Journal d'Arès97 Beast mode : ON

Arès97

membre approuvé
Du coup pour les valeurs de ma copine il y a :

TSH 0,47 / Réf : entre 0,27 et 4,20
T4L : 8,9 / Réf : entre 9,3 et 17

Il manque la t3 sur le bilan elle le demandera au prochain. Du coup sa perte de poids est très lente malgré une diète serrée et un entraînement pour le moment pas trop difficile.

Arès97

membre approuvé
Du coup je détaille ma futur approche des mes entrainements pour les 8 semaines à venir :

En raison de ma douleur à l'épaule droite je suis contraint de ne pas charger sur les exo de tirages et un peu aussi sur les exos de pousser

Entrainement en Full Body 3/semaine : Lundi (PUMP) / Mercredi (Mixte pump/force) / Samedi (FORCE)

Lundi : PUMP

Super-set : Press incliné : 3x15-20 à 160 kg augmentation de 10kg + Mollets sur press : 3x15 + cluster sur la dernière série

Super-set Leg curl unilatéral debout 4x10-12 à 15 kg + mollet assis 4x20 à 25 kg

Bi set : Rowing tBar prise pronation 4x6-8 / Tirages vertical supination 4x10-12 augmentation des charges sur le tbar

Tri-set : Elévation frontal + latérale + destroyer de meadows 3x8-12 à 8kg

Bi-set : Dév couché haltère incliné + squeez press incliné 4x8-10 + drop set sur la dernière série

Mercredi : Mixte FORCE/PUMP

Back squat - pyramidal 10/8/6/4 + Drop set dernière série

Leg curl allongé - pyramidal 12/10/8/6 + Drop set dernière série

Dév Arnold 4x10-12 (seul exo qui ne me fait pas mal en mouvement de pousser pour les épaules) + Drop set dernière série

Bi set : Tirages vertical pronation / Rowing prise neutre - pyramidal 12/10/8/6

Dév couché incliné - pyramidal 12/10/8/6 + Drop set dernière série

Bi-set : Elévation latérale / Oiseau haltère 4x8-10 avec objectif de garder la même charge sur les séries 10kg pour le moment.

Samedi : FORCE:

Back squat : 5x5 pour le poids de départ je vais mettre 85kg et augmenter de 5kg tous les lundis + Drop set dernière série

SDT jambes tendues 4x8 départ : 16kg + 2kg tous les lundis

Dév couché incliné : 5x5 départ à 65 kg et augmentation identique au squat + Drop set dernière série

Bi set : Tirages vertical pronation / Rowing prise neutre 4x8-10 augmentation des charges sur le tirage vertical

Bi-set : Elévation latérale / Oiseau haltère 4x8-10 avec objectif de garder la même charge sur les séries 10kg pour le moment.

Voilà je suis donc à ma première semaine, je pense le tenir sur 8 semaines et voir par la suite sur quoi partir. Cela dépendra de qqe facteurs mais bon n a le temps de voir venir :D

Niveau diet actuellement je suis sur du 40% G/ 30% P /30% L sur une prise de masse à 3100 kcal.

Je vais faire qqe photos de la "shape" LOL du moment !

Dernière édition:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Félicitations à vous deux, pour la petite et pour madame qui se met au sport !
La mienne aussi s'y est mise mais elle n'est pas très assidue :rolleyes:

Arès97

membre approuvé
Merci c'est sympa !!

La mienne veut retrouver une jolie silhouette donc ça aide, sachant qu'elle doit perdre quand même pas mal de poids il faut qu'elle soit assidue. Et pour ça elle peut compter sur moi :)

Arès97

membre approuvé
Séance Mixte hier : Bonne sensation, presque pas de douleur à l'épaule :) :) :)

Juste le dernier bi-set épaules pas fait ! Nouvelle responsabilité oblige :p

D'ailleurs je profite pour avoir vos avis et critique sur ce programme que je suis le temps que ma copine évolue un peu pour aller vers un half body un peu comme avant.

Je m'interroge sur la pertinence des bi-set et hésites plutôt à faire des super set antagoniste. Je vais voir de toute manière d'ici quelques temps si cela convient ou non mais bon vos avis m'intéresse !

Arès97

membre approuvé
Bon avant tout, pardon pour cette longue absence.. pas d'excuse a part le quotidien..

Je suis malgré tout restais lecteur assez fidèle à vos contenus si instructif et je pense ne jamais vous en remercier assez

Bon assez de blabla

Actuellement je suis en full body 5 fois par semaine. Neurotype 2B/2A, je posterai ma routine d'ici peu, certains exo vont changer bientôt.

Edit :

Jour 1 :

- Squat 5x5
- Traction gironda 4xmax
- Incliné couché 4 séries gamme montante
- Dev Milit 4x8-10
- Curl biceps 4 séries gamme montante
- Tirages poulies corde 4x10-15

Jour 2 :
- Pec dek 4xmax echauffement pré fatigue
- incliné couché 5x5
- Tirage horizontal 4x8
- Goblet squat 4 série gamme montante
- Destroyer de meadows 4xmax
- Barre au front 4x8-10
- Curl pupitre 4x10-12

jours 3 : idem que jour 1 sauf squat plus léger 4x8-10

Jours 4 idem que jour 2 sauf tirage horizontal remplacé par rowing machine

Jours 5 idem que jour 1

Je vais suivre cette programmation entre 8 et 12 semaines et après je changerai quelques exercices.

Pas de diète a proprement parler. Je pèse rien mais fais gaffe à manger assez de prot et de glucide dans la journée sinon je fond comme neige au soleil.

Je dois tourner aux alentours de 2400 calories jour je vais essayer de monter un peu d'ailleurs.

Je vous ferais un feed sur le programme 5 FB/semaine

Je mets 2,3 photos prises ce soir pour avoir un point de comparaison.

Poids actuel : 76 kg

Objectif des 3 prochains mois : m'approcher des 80 kg avec le même bf (utopie)
65ed1a1b2c468220bac4a771edee8586.jpg
6a1c74895a23e090888613561ab87cb3.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Dernière édition:
Retour