journal de feuerman

Irishin

membre approuvé
vétéran
je voulais te demander quelques chose en revanche : tu as fait le programme power look (il te reste la semaine du 3*3 à 100 % du 1RM si j'ai bien suivi) tout en étant ON. Tu étais plutôt large sur les charges ou tu étais juste pour suivre l'évolution du programme ?

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@soléaire merci mec. Pour la pds écoute nan j'en ai pas prévu (pas taper, pas taper).
Si je recur un jour j'en ferai pour avoir vraiment des valeurs qui parlent.

@Irishin alors écoute au début j'avais presque du mal. (Même en étant on) mais plus les semaine avancais plus je sentais de la facilité. (Notemment niveau lombaires) les premières séance de deadlift me ravageaient le dos pdt 1 semaine. Je pensais même arrêter de monter les poids pour le jour du dos. Mais finalement c'est passé et maintenant plus aucune douleurs.

Maintenant que je suis off (je suis dans la semaine du 3*2. A 100%. Et aujourd'hui le DC est passé ''easy''. Donc la prise de force est bien la.

Irishin

membre approuvé
vétéran
ok merci pour le retour :) J'espère qu'en étant off, les reps passeront aussi easy pour moi à la fin du programme ^^

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous!!!

Voilà en plein milieu de la derniere semaine du programme powerlook.
Mais aussi 1 semaine et demi après la fin de ma pct.

Niveau poids: 73.5kg pour 1m68. J'étais a 75.4 kg en fin de cure. Ca me fait donc +5.5kg acquis.

Malheureusement dans le miroir je parais bcp moins bien que le lorsque j'était ON mais bon je vais encore et encore bosser. ;)

Pour ce qui est du powerlook:
Je suis dans la semaine du 3*3 a 100% de mon 1RM de départ...

Développé couché: 3*3 @100%. OK.
Deadlift: 3*3 @100% OK.

Demain ce sera le jour du Front squat. Mais ce sera du 3*2@100% parce que la semaine dernière j'était échec sur le 3*2 @100%. J'ai fait 3*1 impossible a chaque fois de remonter a la 2eme.

Et ce weekend ce sera le développé militaire en 3*3@100%.

Voilà tout.
Quelques photos pour agrémenter ce feed bien que ces dernières semaines je ne me plais pas du tout visuellement.

Pitty

membre approuvé
Bonjour a tous!!!

Voilà en plein milieu de la derniere semaine du programme powerlook.
Mais aussi 1 semaine et demi après la fin de ma pct.

Niveau poids: 73.5kg pour 1m68. J'étais a 75.4 kg en fin de cure. Ca me fait donc +5.5kg acquis.

Malheureusement dans le miroir je parais bcp moins bien que le lorsque j'était ON mais bon je vais encore et encore bosser. ;)

Pas encore acquis, tu n'as pas fini ta PCT. 2 semaines après ta PCT tu pourras faire ton bilan ;)

Tu n'es pas moins bien que quand tu étais ON, c'est psychologique; le syndrome du début de la post cure quand on repasse OFF, tu parais toujours aussi massif pour ta ta taille/poids. Faut continuer à manger, à pousser et tu peux être fier du travail accompli ;)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci @Pitty pour les compliments c'est boostant.

en effet dans ce cas encore 2 jours pour être sur des gains acquis mdr.

I

invité

Il y aura la surcompensation , si les calories suivent normalement.

C'est vrai que les épaules/trapèzes devraient avoir été boostes un peu plus avec un programme de power look justement , peut-être que tu as été plus concentré sur l'augmentation des charges et moins sur le changement physique , pensant que le premier allait faire le boulot?
Donc moins de concentration sur la contraction au final .
À voir après 2 semaines quand même pour les résultats..;)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 en effet peut être qu'avec ce programme étant donné que les charges sont lourdes je me suis plus appliqué sur la réussite de l'execution du mouvement que sur la contraction.
Après je vois quand même vraiment la différence physiquement. Je parait bien plus massif qu'au début du programme. Plus... POWERLOOK ;p

Depuis mon message de mercredi l'image dans le miroir s'améliore nettement. Les formes reviennent , le voile des abdos diminue. Peut être est ce ce fameux phénomène de surcompensation dont tu parles.

Dans tous les cas je n'ai que du positif a dire sur ce programme. Ca m'a permît d'améliorer mes 1rm. Donc je vais pouvoir faire des séances avec plus lourd tout en me concentrant sur la contraction du muscle sollicité. Ca devrait être que du benef pour la suite.

Pitty

membre approuvé
N'oublie pas que tu as amélioré ton 1rm en étant ON... Ne sois pas "dégouté" si en OFF tu y arrives à peine, c'est normal.

I

invité

@feuerman , oui laisser le temps a la croissance , a la régénération et récupération , et tu devrais avoir la somme de tes efforts ;)

Pitty

membre approuvé
Méchant les 500 reps surtout le levé latéral, ça doit bien piquer :tete: ça me rappelle un programme, le centurion program...

On s'approche beaucoup de l'anaérobie lactique. Tu as augmenté tes glucides ou pas @SWAT06 ?

Dsl pour le H.S

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 merci pour le lien watou. Très intéressant et ca doit sacrement piquer. Combien de temps dure ta séance environ?

I

invité

pas longtemps , mais je ne regardes pas , parce que je fais mes load carry ou metcons en plus , donc exactement je ne sais pas , mais je noterais çà la prochane fois .
je fais le lundi et jeudi avec les 500 reps . Je prend 1mn de repos pour le 10x10 , et 1mn 30 pour le rack raise et Leaning Cable Upright Row , a la place de 3mn .

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les MEM!

