Journal Kartou

Kartou

membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde !

Je vois fleurir de partout des topics permettant de suivre la progression des membres, je dois avouer que ça m'a filer un coup de pompe au derch pour en faire à mon tour. Avant de rentrer dans le vif du sujet, un léger historique : J'ai commencé la musculation qu'à 18 ans en étant fat, j'ai passé ma puberté sans faire de sports (contre indication médicale) et sans faire attention à mon alimentation. Au début mon programme était chaotique je faisais n'importe quoi. Ma 1ère année en salle ne mérite même pas d'être comptée... L'année suivante était déjà plus structurée, mais sans pour autant voir de changements. Ca fait 8 mois que j'ai changé ma façon de voir mon entrainement et ma nutrition et je vois par conséquent que mon corps bouge.

Entrainement :

Au niveau du training j'étais en split sur 4 jours puis j'ai découvert cet article : http://www.t-nation.com/readArticle.do?id=1031781

J'ai donc élaboré le programme en suivant les instructions du coach', j'ai étalé mon entrainement de la façon suivante (le programme est en zip et en pièce jointe).






Si je devais donner un feed back, je commencerai par dire que mon physique à changé généralement, plus épais, un peu plus large. J'ai pu voir mes cuisses progresser grâce à un entrainement spécifique sur les ischios (que je délaissais avant).
Mes perfs ont décollé, je n'ai pas encore entamé la phase 4 (je l'attaque lundi) mais j'ai pu passer la barre des 100 au squat, 124 au SDT, je n'ai pas fait de max encore mais lors de la phase 2 j'ai pu faire 90*4 au developpé couché, 46*4 au curl barre, 80*4 au rowing barre.
Je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup m'entrainer avec du lourd sur les mouvements composés sur des formats 5 séries de 4-6 reps, généralement en pyramidal.
Je n'étais pas adapte des super-set mais je dois dire que maintenant je ne peux plus m'en passer, ça rajoute de l'intensité à la séance en plus de la rendre plus agréable à suivre. C'est comme pour les séries de 100 qui "finissent" bien la séance.

Nutrition :

D'un point de vu nutrition cela donne :


Ma maintenance est autour de 1930 kcal : (13,707*80)+(492,3*1,8)-(6,673*20)+77,607
Je rajoute le facteur activité (dans mon cas modéré) : 1930 * 1,64 = 3165
Etant endomorphe j'augmente que de 10% les kcal : 3500 kcal (arrondi)

3500 cal à répartir : protéines -> 2.4g/kg = 192 = 768 kcal
lipides -> 1.5g/kg = 120 = 1080 kcal
glucides -> reste = 410 = 1640 cal

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine : 100 g (388 kcal / Protéines : 8,5 g / Glucides : 70,7 g / Lipides : 7,9 g)
- fromage blanc 0% (300gr) (122kcal / Protéines : 22.5g / Glucides : 13.5g / Lipides : 0.3g)
- protéines en poudre (30 g)
- banane (90kcal / Protéines : 1.5 / Glucides : 20g / Lipides : 0)
Total : kcal 730 / Protéines : 60 / Glucides : 105 / Lipides : 8

Collation du matin :

- beurre de cacahuète : 30 g (177.6 cal / Protéines : 6.72 / Glucides : 6.3 / Lipides : 15.4)
-2 tranches de pain de mie : (248 cal / Protéines : 5.2 / Glucides : 25.4 / Lipides : 1.8
Total : 330cal

Repas de midi :

- Huile d’olive 1c.a.s g (135kcal / Protéines : 0 / Glucides : 0 / Lipides : 15g)
- Pates : 100 g (365kcal / Protéines : 13 / Glucides : 72.3 / Lipides : 3g)
- Viande ou poisson : 100 g (100kcal / Protéines : 21g / Glucides : 1.3g / Lipides : 1.5g)
- Epinards : Une assiette
Total : kcal 600 / Protéines : 34 / Glucides : 73.6 / Lipides : 19g

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons avoine: 50 g (kcal : 197 / Protéines : 4.7 / Glucides : 36g / Lipides 4g)
- Protéines en poudre: 20 g (kcal : 80)
-1 c.a.s d'huile d'olive (10g) (90kcal / Protéines : 0 / Glucides : 0 / Lipides : 10g)

Pendant l’entraînement :

- 70 g de Maltodextrine (kcal : 280)
- BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 50 g de whey (kcal : 200)
- Créatine
- Leucine

30 min à 1 h après l'entrainement : repas du soir :

- Riz : 150 g (kcal : 511.5 kcal / Proteines : 10.5 g / Glucides : 115.5 g / Lipides : 0.75g)
- 5 œufs (kcal : 375 / Protéines : 32g / Glucides : 0.5 g / Lipides : 28.5g)
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 15 g (kcal : 135 / Lipides : 15g)
- fromage blanc 0% (300gr) (147kcal / Protéines : 22.5g / Glucides : 13.5g / Lipides : 0.3g)
Total : kcal : 1168 / Protéines : 64 / Glucides : 129 / Lipides : 43


Total final : kcal : 3630 / Protéines : 238 / Glucides : 444/ Lipides : 100

Voila a peu pres ce que ça donne, j'essaie de manger le plus possible de cette manière, j'attends vos avis la dessus d'ailleurs !

