Journal Kartou

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

J'ai attaqué le HSS poto. La séance des cuisses me fait peur :)
Sinon drag curl au top, je connaissais pas

Kartou

membre approuvé
vétéran

Ah oui les cuisses mortel !

Perso, pour les quads, après le superset, faire du sissy squat c'est juste explosif !

Et oui le drag curl ça fait une sensation bizarre mais je trouve ça plus efficace que le curl incliné pour cibler l'exterieur du biceps

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Yop Kartou;

Tu le faisais comme l'exo spécial pec de la phase 1 : Multi angle pec haltères *4 ?

Kartou

membre approuvé
vétéran

Yep Greg, et je l'ai d'ailleurs gardé pas mal de temps, étant donné que les autres exos qu'il propose ne sont pas faisable dans ma salle !

Je pense que si j'avais eu le matos j'aurais testé le combo press.

Sur les 4 phases j'ai largement préféré la 2, tu me dira ce que t'en penses quand tu y sera ! :)

Kartou

membre approuvé
vétéran

Voici donc quelques photos, manque le dos et les guitares, ça arrivera vite :

doublebiceps.jpglat spread.jpgsidepecs.jpg

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Sans être vexant, Je pense qu'il faut revoir la diète mon ami... autant physiquement que pour ta santé (même si il n'y a rien d'alarmant bien sur).

Dernière modification par un modérateur:

duty

membre approuvé
vétéran

Il y a rien d' alarmant mais il serait temp de faire une bonne séche en plus ces la saison.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

rien de bien méchant poto ,mais est tu sur de suivre ta diète pile poil ? si oui je pense qu'il faut la revoir un peu car de visu d'après tes photos un petit décrassage pour partir sur du propre serait pas mal

sinon merci de ton partage poto :nice:

Kartou

membre approuvé
vétéran

Je ne le prends pas mal du tout les gars, comme je l'ai expliqué dans le 1er post de ce journal j'ai commencé la musculation en étant gras plus une première pdm en étant gras car pour moi faire une sèche alors que je partais de rien ça me semblait pas interessant.

J'ai prévu de sécher et je pense commencer dans 1 ou 2 semaines (histoire de repasser à maintenance et de pas faire trop brutal entre la pdm et la sèche).

Je comprends vos remarques et je suis motivé à faire partir cette merde. Comme on en parlait avec Gregorius, partir sur un SuperHero me permettrait de joindre l'utile à l'agréable.

Je vais potasser et mettre ici la diet que j'appliquerai en sèche.

Merci des vos commentaires, ça m'a permit de m'aiguiller sur ce que je vais devoir faire.

@barbarrian : Je mentirai si je disais suivre la diete pile poil tous les jours, mais en tout cas le petit déjeuner - Déjeuner - Péri Training et Diner étaient toujours suivis, seules les collations n'étaient pas assidues

maxence47

COMPTE INACTIF

Bonjour Kartou,

je viens de lire ta diète. je suis pour les plans simples, car à mon sens, les "diètes ultimes de la mort super complexes" empêchent de "durer" car c'est très (trop?) astreignant.

Contrairement à l'avis général, si c'était moi dans ta position actuelle, je ne partirais pas sur une diète de sèche pure pour le moment, je réduirais simplement la quantité de glucides actuelle, qui à mon avis est trop élevée, si on se réfère à ton morphotype. (Endomorphe)

Un apport adapté à la recherche, en somme. (% de graisse corporelle tout simplement moins élevé, de l'ordre de 15% par exemple) (Sur photos, je t'estime à 25%)

- Je pense également que les pâtes (certainement blanches) sont un mauvais choix, je les remplacerais par du riz (même blanc) ou des pommes de terre.
- Je consommerais 70Gr de flocons d'avoine plutôt que 100Gr
- au repas de midi, je consommerais une viande rouge plutôt que blanche ou poisson
- Je ne prendrais pas l'huile d'olive dans la collation d'après midi pré entrainement
- Je prendrais 50 Gr de dextrose pendant le training, plutôt que 100Gr. (A la limite, je ne prendrais rien, que de l'eau, car tu as un apport glucidique toute ta journée, déjà, avec ton plan actuel, et le but est de "dégraisser")
- j'enlèverais purement et simplement le riz du repas du soir, même s'il est 1h00 post-entrainement
- viande blanche ou poisson à la place des 5 oeufs

D'un point de vue personnel (et expérimenté) je pense que le calcul dont tu te sers pour tes besoins caloriques n'est pas le meilleur (bien qu'il s'agisse du calcul que l'on apprend dans les centres de formations de futurs "coachs").
Si je base ton apport calorique sur mes calculs à moi, 3500 calories en métabolisme de base sont les besoins d'un homme de 130kg à peu près, avec un emploi sédentaire et une masse musculaire "normale".

Pour info, un post: http://musclesenmetal.is/forum/show...soins-caloriques?highlight=besoins+caloriques (relativement passé inaperçu, certainement pour cause d'incrédulité. Après, on en fait ce qu'on en veut, mais mon expérience s'est révélée concluante.)

