Journal Kartou

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Question personnelle : A partir de quel moment je stoppe la baisse de glucides ? Des que j'arrive à 70g par jour ? Ou des que je vois que le poids bouge suffisemment à mon gout ?

On peut vivre sans glucides sans danger, mais pour te répondre, tu stoppes dès que tu as atteint tes objectifs
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Très bien, bon ben là je pense avoir toutes les cartes en main pour sortir une bonne condition dans quelques mois !

Merci SHOGUN pour tes interventions !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

J'ai donc potassé la diet, j'en suis arrivé à un résultat pas trop dégueulasse à mon gout, m'enfin je vous laisse juger :

Petit déjeuner (7h) :

Flocons d'avoine 70gr (249 kcal / Protéines : 7,7g / Glucides 42g / Lipides : 5,6 )
Fromage blanc 0% 300gr (122kcal / Protéines : 22.5g / Glucides : 13.5g / Lipides : 0.3g)
Whey 20gr (80 kcal)
Banane (90kcal / Protéines : 1.5 / Glucides : 20g / Lipides : 0)
Beurre de cacahuète : 30 g (177.6 cal / Protéines : 6.7 / Glucides : 6.3 / Lipides : 15.4)

Total : 718,6 kcal / Protéines 58,4 / Glucides 81,8 / Lipides 21,4

Collation (10h) :

30g Amande (170,6 kcal / Protéines 5,7 / Glucides 1 / Lipides 16,2)

Repas du midi (13h) :

2 steaks 5% (250 kcal / Protéines : 40g / Glucides 0 / Lipides : 10)
Riz : 150 g (kcal : 511.5 kcal / Proteines : 10.5 g / Glucides : 115.5 g / Lipides : 0.75g)
Une c.a.s d'huile de colza (135 kcal Lipides : 15g)
Assiette de légumes

Total : 726 kcal / Protéines 47 / Glucides 115,5 / Lipides 25,5

1h avant entrainement :

Whey 20g (80 kcal)
Flocons d'avoine 50g (176 kcal / Protéines 5 / Glucides 30 / Lipides 4)

Total : 256 kcal / Protéines 25 / Glucides 30 / Lipides 4

Training (variable) :

50g de malto (200 kcal)
BCAA

Post Training :

50g de whey (200 kcal)
Leucine
Créatine

Total péri-training : 400 kcal / Protéines 50 / Glucides 50 / Lipides 0

Repas du soir (Entre 19h et 21h) :

200g de poulet (258 kcal / Protéines 42 / Glucides 0 / Lipides 10)
Riz 100g (341 kcal / Protéines 7 / Glucides 77 / Lipides 0,5)
Assiette de légumes
1 c.a.s d'huile de colza (135 kcal / Protéines 0 / Glucides 0 / Lipides 15)

Total : 734 kcal / Protéines 49 / Glucides 77 / Lipides 25,5

Total final : 3194 kcal / Protéines 235 / Glucides 355,4 / Lipides 92,5

Je commencerai donc à environ 3200 calories et virera 10g de glucides par jour. Je pense d'abord m'attaquer au riz du soir (d'ailleurs Maxence tu m'avais dis de les enlever mais je n'arrivais pas à combler le manque de calories qu'il restait). Ensuite les flocons d'avoine le matin, et après on adaptera !

Pour ce qui est des protéines, j'ai encore compté les protéines végétales dans le total car au final elles sont utilisées par le corps même si incomplètes. Pour ce qui est des protéines "complètes" j'en comptais dans les 190g, ce qui fait dans les 2.4 pour 1k de pdc.

J'ai pas mis 15000 collations car je sais qu'avec les cours je les tiendrai pas. Donc je préfère m'en rester avec des gros repas le matin/midi/soir avec un bon PWO.

