Journal de Lebron

Lebron

membre approuvé
C'est de Paul carter , si tu veux rester sur du ppl
Sur cet article il est dit que pour le plus optimal pour favoriser l’hypertrophie, ce serait un format sur 4 entrainements semaine, c’est très intéressant je n’avais pas penser à ce format-là. En revanche, du fait que tu entraine chaque groupe musculaire une fois par semaine il faut blinder ses séances non ?

Lebron

membre approuvé
Merci pour le partage de ce post, merci aussi à @barbarrian pour l’écriture de post, ça va énormément m’aider notamment sur la diète, je vais essayer de refaire ma diète avec pour exemple ce post.

Le programme que j’ai établi quelques post plus haut est assez semblable à celui proposé par Barbarrian, je pourrais supprimer le dernier exo Triceps et le dernier exo Biceps de mes séances Pull2 et Push2 pour optimiser, qu’en pensez-vous ?

J’ai d’ailleurs testé une séances Pull 1 hier et séance + échauffement ça fait 1h10, de bonnes sensations tout de même et je peux me permettre de mettre plus lourd par rapport à mes séances précédentes (surchargées).

Lebron

membre approuvé
Salut tout le monde, petite mise à jour :
Ducoup j’ai suivi vos conseils et je test depuis 2 semaines un format d’entrainement avec des séances plus courtes. J’arrive à faire tenir ces séances en 1h/1h15.
Voici donc mon programme :

Legs 1 Lundi :
Squat: 4 x 8-10
Front squat: 3 x 10 léger
Super set Leg ext + Leg curl : 3 x 10-12 lourd sur les quads et pauses reps sur les ischios
Super set mollet a la presse + à la barre guidée : 4 x 15
2 exos abdos généralement gainage + roulette

Push 1 Mardi :
DC haltère : 4 x 8
DI haltère : 4 x 10
Ecartés poulie basse : 3 x 15
Elévations latéral épaules : 4 x 12
Triceps à la poulie type V : 3 x 8
Triceps à la poulie corde : 3 x 10

Pull 1 Mercredi :
Tractions lestées : 5 x 6-8
Tirage vertical : 3 x 15 léger avec pause rep
Tirage horizontal avec poignée : 4 x 12 avec pause rep
Curl biceps debout :3 x 12
Curl pupitre barre EZ : 3 x 15
1h30 de basket après (intensité modérée) à partir de septembre

Legs 2 Jeudi :
SDT trap barre/barre : 4 x 8
Fentes marchées : 3 x 10
Super set Leg ext + Leg curl : 3 x 10-12 lourd sur les quads et pauses reps sur les ischios
Super set mollet a la presse + à la barre guidée : 4 x 15
2 exos abdos généralement gainage + roulette

Push 2 Vendredi :
DC haltère : 3 x 10
DI haltère : 3 x 10
Over head press haltère assis: 4 x 6
Elévations latéral épaules : 4 x 12
Triceps allongé (Skull Crunsher) : 3 x 8
Triceps à la poulie corde : 3 x 15

Pull 2 Samedi :
Tractions PDC: 3 x max
Rowing T-Bar: 5 x 6-8
Rowing Yates: 3 x 10-15
Curl assis sur banc incliné : 3 x 10
Curl poulie corde/barre droite : 3 x 15

Si vous avez des suggestions je serais ravi de les lire.

Ma diète pour ma PDM arrivera prochainement sur le post dédié à ma diète.

De plus, je pense curer prochainement soit en début de PDM entre début octobre et début novembre ou alors en milieu de PDM début janvier.
En parcourant un peu le forum je pense qu’une cure de T-bol simple sur 6 semaines est une bonne approche aux AAS, je vous présenterais le protocole ici si ça se concrétise.

Lebron

membre approuvé
Quelles sensations depuis 2 semaines que tu as mis en place ce nouveau prog ?
En terme d'entrainement, force et endurance, j'ai l'impression d'être plus performant et ne pas être éclaté après ma séance me change beaucoup.
Apres niveau physique ce n'est pas assez long pour voir une différence mais ne pas trop taxer mon SN et mes articulations ne peut que être profitable à la longue.
Parcontre j'ai de grosses fatigues en ce moment qui durent toutes l'après-midi et ducoup qui dégradent un peu sur mon entrainement le soir.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lebron

membre approuvé
Salut MeM,
Du coup j’ai pris ma décision je ferrais une cure de Tbol que je commencerai début de PDM donc début octobre à condition d’avoir tout reçu et d’avoir pu faire tous les tests nécessaires.
Ça sera ma première cure, je n’ai pas vraiment d’objectif défini mais si j’arrive à prendre et conserver 4/5 kg de muscle je serais très heureux, le but est surtout de voir comment je réagis aux AAS.