Même si, pour complément d'informations, j'en ai indiqué les calculs dans le post sus-cité, J'ajoute que je suis contre le rajout du métabolisme auxiliaire (tel que tu l'as inclu dans ton calcul de besoins calorique) autre que la dépense causée par l'entrainement, sauf dans le cadre d'un emploi style "pelle et pioche", ce qui n'est apparemment pas ton cas, et de plus tu es un endomorphe.

Je donne simplement mon courant de pensée. :)

Mise à jour:

J'ai précisé "avec une masse musculaire "normale", car une personne très musclée (type bodybuilder) a un besoin calorique supérieur, car le muscle est ce qu'on appelle du "tissu métaboliquement actif". (D'où mon calcul "pour un homme de 130kg" avec masse musculaire "normale").

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Surtout ne pas partir sur une sèche de suite après 1 PDM, c'est la perte des gains assurés.

Faire comme Max le dit, diminuer sa quantité d'hydrates et ajouter du cardio petit à petit pour que ton corps mette en mémoire sa nouvelle morpho, autrement dit prendre patience, descendre tout doucement et surtout ne pas faire une sèche drastique de suite

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Donc en fin de prise de masse il faudrait régler les apports caloriques afin de maintenir le poids durant quelques mois pour préserver les gains c'est ça?

Je profite de la conversation afin d'avoir des réponses aux questions qui m'intéressent et qui sont également susceptible d'intéressé les autres ainsi que Kartou.

Quoi qu'il en soit merci Maxence et Shogun pour vos précieux conseils.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Donc en fin de prise de masse il faudrait régler les apports caloriques afin de maintenir le poids durant quelques mois pour préserver les gains c'est ça?

Je profite de la conversation afin d'avoir des réponses aux questions qui m'intéressent et qui sont également susceptible d'intéressé les autres ainsi que Kartou.

Quoi qu'il en soit merci Maxence et Shogun pour vos précieux conseils.

Oui, le corps mets de 6 à 7 mois pour se renouveler totalement et pour mettre en mémoire sa nouvelle condition.

Pourquoi croyez vous que les meilleurs pros ne font qu'une compète par an ?
A en faire plusieurs, grossir et sécher de suite, ils ne progressent pas

Kartou

membre approuvé
vétéran

D'abord merci à tous pour participer à cette discussion vous ne pouvez pas savoir combien ça aide !

J'ai de quoi bosser aujourd'hui et je pense poster la diet qui me servira sur tous le décrassage. Je n'aurais qu'à réduire les hydrates comme vous me l'avez indiqué.

J'ai vraiment des grosses peurs sur la fonte musculaire et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas séché plus tôt. En plus je n'ai jamais été sec, je ne sais pas a quoi je vais ressembler à la fin !

Mais c'est un passage obligé et j'espère que j'arriverai à faire bouger mon physique, je sais que je peux être bien mieux que ça.

@Maxence : Réput pour toi, c'est comme si tu m'avais fait une diet, j'en suis vraiment très reconnaissant !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci de ta réponse Big Shogun.

De rien l'ami.

Personnellement, je commence ma PDM fin aout jusqu'à fin décembre.

Je maintiens mes gains en virant tout doucement le gras de début janvier à fin avril ( voir mon avatar actuel).
Puis je fais une vrai sèche de début mai à début juillet.

En procédant ainsi, je grossis d'année en année.

Pour aller loin en body et garder ses acquis, il faut être patient, ne pas bruler les étapes et ça paie toujours

Khain

membre approuvé

Maxence, tu dis de remplacer les pâtes(blanches) par du riz ou des pommes de terre, moi justement j'évite les pommes de terre car on dit qu'elles ont un fort index glycémique. Qu'en est-il vraiment?

Kartou

membre approuvé
vétéran

Je maintiens mes gains en virant tout doucement le gras de début janvier à fin avril ( voir mon avatar actuel).
Puis je fais une vrai sèche de début mai à début juillet.

Si je comprends bien, maintenir les gains et virer le gras doucement c'est diminuer les hydrates petit à petit ?
La vraie sèche commence dès lors que tu as atteint un niveau bas en hydrates ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Si je comprends bien, maintenir les gains et virer le gras doucement c'est diminuer les hydrates petit à petit ?
La vraie sèche commence dès lors que tu as atteint un niveau bas en hydrates ?

Oui, maintenir les gains pour moi c'est diminuer les hydrates petit à petit, pas plus de 10 grammes par jour de semaine en semaine.
Exemple : semaine 1, si je suis à 500 g d'hydrates par jour, semaine 2 je serai à 490/jour, semaine 3 480/jour, etc etc

La vraie sèche, c'est une cyclique avec plusieurs jours très bas voir nuls en hydrates pour virer la dernière couche de gras

Kartou

membre approuvé
vétéran

D'accord, je pense faire de même

On verra où ça me mènera mais je pense en tirer que du bien !

Merci de ta réponse !

maxence47

COMPTE INACTIF

Maxence, tu dis de remplacer les pâtes(blanches) par du riz ou des pommes de terre, moi justement j'évite les pommes de terre car on dit qu'elles ont un fort index glycémique. Qu'en est-il vraiment?

