Journal Kartou

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Bon journal poto !
Et au top le fractionné !

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Excellent topic, on te sent motivé et ça fait plaisir à lire!

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Bon journal Kartou qui motive et qui donne envie de suivre avec intérêt :)

Je ne suis pas un AS de la diète, mais le faite de comprendre certaine chose m'en apprend davantage. C'est juste des questions.

A ton 1er repas pourquoi ne met tu pas des œufs au lieu du FB ou de la poudre ?

2ème collations, je pensais qu'il ne fallait pas mettre glucide et lipide ensemble ?

Et enfin, il me semble que tu sois bas en protéine ? j'en ai compté au alentour des 150

Kartou

membre approuvé
vétéran

Merci les gars c'est sympa de montrer de l'interet pour mon journal !

Pour Kass : Le matin je prend pas des oeufs surtout pour le coté rapide, je met dans un gros bol le fb et les flocons d'avoine je mélange tout et j'englouti ça rapidement. Vu que je commence souvent à 8h les cours et que j'habite pas a coté je chronomètre ce que je fais ! Sinon je peux essayer les jours où je suis large, rien n'est figé sur la diet :)

Pour la 2ème collation c'est vrai qu'avec le recul je me demande pourquoi j'ai mis des lipides à 1h du training, du coup la solution des oeufs le matin me permettrait d'avoir un bon apport en lipide et je pourrai virer l'huilde d'olive à ce moment la.

Et pour les protéines j'ai compté toutes les formes, que ce soit animale ou végétale (j'ai gratté un peu partout !) tu penses que je devrai augmenter les quantités en viandes/poissons/oeufs ?

Voila ! Je suis loin d'être un as pour la nutrition aussi donc si j'ai dis des énormités soyez indulgent ahah

PS : Merci Greg pour la réput poto !

levto

membre approuvé
vétéran

Merci les gars c'est sympa de montrer de l'interet pour mon journal !

Pour Kass : Le matin je prend pas des oeufs surtout pour le coté rapide, je met dans un gros bol le fb et les flocons d'avoine je mélange tout et j'englouti ça rapidement. Vu que je commence souvent à 8h les cours et que j'habite pas a coté je chronomètre ce que je fais ! Sinon je peux essayer les jours où je suis large, rien n'est figé sur la diet :)

Pour la 2ème collation c'est vrai qu'avec le recul je me demande pourquoi j'ai mis des lipides à 1h du training, du coup la solution des oeufs le matin me permettrait d'avoir un bon apport en lipide et je pourrai virer l'huilde d'olive à ce moment la.

Et pour les protéines j'ai compté toutes les formes, que ce soit animale ou végétale (j'ai gratté un peu partout !) tu penses que je devrai augmenter les quantités en viandes/poissons/oeufs ?

Voila ! Je suis loin d'être un as pour la nutrition aussi donc si j'ai dis des énormités soyez indulgent ahah

PS : Merci Greg pour la réput poto !

alors pour les proteines il est d'usage pour un BB qui a une alimentation "noprmale" de ne compter que les prot provenant de la viande et des supplements, pas des vegetaux et autres. Mais si tu decouvre mon alimentation tu comprendras qu'il faut compter les proteines vegetales tout de meme :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yep,,j'ai pas eu de notification, donc pas vue que tu avais répondus. Normalement on ne compte pas les protéines qu'il y a dans les pâtes etc qui sont moins assimilable.

Tu devrais peut-être mettre tes oeufs du soir au matin et mettre une prot en 1ère collation à 10h et le soir mettre du poulet ?

bylkus

membre approuvé
vétéran

Bravo pour ce beau journal si bien tenu ! J'avoue ne jamais avoir poussé à ce point le suivi du training et de la diet même à l'epoque des compets.

Grosse erreur !

+ reput

Kartou

membre approuvé
vétéran

@barbarrian : Oui toujours à bloc, en plus ce programme du coach thib est très sympa, tu as pas le temps de t'ennuyer ou voir une routine s'installer !

