Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Ah oui d'accord, je vois seulement maintenant de quoi tu parles.

Les bras font le plus gros du travail dans ma manière d'éxécution.

Tu penses que je devrais mettre moins lourd avec la bonne exécution ou pas forcément ?

Pas forcément , juste laisser les hanches propulser la kb , et laisser la vitesse et l'apesanteur définir la hauteur de la kb.

Après effectivement si tu n'as pas la technique , prendre moins lourd un temps et chopper le geste technique et repasser plus lourd après .
 
I

invité

Ma répartition la plus répétée , mais pas la seule .

(1) sligth décliné bench press
(2) SGHP
(3)sligth incliné bench press
(4) SGHP
(5) front squat / trapbar
(6) OHP

Pour te donner une idée.
 
I

invité

Ma répartition la plus répétée , mais pas la seule .

(1) sligth décliné bench press
(2) SGHP
(3)sligth incliné bench press
(4) SGHP
(5) front squat / trapbar
(6) OHP

Pour te donner une idée.


Et c'est une répartition que tu as toi même créé, à partir de tes ressenties personnel où çà viens de quelque part ?

Intéressant, c'est une répartition très similaire aux 24 semaines training 1a.
 
I

invité

Depuis le début, sur un modèle de thib' a quelques choses près.

Normal que ça ressemble a ce que j'ai donné a @magueul , il n'avait pas particulièrement de points faibles ou de retard ,alors je lui ai donné mon modèle.
Mais depuis il a dû changer suivant ses besoins.
 
I

invité

Et le SGHP te donnait de bons résultats sur le travail des dorseaux et du dos en général ?

J'avais lu un de ses articles où il disait que cet exercice travailler bien l'arrière des épaules, les trapèzes, biceps, lombaires, chaîne postérieure du bas du corps mais il ne parlait pas des dorseaux par exemple.

PS : J'aurais bien été tenté de remplacer pendlay row par sghp après avoir lu les articles ...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Je viens de tombé sur cette photo de Juin 2017, ont peux voir un niveau de sèche similaire mais un poids différent donc théoriquement plus de muscles. J'avoue c'est léger, @Andrey qui me parlait de maintient hier ... :ennuyé:


Juin 2017, 98kg environ je crois :




Juin 2020, 105kg400 pesé le matin à jeun :

 
I

invité

Après c'est quoi tes objectifs ?


Te charmer allons bon mon lapin ... ;)


Être plus fort, plus puissant, plus baraqué. Représenté une sorte de "powerlook", que çà soit habillé où même en débardeur, voir torse nu. C'est abstrait tu me diras.

Prendre du plaisir à m'entraîner, à apprendre et à progresser avant tout.
 
I

Invité

Te charmer allons bon mon lapin ... ;)


Être plus fort, plus puissant, plus baraqué. Représenté une sorte de "powerlook", que çà soit habillé où même en débardeur, voir torse nu. C'est abstrait tu me diras.

Prendre du plaisir à m'entraîner, à apprendre et à progresser avant tout.
Grrrr, joues moi de la flûte et je vais me dresser tel un serpent...

Sinon oui je vois, un objectif comme beaucoup de gens au final, ce que nous recherchons tous ici plus ou moins à quelques exceptions près..

Je vois que niveau bas du corps c'est très intéressant, des bons mollets (enculé), des cuisses denses.

Haut du corps, des belles épaules qui te donne une '' stature '', dans la globalité je trouve ton physique vraiment pas mal.

Tu ne songes pas à essayer de sécher un peu pour voir où t'en ai la dessous ?

Ton physique pourrait radicalement changer si tu arrivais à virer un peu les poignets d'amour... Pour les abdos, ils sont là, quasi rien à perdre pour qu'ils sortent vraiment..

De ce que je vois, manque un petit peu de bras peut être ?

Je ne sais pas de que tu en penses, et je ne veux pas que tu prennes mal ce que je dis, parce que vraiment je ne me permet de te juger négativement et ça part d'un bon sentiment, tu sais mieux que quiconque ce que tu veux devenir et ce que tu as à faire pour y accéder.

Dans l'ensemble c'est très intéressant, bien massif, peu de points faibles :D:)
 
I

invité

Je t'avoue que la flute je suis pas très doué, par contre @Andrey est un as de la flute si jamais çà t'intéresse.

Les mollets j'ai pas fait grand chose pour les développés honnêtement. Ils sont venu en 3/4 semaines de travail puis ils n'ont plus jamais regrossi. Par contre les bras c'est une autre histoire ...

