Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Les ressentis sont propres à chacun, il semblerait.
Il faut dire que je réagis bien à n'importe quoi à petits dosages, j'ai cette chance.


La seule et unique molécule qui me donne des résultats quelconque et même spectaculaire sur la force c'est le dianabol.

En seulement 4 semaines mes performances s'envolent littéralement et les gains restes toujours. Çà fait un bail que j'y ai pas retouché.

Par contre je pense que tu peux y laisser ta santé, les chiffres sur les pds sont juste incompréhensiblement déréglé à l'extrême.

Jamais essayer la tren par contre.
 

Kvs94

membre approuvé
La seule et unique molécule qui me donne des résultats quelconque et même spectaculaire sur la force c'est le dianabol.

En seulement 4 semaines mes performances s'envolent littéralement et les gains restes toujours. Çà fait un bail que j'y ai pas retouché.

Par contre je pense que tu peux y laisser ta santé, les chiffres sur les pds sont juste incompréhensiblement déréglé à l'extrême.

Jamais essayer la tren par contre.
Pareil je réagi tres bien au dianabol concernant la force
Je l'inclu dans un stack trenE-susta
Pour lanavar presque rien
 
I

invité

Petite photo de ma forme du jour, soyez cool je fais quand même 108kg pesé à jeun pour mon mètre 80 et un entraînement pas du tout body.




Aujourd'hui j'ai testé le 54321 pour le squat, c'est juste énorme. (190/200/210/215/220 sans ceinture ce coup ci) Je recommande très fortement ce format, plus adapté à la force qu'un 5x5 en étant moins fatiguant si on garde 5% de marge.

Quand je serais en condition vraiment favorable, je testerais le programme clusters de Thib, je pense qu'il y a vraiment gros à gagner pour un 1b. :thumbsup:
Et pour le cardio j'ai testé plusieurs trucs, finalement dans mon optique le mieux reste les circuits type strongman que je faisais.

Comme le disait Thib, pour un 1b, il faut vraiment évité l'accumulation d'acide lactique, il n'y a rien de plus contreproductif sur la récupération. Plutôt que de chercher à mettre le plus lourds possible, il faut selon moi, jouer sur la vitesse, c'est très efficace et çà n'a pas d'incidence importante sur la récupération.

Voilà un deuxième circuits sympa que j'ai trouvé :

Marche du fermier 30m (20s/40s)
Hammer Frapp (20s/40s)
Corde crossfit (20s/70s)

4 à 6 circuits.


Je précise que je ne fanatise personne, je vois juste ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
 
I

invité

Essayer plusieurs styles , méthodes et trouver que dans le tas , un gars a une approche qui te correspond en grande partie , n'est pas du fanatisme.
Ok , des mecs s’entraînent sans suivre un concept ou une méthode et ont des résultats , mais dis toi qu'ils sont prédisposés soit a prendre du muscle soit a être très fort ..
Si tu regardes la plupart des gens , ne serait ce qu'en salle , qui s'entraînent souvent sans savoir ce qu'ils font , ou alors a l'instinct , beaucoup ont des physiques lambdas .
les résultats viennent si ils suivent une routine , et en plus adaptée pour eux , çà ne sera pas des cadors , mais le fait de suivre une méthode leur donne une évolution jusque là très minime.
Les autodidactes , c'est surtout des prédisposés , des gars qui progressent quoiqu'ils fassent .
Ils vont te dire que c'est le taf la raison , parce que dire que tu as de la facilité c'est moins hardcore.
 

Kvs94

membre approuvé
Je valide !! Sans la bonne méthode j'étais incapable de monter mes charges
J'ai testé plusieurs méthode et j'ai enfin trouver celle qui me correspond le mieux et de la mes perfs ont explosé (avec la bonne chimie aussi)
Même la méthode d'un pro faut l'adapte à toi
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Essayer plusieurs styles , méthodes et trouver que dans le tas , un gars a une approche qui te correspond en grande partie , n'est pas du fanatisme.
Ok , des mecs s’entraînent sans suivre un concept ou une méthode et ont des résultats , mais dis toi qu'ils sont prédisposés soit a prendre du muscle soit a être très fort ..
Si tu regardes la plupart des gens , ne serait ce qu'en salle , qui s'entraînent souvent sans savoir ce qu'ils font , ou alors a l'instinct , beaucoup ont des physiques lambdas .
les résultats viennent si ils suivent une routine , et en plus adaptée pour eux , çà ne sera pas des cadors , mais le fait de suivre une méthode leur donne une évolution jusque là très minime.
Les autodidactes , c'est surtout des prédisposés , des gars qui progressent quoiqu'ils fassent .
Ils vont te dire que c'est le taf la raison , parce que dire que tu as de la facilité c'est moins hardcore.

j’ai un ami donc j’ai déjà posté sont physique, le gars s’entraîne depuis 10 ans, s,entraîne aux ressentis, ne connais pas le nom des mouvement qu’il fait, aucune connaissance en diête, prend des supléments aux hazard, parce qu’il a lue que c’était bon pour l’entraînement, aucune connaissance et pourtant il a un physique très enviable pour sont jeune âge, quand ont lui recommande de structurer ses entraînements ou lui expliquer qu’il y a des bases à approfondir, il n’est pas intéressé car ses résultats sont bons, vive la génétique.
 