J'attends bien sur vos avis !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

ATTENTION : c'est -10 g /jour de semaine en semaine soit pour toi
- semaine 1 : 355g/jour
- semaine 2 : 345g/jour
-semaine 3 : 335 g/jour etc etc

car quand tu dis je virerai 10 g de glucides /jour, pour moi ça donnerait
-semaine 1:jour1: 355 g/jour
- semaine1 : jour 2 : 345/jour
- semaine 1 : jour 3 : 335 g/jour etc etc

en procédant ainsi avec la 2 ème simulation tu cours droit à la fonte musculaire et en aucun cas à un maintien de ta masse car ta réduction d'hydrates sera trop importante.

J'espère que l'on s'est bien compris, faire la 1 ère méthode
 
  • Like
Réactions: cat

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

D'accord j'avais mal assimilé le principe, pour le coup c'est bien compris !
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

C'est une bonne façon de procéder, ça permet de bien la moyenne de ton poids évoluer sur la semaine.
J'ai procédé de cette façon pour ma prise de masse, monter de 10G/jour de semaine en semaine, puis quand j'ai vu que je faisais trop de gras je suis redescendu un peu pour trouver le maintient.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Salut les gars,

Petit retour sur la nouvelle diet que je suis (vraiment) à la lettre, eh ben j'ai faim ! C'est abusé, ça fait même pas une semaine que je suis cette diet et je pensais que partir de 3200 cal ça serait progressif ce sentiment de faim mais non !

Pour le training vu que je bouffe encore pas mal de glucides il n'y a pas de problemes sur mes charges. J'ajoute du cardio à chaque fin de séance (ce que je ne faisais pas avant).

Je compte attaquer le SH la semaine prochaine, je vous dirai mon ressenti, mais vu le nombre d'avis positifs je ne vois pas pourquoi ça ne me plairait pas !

Et demain je vais essayer de prendre des photos du dos et des jambes (histoire de laisser une trace de mon état actuel)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Salut les gars,

Je commence le SuperHero avec un pote qui est d'ailleurs sur le forum (Clemz), et ça fait plaisir, on voit bien la patte de Thibeaudau ça me convient très bien.

Pour le poids j'ai perdu 400gr, je suis à 81.6 kg, plutot satisfait, j'ai l'impression de perdre de l'eau. J'ai des parties de mon corps qui commencent à être plus visible, comme la jonction des épaules avec le bras ou la séparation des biceps/triceps. Je suis plutot satisfait !

Niveau mensus je suis à -2cm de tour de taille et mes autres mensus n'ont pas bougées, je suis à :

Epaules : 127 cm
Cuisses : 63 cm
Poitrine : 101 cm
Bras : 40 / 40.5 cm
Mollet : 39 cm
Taille : 86 cm

Pour le cardio je continue d'en faire à chaque séance, à la fin et je me rend compte de plus en plus à quel point c'est important.

Voila, pour les nouvelles, salut !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Il n'y a pas a dire, le squat superset SDT roumain c'est juste le biset le plus horrible que je n'ai jamais fais, je n'avais plus de jus pour le reste de la séance !

Par contre j'ai du mal à faire venir le vaste interne des quads, autant le vaste externe est bien développé, autant l'interne je le trouve à la ramasse, je sais pas comment le developper :confus:

Sinon la diete et le cardio portent toujours leurs fruits, ça me motive grave
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Pour développer le vaste interne essaye de tourner t'es genoux vers l'extérieur, comme dans cette vidéo( à 10:45 Kai explique comment il fait) :

[video]http://www.flexonline.com/videos/training/train-kai-part-2[/video]

Si je ne me trompe pas ça aide à bosser le vaste interne, mais attendons l'avis des plus expérimentés :)

Sinon bon courage si la diète et le cardio portent leurs fruits c'est niquel :nice:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Oui leg extension pieds vers l’extérieur. Après bon... squat squat et squat. Il n'y a pas de secret.
Être aussi pointilleux sur les exos d'isolation pour moi c'est réservé aux gros niveaux (voir pros).
Les exos de base font des merveilles.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Pointes de pieds vers l'exter' + 10, sinon d'ici quelques semaines je vais expérimenter le squat avec la barre devant histoire de moins faire intervenir les ischios, à suivre...
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Kartou

comme Georges le dit vous vous prenez trop la tête ,squat squat et re squat avec ses variantes ( box squat ,front squat etc)
ils vont bouger mais il faut un certain temps pour sa ,une fois une certaine masse acquérir seulement là il faut passer au raffinement sa ce construit avec de la patience
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

