Hello tout le monde,
J’aimerais avoir vos différents avis sur ma diète actuelle, je vais donc essayer d’être le plus claire possible.
Avant de m’étaler, étant donné que je serai certainement dans les premiers messages de cette nouvelle année sur le forum, j’en profite également pour vous souhaiter une bonne année à tous.
Faisons de 2025 une année de succès, de joie et d’accomplissements.
Que chaque défi soit une occasion de nous élever et chaque succès une célébration de notre résilience.
J’en reviens maintenant à mes moutons.
J’ai 35 ans, je fais 183cm et je pèse 90kg.
Je précise que je ne connais pas mon BF, mais je sais que j’ai du gras à perdre (tout est dans le ventre chez moi).
Au niveau de mon historique, j’ai quand même fait pas mal de sport étant plus jeune :
- 11 ans de football.
- 5 ans de boxe dont plusieurs combats en Belgique et en France.
- 2 ans de judo & 1 an de badminton.
J’ai également fait de la moto-cross depuis mon plus jeune âge.
Ensuite, lorsque j’ai été en âge de passer mon permis moto, je suis passé à la moto sur route.
J’ai aussi eu une grosse période de sédentarisation avant et pendant mes études universitaires.
Je dirais que cette dernière a quand même durée 7 ou 8 ans facile.
Aujourd’hui, je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine à la salle de sport et je ne pratique plus aucune autre activité sportive sur le côté (si ce n’est la bonne gestion de mon travail et de ma vie de famille, évidemment).
Je suis inscrit dans cette salle de sport depuis 8 ans maintenant mais cela n’a pas toujours été « aussi sérieux » que ce que ça ne l’est aujourd’hui.
Depuis un peu moins de deux ans, je fais des entraînements d’environ 1h30 (intensif) et je cible 2 groupes musculaires par séance.
Je m’autorise entre 1 minute 30 et 2 minutes de temps de récupération entre chaque série (grand max).
Et quand je sais recommencer avant (genre après 1 minute par exemple) je redémarre et je n’attends pas pour dire d’attendre ou encore perdre du temps inutilement.
Je termine systématiquement toutes mes séances par 30 minutes de cardio (donc généralement, une séance d’entraînement me prends 2 heures).
J’ai commencé la diète que je vais vous détailler il y a maintenant 4 mois, avec un poids de départ de 94kg et je suis descendu à 89kg en 12 semaines.
À l’heure actuelle, je suis à 90kg.
Repas 1 : ± 06h00
-50 gr de flocon d'avoine mélangé à 30 gr de protéine pure (Whey) dans 300ml d’eau.
-25 gr de beurre de cacahuètes.
Snack 1 : ± 09h00
-200 gr de pudding prot (lidl)
-20 gr d'amandes/noix.
-1 pomme OU 100 gr de fruits rouges.
Repas 2 : ± 12h00
-180 gr de poulet OU thon OU boeuf maigre OU poisson.
-60 gr (cru) de pâtes ou de riz.
-200 gr de légumes.
-1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Snack 2 : ± 15h30 (soit une heure avant l’entraînement).
-30 gr de protéine pure (Whey).
-1 banane + 2-3 galettes de riz (nature ou chocolat noir).
Snack 3 : ± 18h00 (post training)
-10 gr de collagen en poudre.
-5 gr de créatine en poudre.
Repas 3 : ± 19h30
-180 gr de bœuf maigre OU poulet OU poisson.
-200 gr de légumes.
*Minimum 2L d’eau chaque jour
*Thé, café ou encore coca 0 « à volonté ».
Je ne possède plus les calories exactes car j’ai stoppé ma diète avec le coach et je n’ai pas pensé à faire des screen des détails caloriques mais je sais que la maintenance réelle se situe entre 2500 & 2700 cal.
Je précise aussi que j’ai tendance à « tricher » et à mettre plus d’huile d’olive que ce que je ne suis censé mettre…
Exemple : huile d’olive quand je fais revenir mes oignons et mon ail, ensuite je remets un peu d’huile d’olive pour cuire ma viande, petit filet d’huile d’olive également au dessus de mes pâtes pour éviter qu’elles ne collent entre elles, etc.
*Compléments :
- Protéine (Whey)
- Collagène
- Oméga 3 : 2000mg d’huile de poisson, 1100mg oméga 3, 660mg EPA, 440mg DHA.
- Multivitamine bien fournie avec un bon dosage de manière générale.