Je ne prends jamais de photo de mois donc je ne peux pas montrer a quoi je ressemble, j'essairai de me faire prendre en photo dans la semaine pour alimenter ce topic !

C'est tout pour le moment ! Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions j'y répondrai !

Regarde la pièce jointe 9239
 

Pièces jointes

  • Phase 2.jpg
    Phase 2.jpg
    21.4 KB · Affichages: 254
  • Phase 1.jpg
    Phase 1.jpg
    21.3 KB · Affichages: 249
  • Phase 3.jpg
    Phase 3.jpg
    21.9 KB · Affichages: 251
  • Phase 4.jpg
    Phase 4.jpg
    21.1 KB · Affichages: 237
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Journal Kartou

+1 pour ton topic

si on fait un programme structuré et qu'on le suit assidûment , alors les résultats sont là , ils seront différents d'un individu a l'autre , mais il y en aura .

continus comme çà ;-))
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Kartou

Bon topic kartou.
C'est sympa de partager avec nous.
Encore un exemple à suivre pour ce qui ne partagent pas.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Kartou

merci du partage kartou comme dit watou et body c'est vraiment sympa en ce moment sur mem tout c'est topic qui fleurisse sa permet entre autre de connaitre le parcours de chacun et de mieux les apprécier
+ réput
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Merci c'est sympa les potos ! Ca me motive encore plus pour la semaine qui arrive, que je teste mes max ! Cependant je suis une vrai bouse en cardio, j'ai vu pas mal de post parlant du prowler ou la marche avec des haltères lourdes, il faudra que je teste !

PS : Merci pour la réput georges et barbarrian !
 
I

invité

Re : Journal Kartou

oui important de savoir son @1rm , la dessus jim wendler disait a peu près çà :

" Quand je vois un programme qui dit trois séries de huit répétitions C'est a jamais la plus stupide des putain de chose . Si il n'y a pas un pourcentage spécifique basé sur un maximum spécifique, il est inutile. C'est la marque de quelqu'un qui ne comprend pas la programmation de base."

pour la marche du fermier** et pour le prowler , l'endurance ce sera charge légère a modérée avec le temps /distance comme objectif .
** faut faire gaffe a la posture
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Ok Swat je vais me renseigner la dessus, je l'applique des que c'est bon ! Merci !
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

+1 pour ton partage, en espérant que tu le mette à jour régulièrement :)

Bon courage pour tes maxi.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Chose promise chose dû, ce matin c'était une séance Biceps/Triceps, au niveau des max ça donne :

50*2 au curl barre(a ce moment tous les poids libre étaient utilisés j'ai pas pu tenter un 1rm mais je pense que j'avais le 54)
80*1 au développé couché serré

En cadeau une photo ou je "tente" de faire la pose du plus musclé :

IMG_0161.jpg

Demain on va taper dans les quads, me tarde déjà !
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Bon post kartou.
Par contre, il serait bien de voir tes images s'afficher plus grandes.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Merci Maximetal pour la réput et le message c'est motivant ! Pour l'image si tu cliques dessus elle ne s'agrandit pas ? :confus:

Sinon aujourd'hui, jour des quads, très content d'avoir passé les 1*110 au squat ! Ca commence à bouger !
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Super alors continue comme ça et reste motivé à BLOC.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Salut tout le monde,

Aujourd'hui c'était le dos et les 95*1 sont passés au rowing barre, cependant pas très content de la perf, pour moi le mouvement n'est pas parfaitement maitrisé, à revoir donc sur les 3 autres semaines.

Très très motivé pour faire les épaules demain pour voir ce qu'elles peuvent donner sur du lourd (je me suis luxé l'épaule + fracture du trochiter, donc coiffe des rotateurs en vrac).

J'essairai de prendre une photo demain ! Même si je n'aime pas trop ça

Bon training les MeMs !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Petit feed back de la fin de la 1ère semaine en lourd :

Jamais eu autant de courbatures, mêmes sur des petits muscles comme les triceps ou épaules (j'en avais presque jamais). Une sensation d'avoir un corps "dur".

J'ai testé le "farmer walk", ça me plait assez, j'ai pris des charges légères pour faire gaffe à la posture, je continuerai. Je compte aussi intègrer les jours off l'IBUR présenté dans le bouquin de Thibeaudau : intervalles entre jogging et sprint en augmentant la cadence entre chaque intervalle. Ca donne :

Jog 30 sec
Sprint 20 sec
Jog 60 sec
Sprint 30 sec
Jog 90 sec
Sprint 40 sec

ect jusqu'à atteindre jog 180 sec et sprint 70 secondes (si j'y arrive je serai plus que content)

Voila c'est tout pour aujourd'hui !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal Kartou

Bravo pour ton journal, Kartou

Topic bien construit, une photo, des maxis... +réput pour ton partage :)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Merci pour la réput Maxence, c'est motivant !