C'est justement du squat que j'ai donné comme vidéo les gars^^ pas d'exercice d'isolation mais du squat, dans le cas de la vidéo du front squat avec simplement les genoux un peu tourner vers l'extérieur pour mieux bosser les quads comme Kai l'explique
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Merci pour vos messages !

C'était plus une question à titre informative plus qu'une urgence :)

De toute façon avec le SuperHero je mangerai que du squat au début, les exos d'isolations viendront vers la fin il me semble !

PS : Merci pour la vidéo Gollum !
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Vous tournez les pieds à combien de degrés vers l'exterieur approximativement au leg extension?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

De rien Kartou :)

J'ai essayer un peu juste pour voir(je fais presque aucun exo d'isolation mais j'aille bien tester moi même les exos), et je mettais juste le bout des pieds en canard du style 10/15 degrés et tu sent un léger changement
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Je vais essayer ça demain en espérant que j'ai plus de jus que ce soir.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Aller 2 photos des guitares, interdit de se moquer des pompes !

guitares.jpg

guitares (2).jpg
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Kartou

c'est quoi tes pompes :mdr:

pour tes cuisses il y a beaucoup pire tu n'a pas des pattes de pigeon !!
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Disons que c'est mon coté coquet ahah ! On me reconnait aux chaussures !

Je suis content car elles commencent a se dessiner petit a petit
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Salut les gars !

Je viens mettre à jour ce journal que j'ai un peu délaissé ces derniers temps !

Donc toujours en dégraissage, sur les 2 premières semaines j'ai perdu beaucoup de flotte, c'est maintenant que j'ai l'impression de taper dans le lard. Le poids descend petit à petit, je dois être à -300/400g par semaines environ. Je pratique toujours le protocole des -10g de glucides par semaines et ça marche très bien, il me tarde chaque semaine pour descendre !

Au niveau de l'entrainement j'avais dis plus tôt dans ce journal que j'avais commencé le SuperHero, mais j'ai arreté parcequ'après 4 mois de programme formaté avec le HSS-100 j'avais envie d'être plus libre dans le choix des exos, des reps range ect.

Je suis resté sur un format très thib' c'est à dire : Un mouvement composé lourd / Un bi-set / Un exercice de finition
J'ai toujours de bonnes sensations avec ce type d'entrainement et mon physique affiche une meilleure condition.

Ma dièt étant encore asser haute en glucides je ne souffre pas de baisse au niveau des perfs, d'ailleurs vendredi j'ai pu enfin sortir le 1x130 au deadlift, j'étais vraiment content !

J'essaie de le faire les jours off quand j'en ai la possibilité, mais ce n'est pas toujours facile, sinon c'est du 20/30 min autour de 130 pulsations/min.

Pour le moment j'ai surtout perdu au niveau du tour de taille, et tour de poitrine (la ou j'avais le plus de gras), comme quoi la nature est bien faite !

Des photos suivront dans pas longtemps !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Salut les MeM's

Encore une semaine de dégraissage, je suis content on me fait des remarques comme quoi je sèche, que mon corps commence a ressembler a quelque chose ahah

En terme de perf ça monte doucement, j'ai passé les 5*100 au squat, je sens que je peux faire plus !

Suite à la discussion sur le post "Clusters" j'ai décidé de l'integrer dans ma routine pour le développé couché, rowing barre et développé militaire. Je n'en ai fais que pour les 2 premiers exos mais clairement ça change, on sent dessuite qu'on est pas la pour enculer des mouches !

