journal de feuerman

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les poto.
Petite MAJ de mon journal comme ça fait longtemps.
Ces derniers temps je ne participe plus beaucoup a la vie du forum mais je continue de vous lire bien sagement.
En effet j'ai pas énormément de temps entre le boulot et l'achat d'une maison qui est en cours donc pas mal de paperasse etc et les travaux qui approchent a grand pas.

Néanmoins je ne lâche pas le train ing et la diète. Actuellement en sèche jusqu'a fin du mois de juin (ou je pars une semaine en vacances en bulgarie^^, donc totale relâche) et je reprendrai la sèche jusqu'à mi août pour repartir sur de bonnes bases pour une PDM.

Actuellement a 71kg pour 1m68.
J'avais dernièrement fait (encore une fois ;p) le super héro thib.
Et maintenant je suis sur un PPL a coup de 10-15 rep en moyenne.

Allez pour agrémenter ce petit retour, une photo pas très représentative au vu de l'angle, de la qualité et du Non plein pied mais ça donne une petite idée.


Bonne journée a tous.

Et petit message subliminale aux c** qui peuvent se trouver sur cette planete:
allez vous faire enculer putain de terroriste.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello tout le monde.
Petit message depuis la Bulgarie ou je suis en vacances depuis une semaine. Plus que 2 jours et c'est retour a la pluie de l'est de la France lol.
Malgré le all inclusive de l'hôtel ou je suis j'arrive a rester raisonnable en faisant des repas équilibré pour ne pas devenir gras comme un cochon.

Par contre, je ne suis pas bien énorme de base mais ici je me sens ridicule. Je croise des mecs énormes a chaque coin de rue. Je sens qu'ici les pharmacie sont bien fournie. ;p

Pour me donner bonne conscience j'ai fait une séance full body dans la semaine lol. Vivement lundi que je reprenne tour ça en main mais ça fait du bien quand même DZ couper un peu :)

Bonne soirée a tous! Et bonnes vacances pour ceux qui vont commencer.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les poto!
Me voici de retour.
Après des vacances puis l'achat d'une baraque donc pas mal de paperasse, de demenagement et de travaux je me suis inscrit dans ma nouvelle salle aujourd'hui.
Donc après le boulot, des vendredi je rattaque les séances et une bonne pdm.

Donc nouvelle salle = reprise d'un vrai training
Reprise de la saison de foot = reprise de cardio.

Tout ça devrait donner des choses pas trop mal.
Je vais faire un petit post sur ma nouvelle salle dans le topic adéquate ;)

Bonne soirée a tous.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous!
Petit retour du moment. Les trainings reprennent de l'intensité. La motivation remonte bien.

Actuellement je me test au fst7.
Enfin après lecture sur le forum, je fais plus du fst5 car en effet apres 5 séries je sens que le mouvement se dégrade et la pump est moins efficace. Donc je m'arrête a 5 série.

Niveau physique ça reprend forme, tjr un peu voilée sur la partie abdo et hanche mais c'est mon éternelle soucis lol.(rien de bien grave)

Ce qui m'emmerde le plus c'est que j'ai un petit problème de parallélisme lol. Et c'est la que j'aimerais avoir vos avis, vos expériences.

En effet j'ai un coté qui se développé (ou du moins qui parait se développé) mieux que l'autre. Ça se voit surtout niveau pec et épaule.
Alors je sais pas si c'est un problème de posture ou tout simplement de développement musculaire. Mais j'ai l'impression que mon épaule droite ''descend'' plus que la gauche, et ça se ressent sur le pec qui n'a pas la même ''forme''/galbe" que le gauche.
Si certain on déjà eu ce petit souci, comment y remédier au mieux?
(Exercice en unilatérale, laisszr tomber le coté en avance, ne pas s'y fier ça va revenir tout seul etc...)
Perso j'essaye de privileger au max les haltères afin qu'un coté ne compense pas plus que l'autre avec les barres.... Mais est ce suffisant?!...

Je me souviens que lors d'une visite médicale quand j'étais gosse, mon médecin avait remarqué une légère asymétrie au niveau de mes homoplate. Mais j'en ai jamais entendu parlé par la suite. peut être ce que ça vient de la.

Bonne journée a vous. et merci d'avance pour votre passage ici.
 