Voici la planification :

S-2/S-1 : Desmodium EPS 10ml par soir + 1 Chardon marie par repas.
S1/S6 : 40mg Tbol + 1 Tudca + 1 Chardon marie par prise
S7/S8 : Clomid 50 mg + Nolva 20 mg + Desmodium EPS 10ml par soir + Chardon marie à chaque repas
S9 : Clomid 50 mg + Nolva 20 mg

Je compte split le Tbol, 2 solutions :
  • 10mg à 7h30 / 10mg à 12h30 / 10mg à 18h / 10 mg à 23h
  • 10mg à 7h30 / 10mg à 18h / 20 mg à 23h
Ayant une Demi-vie de 8h la solution 1 permettrait de repartir au mieux sur ma journée mais la 2ème solution permettrait d’avoir un dosage un peu supérieur pdt la nuit.

Selon vous c’est quoi le mieux ?

Turi et PCT de Mutant Gear.

Analyses :

S-3 : PDS pour Bilan Hépatique et Rénal + Bilan salivaire pour hormones
Fin de S3 : PDS pour Bilan hépatique et Rénal
S10 : Bilan salivaire pour hormones + PDS hépatique et Rénal SI PDS S3 = valeurs hautes

Concernant le test salivaire pour le bilan hormonal, est-ce aussi précis et utilisable que par PDS ? Parce que mon labo veut me faire payer 90 € rien que pour la Testo car ils ne font pas les analyses eux même.

Je suis bien décidé à faire ce protocole mais je suis quand même à l’écoute de vos recommandations.
Ma diète n’est pas encore parfaite mais j’y travail encore avant de commencer.

Lebron

membre approuvé
Je vais passer le cap maintenant parce que je vais faire une prise de masse de Septembre à Février et être aidé du turi au début avec la diète qui va bien va me permettre de prendre pas mal de muscle (à voir en fonction de comment je réagi) et la suite de la PDM va beaucoup aider pour faire assimiler à mon corps ce muscle supplémentaire et garder un max, je pense que niveau timing c’est parfait.

Après niveau timing général, je pense que quand on est « jeune » on réagi bien plus facilement à ce genre de cure, il est aussi plus facile de relancer donc je ne pense pas qu’il soit trop tôt.

J’ai choisi le turi parce que comme je le disais avant je ne suis pas prêt à l’injectable et en me renseignant sur les oraux je pense que le Tbol est le plus profitable notamment en termes de gains/ES, puis même en général quand je lis ici j’ai l’impression que c’est une très bonne première approche.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
En règle générale il est bien supporté, de plus pour une première pourquoi pas un oral car avec une demi vie courte tu limites rapidement les ES.
Par contre certains ont les enzymes hépatiques qui explosent avec le turinabol.
Chaque corps personne est différente, de plus le degrés de pureté est variable d'un labo à l'autre. Ça explique certainement une partie de ces variations.
Je pense que des PDS régulières sont obligatoires pour suivre de près les réactions de ton corps.

Lebron

membre approuvé
Je compte faire une PDS S-3 pour avoir un peu une référence et être sûr de commencer en étant sain (Bilan Hépatique et Rénal)

Ensuite je vais en faire une à S3 voir si je suis dans les clous ou pas, si je suis haut mais raisonnablement je continuerais quand même, je vous demanderais avis de toutes façons.

Si PDS S3 est correcte alors il y en aura pas d'autre par contre si je suis en dehors des valeurs de refs, je ferais une PDS S10 après PCT et Desmo EPS.

Par contre pour les test d’hormone je sais pas trop comment faire... Le salivaire c'est sûr ?

Lebron

membre approuvé
Change de labo.
C'est compliqué parce que le second labo le plus proche est à 35 km et j'ai peur que ça soit la même problématique car les échantillons mon premier labo sont envoyés à 100 km.

C'est pour ça mes interrogations sur les tests salivaires...

Je vais quand même me renseigner vers le second labo pour voir si c'est possible et les tarifs.

Vive la campagne :tete:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Même problème avec mon labo de campagne, ils.nacceptent de ne faire les analyses sans prescription que si je renseigne les coordonnés de mon medecin traitant pour le prevenir en cas d'anomalies... J'ai halluciné

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
@cool.32 avait, me semble t'il, parlé d'un kit de prélèvement de labo, il restait seulement a prendre une infirmière et de le renvoyer... Mais bon pas gratuit tout de même.... Aussi non change de doc

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
@cool.32 avait, me semble t'il, parlé d'un kit de prélèvement de labo, il restait seulement a prendre une infirmière et de le renvoyer... Mais bon pas gratuit tout de même.... Aussi non change de doc
Exact, à payer la PDS autant passer par un labo étranger qui sera moins cher.
Pour les grosses analyses que je dois payer je commande le kit, je vais voir une infirmière pour le prélèvement et je renvoie le tout.