Voilà fin du programme powerlook aujourd'hui.
En conclusion du 3*3@100%:
Dc : OK
Deadlift: OK
DM: OK
Front Squat: échec. 2*2 et 1*1.

Malgré l'échec sur le front squat j'ai augmenté mes 1rm a chaque exercices donc je suis plus que satisfait du programme.

Maintenant je vais reprendre un programme plus ''basique'' en gardant un peu de lourd sur le mouvement principal.

Niveau diète je vais me diriger sur une cyclique avec un jour haut, un jour moyen et un jour bas en glucide. Je n'ai jamais testé ce genre de diète mais comme je réagis énormément au glucide je pense que ca peut être sympa sur moi.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour a tous.

Aujourd'hui petite séance pec au boulot pour le d'un et retrouver des sensations de travail avec plus léger. Bien sur je me suis testé au DC lourd pour voir ou j'en suis maintenant que le powerlook est fini.

J'étais a 100kg tout rond en 1rm au début du powerlook. J'ai validé les 3*3 a 100 a la fin du programme. Aujourd'hui j'ai fait 1*5 @90kg. 1*3@95kg. 1*1@100kg. Puis 1*5@95 puis 1*3@100 puis 1*1@105. Elle est passé plutôt bien. Sans assistance du tout. Donc la prochaine fois je vais essayé avec quelques kg de plus.

Bien que ce ne soit pas des perfs extraordianire, I'M HAPPY !!!!!

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour à tous!
hier j'ai été contacté par une marque de vêtement body/fitness via instagram. il m'ont proposé un partenariat en devenant ambassadeur de leur marque.

en gros je leur fait de la pub via les réseaux sociaux avec des photo etc... en contrepartie j'ai des codes de réductions.
pour chaque personne qui utilise mon code de réduction, la marque me verse 10% de la commande de chacune de ces personnes...

c'est pas une marque de fou, c'est pas énorme comme nouvelle mais ça fait toujours plaisir. et ça peut toujours apporter un petit plus a la fin du mois....

j'ai fait une annonce dans le thread: je recherche-bon plan.
mais si vous êtes interessé: http://www.gymmonkee.co.uk/

avec le code AUREL15 vous aurez 15% sur la totalité de votre commande.

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Pour le moment j'en ai qu'un "perso" "el.reyse" ou "Reysé" je sais pas comment on me trouve lol

Mais je pense en faire un dédié à la muscu, pour le "délire" et faire une sorte de suivi

Pitty

membre approuvé
Sympa de voir que le powerlook t'a été bénéfique, je m'orienterai certainement sur ce training en début d'année prochaine, c'est ma période PDM avec bien sur une cyclique glucide et une cyclique lipide.

Je vais jetais un "yeux" sur ton lien, si ça peut t'être utile, je me ferai un plaisir de t'aider pour en profiter.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Pitty merci a toi poto. Cnest absolument pas une obligation hein ;)
Pour le powerlook oui tu verras je pense que tu vas apprécier de voir tes max augmenter. Ca fait un bien fou.

@SWAT06 je viens de me faire la séance 500rep épaules. Eh bâ... Il faut que tu viennes me laver les cheveux (le peu qu'il me reste) parce que je n'arrive plus a lever les bras. Mdr.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour à tous!
un peu moins de participation ces derniers temps mais je continue a vous lire le soir avant de m'endormir (ça fait un peu pède ce que je viens de dire là :mort: @SWAT06 n'en aimera pas moins^^).

j'en profite aujourd'hui pour mettre un peu mon journal a jour.
en ce moment je me maintien a 72/72.5 kg pour 1m68(toujours).

niveau training je suis sur un PUSH/PULL.
1 ou 2 exercices de 3 série / par partie de corps / jour suivant ce que je veux mattraquer
les rep range sont:
série 1/ 6 rep. pause 10sec. 2-3 rep. pause 10 sec. 1.2 rep
série 2/ 8 rep avec un tempo 5.2.0
série 3/ 6 rep @90%. 8 rep @60%. 10rep @30/40%

je connaissais les full body/half body ou on ne fait qu'un seul exercices par portion mais avec ce push/pull (et ce type de série) j'ai des sensations de dingue.
et les courbatures le lendemain ne sont que meilleures. j'ai même des courbatures la ou je n'en avait jamais eu, ou presque, auparavant.
je pense donc que ça me réussi plutôt pas mal.

niveau visuel, je suis un peu flotteux en ce moment tout en restant "dessiné". peut être aussi la faute aux repas de fêtes de ses derniers temps ou je ne me prive pas en famille.
je remonte doucement le cardio jusqu'a Mars, date à laquelle j'ai des tests physique annuel pour le taff. une fois ceux ci passés je repartirai sur une prise de masse de cochon afin de faire encore et encore de la viande! (moi vouloir être comme @T_Hammer :wtf:)

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonsoir a tous.
Un petit mois que les séances se font en dents de scie.
Entre un tatouage (4 séances) et un déménagement qui se fait semaine prochaine, je n'ai pas bcp de temps pour le training. Donc j'essaye de maintenir ma condition physique tant bien que mal.

Dès fevrier j'ai trouvé une salle pas loin de la ou j'habiterai. Elle a l'aire vraiment complète avec notamment une partie guidé, une parties libre, une partie cours co et boxe et une partie crossfit. Ça va me permettre de bosser dans tous les sens. Comme traction a 20, aux anneaux etc... Choses que je n'avais pas dans ma salle actuelle/ancienne.

Je vais également reprendre le foot dans mon club d'enfance ce qui va me faire travailler le cardio un peu plus que ce que je fais actuellement.

Donc je pense que tout ça n'annonce que du bon pour 2017. Je suis ultra motivé et hâte que le déménagement soit faire pour commencer les hostilités :)

Retour