I

invité

oui c'est souvent du côté des trapèzes , si ils sont forts et/ou développés , çà peut jouer sur le développement épaules/pecs.

faut apprendre a les "désarmer " , c'est très dur , car souvent ils se contractent avant même d'attaquer le mouvement lol :(

ma femme a ce problème , des trapèzes très fort et développés , et du coups pour isoler les deltos , :salive: , et dans les mouvements comme les dev militaire ou bench press, élèvations latérales , on voit un côté qui remonte .

on a tout essayé , et en fait j'ai trouvé le truc :p , détendre les trapèzes avant , soit la veille ou alors un peu avant .

massage , ou alors un compex si tu as , pour relâcher la tension .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
D'accord merci watou @SWAT06 .

Je vais demander des petits massage a ma femme alors lol. Faut que je regarde j'avais des offres pour les compex avec le boulot. Je sais pas si c'est encore d'actualité.

Et sinon tu penses que la prefatigue peut être efficace? Genre commencer par les traps avant les épaules. A moins que ça fasse l'effet inverse du coup....
 
I

invité

faut voir ce qui marche pour toi , tu le fais devant un miroir , ou tu te filmes , et tu vois si çà vient bien de là.
après oui , un déséquilibre structurel , des insertions différentes entre elles , etc.... faut éliminer les pistes .

mais surtout , il faut partir de zéro pour corriger un problème , dixit jim wendler , donc minimum de charge/poids , et rechercher le mouvement parfait , c'est long mais nécessaire.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais ça niveau charge je m'y attèle déjà a les baisser. Surtout au DC.

Si c'est vraiment mon trapèze qui gêne a sa contraction et créé ce déséquilibre sur le mouvement, je vais finir par investir par un matelas que je mettrai sur le banc a DC histoire que le trapèze reste bien enfoncé! Big LOL.
Nan plus sérieusement je vais regarder peu ce que ça donne sur le mouvement du bench par exemple. Et si besoin j'essaierai tes techniques de massage ou de prefatigue. Ou même caler un truc, une serviette etc... entre les homoplates pour les obliger a bien rester en arrière sur le mouvement.

En tout cas merci watou pour la piste que tu m'as donné. Je pensais pas que ça aurait pu venir de la.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 maintenant que tu le dis je pense qu'il y a bien un petit soucis niveau trapz, j'ai pas encore pris le temps de regarder mes mouvements face a un miroir.
Mais (encore ce matin pdt ma douche) je me bloque le cou assez régulièrement. Ca arrive souvent lors des séance épaules. Je sens que ça tire dans le trapèzes quand je pivote la tête.
Je vais voir pour investir dans un compex ça aidera peut être (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet dans la section recherche/vente.)
Je vais aussi essayer de m'etirer les trapèzes plus souvent, ils manquent peut être de ''souplesse'' .
 
I

invité

Si ça tire sur la nuque quand tu tournes la tête, ce doit être les cervicales, ce qui tire sur le trapèze et fait mal à l'épaule.
J'ai eu ça dernièrement, 2 cervicales de déplacées.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut a tous!
Allez un petit retour sur l'instant t.
La routine continue, la motivation est ultra présente. Off depuis plus d'un an maintenant la condition ''perdue'' cet été reviens très bien .

En ce moment je suis sur un programme qui me plait bien, j'y prend beaucoup de plaisir. En gros Je fais du lourd sur les mouvements principaux en 5*5 en début de séance. Un superset dans la séance. Et un fst5 en fin de séance pour les pec et quad. Avec un rappel chaque jour pour un muscle différent.
Voilà en gros. En tout cas ça me réussi pas trop mal je trouve.
Allez quelques photos de la condition du moment.


Et de plein pied.


Bonne soirée a tous!
 
I

invité

de l'excellent travail mon feufeu entre la première page et tes premières photos , c'est une superbe évolution , bravo mon poto :clapping::clapping::clapping:
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
de l'excellent travail mon feufeu entre la première page et tes premières photos , c'est une superbe évolution , bravo mon poto :clapping::clapping::clapping:
Merci watou!
Tu peux être fier de toi aussi c'est en partie grâce a tes conseils et aux infos du forum que j'arrive a évoluer comme ça. :)
 
I

invité

en tout cas , y a du travail , et bien fait en plus , alors c'est clair que ceux qui aident sont content que les messages servent a du positif ;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Maintenant on ne va pas s'arrêter en si bon chemin et continuer a persévérer pour encore s'améliorer techniquement et physiquement ;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonsoir a tous.

le training continue. ca avance toujours.
a partir de demain j'entamme une bonne PDM aidé d'une cure sur 12 semaines (hors PCT)

sinon une petite (grande) nouvelle: un mini feuerman est en route. donc 2018 annonce pas mal de changement et de taff :p
 
Retour
Haut