Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Excellente question ! :oeuf au visage:

Ce qui me serais le plus utile pour mes séances de musculation à vrai dire.

Ici pour ce fameux programme.
 
I

invité

ben la puissance anaérobie c'est la puissance maximale qu'on peut produire sur une courte période de temps et la capacité anaérobie,combien de temps on peut maintenir un haut niveau de performances avec ce système d'énergie.

La puissance anaérobie parcontre n'est pas la puissance/explosivité dans ce cas là .

La puissance anaérobie tu te concentres sur les efforts de courte durée (30 secondes ou moins) fait a fond suivie par la récupération PRESQUE COMPLETE entre les séries.

La capacité anaérobie c'est utiliser une durée moyenne (2-3 minutes) dans lequel tu fais un travail intense si c'est pas assez intense tu bascules vers le système aérobie du coups.
Là tu peux faire du style combo comme 50m prowler , 50m sprint, 50m farmer's walk, 50m sprint, 30 kb swing .....

Le cluster training , y a pas beaucoup de volume , mais y a pas mal d'intensité , du coups les jours de repos si tu tapes dans l'intensité , çà sera pas bon pour la récupération :(
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Je pense que le mieux serait que tu commences le training tel qu'il a été conçu par thib.

Ensuite pourquoi pas voir pour intégrer si tu en ressens le besoin du conditioning. Sachant que d'après ton neurotype tu dois faire entre 5 et max 10 min si je ne dis pas de bêtise
 
I

invité

Merci beaucoup à toi pour ton explication Swat !

Je ne te cache pas que j'ai dû relire plusieurs fois pour tout bien assimilé mais çà a le mérite d'être très clair.

Donc les séances que j'ai proposé précédemment risques fortement d'être contreproductive, je comprend.
 
I

invité

Je pense que le mieux serait que tu commences le training tel qu'il a été conçu par thib.

Ensuite pourquoi pas voir pour intégrer si tu en ressens le besoin du conditioning. Sachant que d'après ton neurotype tu dois faire entre 5 et max 10 min si je ne dis pas de bêtise


Çà dépend où tu prends les informations en fait.

A un moment il conseille dans les 15 minutes d'effort intense.

En gros il déconseille tout ce qui est effort prolongé qui favorise l'accumulation d'acide lactique pour le neurotype 1b.

Donc j'aurais tendance à en conclure que la capacité anaérobie favorise à elle seule la création d'acides lactique. Peut-être que je me trompe.
 
I

invité

I

invité

Nouveau PR 220kg au squat, en environ 1 an de temps j'ai ajouter 50kg sur mon maxi c'est correct je trouve et 13kg de lard sur la balance, un vrai "Couchon d'lait !" comme on dit chez moi.


Séance 1h40


- Box jumps 5x3 intensité progressive


1 - Squat ramping 1rm :

10 répétitions barre à vide
1 répétition à 90kg
1 répétition à 120kg
1 répétition à 150kg
1 répétition à 180kg
1 répétition à 200kg




1 répétition à 210kg




1 répétition à 215kg




1 répétition à 220kg




Re 1 répétition à 220kg




2 - Front squat 4x4 à 120kg (+5kg)




3 - Good morning power à la Titi Strongman 4x6 à 100kg

4 - Mollets debout haltere en alternées 8 répétitions à 92kg


Vraiment dégoûté, j'ai pété un plomb !
Mon Leg Curl / Leg extension c'est desouder au niveau de l'attache, du coup j'ai fait que mollets ...

Je sais même pas souder et pas sûr que çà soit resoudable, si certains bricoleurs ont des solutions où alors des exercices de substitution ?






- Relever de bassin suspendu à la barre fixe pour décompresser les vertèbres 2 séries
 

Andrey

Neurotype 1B
+50kg en 1 an sur ton maxe ça me paraît énorme perso c'est une excellente progression loulou !

Deg pour toi c'est toujours les soudures qui pète j'ai l'impression :(
 
I

Invité

il a combien de temps ? plus sous garantie ?
Il faudrait que tu trouves un soudeur, mais avec le poids et les mouvements répétés pas sur du tout que ça tienne dans le temps...

Une fois que c'est cassé je pense que c'est mort
 
I

invité

+50kg en 1 an sur ton maxe ça me paraît énorme perso c'est une excellente progression loulou !


Ouais çà me paraît énorme !

Les ramping 3,2 et 1rm me font littéralement exploser. Après à longueur d'année je sais pas, c'est très taxant quand même.

Mais comme quoi tu vois la progression ne passe pas forcément par les aas, je me répète mais l'entraînement c'est la clé en force.
 
I

invité

il a combien de temps ? plus sous garantie ?
Il faudrait que tu trouves un soudeur, mais avec le poids et les mouvements répétés pas sur du tout que ça tienne dans le temps...

Une fois que c'est cassé je pense que c'est mort


Je l'avais acheté en 2016 à cette période donc 4 ans, la garantie je sais pas franchement mais çà m'étonnerait.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
nan , c'est soudable , soit mettre un plus gros carré par dessus et le percer/souder comme l'ancien , soit lui mettre un fer plat en cavalier et soudé idem .