Après le problème c'est que si je sèche la force se tire assez vite. C'est plus une histoire de poids, sous 105kg je perd un peu partout. Il faudrait être tout en muscle à ce poids, difficile.

Toute critique constructive est là bienvenue franchement, je ne le prends absolument pas mal, au contraire ! :)

Merci à toi.


Et au faite !!

Tiens kiki




Supeeer !!! :D :D:thumbsup::thumbsup::heartssuit:

Merci beaucoup à toi j'adore ce morceau. :)
 
I

Invité

Ahaha ben alors @Andrey...
Tu viens plus aux soirées ?!


Oui voilà c'est ce qui revient souvent, tu perds beaucoup de force si tu sèches...
Est ce que le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? Essayer de conserver le plus longtemps possible ton niveau de force en séchant ?

Et puis quand ça arrivera, accepter de perdre un petit peu au niveau du tonnage des barres.

Enfin, quand tu te verras changer et sécher, que ton physique prendra une autre dimension le challenge ''esthétique'' ne deviendra t' il pas plus intéressant que le challenge de '' force ''?

Est ce que si on est pas un peu hors norme génétiquement on peut rester fort et sec ? Pas sûr..
 
I

invité

Pour mon cas personnel je préfère être sec et moins fort mais bon j’ai jamais était une force de la nature non plus .

J’ai des perfs acceptable mais pas des perfs de gros bb ou de power .

Tout est toujours question d’objectif :)
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Et le SGHP te donnait de bons résultats sur le travail des dorseaux et du dos en général ?

J'avais lu un de ses articles où il disait que cet exercice travailler bien l'arrière des épaules, les trapèzes, biceps, lombaires, chaîne postérieure du bas du corps mais il ne parlait pas des dorseaux par exemple.

PS : J'aurais bien été tenté de remplacer pendlay row par sghp après avoir lu les articles ...

Perso le SGHP m'a rendu bien plus pleins sur toute la ceinture scapulaire, mais également sur le fion..

Tu ne peux pas remplacer le pendlay row par le SGHP.
En revanche le pendlay en deuxième serait plus judicieux
 
I

invité

Oui voilà c'est ce qui revient souvent, tu perds beaucoup de force si tu sèches...
Est ce que le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? Essayer de conserver le plus longtemps possible ton niveau de force en séchant ?

Et puis quand ça arrivera, accepter de perdre un petit peu au niveau du tonnage des barres.

Enfin, quand tu te verras changer et sécher, que ton physique prendra une autre dimension le challenge ''esthétique'' ne deviendra t' il pas plus intéressant que le challenge de '' force ''?

Est ce que si on est pas un peu hors norme génétiquement on peut rester fort et sec ? Pas sûr..


Honnêtement je ne pense pas que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour moi. Disons que pour le moment çà ne m'apporte strictement rien d'être sec pour ma part.

Après chacun son truc, ses objectifs.
Disons que je me sent vraiment plus à l'aise sous les barres à ce poids sans en payer les conséquences dans la vie quotidienne.

Puis mon niveau de force est tellement bas que je me voit mal me contenter de si peu. Vers chez moi tu as certains bûcherons, maçons, ... qui sont globalement aussi fort que moi sur des "mouvements fonctionnels" sans jamais avoir fait de musculation de leur vie, çà là fou mal d'avoir une super physique sans puissance à l'intérieur.

Sec et fort ce sont des exceptions génétique avec la chimie qui va avec le plus souvent.

Après je respecte parfaitement les bodybuilder et j'ai même beaucoup d'admiration pour certains et plus particulièrement leurs travail.
 
I

invité

Perso le SGHP m'a rendu bien plus pleins sur toute la ceinture scapulaire, mais également sur le fion..

Tu ne peux pas remplacer le pendlay row par le SGHP.
En revanche le pendlay en deuxième serait plus judicieux


Tu veux dire faire dans la même séance faire SGHP puis Pendlay Row ? Où plus dans deux séances séparés ?
 

