 250 pâtes si steak a 14h


20h dodo


Environ 3000kcal 209g prot.

Si je rajoute les 250g de pâtes je suis a grosso modo 4000kcal 232g prot , je vais voir en fonction du poids que je prend.

Sinon niveau budget, je pense qu'il est tenable comme ça, 332 euros par mois, je double quasiment le budget initial. :confused:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Lecture lecture lecture lecture lecture parce que la mon pote je ne te reprends même pas c est catastrophique alors fait un petit effort il doit y avoir 12383 diète poste sur le forum
 

Andrey

Neurotype 1B
Boff, ce que je vois sur les autres diètes c'est du fromage blanc que je n'aime pas, flocon d'avoine je ne digère pas avocat idem des legumes m'off, a la limite et des fruits, je mange des fruits mais je l'inclus pas dans la diète car c'est aléatoire, un jour je mange des fraises l'autre des cerises ect…
Des ananas aussi, suite à un post de swat que j'ai vu.

Comme j'avais dit, j'aime m'entrainer après je ne vais pas me forcer à manger des trucs que je n'aime pas, si le sport n'est plus un plaisir a quoi bon ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Alors je t arrêté de suite car tu vas droit dans le panneau et avec ce genre de mentalité plus que négative très peut de membres ici dont l'expérience et les compétences plus que déjà prouvé ne prendrons le temps de te corriger

Avec une alimentation aussi pauvre reste au canapé c est mieux


Si tu sort pas de ta zone de confort et te contente de ci peut tu n arrivera à rien

Ton agencement la répartition glucidique lipidique est médiocre regarde juste ton plan alimentaire des repas uniquement en glucide d autre en protide trop espace etc c est catastrophique l ami

Je pense que tu n'a pas lu ou alors tu ne comprends pas

Il n'y a rien de compliqué il suffit juste de s'implique de lire et comprendre

Donc oui ca demande du temps de la patience c est répétitif dur difficile mais satisfaisant quand arrive les résultats aucun ici n'a acquis son potentiel en ce tournant les pouces et en disant j'aime pas les légume l avoine me fait gonfler le ventre etc au contraire chacun a été chercher ses alternatives etc

En gardant une mentalité comme ça ca ce répercutera sur ton entraînement sur ta vie de tout les jours

A toi de voir maintenant
 

Andrey

Neurotype 1B
Concrètement ce que j'ai voulu dire, c'est que personnellement je ne vais pas faire des chose que je n'aime pas pour progresser plus vite.
Je préfère progresser à 80% en m'amusant qu'à 100% en étant gavé.

Comprend bien une seule chose j'ai deux petit plaisir dans la vie, le tir et m'entrainé, le reste c'est des emmerde donc si m'entrainé doit devenir une emmerde c'est même pas la peine.

Pour moi la musculation est encore un loisir, je ne veut pas faire de compet ou autres.

Les repas comme je les mentionné, (ce que tu as omis) c'est que je fais à manger a mon père en même temps,
Sachant qu'il a besoin de moi pour TOUT je ne peux pas avoir d'horaire précis pour manger ou autres.


Sans t'ofencer "tu n'arrivera à rien" j'ai déjà énormément progressé en 1 an et quelque, alors certes ce n'est peut être pas optimal et pour les espacements, je suis d'accord je vais creuser çà, je n'ai pas encore trouvé mais ça va venir tranquillement.

De plus j'écoute les conseils qu'on me donne, comme par exemple ceux de swat qui ma recommandée un complément, que j'ai déjà acheté ou encore les ananas après l'entrainement que j'ai lu autre part.

Lire ne me pose pas de problème, je lis sur bien d'autre sujet afin de m'améliorer ou d'apprendre pour le tir par exemple..

Et si les forumeurs ne veules pas me corriger libre à eux je vais continuer de lire tranquillement et d'apprendre seul et avec ceux qui voudront m'aiguiller.

Heureusement que je ne dis pas ça a une personne qui me demande de lui apprendre/montrer comme régler une optique optimalement.

Mais bon chacun ça mentalité effectivement..

M'enfin en tout cas "sans rancune", je vais continuer à m'instruire et puis je verrais bien.

Bref c'est avec le temps qu'on apprend, et ceux dans tous les domaines.
 
I

invité

alimentation et entraînement ,çà va se régler tout seul au fil des discussions (même comme celle de Rogue ;))

Déjà , je reprendrais les choses depuis le début pour le training

Avec 1 et demi de pratique , et de ce que tu as mis en exemple en début , ce n'est pas les bonnes bases .

En tant que coach , au moins pendant 6/8 semaines , ce serait apprentissage de la technique, maîtriser la forme optimale pour les grands mouvements composés comme les squats, les squats avant, military press , bench press, rowing barre, deadlifts, chin-ups ..

6/8 semaines , ce qui veut dire , pas de reps mal faîtes , aucuns mouvements "tordus" , ce qui amène a utiliser une charge qui sera gérée a 100% .

ces 8 semaines n'ont pas pour but d'augmenter la force ou la masse musculaire , c'est a bien comprendre .

2/3 x par semaine pour chaque exos .
Ce temps passé a la pratique , c'est l'assurance d'une longue progression . Et de toute façon , tu risque de faire des gains quand même de par le fait que tu pars du début , mais la finalité c'est d'avoir la meilleure technique , d'apprendre le recrutement moteur , et de comprendre que la patience n'est pas du temps perdu .
 
Dernière modification par un modérateur:

Andrey

Neurotype 1B
Je te remercie swat d'avoir pris le temp de m'expliquer certaines choses, je prends note.
Je n'ai rien contre Rogue et j'espère que lui n'a rien contre moi, d'ailleurs j'ai peut être sur-réagi quand je me relis.

Pour les fronts squats j'avais essayé, mais j'avoue que j'ai "pris peur." :D

Je vais réessayer correctement, d'ailleurs je me film sur chaque séance pour vérifier que je ne fais pas de connerie, car si je peux éviter la blessure !

Charge contrôlé et maitrisent parfaits des mouvements au programme !

Pour la patiente, tant que tu ne me fais pas attendre à la poste je suis très patient. :D

Après j'avoue être aussi pressé d'avoir un physique harmonieux, après 8 ans de gâcher mine de rien hein…

Tout vient à point à qui sait attendre disait un grand moine shaolin.
( Bon en vrai c'est de Clément Marot qui la repris de Rabelais qui la repris d'une maxime latin..)
 
Retour
Haut