lacertosus
membre approuvé
Salut à tous,
Je profite de ce jour férié pour faire une petite mise à jour de mon journal.
Niveau HIIT ce weekend, je n'ai rien fait car j'ai passé tout samedi à déménager un copain, et tout dimanche après midi à faucher manuellement un terrain à la faux (plus de 1000 m²), donc niveau dépense calorique on était déjà pas mal !
Entrainement
Comme je le disais dans mon dernier message, je voulais revoir mon entrainement pour mieux tirer profit de ma diète, sachant que pour bien progresser en force je ne mange pas assez en ce moment.
Voici donc ce que j'ai fait ce matin.
Objectifs sur le programme :
Quelques remarques / regrets :
Tous vos avis sur mon programme sont bons à prendre n'hésitez pas, je le partage pour ça entre autres !
Je profite de ce jour férié pour faire une petite mise à jour de mon journal.
Niveau HIIT ce weekend, je n'ai rien fait car j'ai passé tout samedi à déménager un copain, et tout dimanche après midi à faucher manuellement un terrain à la faux (plus de 1000 m²), donc niveau dépense calorique on était déjà pas mal !
Entrainement
Comme je le disais dans mon dernier message, je voulais revoir mon entrainement pour mieux tirer profit de ma diète, sachant que pour bien progresser en force je ne mange pas assez en ce moment.
Voici donc ce que j'ai fait ce matin.
Objectifs sur le programme :
- Maintenir ma masse musculaire, et brûler un maximum de calories sans tomber dans du German body comp non plus.
- Faire progresser les épaules, et les rendre bien saines et équilibrées pour pouvoir monter sur le développé couché à la fin de la sèche (sachant que l'arrière de l'épaules est tout riquiqui pour l'instant...).
- Y aller mollo avec les érecteurs de la colonne au moins sur 3 ou 4 semaines (quitte à réintroduire des exos plus taxants par la suite).
- Rester sur une base de programme donnée au moins 12 semaines, quitte à faire évoluer certains exos durant ce laps de temps. C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (sur la base de ce que j'ai présenté plus haut).
- Essayer de ne pas dépasser 1 h une fois l'échauffement terminé.
Quelques remarques / regrets :
- Je ne l'ai pas encore testé (je commence aujourd'hui), il est possible que certains exos ne soient pas tout à fait réalisable tel quel avec le matos dont je dispose.
- Ce programme ne contient pas de soulevé de terre lourd à mon grand dam, mais je ne vois pas trop où je pourrais le caser... Je dois ralentir un peu sur le soulevé de terre vu que je me suis un peu blessé, mais de là à ne pas en faire pendant 12 semaines c'est beaucoup.
- Toujours pas moyen de faire des tractions chez moi, j'en aurais bien mis le lundi en superset avec le premier exo.
Tous vos avis sur mon programme sont bons à prendre n'hésitez pas, je le partage pour ça entre autres !