J'allais le dire :)

Bravo pour tes 220kg :)
(Par contre, je veux pas faire ma chiasse, mais en compétition, tu as 3 lampes rouges: pas assez bas... Mais c'est beau quand même, t'inquiète, et ça va venir; Fallait déjà être capable de ne pas s'écrouler sur les barres de sécurité, bravo.) ;)
 
I

invité

Merci beaucoup à toi Max ! :)

Manque d'amplitude donc, arf, il faut que je retravaille çà alors merci beaucoup pour le conseil.
 
I

invité

Toujours en fin de séance pull, ma fameuse marche du fermier mais c'été plutôt minable aujourd'hui, en tout j'ai fait 5x30m à 220kg, mais la 4èmes série j'ai tout lâché quelques mètres avant la fin pour terminer et la 5 èmes je me suis repris en 2 fois pour à peine finir les 30m.

Les semaines à venir je vais rester sur 3x30m sans dépasser les 225kg, surtout pour renforcer la poigne et les trapèzes aussi.

Bref stop le blablabla, la vidéo :

 
I

invité

J'aurais une petite question à propos de l'activation neural pour les Overhead press, si quelqu'un a une idée où si Swat passe par là par hasard, çà serait cool.

Avant mon bench, je réalise des lancés de médecine ball alternées, 3 séries de 5 répétitions avec une balle de 5kg.

Avant mes Overhead press je fais la même chose, mais je me demande si c'est vraiment le plus adapté car la trajectoire de poussé n'est pas la même ?
 
I

invité

Super intéressant ces vidéos ! :cool:

Du haut niveau, çà offre tout un tas de possibilités, encore merci à toi poto ! :)
 
I

invité

Autrement, sur mes séances push du haut du corps, une fois mon exercice d'activation neural réaliser je fais quelques petits exercices d'échauffement avec bande élastique.

Extension des coudes en dynamique avec élastique suspendus - 1x100 reps

Band pull appart en dynamique - 1x100 reps

Dislocation des épaules avec bande élastique - 10 répétitions en double sens

Mais est-ce réellement utile, mis à part peut-être les Band pull appart ?
 
I

invité

Bon après quelques recherches pour ma séance Overhead press je part là dessus comme échauffement.

- Lancés de slam Ball / Medecine Ball vertical, type push press - 3x5 à 10kg, 30s rest

- Band pull appart - 2x10 reps contrôlée

- Dislocation avec bandelette élastique - 10 reps en double sens

Çà me prend 4 minutes, je me sent bien en forme avec çà, puis j'enchaine sur mes ovhp.

Je ferais de même sur mon bench avec médecine ball alternées.
 
I

invité

Oui c'est bien .
j'aime aussi m'étire les LATS avec une bande verte , et faire klks rétractations scapulaires .

Les lats pour stabiliser l'ovh , et les rétractations pour les trapèzes .

Je filmerais demain , je mettrais sur mon topic en vip ;)
 
I

invité

Je sors de ma séance de Soulever de terre, un peu décevant aujourd'hui j'ai été trop gourmand en pensant faire de mon 2rm d'il y a 2 semaines un 3rm, je me suis senti plus à l'aise mais pas assez pour faire la 3èmes.


- Rim jumps 5x3 - 30s rest

- Soulever de terre rampe 3rm

3 reps à 100kg
3 reps à 140kg
3 reps à 180kg
3 reps à 220kg
3 reps à 235kg
2 reps à 250kg




La rampe est réalisé en seulement 6 barres, honnêtement je me demande si çà suffit ou si c'est pas un peu juste ? Je commence directement à 100kg, çà me paraît un peu fou mais bon c'est une histoire de ressenties après tout.

Après un tel échauffement, court et intense, je me sent vraiment au top pour tout donner, je reste là dessus.

Le reste de la séance un peu comme précédemment, je pense pas utile de renoter.

Juste au surélevé 3x4 à 220kg, la 4emes séries j'ai coincé après 2 reps trop lourds lol

 
I

invité

bah , je monte très doucement mon ramping , peu importe le nombre de séries .
Je ne fais que de la trapbar par contre plus de barre , et je commence toujours a 120 , je laisse toujours mes disques dessus , parce que çà me fait chier de les enlever :faim:
 
I

invité

Ah d'accord, je pensais que çà aurait pu être problématique de commencer si haut.

Apparemment non, par simplicité je vais continuer de la sorte, trop de séries c'est pas forcément mieux, peut-être éventuellement une de plus juste avant le max.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Personnellement, je ne fais qu'une rep, et avec des paliers plus petits.
Je démarre toujours barre à vide, et je monte par tranches de 20kg.
 
I

invité

Personnellement, je ne fais qu'une rep, et avec des paliers plus petits.
Je démarre toujours barre à vide, et je monte par tranches de 20kg.


Et si tu cherches un 3rm, je sais pas si c'est ton objectif peut-être que des simples, tu fais ce fameux 3rm juste sur la dernière série ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pareil, sauf que j'évalue ma charge pour mes 3 RM pour cette seule série de 3 reps, en "3 RM", et si je suis "facile", j'essaie le poids au dessus une semaine après. (Mais je ne cherche jamais mon 3 RM) ;)
 
Retour
Haut