D’avance, je vous remercie pour votre lecture et pour vos avis.
J’aimerais avoir vos différents avis sur ma diète actuelle, je vais donc essayer d’être le plus claire possible.
Avant de m’étaler, étant donné que je serai certainement dans les premiers messages de cette nouvelle année sur le forum, j’en profite également pour vous souhaiter une bonne année à tous.
Faisons de 2025 une année de succès, de joie et d’accomplissements.
Que chaque défi soit une occasion de nous élever et chaque succès une célébration de notre résilience.
J’en reviens maintenant à mes moutons.
J’ai 35 ans, je fais 183cm et je pèse 90kg.
Je précise que je ne connais pas mon BF, mais je sais que j’ai du gras à perdre (tout est dans le ventre chez moi).
Au niveau de mon historique, j’ai quand même fait pas mal de sport étant plus jeune :
- 11 ans de football.
- 5 ans de boxe dont plusieurs combats en Belgique et en France.
- 2 ans de judo & 1 an de badminton.
J’ai également fait de la moto-cross depuis mon plus jeune âge.
Ensuite, lorsque j’ai été en âge de passer mon permis moto, je suis passé à la moto sur route.
J’ai aussi eu une grosse période de sédentarisation avant et pendant mes études universitaires.
Je dirais que cette dernière a quand même durée 7 ou 8 ans facile.
Aujourd’hui, je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine à la salle de sport et je ne pratique plus aucune autre activité sportive sur le côté (si ce n’est la bonne gestion de mon travail et de ma vie de famille, évidemment).
Je suis inscrit dans cette salle de sport depuis 8 ans maintenant mais cela n’a pas toujours été « aussi sérieux » que ce que ça ne l’est aujourd’hui.
Depuis un peu moins de deux ans, je fais des entraînements d’environ 1h30 (intensif) et je cible 2 groupes musculaires par séance.
Je m’autorise entre 1 minute 30 et 2 minutes de temps de récupération entre chaque série (grand max).
Et quand je sais recommencer avant (genre après 1 minute par exemple) je redémarre et je n’attends pas pour dire d’attendre ou encore perdre du temps inutilement.
Je termine systématiquement toutes mes séances par 30 minutes de cardio (donc généralement, une séance d’entraînement me prends 2 heures).
J’ai commencé la diète que je vais vous détailler il y a maintenant 4 mois, avec un poids de départ de 94kg et je suis descendu à 89kg en 12 semaines.
À l’heure actuelle, je suis à 90kg.
Repas 1 : ± 06h00
-50 gr de flocon d'avoine mélangé à 30 gr de protéine pure (Whey) dans 300ml d’eau.
-25 gr de beurre de cacahuètes.
Snack 1 : ± 09h00
-200 gr de pudding prot (lidl)
-20 gr d'amandes/noix.
-1 pomme OU 100 gr de fruits rouges.
Repas 2 : ± 12h00
-180 gr de poulet OU thon OU boeuf maigre OU poisson.
-200 gr de légumes.
Snack 2 : ± 15h30 (soit une heure avant l’entraînement).
-1 banane + 2-3 galettes de riz (nature ou chocolat noir).
Snack 3 : ± 18h00 (post training)
-10 gr de collagen en poudre.
-5 gr de créatine en poudre.
Repas 3 : ± 19h30
-180 gr de bœuf maigre OU poulet OU poisson.
-200 gr de légumes.
*Minimum 2L d’eau chaque jour
*Thé, café ou encore coca 0 « à volonté ».
Je ne possède plus les calories exactes car j’ai stoppé ma diète avec le coach et je n’ai pas pensé à faire des screen des détails caloriques mais je sais que la maintenance réelle se situe entre 2500 & 2700 cal.
Je précise aussi que j’ai tendance à « tricher » et à mettre plus d’huile d’olive que ce que je ne suis censé mettre…
Exemple : huile d’olive quand je fais revenir mes oignons et mon ail, ensuite je remets un peu d’huile d’olive pour cuire ma viande, petit filet d’huile d’olive également au dessus de mes pâtes pour éviter qu’elles ne collent entre elles, etc.
*Compléments :
- Protéine (Whey)
- Collagène
- Oméga 3 : 2000mg d’huile de poisson, 1100mg oméga 3, 660mg EPA, 440mg DHA.
- Multivitamine bien fournie avec un bon dosage de manière générale.
D’avance, je vous remercie pour votre lecture et pour vos avis.
Dernière édition: