Journal de cure Silver

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
On est superman
Je ne trouve pas, et je n'ai jamais ressenti d'effet Superman avec les stéros. Jamais !
Au contraire, c'est plutôt le côté fatigue des stéros qui est le principal effet chez moi.

Lorsque je reviens à ma TRT, je me sens bien mieux.

Mais je n'ai jamais eu cette impression pour ma part.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je ne trouve pas, et je n'ai jamais ressenti d'effet Superman avec les stéros. Jamais !
Au contraire, c'est plutôt le côté fatigue des stéros qui est le principal effet chez moi.

Lorsque je reviens à ma TRT, je me sens bien mieux.

Mais je n'ai jamais eu cette impression pour ma part.
Je rigolais quand je parlais de l'effet superman , moi non plus y a rien qui change mdr

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Oui si tout le reste est optimal, car on entend souvent des « j’ai pas progressé c’était des produits de merde »…

Et quid des augmentations de dosages ?

Pourquoi les gens ont toujours tendance à rajouter des molécules ou augmenter les dosages pour progresser, quand il peut y avoir une remise en question sur ses techniques d’entraînement, sa nutrition, et son hygiène de vie dans un premier temps ?

On peut en déduire quand dans l’esprit des gens, si y veulent progresser encore c’est uniquement en changeant les premiers paramètres cités et non pas le temps et simplement continuer à s’arracher toujours plus au training.

Car à ce que je sache, personne n’a forcément pour but ici de faire 120 kg sec pour 1,75 m.
Oui très souvent on lit ça actuellement, mais bon y a pas mal de matos de merde qui tourne aussi....
J'ai pas trop connu ça vu qu'on avait + de pharma grade que d'UG avant...
Après quand les gars ont les effets, force, libido, congestion et aucune transformation du physique, la oui tu sais que ce ne sont pas les produits qui merdent.
Pour les dosages moi je montais un peu si ça bloque vers sem 8, je monte les Kcal avec et je surveille.
Mais je monte pas de 250mg lol La moitié suffit sur les semaines restantes et ça dépend sur quoi je tournais en molécule.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La masse ne tombe pas du ciel, surtout à mon âge.

J’ai presque pris 20kg depuis le début de ma TRT. 5 ans
La diète et les trainings sont optimaux mais il n’y a pas que ça …
Oui biensur, mais on peut donc dire qu’il y a un effet sur le physique (et ça tout le monde le sait) même si physiquement on ne « ressens » rien.

Car combien on en entend dire « j’arrive pas à arrêter, je me sent redevenir normal »…

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui biensur, mais on peut donc dire qu’il y a un effet sur le physique (et ça tout le monde le sait) même si physiquement on ne « ressens » rien.

Car combien on en entend dire « j’arrive pas à arrêter, je me sent redevenir normal »…
Perso je ne suis pas addict , je peux arreter n'importe quand

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Je ne peux pas répondre.

Je n’ai connu les cycles de steros que depuis que je suis en TRT

Donc, pas de PCT, pas de retour à l’état normal de mon âge.

Une chose est sure, quand je suis en cure, au bout d’un certain nombre de semaines, je n’attends qu’une chose, redevenir « normal » à cause de la fatigue que les prods me provoquent.

Ce n’est pas le cas de tout le monde mais c’est mon cas.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je ne peux pas répondre.

Je n’ai connu les cycles de steros que depuis que je suis en TRT

Donc, pas de PCT, pas de retour à l’état normal de mon âge.

Une chose est sure, quand je suis en cure, au bout d’un certain nombre de semaines, je n’attends qu’une chose, redevenir « normal » à cause de la fatigue que les prods me provoquent.

Ce n’est pas le cas de tout le monde mais c’est mon cas.
Je le sens pareil on off , aucune perte de motivatio

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Pas vrai, pourquoi tu recommences alors ?
Et quand t’en finis une tu penses à la prochaine ?
ça a toujours été la grande discussion avec les stéros. Peut on y être addict au même titre qu'une drogue par exemple ?

Je pense qu'il y a une grosse différence. Une drogue apporte une dépendance physique. Tu ne peux arrêter du jour au lendemain sans en subir les conséquences de la dépendance.

Les stéros apportent une dépendance psychologique. Tu pourrais éventuellement arrêter du jour au lendemain sans avoir aucun soucis. Par contre, le fait de voir la musculature se réduire, la confiance en soir d'amoindrir.... font que tu en reprends.

Le système de dépendance est différent mais la conséquence est identique. Impossible de d'arrêter. J'aurais donc tendance à dire qu'on devient réellement dépendant des steros.

C'est pour ça que le coup du "je fais une cure et je m'arrête", tout le monde sait que c'est de la rigolade (pour autant que la cure ait été une réussite)

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
ça a toujours été la grande discussion avec les stéros. Peut on y être addict au même titre qu'une drogue par exemple ?