Andrey

Neurotype 1B
Je viens de tombé sur cette photo de Juin 2017, ont peux voir un niveau de sèche similaire mais un poids différent donc théoriquement plus de muscles. J'avoue c'est léger, @Andrey qui me parlait de maintient hier ... :ennuyé:


Juin 2017, 98kg environ je crois :




Juin 2020, 105kg400 pesé le matin à jeun :


Ah les photos parle quand même !
Le même niveau de sèche pour moi, mais tu as pris énormément de force depuis !
D'ailleurs je trouve que tu as plus de trapèze/épaules/jambe, comme quoi ça paye mon gros :)
et quand je dis " tu te maintient " tu parle du type de physique que tu vises, tu me connais j'ai toujours du mal à me faire comprendre :D


Vers chez moi tu as certains bûcherons, maçons,

poto on à tous un pote jojo maçon depuis 16 ans 1m98 125kg des mains plus grosse que ta tête, plus balèze sans muscu mais bon c'est comme ça, certains sont des forces de la nature de base, nous on le devient avec nos efforts !

@Louzanisca Pour les soirées je vais revenir ma louloute je sais que mon expertise de flûtiste professionnel vous manque :D
ps une tuerie la musique ça fais tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu
 
I

invité

Ah les photos parle quand même !
Le même niveau de sèche pour moi, mais tu as pris énormément de force depuis !
D'ailleurs je trouve que tu as plus de trapèze/épaules/jambe, comme quoi ça paye mon gros :)
et quand je dis " tu te maintient " tu parle du type de physique que tu vises, tu me connais j'ai toujours du mal à me faire comprendre :D




poto on à tous un pote jojo maçon depuis 16 ans 1m98 125kg des mains plus grosse que ta tête, plus balèze sans muscu mais bon c'est comme ça, certains sont des forces de la nature de base, nous on le devient avec nos efforts !

@Louzanisca Pour les soirées je vais revenir ma louloute je sais que mon expertise de flûtiste professionnel vous manque :D
ps une tuerie la musique ça fais tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu


Oui toujours le même objectif, çà change pas. Tiens je le remet pour le fun, çà date un peu mais tant pis.

Force, puissance et élégance :




Oui exactement j'ai un cousin comme çà, 25 ans, 1m90 125kg, une puissance de la nature je te dis pas, bûcheron à mi temps à côté de son boulot de conducteur TP, quand il part faire du bois il dit à sa copine "Chérie, je vais à la muscu !". :D
 
I

invité

Oui çà change tout en effet ... lol

Mais dans ce cas, le rowing buste à 45° ne serait pas plus bénéfique en terme de recrutement musculaire que le rowing pendlay où pas forcément ?
le pendlay est moins hypertrophique c'est sûr , le temps sous tension est beaucoup moins important qu'un simple rowing.
 
I

invité

le pendlay est moins hypertrophique c'est sûr , le temps sous tension est beaucoup moins important qu'un simple rowing.


Mais dans ce cas, c'est peut-être bête comme question, mais quel est l'intérêt du rowing pendlay en rapport à un autre rowing ?
 
I

invité

Avec un départ mort , comme le deadlift, ou le travail en deadstart
Tu as une plus forte tension de départ, donc tu recrutes davantage d'unités motrices.

Tu enlèves le réflexe étirements/contraction, donc moins deTUT , compensé par plus de recrutement au démarrage.

Sans compter qu'en réinitialisant , tu permet de garder une bonne technique, enfin , logiquement.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Je vais partir sur du rowing pendlay finalement, tu m'as convaincu sur ses bénéfices en rapport à un autre rowing. ;)


Sinon je suis tombé sur cet ancien article, à propos des séances de restauration au neural charge, plus particulièrement conseiller pour un neurotype 1b.


Dans les articles sur les neurotypes, il place les séances de charge neural les jours off, mais pour augmenter la fréquence d'entraînement à 6/7 jours sur 7 par exemple, l'idéal serait de placé une séance tel à un moment oposé dans la journée et celà tous les jours ou presque. Mais il faudrait faire que çà de sa journée, çà relève plus de l'élite pro de mon point de vue.

Donc finalement un entraînement en layer sur 6 jours dans la semaine çà reste tout de même adapté pour un 1b si le volume est contrôlé.
 
I

invité

Tu as raison pour le pendlay
Même si j'ai du mal a faire moins de 6 reps pour le dos.

Le pendlay, tu prends plus lourd , donc une plus grande tension pour les muscles, donc plus de recrutement .
C'est ce que j'essayais de dire ce matin, dans le topic de bab, on ne voit le lourd que pour la force, c'est plus que çà, elle engendre une tension mécanique plus forte avec des charges lourdes (80% mini) et en raccourcissant le schéma, créé une meilleure hypertrophie.
 
Retour
Haut