journal de feuerman

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour ce commentaire @SWAT06 !

L'année 2014 a été une année pas terrible niveau training j'en ai profiter pour faire des essais/decouvertes, afin de voir a quoi je réponds le mieux. L'année 2015 commence plutôt pas mal ''grâce'' a ces essais...

En effet j'ai ce satané retard sur les Pécs que j'ai du mal a combler. Je vais laisser tomber le DC barre pour lequel je n'ai aucune sensation. Ou peut être en prise très large...

Qu'appels tu blitz sur les Pécs watou?

Édit: c'est bon je viens de voir ce qu'est un blitz. Tu l'explique dans le journal de pain ans gain!
Bosser 3 jours par semaine le groupe musculaire. Du genre: force/endurance/équilibre

Pour ce faire tu préconise quoi? Seulement quelques série par jour de blitz(du style rappel) ou une ''vraie'' séance chaque jour?
 
Dernière édition:
I

invité

oui c'est ça .
en gros tu fais 3 séances pour le groupe retard , en l'attaquant sur plusieurs aspects , et l'entretien des autres groupes musculaire regroupés avec 1 ou 2 séances ;

si ça t'intéresse je me penche dessus , tu me laisses un peu de temps
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
oui c'est ça .
en gros tu fais 3 séances pour le groupe retard , en l'attaquant sur plusieurs aspects , et l'entretien des autres groupes musculaire regroupés avec 1 ou 2 séances ;

si ça t'intéresse je me penche dessus , tu me laisses un peu de temps
Avec plaisir!
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
ça dépends pour qui @invisible 007 perso je sent absolument rien sur cet exo

en tout cas,comme l'ont dit les autres,t'a un bon physique, le manque de pec,c'est chiant mais ça vas venir, garde le cap! ;)

perso je suis toujours entrain de me battre avec ce soucis mais faut rien lâcher, quand tu auras trouver la bonne méthode ça viendra forcement
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 : non je n'ai plus accès au power cage dans ma nouvelle salle. Après au taff je peux m'arranger pour en ''faire'' en bougeant les appareils.
Pour les bandes j'en ai pas mais au pire je peux en acheter c'est pas un soucis

@invisible 007: oui le pull over j'ai de bonnes sensations avec. J'en fait régulierement.

@T_Hammer: merci poto! Je garde le cap et ne lâche rien. Comme je l'ai dit me voir pas comme je le souhaiterais m'enerve mais me surmotive pour travailler encore et encore.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
de toute façon on est jamais satisfait, c'est justement ce qui nous pousse à aller toujours plus loin :)
 
I

invité

ça peut prendre des années avant d'avoir le déclic.

ça a été le cas pour moi , pas mal de membres me connaissent depuis des années , quand j'avais mon forum , ils ont pu voir ma progression via photos et vidéos , au jour le jour , quand je dis progression , c'était plutôt des changements très minimes , malgré des efforts permanents . Et puis j'ai commencé a m'intéressé a d'autres façon de voir le body , j'ai découvert thib' , waterbury , Tate , Simmons , et d'autres , j'ai lâché la methode classique weider , pour autre chose , et là j'ai commencé vraiment a changer ,pas de suite évidemment , mais puisque l'entrainement classique ne me donnait pas les résultats de mon investissement mais que j'avais pratiqué des années , c'était bien ancré , alors il a fallu faire l'apprentissage depuis le départ pour ma nouvelle façon de m'entrainer , mais quand j'ai pu bénéficier du stimulus acquis , là j'ai rattrapé a vitesse grand V des années de gâchées (pas entièrement parce que j'ai appris quand même un tas de choses mais guère de résultats probants).

alors tout avoir tout de suite , quand on est un hard gainer , faut oublier. s'entêter dans une voie qui n'égal pas en terme de progression son investissement , être tenté de juicer pour compenser , ça fait perdre des années . Sur MEM , on offre la possibilité d'éviter de perdre du temps , d'aller a l'essentiel et le concret .C'est une chance qu'il faut savoir prendre au vol .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
et je suis bien conscient de ça depuis le début @SWAT06 !
depuis que je suis inscrit j'ai appris énormement sur le training, la diete, les AAS et même sur moi meme! je sais qu'un jour je vais decoller et tous ces efforts paierons ;)
et avec de l'aide comme toi ou même d'autre grand MEMbre ça aide au décollage! ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
J'avais pas tes photos poto perso je trouve que ça prend forme tes pas à chié, je rejoins watou dans c'est dire pour certains le chemin est beaucoup plus long que d'autres, mais au bout du compte gratifiant
Quand à tes pecs soit patient perso il m'a fallu des années avant d'avoir un semblant de réponse à ce niveau
 

duty

membre approuvé
vétéran
Je rajouterai un petit dicton qui me remotive toujours , étant pas du tous gâter coté génétique.
" A 20ans on a le physique que l' on hérite Et a 40ans on a le physique que l on mérite. "
Bon courage pour la suite ne lâche rien.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
:DT'es génial poto !!
Lâche rien et tu connais déjà la suite ;) ...
Un monstre qui viendra nous sauver la vie lool
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Bien sur poto!
J'étais juste un peu plus occupé jusqu'à aujourd'hui parce que j'avais des évaluations annuelles au boulot donc j'étais dans les révisions. C'est donc pour ça que je n'ai pas commencé le programme cette semaine. Hier fallait que je me repose afin de réussir un test physique que j'avais aujourd'hui Et aujourd'hui eval toute la journée. Donc des lundi baaaaaaaaam!!!! Demain je calcul mes charges pour ma séance dos.
 
I

invité

oki, c'est propre , et tension constante ,

pour le Lee boyce cable fly , tu fléchis trop les jambes façon demi squat , penses plutôt a les verrouiller comme dans un good morning ou sdt roumain , et le buste qui se relève de dessus la // a l'extension complète .

et voir si les poulies ne sont pas trop basses, normalement , les mains partent des hanches

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci SWAT. Comme je t'ai dit en MP l'autre fois c'est grâce a cette vidéo que j'ai remarqué que les poulies étaient trop basse je les ai donc monté de 2 crans par la suite.
Ça marche je vais essayer de rectifier pour les jambes
 
I

invité

vi , c'est vrai , je m'en rappelle maintenant pour les poulies (désolé , la vieillesse :p )

sinon tu dis si y a des ajustements a faire sur le blitz
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Séance d'aujourd'hui: spécial watou(@SWAT06 que je remercie encore pour ses conseils!)! :p
je continue mon blitz sur les pecs.

PECS PUMP ET DELTO PUMP

Supersert Pec 1. 3-4 série 12/15 rep
percdeck
Hex press sqeeze

Superset Pec 2. 3-4 série 12/15 rep
cable cross over
landmine press sqeeze

Superset Delto 1 3-4 série 12/15 rep
Scott press
élévation latérale

Superset Delto 2 3-4 série 12/15 rep
antépulsions circulaires
élévations frontales

après 2 semaines de blitz je commence a bien ressentir les effets.
j'arrive mieux a sentir mes pecs sur des exercices comme le DC (avant je sentais uniquement dans les épaules).
c'est vraiment une toute nouvelle façon de travailler pour moi que j'apprécie fort bien.
et avec la double progression les charge montent petit a petit.

c'est donc tout benef!
 
Retour
Haut