J'ai retrouvé une vieille image qui date de 2 ans, ça m'a fait bizarre avec la photo que j'ai prise aujourd'hui :

debu.jpgDos 1.jpg
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Retour sur la dernière semaine (ou des deux dernières je sais plus).

Le poids continue de baisser doucement, mon bf descend également, je ne m'étais jamais vu comme ça, c'est encourageant !

J'ai légèrement revu la diet :

Petit déjeuner (6h40) :

Flocons d'avoine 70gr (249 kcal / Protéines : 7,7g / Glucides 42g / Lipides : 5,6 )
Fromage blanc 0% 300gr (122kcal / Protéines : 22.5g / Glucides : 13.5g / Lipides : 0.3g)
Whey 20gr (80 kcal)
Beurre de cacahuète : 30 g (177.6 cal / Protéines : 6.7 / Glucides : 6.3 / Lipides : 15.4)

Total : 675 kcal / Protéines 56.9 / Glucides 61.8 / Lipides 22.2


Repas du midi (12h30h) :

2 steaks 5% (250 kcal / Protéines : 40g / Glucides 0 / Lipides : 10)
Riz : 100 g (344 kcal : kcal / Proteines : 8.9g / Glucides : 74g / Lipides : 1)
Une c.a.s d'huile de colza (135 kcal Lipides : 15g)
Légumes : Haricots verts / Brocolis / Epinards ect


Total : 729 kcal / Protéines 48.9 / Glucides 74 / Lipides 26


1h avant entrainement (16h40) :

Whey 20g (80 kcal)
Banane (90kcal / Protéines : 1.5 / Glucides : 20g / Lipides : 0)

Total : 170 kcal / Protéines 21.5 / Glucides 20 / Lipides 0

Training (variable) :

BCAA

Post Training :

50g de malto (200 kcal)
50g de whey (200 kcal)
Leucine
Créatine

Total péri-training : 400 kcal / Protéines 50 / Glucides 50 / Lipides 0

Repas du soir (20h) :

30g Amande (170,6 kcal / Protéines 5,7 / Glucides 1 / Lipides 16,2)
200g de poulet (258 kcal / Protéines 42 / Glucides 0 / Lipides 10)
Riz 50g (172 kcal / Protéines 4.5 / Glucides 38 / Lipides 0,5)
1 c.a.s d'huile de colza (135 kcal / Protéines 0 / Glucides 0 / Lipides 15)
Légumes : Haricots verts / Brocolis / Epinards ect

Total : 646/ Protéines 52.2 / Glucides 39 / Lipides 31.7

Total final : 2630 kcal / Protéines 229.5 / Glucides 244.8 / Lipides 87.2

Protéines entières 192

Je continue le protocole des -10g de glucides par semaines. Ca marche bien, je compte supprimer les glucides lors du repas du soir puis m'attaquer à celles du midi !

En tout cas je reste très motivé a afficher un vrai physique, et je sais que j'y parviendrai, je lache rien !
 
Dernière modification par un modérateur:

cat

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

front squat y a pas de secret faut en manger pour les quad...
reste motivé ton travail paye !! no pain guerrier..
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Kartou

Merci beaucoup cat ! Je reste toujours motivé à faire bouger mon physique !

D'ailleurs je le met à jour avec les photos prises ce matin (vu la taille le lien ci dessous regroupe toutes les photos, j'en met une ou deux pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien !)

http://imgur.com/a/U9Sdr#NTwfDHl

MNo4jle.jpg

ZkPcKgB.jpg


La qualité est pas top et je remarque que je ne force pas asser sur les jambes, elles devraient bien mieux ressortir, mais cela vous donne une idée !

Comme le disent certains gros du forum : A BLOC
 

charly13

MEMBRE
Re : Journal Kartou

Salut beau boulot, mais en vu de tes photos j'ai envie de te dire te prend pas la tête surtout si tu est off, bouffe proprement et pousse bien comme il faut tu fera une sèche quand tu aura plus de viande
 
Retour
Haut