Je pense qu'il y a une grosse différence. Une drogue apporte une dépendance physique. Tu ne peux arrêter du jour au lendemain sans en subir les conséquences de la dépendance.

Les stéros apportent une dépendance psychologique. Tu pourrais éventuellement arrêter du jour au lendemain sans avoir aucun soucis. Par contre, le fait de voir la musculature se réduire, la confiance en soir d'amoindrir.... font que tu en reprends.

Le système de dépendance est différent mais la conséquence est identique. Impossible de d'arrêter. J'aurais donc tendance à dire qu'on devient réellement dépendant des steros.

C'est pour ça que le coup du "je fais une cure et je m'arrête", tout le monde sait que c'est de la rigolade (pour autant que la cure ait été une réussite)
D’où le fait de voir beaucoup de personnes dans le dénie vis à vis de ce sujet.

Pour moi quelqu’un qui va être plus à même d’arrêter sa consommation, sera quelqu’un qui n’apporte pas un intérêt exagéré à son physique et l’image qu’il renvoie.

Freezer

membre approuvé
vétéran

Avoir un crash hormonal, c'est une dépendance physique.
Donc, c'est comme une drogue.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Avoir un crash hormonal, c'est une dépendance physique.
Donc, c'est comme une drogue.
Pas réellement car tu n'as pas cette sensation, ce besoin de t'injecter de la testo. Tu n'es pas bien, plus d'envies, plus rien....mais tu n'as pas ce besoin.

Bon, je ne me suis jamais drogué donc je ne peux pas comparer et peut-être que je me trompe

En tout cas pour moi, il y a dépendance, pas de discussion

Silver11

membre approuvé
vétéran
Pas réellement car tu n'as pas cette sensation, ce besoin de t'injecter de la testo. Tu n'es pas bien, plus d'envies, plus rien....mais tu n'as pas ce besoin.

Bon, je ne me suis jamais drogué donc je ne peux pas comparer et peut-être que je me trompe

Moi je continue les piqouz car je n'ai pas d'autres buts dans la vie , c'est triste mais c'est comme ça , sans le body je n'ai plus rien

Freezer

membre approuvé
vétéran

La dépendance physique c'est quand tu as comme avec la testo quelque chose qui ne fonctionne plus sans la dite drogue.
Dans le cas des drogues, c'est coté dopaminergique ou sérotoninergique, pour les stéroides c'est coté gonade, mais le principe est exactement le même.
Quelque chose ne va plus et ton corps en réclame pour fonctionner correctement.
Les symptôme peuvent être divers tel que dépressions, douleurs, impuissance, mais c'est un signe de dépendance physique.

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
La dépendance physique c'est quand tu as comme avec la testo quelque chose qui ne fonctionne plus sans la dite drogue.
Dans le cas des drogues, c'est coté dopaminergique ou sérotoninergique, pour les stéroides c'est coté gonade, mais le principe est exactement le même.
Quelque chose ne va plus et ton corps en réclame pour fonctionner correctement.
Les symptôme peuvent être divers tel que dépressions, douleurs, impuissance, mais c'est un signe de dépendance physique.
Merci pour les précisions.

Silver11

membre approuvé
vétéran
Les gars j'ai une petite question , on est d'accord que quand on se dope la congestion est un facteur de croissance musculaire chez les dopés ?

Freezer

membre approuvé
vétéran
Les gars j'ai une petite question , on est d'accord que quand on se dope la congestion est un facteur de croissance musculaire chez les dopés ?
Non pas spécialement, tu congestionner sans activer de croissance.
Si tu fais 100 rep avec un poids super léger tu vas congestionner sans activer de croissance musculaire ou très peu.
@John Jeeves enfoiré j'ai faillis vomir avec ta séance ! :)

J'avais un mal de ventre mdr , j'étais vraiment dans le mal , je ne sais pas comment tu fais à la fin pour faire 3x50 fentes , sale fou
Je vois qu'il y a pas que moi qui aime le finish avec les fentes.

Freezer

membre approuvé
vétéran
Merci pour les précisions.
En réalité la dépendance physique est très compliqué à expliquer, mais c'est simple à la fois, si tu stoppe la testo et que ta production naturelle ne reprend pas, tu auras des symptômes qui te pousseront à reprendre de la testo.
C'est clairement une dépendance physique.
La différence viens du fait qu'on peut contrer cette dépendance par une relance.
Dans le cas de l'alcool, on va la contrer avec des médicaments de sevrage alcoolique.
Pour l'héroïne, avec de la méthadone (bien que la méthadone est un dérivé synthétique de l'héroïne ce n'est pas vraiment un traitement de sevrage).

Retour