En revanche ce qu'il l'est moins c'est ma perf sur le cardio, je savais que j'étais loin d'être une bête d'endurance, mais à ce point ! Ahah y a du boulot
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Ha oui, le cardio il ne faut jamais lâcher trop longtemps, surtout en prise de masse.

Je suis en train de reprendre et après avoir pris pas mal de poids, ce n'est pas évident.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

En gardant des temps de repos convenable et en incluant quelques mouvements explosifs j'ai réussi à préserver un cardio correct même si les 100kg sont forcèment plus difficile à trainer que les 87.

Je ne dis pas que c'est qu'il faut faire mais je le constate petit à petit bien que j'ai toujours plus ou moins inclue des activités cardiaques lors de mes semaines d'entrainements (pousser de la fonte sans rester assis 5mn entre les séries c'est cardio aussi) ce qui fait peut être la différence également.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Actuellement on peut carrément dire que je "débute" en cardio, donc je touche à tout, mais peux déjà dire que je me tournerai vers du prowler ou du tapis à faible intensité par rapport au fractionné. Après ça doit dépendre des objectifs je suppose.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Après c'est sûr, chacun ces objectifs.
Moi mon point de référence c'est la course à pied, je sais que quand je fais le 10 km en moins de 45 minutes mon cardio est bon.
Donc mon objectif avant cet été est de reprendre ce niveau avec un poids de corps plus élevé que l'année dernière.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

ça fais plaisir de voir des topiques comme cela merci pour ton partage et bonne continuation poto .
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Merci Tilk ! Strictement décidé à faire plier les barres ce mois ci !

Vicious, personnellement je cherche juste à limiter les gras de la pdm, si je peux en tirer un gain d'endurance c'est super
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

De nombreux préparateurs prônent la bonne condition cardio vasculaire afin d'avoir une meilleure récupération et de pouvoir mettre plus d'intensité aux entrainements et le coeur reste le muscle le plus important du corps humain donc il faut l'entretenir quel que soit l'objectif et le cardio n'est pas forcèment catabolique si on sait comment le faire et de quelle manière le placer selon nos objectifs.

Pour limiter la prise de gras, une activité cardiaque lente d'environ 20mn en post séance permet de stimuler la fonte adipeuse, tout en évitant la fonte musculaire et en favorisant ta récupération (du moins c'est ce que je pratique et à 100kg de poids de corps je vois encore mes abdos).
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Comme je le disais je touche un peu à tout niveau cardio, je testerai ça aussi, surtout que 20 min sur les séances du HSS-100 ça mange pas de pain (pour un groupe musculaire faut compter 45/50 min).

Merci de participer autant a ce journal Dwayne !

Demain on remattraque le tout !
 

Jim57

Banni
Re : Journal Kartou

De nombreux préparateurs prônent la bonne condition cardio vasculaire afin d'avoir une meilleure récupération et de pouvoir mettre plus d'intensité aux entrainements et le coeur reste le muscle le plus important du corps humain donc il faut l'entretenir quel que soit l'objectif et le cardio n'est pas forcèment catabolique si on sait comment le faire et de quelle manière le placer selon nos objectifs.

Pour limiter la prise de gras, une activité cardiaque lente d'environ 20mn en post séance permet de stimuler la fonte adipeuse, tout en évitant la fonte musculaire et en favorisant ta récupération (du moins c'est ce que je pratique et à 100kg de poids de corps je vois encore mes abdos).

Absolument daccord avec toi.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Aujourd'hui grosse patate à la salle, j'ai pu sortir 54*2 au curl barre et 80*2 au couché serré. J'ai amélioré le mouvement aussi, je l'ai bien senti !

Tout va pour le mieux c'est motivant !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Salut tout le monde,

La semaine dernière je n'avais pas tenté de max pour les pecs (je voulais pas tout faire la même semaine) et aujourd'hui je m'y suis occupé.

Satisfait, j'ai passé les 104*1, le mouvement peut toujours être amélioré mais je suis pas mécontent !

Niveau diet je suis à 82kg aujourd'hui je pense finir tranquillement la fin du HSS avant de virer la gras que j'ai fais.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Encore 2 semaines à tirer de la phase 4, j'ai intégré le cardio basse fréquence (je le fais 3x quand je peux) et je commence a revoir mes obliques, pour les abdos faut y aller a la loupe, j'ai jamais été sec, et faire une pdm par dessus ça n'arrange rien !

Je vais essayer de prendre des photos, mais je n'aime pas vraiment ça donc ça sera pas un catalogue !

J'ai reçu les fat gripz hier, je suis impatient de les tester lundi !
 
Retour
Haut