I

invité

En effet, je suis parfaitement d'accord avec ce qui est écrit plus haut, je plussoie totalement. :thumbsup:

À la base je n'ai aucune réel prédisposition pour ce sport, pour aucun autre domaine quelconque soit-il d'ailleurs ! ;)


Autrement, j'ai quelque peu améliorer ma marche du fermier autrement ces derniers temps niveau endurance de force.

Je reste persuadé qu'inclu dans un circuit comme présenter dans mon message précédent je serais plus performant sur cet exercice sans en subir les conséquences en terme de récupération.

Toujours ma routine habituel, donc en fin de séance pull, 7x30 mètres à 210kg, 25 sec travail / 95 sec pause.

+ 8ème série ou je lâche quelques mètres avant, la poigne uniquement ici, puis il faut savoir que plus la poigne lâche et plus la peau dans les mains prends cher.

 
I

invité

Autrement j'aime bien le format 3/2/1 en 2 vagues, après je sais pas si c'est une bonne idée de répéter semaine après semaine le même format sous peine de fatigue neuronal.

En ce moment je me sent pas trop en mesure de prendre en force, je pensais garder une base force sur ovhp, deadlift, bench, squat et tractions pro. Puis hypertrophier sur le reste pour casser un peu la routine.

S1 : 543543
S2 : 432432
S3 : 321321

Pour mon squat aujourd'hui, mais il n'y a pas à dire, çà manque cruellement d'amplitude, j'ai essayé une cale sous les talons mais sans succès.

10 reps à 20kg
5 reps à 80kg
5 reps à 120kg
3 reps à 150kg
3 reps à 180kg

3 reps à 205kg
2 reps à 210kg
1 reps à 215kg
3 reps à 210kg




2 reps à 215kg




1 reps à 220kg

 
I

invité

Légère amélioration à la marche du fermier, 6x30m toujours à 210kg mais avec environ 25s de travail pour 65s de repos.

Vraiment juste au niveau de la poigne et du cardio, dernière ligne droite.

Après je vais faire une bonne pause sur les vidéos, j'ai la net impression d'être rébarbatif plutôt qu'intéressant, faut pas se voiler la face, le niveau est minable.





C'est bien, ta tranchée avance bien
:emoji_thumbsup::emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:


J'ai pas compris ... tu vois quoi par "tranchée" ? :ennuyé:
 
I

invité

eh ben je trouve que t'as un très bon niveau , tu as progressé vachement , tes charges très très honorables , faut pas oublier non plus que tu t'entraînes seul , donc bravo a toi .

Je penses que tu devrais resté aux charges que tu as , surtout au squat , et de les travailler sur différents format , afin de les maitriser avant de monter plus haut .

Essayes de travailler sur la profondeur , avec du dynamique au box squat et faire de l'Anderson squat , ça devrait te donner plus de force dans le trou.
 
I

invité

Merci beaucoup à vous les potos, çà fait vraiment plaisir !! :cool:

Pour l'Anderson squat, j'avais beaucoup aimé cet exercice en effet pour renforcer la partie basse du mouvement, un exercice très intelligent. Je vais essayer tout çà. :)


Le mental joue beaucoup dans ce sport, j'avais trouvé une petite Mahoraise, çà faisais 6 mois quand même, puis du jour au lendemain elle c'est barré, plus aucune nouvelles, beaucoup de différences, d'opposition, mais elle me manque terriblement ma jolie petite negresse ... :(
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Légère amélioration à la marche du fermier, 6x30m toujours à 210kg mais avec environ 25s de travail pour 65s de repos.

Vraiment juste au niveau de la poigne et du cardio, dernière ligne droite.

Après je vais faire une bonne pause sur les vidéos, j'ai la net impression d'être rébarbatif plutôt qu'intéressant, faut pas se voiler la face, le niveau est minable.








J'ai pas compris ... tu vois quoi par "tranchée" ? :ennuyé:

C'est pour dire qu'avec tes aller/retour et surtout avec tes charges énormes, petit à petit tu vas finir par faire une tranchée. Lol
 
Dernière édition:

ronualld

membre approuvé
vétéran
Moi aussi,je trouve que tu as un très bon niveau ;)

Après plus de 50 ans de training,dans differentes salles,je peux te dire,que j'ai vu, très peu de mecs remuer 200 kg.

Pour ce qui est des perfs,de Power,là,ont est dans un autre monde
 

okami

membre approuvé
Hey je viens de parcourir ton carnet. Bin dis moi t'as de sacrées barres, ça rigole pas.

Pour l'amplitude au niveau du squat ça serait bien de mettre une vidéo avec une charge plus légère pour voir d'où peut venir le problème.

Perso a 200 je la sors même pas du rack je pense lol
 
I

invité

Hier je viens de faire ma première séance de Layer system comme conseiller par CT sur t-nation, j'ai juste adapté à mon neurotype et mes ressenties.