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Voilà... Tu as des solutions... Pas forcément les plus simples mais tu peux réaliser ta prise de sang.... Changer de labo, de doc, commander un kit ou payer le labo actuel.

Lebron

membre approuvé
Exact, à payer la PDS autant passer par un labo étranger qui sera moins cher.
Pour les grosses analyses que je dois payer je commande le kit, je vais voir une infirmière pour le prélèvement et je renvoie le tout.

C’est exactement à ça que j’ai pensé mais pour le bilan hormonal le labo propose une solution par prélèvement salivaire que tu fais toi-même donc pas de PDS à prévoir.
Après si selon vous ce n’est pas bien je trouverais une autre solution en effet.

Autre sujet mais quand même connexe, vous parlez d'AAS à votre médecin ?
Le mien j lui ai dit une fois que je prenais des compléments il était fou et me demandait de tout arrêter, je me vois mal lui parler de cure...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
C’est exactement à ça que j’ai pensé mais pour le bilan hormonal le labo propose une solution par prélèvement salivaire que tu fais toi-même donc pas de PDS à prévoir.
Après si selon vous ce n’est pas bien je trouverais une autre solution en effet.

Le mien j lui ai dit une fois que je prenais des compléments il était fou et me demandait de tout arrêter, je me vois mal lui parler de cure...
Il est fermé à te prescrire une PDS, alors si tu y parles d'AAS.........il t'envoie les flics!!

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo

Le test salivaire ne te donnera aucune concentration sanguine (ça paraît bête ce que je dis, mais c'est comme ça)

Les hormones circulent dans le sang, c'est de là qu'elles sont utilisées.

Donc, faire un test salivaire..... Je sais pas

Lyes

membre approuvé
Il est fermé à te prescrire une PDS, alors si tu y parles d'AAS.........il t'envoie les flics!!

Oui enfin ensuite tu l'attaques pour non respect du secret medical .. :)

Il faut trouver un bon médecin du sport je pense, qui connaisse un minimum le sujet... et qui par défaut essaiera de te dissuader de commencer ou t'incitera à arrêter..
Si ce dernier est assez sérieux, il te prescrira tout de même les prises de sang qui vont bien sachant qu'il doit assurer la santé et la sécurité de ses patients.

Après au niveau sécu, je me demande comment il justifie un contrôle régulier de la testo etc sur plusieurs semaines ... Si il n'y a que 2 PDS .. ca doit passer... mais si on tourne à 2 PDS par mois pendant 2 ou 3 mois .. en cas de contrôle je ne sais pas comment ca se passe.

Pour ma part je suis allé voir un médecin du sport, qui n'est pas mon médecin officiel et il m'a prescrit une prise de sang complète (testo, thyroïde etc.etc..). Le seul truc que j'ai du payé était la vitamine D ... 11 euros de mémoire. Mais bon je précise que c'était un bilan (qui était demandé par THOR) et que ce n'est pas (pour le moment) dans l'optique d'utiliser des AAS...

Mais quoi qu'il en soit il n'a pas rechigné à me la prescrire... Je lui ai expliqué que je voulais connaitre mes niveaux dans le cadre d'une prise de muscle.
Après il à quand même essayé de me faire comprendre indirectement que les produits pour augmenter la testo etc.. c'était le mal ... :D

Lebron

membre approuvé
Le test salivaire ne te donnera aucune concentration sanguine (ça paraît bête ce que je dis, mais c'est comme ça)

Les hormones circulent dans le sang, c'est de là qu'elles sont utilisées.

Donc, faire un test salivaire..... Je sais pas

Je n'y avais pas pensé... C'est vrai.
D’ailleur je me demande comment ils sortent des valeurs pour toutes les hormones depuis la salive. Il faut que e me renseigne plus sur le sujet.

Il faut trouver un bon médecin du sport

Il y a pas mal de médecins là où j'habite mais aucun médecin du sport. :mort:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Apparemment, ça se fait :

Lebron

membre approuvé
Apparemment, ça se fait :

Oui oui ça se fait mais c'est forcément moins précis que par le sang.

Labo vers lequel je pensais me tourner si tests salivaire:
https://www.laboratoirebarbier.bio/...gene-progesterone-dhea-cortisol-testosterone/

Lebron

membre approuvé
Salut, dans les prochains jours je vais passer une commande de protecteurs hépatiques, j’avais tablé sur Desmo EPS 10ml / jours (soir ou matin) 2 semaines avant et 2 semaines après + TUDCA 250 mg/ prise de turi pendant soit 750 mg par jour + Chardon marie 1 / repas avant, pendant et après.

Selon vous c’est raisonnable ? Je devrais virer le chardon marie ?

Autre question, pour les reins, vous avez des remèdes de protection ou juste la bonne quantité d’eau suffit ?

Dernière édition:
Retour