Journal de cure Silver

Silver11

membre approuvé
vétéran
C’est cool d’avoir un point fort cuisses, sauf quand tu fais du shopping, des fois c’est pas simple…
À la salle on me dit que j'ai des sacrés jambons lol , on me dit que je suis bien proportionné , mais pourtant j'aurai aimé les avoirs en point faible , être assez fin des jambes et massifs sur le haut. Je trouve que ça look plus esthétique

Après j'ai les pecs en points forts donc je suis super content quand même , je trouve qu'il me manque des épaules sur mon physique

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Des grosses cannes ça impose ;)

C’est vrai que ça impose mais perso je ne suis pas accro aux cuissots énormes

Quand je vois les BBs en open, je trouve les cuisses bien trop épaisses !
A l’époque d’Arnold c’était un peu l’inverse je suis d’accord car ps d’homogénéité entre le haut et le bas.

Mais à notre époque c’est pour moi beaucoup trop gros.

Question de goût mais je n’aime pas avoir de grosses cuisses (je ne vous sortirai pas l’excuse du type je fais du foot alors … lol)

J’entraîne les jambes deux fois par semaines. Elles sont pour moi suffisamment grosses mais surtout fortes pour faire un coup de pied dévastateur lol

Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
C’est vrai que ça impose mais perso je ne suis pas accro aux cuissots énormes

Quand je vois les BBs en open, je trouve les cuisses bien trop épaisses !
A l’époque d’Arnold c’était un peu l’inverse je suis d’accord car ps d’homogénéité entre le haut et le bas.

Mais à notre époque c’est pour moi beaucoup trop gros.

Question de goût mais je n’aime pas avoir de grosses cuisses (je ne vous sortirai pas l’excuse du type je fais du foot alors … lol)

J’entraîne les jambes deux fois par semaines. Elles sont pour moi suffisamment grosses mais surtout fortes pour faire un coup de pied dévastateur lol
Comment faire pour ne plus avoir de grosses jambes ? :)

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ptdrr tout dépend de ton échelle de mesure aussi ahah :D

J’ai du mal à croire que pour 80 kg de pdc à 1,75 m, le rendu soit vraiment big..

Sinon, simplement arrêter de les entraîner.
Ça dépend du BF mais à 10% 80kg pour 175cm c'est déjà bien.
Moi j'ai plus de mal à prendre des cuisses avec l'âge j'ai l'impression.
Je vais essayer de changer de méthode pour les entraînements.
Le split en 2 fonctionne bien pour ischios mollets mais quadriceps j'ai l'impression que ça stagne, pourtant la force reste.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ça dépend du BF mais à 10% 80kg pour 175cm c'est déjà bien.
Moi j'ai plus de mal à prendre des cuisses avec l'âge j'ai l'impression.
Je vais essayer de changer de méthode pour les entraînements.
Le split en 2 fonctionne bien pour ischios mollets mais quadriceps j'ai l'impression que ça stagne, pourtant la force reste.
13% de mémoire il disait.

Encore une fois tout dépend de ce que l’on appel gros.

Deux fois semaines aussi pour ma part et avantages ischios/fessiers aussi o_O

Silver11

membre approuvé
vétéran
Arrêter le squat et privilégier les exos pour la définition musculaire.
Arrêter de travailler lourd aussi (façon de parler).
La masse tu l'as, donc il faut travailler différemment maintenant.
Ça m'intéresse ce que tu dis là , j'aimerai bien que tu détaille , car honnêtement là je ne veux plus de masse aux niveaux des cuisses seulement de la définition

j'ai toujours fais squat puis presse en chargeant assez lourd (pour moi) et en faisant entre 6-8 rép

Puis je fais du leg extension entre 8 et 12 rep , suivi du leg curl entre 8 et 12 rép

Peut être que je devrais charger moins lourd et faire entre 12 et 20 rép pour le squat et la presse ?

pzgren

membre approuvé
vétéran
J'aimais bien le deadilift mais j'avais des douleurs aux lombaires , depuis que j'ai arreté le deadlift j'en ai plus du tout , donc non je ne referai plus de deadlift
C’est en effet, un exercice plus compliqué que ce qu’on pense, notamment techniquement et il est facile de se faire mal.

Apres ça reste selon moi le long des exercices de muscu dans la mesure où c’est un des plus complets, qui recrute le plus de muscle lors de l’exécution.

Finalement, on semble avoir le même genre de caractéristiques physiques (grosses jambes et moins d’épaules). Je recherche le même but que toi, à savoir inverser la tendance pour avoir un haut du corps plus impressionnant que le bas.