Il s'agit tout simplement de la ration qu'on pourra avaler, et donc de la quantité de glucides ingérée. (Le but étant de réduire l'apport glucidique, en évitant si possible "d'avoir la dalle".)

100Gr de spaghettis: 75Gr. de glucides
100Gr de pomme de terre:19Gr. de glucides

le constat saute aux yeux.

Selon le mode de cuisson, l'IG de la pomme de terre sera soit proche, soit plus élevé que celui des pâtes, certes, mais la quantité de glucides absorbées sera moins importante. Aucune raison donc d'en faire une psychose, mis à part le cas d'une compétition approchant. (Ce qui n'est pas le cas ici présent.)

De plus, le gluten (contenu dans la farine des pâtes, par exemple, et pas dans la pomme de terre) n'est pas la meilleure chose pour le corps, notemment à cause de ses propriétés inflammatoires.

Edit:

IG pâtes bien cuites:55
IG pomme de terre vapeur: 65

Le rapport quantité/IG est en faveur de... la patate :)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

De rien l'ami.

Personnellement, je commence ma PDM fin aout jusqu'à fin décembre.

Puis je fais une vrai sèche de début mai à début juillet

En procédant ainsi, je grossis d'année en année.

Pour aller loin en body et garder ses acquis, il faut être patient, ne pas bruler les étapes et ça paie toujours

+ 1000 avec toi poto je procède de la même façon a mon niveau bien entendu ,quand je disait a kartou un petit décrassage et que je parlais de revoir sa diète c'est de sa dont je parlais et non de sèche
d’ailleurs a propos de diète perso je trouve que certains ce prennent bien trop la tête avec celle ci ,a moins d'être compétiteur je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir une diète de puriste sans compter qu'à la longue c'est rébarbatif donc lassant

les choses simples je trouve pour ma part peuvent vous amener a de très bon résultat il suffit simplement de s'investir sur le long terme et d'être patient Rome ni paris ne se sont pas faite en un jour
mon ami sho en est l'exemple parfait

Kartou

membre approuvé
vétéran

J'ai fais quelques calculs :

Pour le métabolisme de base je suis à : 82 x 26.4 = 2165

Pour le cout calorique du training : 0.13 x 75 (une séance me fait 1h15 en comptant les abdos) = 9.75
Et le coup calorique de la cardio : 0.22 x 20 = 4.4
Ce qui nous donne un cout calorique de 1160

En combinant les 2 on trouve 3325 cal.

Si j'ai bien compris c'est à partir de ce chiffre que je dois constuire ma diet, et à partir de celle ci que j'enleverai 10g de glucides par semaines.

Est ce que je suis dans le bon ou j'ai fais des erreurs ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Il faut prendre en compte tous les hydrates que tu ingères en 1 journée quand tu es en PDM ( solide et en poudre)
A partir de cette quantité, tu descendras au fur et à mesure.
Et c'est 10 g de glucides par jour en moins pendant la phase de maintien soit 70g par semaine, attention à ne pas confondre

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Kartou, on s'en cogne de l'IG, car tu ne mange jamais un aliment seul je parie ?

Le fait de boire seulement un verre d'eau a côté, baisse l'IG, le fait de rajouter une cuillère a café d'huile baisse énormément l'IG, le fait de rajouter 200gr de poulet le baisse également, si tu combine le tout, ça deviendra un IG très faible.

C'est comme l'exemple du nutella (que je ne conseille pas au passage lol) il y a beaucoup de sucres blanc rafiné (IG100), l'ajout de fibre/lipide (cacao/huile) plus protide (lait) fait baisser l'IG a 30/35.

maxence47

COMPTE INACTIF

Je suis d'accord avec Sho.

Avec la baisse journalière des glucides, le total calorique prendra ainsi le même chemin que le poids de corps: à la baisse. L'un ira avec l'autre.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je suis d'accord avec Sho.

Avec la baisse journalière des glucides, le total calorique prendra ainsi le même chemin que le poids de corps: à la baisse. L'un ira avec l'autre.

Exact poto, seules les quantités de protéines et de lipides doivent restées inchangées quelque soit la phase choisie.

En PDM, on augmente les hydrates.
En sèche, on les diminue, point barre et simple à maitriser.

Kartou

membre approuvé
vétéran

@ SHOGUN : Ah d'accord j'avais en effet confondu je pensais qu'on baissait de 10g chaque semaines, autant pour moi !

@ Kass : Je ne me pose pas encore les questions de l'IG des aliments que je consomme, et en effet je ne mange jamais un aliment seul, il est toujours accompagné de quelque chose !

Question personnelle : A partir de quel moment je stoppe la baisse de glucides ? Des que j'arrive à 70g par jour ? Ou des que je vois que le poids bouge suffisemment à mon gout ?

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

Exact poto, seules les quantités de protéines et de lipides doivent restées inchangées quelque soit la phase choisie.

En PDM, on augmente les hydrates.
En sèche, on les diminue, point barre et simple à maitriser.

et pourtant tellement compliqué lol

Retour