journal de feuerman

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Pfoua aujourd'hui la séance m'a défoncée!!! J'ai eu des sensations de dingues! J'ai pas souvenir d'avoir ressenti d'aussi bonne contraction sur les exos. J'ai fini exténué! Demain' je posterai une vidéo de l'antepulsion circulaire. J'avais mes barres d'haltère a vide et ça m'a flingué quand même!
 
I

invité

yeah extra ,tant que la tension musculaire ,et la pump sont là , c'est ce qui compte , a fond la gh/igf-1 , bien poto :thumbsup::thumbsup:
 
I

invité

Merci. Je regarderai mais j'ai déjà bien réglé le problème ;) D'ailleurs j'ai des courbatures aux pecs durant 3 jours maintenant :D
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

héhé ,bien , mouvement bien fait , juste ne décompose pas le mouvement en phase , fais le en continu , tu perds un poil de tension en bas , il faut bien jouer sur l'occlusion .
en tout cas t'as une belle shape et pas loin du power look , tout bon quoi ;)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
sympa ton journal et tes vidéos.

je me permettrai juste un petit conseil,un peu tardif,sur une de tes vidéos du 22 mai,celle ou tu fais des tractions barre fixe.
dans un premier temps tu es obligé de sauter pour empoigner la barre,le problème est, qu'une fois ta série finie,tu es obligé de sauter de nouveau pour le retour au sol,et là il se peut qu'un jour de maladresse ou de fatigue,tu te fasses mal aux lombaires.

il serait peut-etre plus prudent, de mettre un step ou quelque chose du genre afin d'éviter ce petit saut.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
héhé ,bien , mouvement bien fait , juste ne décompose pas le mouvement en phase , fais le en continu , tu perds un poil de tension en bas , il faut bien jouer sur l'occlusion .
en tout cas t'as une belle shape et pas loin du power look , tout bon quoi ;)
Ça marche watou! Enfaite je décomposais pour me forcer a faire le mouvement le plus proprement possible et pas faire de simple rond avec les épaules. J'essaye en tension continue a la séance de la semaine prochaine! Et merci pour le compliment ça fait plaisir venant d'un gars comme toi!

sympa ton journal et tes vidéos.

je me permettrai juste un petit conseil,un peu tardif,sur une de tes vidéos du 22 mai,celle ou tu fais des tractions barre fixe.
dans un premier temps tu es obligé de sauter pour empoigner la barre,le problème est, qu'une fois ta série finie,tu es obligé de sauter de nouveau pour le retour au sol,et là il se peut qu'un jour de maladresse ou de fatigue,tu te fasses mal aux lombaires.

il serait peut-etre plus prudent, de mettre un step ou quelque chose du genre afin d'éviter ce petit saut.
Merci ronu!
En effet ma petite taille me joue des tours pour la barre a traction. J'ai un step dans cette salle que j'utilise quand il est pas loin de la barre.
Pour l'instant je touche du singe je n'ai jamais rien eu niveau lombaire ou genou ou cheville. C'est vrai qu'il vaudrait mieux prévenir que guérir.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Eheh géniale cet exercice venue d'une autre planète lol

Garde bien des vidéo pour le jour où tu feras cet exo avec des poids de 50kg !! :D

J'ai confiance moi tu va le faire un jour ..
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut les MEM's
bon depuis 1 semaine et demi impossible de faire une séance pour moi.
pas mal de petites chose niveau professionnel la semaine derniere (tests sportif: cooper, natation etc..)
et cette semaine j'avais une de mes petites soeurs ayant des soucis de santé a la maison pour essayer de la remonter un peu mais pas évident.
je vais terminer la semaine en partant chez nos amis les belges dans la nuit pour le festival GRASPOP:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

et dès lundi je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour a tous,
voila petit blitz d'un mois effectué pour les pecs. personnellement c'est du tout bon. je me sens plus plein au niveau pecs et je sens que j'ai gagné niveau force.
j'ai notemment très apprécié une séance pecs/épaule ou les sensations étaient exceptionnelles a chaque séance, je compte donc la garder dans ma prochaine routine.
encore merci a watou (@SWAT06 )

EDIT: vous remarquerai le superbe coup de soleil au ventre sur la premiere photo. j'ai voulu protéger seulement le tattoo en ne mettant de la crème que a cette endroit voila le résultat... mdr

