Bon après +/- 11 semaines du template de Swat, revisité sur certains exos, je passe sur un nouveau template.
Je suis entrain d'opter pour une stratégie de perte de poids, je suis autour des 20% de MG, et ne pratiquant plus le foot US, ça ne sert plus à rien d'être lourd sur la balance.
Je vais utiliser la méthode Tiers Systems de mon ancien préparateur physique de foot. C'est un Full Body, 3 fois par semaine sur 3 intensité différente du xRM(100% 90% 85%).
Voilà la méthode :
https://drive.google.com/file/d/0B4uI11vmIUWIakZlaUVzZGh2OGc/view?usp=sharing
C'est la méthode qui est présente dans le Book de préparation physique pour le Foot US.
J'espère tenir le coup sur la diet, qui pour l'instant reste très simple pour descendre jusqu'à +/- 15% de MG.
La diet en quelque mot :
=> consommer les 6 premiers jours des aliments à faible indice glycémique, contenant peu de calories, et le 7e jour on consomme une importante quantité de glucides à fort IG si possible.
4 Règles fondamentale :
- Évitez les 'sucres blancs' : aliments riches en glucides, blancs ou qui deviennent blancs à la cuisson.
- Ne buvez pas vos calories.
- Pas de fruits.
- Prenez un jour de pause par semaine pour remonter le taux de Leptine.
En gros ce que je fais:
= Légumes, légumineux et viande à volonté
= Quelques fruits à coque ou huile d'olive, noix ect.
Visiblement cette méthode d'entrainement + Diet (un peu revisité pour leur besoin) a une bonne répercussion sur les joueurs de l'équipe (3 Entraînements au gym + 2 Entrainement terrain physique + 1 match par semaine) ==> Réduction de la masse grasse, augmentation de la masse musculaire et de force (Avec un entrainement adapté, cyclé en fonction de la saison de foot).