@levto : D'acc pour le calcul des prots. J'ai lu ton post sur la diet frugivore/végétalien, on comprend bien que c'est l'exception où le comptage des prots végétales prennent tout leur sens :)

@Kass : Je vais tenter de faire ça, je comptai mettre dans le sandwich des tranches de jambon. Après le poulet le soir et les oeufs le matin c'est pas con, ça me ferait consommer moins de poudre et plus de solide. Pourquoi pas tester, ça semble mieux comme ça !

@bylkus : Merci pour la réput (j'ai pas reçu la notif, peut être le même problème de Kass, mais dans tous les cas c'est très motivant merci :) )

J'avais promis des photos, en voila, j'ai fais que 2 poses et le "photographe" ne comprenait pas trop comment il devait me prendre, ça me fait chier d'ailleurs parceque je rend mieux que ça ahah

memphoto1.jpgmemphoto2.jpg

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

On rend souvent mieux en vrai qu'en photo :)

J'ai revu ton programme, tu ne fais que des séries de 1-3 sur tout tes mouvements de base pendant 1 mois, si je pouvais te donner un conseil, n'hésite pas à monter sur 3 reps.
6 séries c'est beaucoup, et sur tout les exos si tu tape trop de 1RM, au bout de la 3ème semaine tu vas te sentir un peu fatigué...

Kartou

membre approuvé
vétéran

Oui c'est sur Georges mais la c'est vraiment abusé comme différence, mais bon dans pas longtemps j'ai un bon ami qui revient de blessures et il en prendra des biens mieux !

Sinon oui la première semaine j'ai testé mes max mais maintenant je tourne sur du 3 rep. Je me suis même pas posé la question de la fatigue ou quoi. Je me disais que mes maxs n'allaient pas bouger d'une semaine à l'autre !

Autant j'avais aimé des formats 4-6 rep ou même 6-8 rep autant la, le 1-3 c'est assez nouveau. J'ai moins de sensations après une série, je pense que c'est normal étant donné qu'il n'y a pas l'effet de "pompe" (1-3 ça congestionne pas ahah)

Kartou

membre approuvé
vétéran

Merci Dwayne !

Mon point fort c'est les bras (pour ça que je rage, ils sont pas a leur juste valeur ahah) puis ils étaient congestionnés, d'où le fer à cheval apparent :)

Kartou

membre approuvé
vétéran

Tentative raté au deadlift a 130kg, dommage je pensais en avoir sous le pied apres avoir passé les 125, ça sera une autre fois !

Je ne me suis pas pesé ni prit en photo du coup tellement j'étais gavé, je prendrai demain !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Dommage, mais tu t'es sûrement cramé sur la 125 justement? Réessayes dans 2-3 semaines peut-être.

Kartou

membre approuvé
vétéran

Oui je pense que j'ai trop attendu avant de chercher le 1rm, je verrai dans 2-3 semaines comme tu dis, en tout cas je suis bien k.o ce soir !

Kartou

membre approuvé
vétéran

J'avais réussi à faire 124*1 il y a un mois je pense, la j'ai repassé le 124 et voulu tenter le 130, mais je ne sais pas trop comment appréhender le max. Je ne sais pas a quel moment c'est le mieux, si je dois monter la charge de 20kg jusqu'à atteindre le max ou autre chose.

Je pense que c'est ça qui m'a cramé et vu la grosse fatigue qui m'est tombé dessus après mangé je pense que j'ai voulu trop en faire sur ce coup la !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

T'aurais pas dû refaire le même max.
Pour un max montes jusque 92,5-95% (ça dépend des charges de travail), puis tu tentes un 102,5-105%.
Refaire un 100% ne sers à rien à part te cramer pour la suivante.

Kartou

membre approuvé
vétéran

C'est noté Georges !