15070811024019722913428172.jpg
15070811022519722913428171.jpg
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde
Une petite photo(pas très représentative, selfie oblige.. ) de ma condition actuelle.
15082611422019722913535367.jpg

Demain quand je serai sur mon ordi j'editerai ce post en mettant quelques vidéos d'exercices.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Ahah petit filou ! Tu te fais discret pour te transformer en sous marin ! Lol

Bien propre poto, on attend les vidéo ;)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Adem95 merci poto! Pas assez propre a mon goût mais on verra ça l'année prochaine. Maintenant je vais essayer de faire de la viande histoire de volumiser tout ça.
Les vidéos c'est pour ce soir ou demain matin au plus tard.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Voilà voilà. Je suis preneur de toutes remarques sur l'exécution des mouvements. Je demande tjr a l'améliorer et me perfectionner.
Notamment au vis a vis. Je pense qu'il y a un bon paquet de ''technique'' pour améliorer l'efficacité du mouvement.


 
I

invité

non les 2 exos sont bien , manque juste un squeeze en contraction ;

le vis a vis biceps , c'est souvent pris trop lourd , du coups les mecs , font des demi-reps , et les coudes pointés en avant .

là ton exécution est nikel , juste la dernière forcée , qui justement fait partir les coudes en avant , il aurait mieux fallu faire des partielles en gardant les coudes alignés avec les épaules .(chipotage lol)

penses a maintenir dans tes mouvements un squeeze de 2 secondes . tu feras 1 ou 3 reps de moins avec la même charge , mais elle sera contrôlée et ton muscle plus sous tension.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Ta salle a vraiment l'air cool j'aimerais bien me promener à moitié à poil comme ça aussi dans la mienne!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Kass merci poto c'est sympa même si mon physique est bien loin du tiens. J'adore aussi le vis a vis. Je fini souvent mes séances biceps avec ça. 2 série au max ça fait du bien. :)

@Dwayne merci! En effet elle est top et gratuite ;) la salle du boulot. Du Matoss qu'on récupère a droite a gauche dans les salles de la ville gratoss... Et quand on nous accepte un petit chèque on se trouve du matériel neuf. Le seul hic, manque une cage a squat et une presse a cuisse.(alors la séance jambe je la fait dans la salle chez moi (payante et t-shirt obligatoire MDR)
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Beau physique feuerman, c'est quoi tes objectifs à long termes ? :)
j'ai pas reellement d'objectif. du moins pas de compétition (pour l'instant). d'une parce que je suis bien loin du niveau requis et avec mon taff c'est très difficile d'être carré. (séances coupées par les besoin du boulot, peu voir pas de sommeil par moment, restauration collective matin midi soir sur plusieur jour d'affilé etc...) donc voila les conditions sont pas idéales.
mais je compte progresser encore et encore pour atteindre un physique athlétique et harmonieux. tout en gagnant en force.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut les MEM,
une semaine de vacances en croisière sur le Costa Diadéma. un bateau de malade. 300m de long, 35 de large. 14 étages. 7 restaurants. 2 piscine. un étage de magasin. une "piste" d'athlétisme, un terrain de sport, une boite de nuit, une salle de spectacle le tout pour 5000 passagers....

et bien sur la cerise sur le gateau.... une salle de sport avec vue sur la mer:
15100512124819722913634502.jpg


pas énormement de matériel de fonte mais largement de quoi faire pour s'entretenir tout au long de la semaine. presse a cuisse, haltère de 1kg a 35kg, divers presses épaules,pec,dos.... leg curl etc etc...) déja bien.

et quel plaisir de faire ses curls en regardant la mer et ses environs.

bon durant cette semaine la diète était loin d'étre au top. bouffe et boisson a volonté quasiment toute la journée. mais ça fait du bien de se cochonner un peu. :wtf::wtf:

EDIT: je posterai une petite vidéo de mouvement dans la journée.
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@Ricken Ah c'est sur que si tu lâche ta barre tu la retrouves au niveau 0 dans la soute MDR. (Ça doit être pour ça qu'il n'y a pas de barre olympique dans la salle)

@SWAT06 ton garage est plutôt pas mal mon watou tkt ;p
 
Retour
Haut