Et bien voilà qui me conforte dans mon choix même si certains comme tu dis prone l IM soit disant pour la biodisponibilité... en tout cas je ne compte pas passer à l IM.Comme dit par @PAPA TRANQUILLE le vaste externe.
Pour les zones mieux irrigué j'en suis certain et puis ça reste logique finalement.
Effectivement le confort de piquer dans le gras mais l'inconfort qui s'en suit, j'avais essayer carrément la poignée d'amour.... Horrible, vraiment, ma boule a mis le plus de temps à partir et la zone était hyper sensible et ça brûlais /piquait quand j'avais un appui dessus, même simplement en train de trôner.
Puis j'ai tenté la cuisse (ma zone favorite en IM) j'ai effectivement légèrement atteint le muscles (pas de gras et des insu en 1ml, je me répète mais les aiguilles sont bien plus longue) pas de boule, pas de douleur.
Alors voulant spoter tout les jours, j'ai dû piquer ailleurs et là trop simple, les dorsaux détendu c'est du beurre, les triceps (portion longue) pareil, les pecs j'avais plus peur mais au final tu ne sens que la piqûre de l'aiguille car la peau est un peu plus fine et sensible.
Comme je l'ai déjà dit j'ai retenté l'IM, pas de différence sur les résultats, plus de boutons quand SC mais je pense que ça vient de la stabilité du taux plasmatique, mais par contre pas du tout le même confort d'injection.
A mon entourage qui pratique la chimie je leurs en ai parler.
Certain reste sur leurs croyance (que je respecte) mais je pense que bien 60 a 70% sont passé au SC.
Demain j'essaierai sur le coté de la cuisse pour changer.
J etais en train de regarder les sites d'injections en SC recommandé et ils ne conseillent pas les pecs ni les dorsaux mais si tu te sens bien avec tant mieux
Tu piques à 90 ou 45 degrés ?
Tu m as l'air assez sec donc ça ne m etonne pas que tu aies atteint rapidement le muscle sur les cuisses en SC.