Du coup pour les pecs aujourd'hui je me suis fié au tableau de brisky (je l'ai retrouvé dans le bouquin de thibeaudau), j'ai donc tourné à 90% pour mes 3rep et c'était niquel, avec les fat gripz ça change quand meme la manière de pousser

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Oui séries de 3 reps à 90% au couché c'est une bonne base pour la force.

Kartou

membre approuvé
vétéran

3ème semaine du HSS-100, je sens que mon physique a bougé en 4 mois, ce matin j'étais à 82.4 kg, ça doit faire +4/5kg depuis le début.

Bref je recommande ce programme (d'ailleurs ça m'étonne de ne pas voir de post la dessus dans la partie "entrainement"). C'est très modulable et regroupe plusieurs style d'entrainement (force, haut volume ect).

Maintenant il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire, je pense me tourner vers une sèche pour virer le gras que j'ai accumuler durant ses 4 mois. A savoir que je ne recherche pas un bf très bas (étrange me direz vous).

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je vais surement me faire le HSS aussi poto.
Au top ces programmes.

Sinon t'a essayé le SuperHero ? Tu sera pas déçu

Kartou

membre approuvé
vétéran

Jamais essayé le SuperHero, et il me chauffe bien, mais bon je le vois plus comme programme porté sur la pdm. Donc je pense me concocter un programme qui suit la sèche et quand je jugerai avoir perdu asser de gras je pense me tourner la dessus. Enfin tu jugera par les photos aussi pour me dire si je me trompe !

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Ne te prends pas la tête a savoir si tel ou tel programme est fait pour la pdm ou pas.
La diet est la parti principal pour gérer un training.

En plus tu dis ne pas vouloir sécher au point d'être écorché donc pas de prise de tête.
Je suis d'accord pour dire que le SH est dur.Mais il faut apporter les glucides autour du training, convenablement.

A toi de gérer ta diet et ta supplémentation en fonction, de modifier et d'ajuster en fonction de ce que tu vois dans la glace.

Kartou

membre approuvé
vétéran

Je prends en compte tout ce que tu me dis, et ça me chauffe bien pour le SH du coup.

Il me reste 1 semaine de HSS encore, je pense faire 1 ou 2 semaines où je diminuerai les glucides progressivement jusqu'à la maintenance on va dire et j'attaquerai peut etre le SH a partir de la.

Je sais ce qu'il fonctionne sur moi donc je pense pas que ça gène trop de faire la transition sans programme "écrit".

PS : J'aimerai bien te mettre de la réput mais j'ai du mal m'y prendre la derniere fois que j'ai essayé j'ai mis un carré gris a Dwayne :(

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu devrai l'attaquer avec ta diet actuel sur la 1ere phase et le modifier a partir de la 2e. puis tu diminuera sur la 3e

Perso j'aime pas ta collation du matin, et celle de l'après midi j'augmenterai les prots
Propose ta diet une fois modifié, on verra les ajustements.

Pour la reput: Etoile de shérif; "je l'approuve" et mot gentil :lol:

Kartou

membre approuvé
vétéran

Ca me parait sympa cette approche, je serai bas en glucide pendant plus longtemps que je me l'imaginais mais je pense que c'est mieux ainsi.

Je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec ce training et avoir de bons résultats (du bon thib)

Je cogite tout ça et je te tiendrai au courant !

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Pas de soucis, tu postera tout ça a la suite de ton journal
Merki pour la reput'

Kartou

membre approuvé
vétéran

Fin du programme dans 3 séances, et encore une fois je ne peux dire que du bon sur ce programme : La force a décollé, ma shape en générale, et je pense que "ON" il peut faire des ravages, mais je n'en suis pas encore la !

Sinon a la fin du HSS-100 je pense faire 1 semaine "cool" histoire de souffler un peu et pour être d'attaque pour le SuperHero, je posterai la diète avec les modifications de Levto et Kass (merci les gars !)

Et encore une fois je reporte l'échéance, les photos devraient pas tarder !

Retour