Dans l'article il conseille une fois l'exercice principal terminé de rajouter un travail sois d'abdo soit d'un exercice de conditionnement en rapport avec l'exercice du jour.

Hier c'été Overhead press, j'ai donc réaliser de la marche overhead press avec Kettlebell en unilatéral, 5 séries de 30m par bras, sois 10 minutes de travail, sur le coup çà sembler cool, juste des adaptations à faire pour l'équilibre.

Là ce matin j'ai de bonnes courbatures totalement inhabituel aux abdos.

Ma question est est-ce vraiment utile de travailler spécifiquement les abdos ? Après tout ils bossent dur partout et autant en profiter pour rajouter davantage de travail de conditionnement.
 
I

invité

Ben en fait, c'est comme la raison de pourquoi faire les biceps et triceps,puisque ils bossent avec pecs et dos.

Le mieux c'est de les travailler ne serait-ce que de temps en temps de façon direct pour leur développement complet.

Pour le Farmer 'walk overhead, c' est clair que ça tue grave les épaules et les muscles du tronc.

Le zercher Farmer 's, lui pour le dos biceps, c' est méchant aussi.
 
I

invité

Petite photo de ma forme du jour, soyez cool je fais quand même 108kg pesé à jeun pour mon mètre 80 et un entraînement pas du tout body.


Ah ben c'est mieux ,beaucoup mieux , le fait d'avoir mis de l'ordre dans ton entraînement a grandement profité a ton physique , qu'est ce que tu en penses ?
 
I

invité

Pour le dos biceps j'avais aussi pensé à du tirer de prowler/sled avec une corde. Çà change un peu l'angle de travail vue que je fais déjà farmer walk et walk overhead avec Kettlebell unilatéral.

Finalement je ferais quand même les abdos une fois par semaine en circuit, j'ai fait pas mal de recherche sur internet.
 
I

invité

Ah ben c'est mieux ,beaucoup mieux , le fait d'avoir mis de l'ordre dans ton entraînement a grandement profité a ton physique , qu'est ce que tu en penses ?


Oui largement, la science du sport c'est l'avenir du sport en général de ce que je peux voir.

Et encore là j'ai perdu 3kg avec les clusters, j'en fais 105, c'est hyper intense ce truc, pourtant ma maintenance et à un bon 4500 calories. Je pense qu'avec le Layer le physique devrait vraiment être correct en 2/3 mois, pas body mais bien athlétique et des performances physique global sympa.

J'encourage à passer du temps à en apprendre sur l'entraînement.
 
I

invité

alors tirer a la corde le prowler , j'en ai manger , le mieux si tu t'en sers pour construire du muscle , étant donné que tu n'as pas de négatif , çà va être le volume , mais surtout l'exécution .

çà c'est bien , mais très peu de contraction sur le dos



Là on est plus sur un mouvement fini ,dans l'amplitude ( a 1 mn ) plus de chance d'avoir une bonne stimulation du muscle

 
I

invité

Le layer , 50/55mn de d'intensité et densité .

Dur , et pourtant , 5mn après , tu as l'impression que tu pourrais refaire une séance , c'est un gage d'excellente séance , parce que tu es aussi frais a la fin .
 
I

invité

Le layer , 50/55mn de d'intensité et densité .

Dur , et pourtant , 5mn après , tu as l'impression que tu pourrais refaire une séance , c'est un gage d'excellente séance , parce que tu es aussi frais a la fin .


Après honnêtement avec la mobilité épaule (10min) + activation neural + ovhp + très léger travail d'isolation comme il conseil dans son article sur t nation layer system et ce qui est conseillé à un 1b (10min) + conditionnement + décompression vertébrale, çà me fait tout juste 90 minutes, j'étais vraiment en pleine forme une fois l'entraînement terminé, bizarre.

Mais après activation neural + ovhp layer j'en ai eu pour 45 minutes en effet.

Peut-être trop ? J'ai pourtant suivi le protocole ... je pense 80 minutes pour mon dos aujourd'hui car pas de mobilité.
 
I

invité

Je vais faire çà alors pour le tirage, je pensais vraiment être dans le bon.

Merci du conseil. ;)

Autrement pour mon bench j'avais pensé à du sledhammer frapp mais est-ce vraiment adapté ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ...
 
I

invité

A ouais vraiment pas mal !

Après je suppose que le Hammer Frapp n'a pas vraiment de similitudes avec le bench peut-être çà le problème ?

Je me dis que le jeté de médecin ball alternées en explosif aurait peut-être pu être intéressant aussi.


Du coup çà me donne :

Overhead press : Kettlebell overhead walk

Deadlift : Farmer walk

Pull 1 : Circuit abdos

Bench press : prowler push

Squat : prowler "sprint"

Pull 2 : prowler pull avec corde assis


J'en reviens pas que tu as fait ce programme sur 2 ans ... je pense pas que je tiendrais 2 ans mais si çà fonctionne je me dis pourquoi ne pas continuer jusqu'à la fin de l'année. :)
 
Retour
Haut