Silver11

membre approuvé
vétéran
C’est en effet, un exercice plus compliqué que ce qu’on pense, notamment techniquement et il est facile de se faire mal.

Apres ça reste selon moi le long des exercices de muscu dans la mesure où c’est un des plus complets, qui recrute le plus de muscle lors de l’exécution.

Finalement, on semble avoir le même genre de caractéristiques physiques (grosses jambes et moins d’épaules). Je recherche le même but que toi, à savoir inverser la tendance pour avoir un haut du corps plus impressionnant que le bas.
J'ai la taille fine également et un point fort pecs et ils sont pas mal étirés , des personnes de ma salle m'ont dit que j'avais un physique pour poser , faire des photos dans les magasines

C'est ce que je recherche avoir un beau physique mais bon ça fait plaisir à entendre mais jamais satisfait

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Ça m'intéresse ce que tu dis là , j'aimerai bien que tu détaille , car honnêtement là je ne veux plus de masse aux niveaux des cuisses seulement de la définition

j'ai toujours fais squat puis presse en chargeant assez lourd (pour moi) et en faisant entre 6-8 rép

Puis je fais du leg extension entre 8 et 12 rep , suivi du leg curl entre 8 et 12 rép

Peut être que je devrais charger moins lourd et faire entre 12 et 20 rép pour le squat et la presse ?
-legs ext + presse : 4x 20 + 30

-Fentes à vide : 3x50

-leg curl + soulevé de terre jambes tendues en bi-set : 5x 20 leg + 15 sdt

Mais aussi

-Extensions de jambes : chauffe 2 séries longues

-Presse ou Hack : 10x10 avec 30’’ de repos

-Extensions de jambes : 15-10-10-10

Ischios​

-flexion de jambes (leg curl) : 10x10 avec 30’’ de repos

-
Hyper extensions au banc à lombaires ou soulevé de terre jambes tendues : 4x 12

pour les séries de 10 utiliser entre 50 et 65% du maxi (ça devient difficile à partir de la 5éme série …)

Reprendre l’enchaînement des séries même si le souffle n’est pas revenu pendant les 30’’ de pause

Ou encore :

-Leg extensions : 4 x 25

-
Presse : 3x30 en changeant l’écartement des pieds tous les 10 reps (large, moyen, serrés)

-Squats libre ou guidé : 4x30

-Fentes sans poids : 4x40

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Petite précision :
Ce sont les trainings que j'avais dans mes prépa et qui ont été fait par un vrai préparateur très connu, diplômé et avec un gros palmarès ;)
En PDM j'en avais d'autres.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Petite précision :
Ce sont les trainings que j'avais dans mes prépa et qui ont été fait par un vrai préparateur très connu, diplômé et avec un gros palmarès ;)
En PDM j'en avais d'autres.
Sacré training mdr , mais je vais prendre encore + de cuisses avec ça lol

Surtout pour les dopés , le simple fait de congestionner peut nous faire prendre du muscle , donc est-ce qu'un entraînement stylz congestion serait l'idéal ?

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J'avais ces trainings en définition + sèche donc ils sont adaptés ;)
Oui tu auras des grosses sensations, congestions mais c'est différent car les poids ne sont pas élevés, les séries sont longues et pas axé PDM objectif grossir des cuisses.
En pdm c'était plutôt du travail en volume pur, des trainings de force, des combo force/puissance/volume ou du Bulgare.

Silver11

membre approuvé
vétéran
J'avais ces trainings en définition + sèche donc ils sont adaptés ;)
Oui tu auras des grosses sensations, congestions mais c'est différent car les poids ne sont pas élevés, les séries sont longues et pas axé PDM objectif grossir des cuisses.
En pdm c'était plutôt du travail en volume pur, des trainings de force, des combo force/puissance/volume ou du Bulgare.
Donc avec ce type de training même en pdm , ça devrait limiter la prise de muscle niveau cuisse ?

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Donc avec ce type de training même en pdm , ça devrait limiter la prise de muscle niveau cuisse ?
Sa te fera sûrement gagner en maturité musculaire mais moins efficace pour « bulk ».

Car ne pas vouloir faire grossir ses jambes sa peut se comprendre mais totalement arrêter de les entraîner et que avec le temps on ait l’impression qu’elles ne sont pas « mature » (striées/veineuses/découpées) c’est pas fou, si tout le reste est à ce niveau.

Freezer

membre approuvé
vétéran
1min à 1,30 max sauf pour le 10/10 c'est 30 sec chrono en main.
Moi j'ai pas de temps de repos spécifique, je trouve pas d'avantages à avoir des temps de repos compté.
Il suffit d'écouter son corps pour savoir si on a récupéré et si on est prêt à faire une nouvelle série.

Retour